Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-05-2012 13:03:10

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

(iBooks) Lecture sur iPad et sur Mac !

Bonjour,

Alors voilà le problème qui se pose à moi. Ma mère n'achète plus de romans car ça pose des problèmes de stockage et donc elle les achète désormais sur le store apple via l'application iBook. Seulement ma soeur voudrait aussi lire les livres mais aimerait les lire sur son macbook, cela est-il possible ? J'ai déjà essayé de télécharger des applications de sony et adobe et d'y placer de livre au format epub dedans, les logiciels les reconnaissent mais ouvre un fichier totalement vide ...
Que faire ?

Merci d'avance smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#2 01-05-2012 13:27:59

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : (iBooks) Lecture sur iPad et sur Mac !

Re Salut,

Je pense que c'est impossible à cause des DRM.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 01-05-2012 13:39:38

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : (iBooks) Lecture sur iPad et sur Mac !

C'est dommage !! Parce que du coup ça reste quand meme entre machine "propriétaire" ... Par exemple le logiciel que j'ai télécharger de sony c'est lié à leurs ebooks et le concept c'est de lire ce qu'on met sur la tablette aussi ...

Merci beaucoup crapuce en tout cas smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#4 01-05-2012 13:47:44

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : (iBooks) Lecture sur iPad et sur Mac !

C'est un peu le problème avec la protection des droits d'auteurs depuis le numérique, car effectivement avant nous pouvions nous prêter les livres, musiques etc... d'une personne à l'autre, maintenant ce n'est plus le cas.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#5 01-05-2012 13:49:17

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : (iBooks) Lecture sur iPad et sur Mac !

Surtout que ce qui est dommageable avec ces DRM c'est au sein d'une famille sachant qu'on vit encore chez nos parents ... Puis meme mes parents : chacun un iPad, iPod, ... du coup le prêt est plus complexe pourtant on va pas racheter l'oeuvre !


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.