Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-05-2012 22:06:35

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

app store different selon pays ?

Bonjour à tous.

Je vais peut être passer pour un nul en montrant mon ignorance ,
Mais j'ai impression que l' Apple store que l'on a sur son iphone est différent en fonction du pays ,etqu'il n'est pas possible d'obtenir certaines appli d'autres pays ...

Je m'explique :


Gumtree.com est un site anglais , l'équivalent de leboncoin pour le royaume uni.

Je suis sur qu'ils ont une appli iphone , d'après ce lien :

http://www.thedrum.co.uk/news/2012/02/1 … iphone-app

Pourtant , en cherchant sur l' app store , impossible à trouver  !

C'est ce qui m a emmené à me demander si toutes , je veux dire l'intégralité , des appli de l app store dans le monde sont dispo sur l app store a partir de l iPhone où que l'on soit ,

Et , 2eme chose , si on déménage dans un autre pays , comment fait on pour avoir l app store avec la présentation et les app en avant page de ce pays ( de même pour iTunes , les albums présentés en 1ere page sont spécifiques , si on est aux states par exemple , je pense pas qu'on aie des albums français en 1ere page ...)

Ou est ce que ça se fait automatiquement  dès qu'on se connecte à iTunes et qu'on synchronise sur un pc dans ce pays étranger ?

Ceux qui voyagent pourront sans doute me renseigner ,

Voilà , merci bcp pour vos infos.

Hors ligne

#2 22-05-2012 22:31:46

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : app store different selon pays ?

Salut,

Pour ta première question, oui les App Stores sont différents d'un pays à l'autre.
Pourquoi ? Seul l'éditeur/développeur de l'application décide de publier son application dans un seul App Store (donc un seul pays) ou plusieurs App Store (ou pays) tout comme la traduction de l'appli. L'application Leboncoin.fr est publiée sur l'App Store France et à quoi bon (l'utilité pour son éditeur) de la publier sur d'autres App Stores étrangers (ou autres pays) vu que Leboncoin concerne seulement la France. Donc même cas de figure pour l'appli Gumtree et le UK.


Concernant ta seconde question, que tu voyages ou pas cela ne change rien. J'ai voyagé à l'étranger et iTunes ne modifie automatiquement l'App Store en fonction de ta localisation.
Solution : Il faut créer un nouveau compte ID Apple pour l'App Store spécifique du pays. Il te faut une adresse postale où tu vis dans le pays pour pouvoir créer ton nouveau identifiant Apple pour le pays/App Store étranger. Parfois, une CB locale peut être demandéé mais parfois tu peux créer ton ID sans mentionner un numéro de CB.

J'espère avoir répondu à tes questions,
Je reste à ta dispo si besoin


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#3 22-05-2012 22:56:52

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

Re : app store different selon pays ?

Merci bcp mouss , réponse très utile et tu m'as très bien renseigné .

Tu vois , c'est ce genre de truc que j'aime pas avec l iPhone , de devoir être enchaîné à iTunes et le compte apple !

Jen  profite pour te demander un petit truc en plus , meme si c'est pas le même sujet :

J avais avant un 3gs , et je l'avais fait jailbreaker par un pote , mais ça avait complètement défoncé le gps , il pouvait jamais trouver ma position , même sur l appli plans !

Donc j'aimerais savoir si maintenant , avec l'iPhone 4 ou 4s , et les versions plus récentes de l ios , est ce que le jailbreak est toujours risqué pour la santé de l iPhone , oubien c'est bon , maintenant pas de pb.

Merci bcp à toi la famille.

Hors ligne

#4 22-05-2012 23:05:39

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : app store different selon pays ?

Concernant ta nouvelle question (sur le jailbreak), je ne peux pas malheureusement te répondre car je possède seulement un 3GS et non un 4 ou 4S.

Tu devrais poser ta question dans la rubrique Jailbreak afin que des personnes puissent plus facilement te répondre, Ali.

À ton service,

Dernière modification par mous99 (22-05-2012 23:06:11)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#5 22-05-2012 23:32:13

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : app store different selon pays ?

Il y a toujours un risque quand on jailbreak et la dessus on ne peux pas répondre précisément car ça va dépendre de ce que tu installe une fois que tu as jailbreaké.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#6 22-05-2012 23:35:57

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : app store different selon pays ?

Si ton pote l'a JB avec le baseband de l'iPad, alors c'est normal que le GPS ne fonctionne plus, c'est une chose connu.
Sinon le GPS fonctionne normalement avec le JB sur les autres appareils wink


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#7 22-05-2012 23:41:06

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : app store different selon pays ?

Merci les gars pour vos réponses. Qu'est ce que c'est exactement le BaseBand ?


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

#8 23-05-2012 00:28:14

BreizhReloaded
Développeur iPhone Invité
Lieu : Paris
Inscription : 28-01-2008
Messages : 2 348

Re : app store different selon pays ?

Je ne sais pas exactement, mais en gros (corrigez-moi si je me trompe) c'est le petit bout de code qui gère la carte SIM et du coup le désimlockage. Il est différent suivant les versions de l'iPhone et les version d'iOS, et si tous sont déblocable légalement via ton opérateur (pour ceux qui le permettent, on a de la chance en France mais c'est pas le cas partout), c'est loin d'être le cas pour les méthodes via jailbreak.

Et il se trouve que pour le 3GS, une des solutions fut à un moment de jailbreaker en remplaçant le baseband par celui de l'iPad, qui lui était déblocable. Ce qui n'était pas sans conséquence, comme la perte de GPS par exemple. Car dans l'absolu, le risque zéro n'existe pas, mais jailbreaker en soit ne présente plus beaucoup de risque pour l'appareil.


Recherche | Règles | Profil | Courriel
iPhone SE A1723 64Go | iOS 12.1.2 JB (Chimera)

Hors ligne

#9 23-05-2012 13:00:20

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

Re : app store different selon pays ?

Merci mouss
Merci les gars , Steven , reload ...

Hors ligne

#10 23-05-2012 13:51:14

mous99
Membre
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 183

Re : app store different selon pays ?

Ali, regarde dans le topic "Changer de smartphone" auquel tu as participé, y'a une question de ma part pour toi wink

Modo, on peut fermer ce topic car Ali a eu les réponses à ces questions ?! smile

Dernière modification par mous99 (28-05-2012 13:12:43)


 iPhone 5 32Go Noir  iPad 2 Wifi 16 Go Noir  MacBook Unibody Blanc 13"  iPod Classic Blanc 160Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.