Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-04-2012 06:00:20

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Bonjour à tous.
Détenteur d'un iphone 4s , j'ai comme beaucoup un pb de batterie qui se décharge très rapidement , surtout en utilisation ,
C'est pourquoi je pense au retour sav et à l'échange contre un "neuf" .

Cependant, après confirmation d' Apple , lors de l'échange , on peut tomber sur un neuf ou sur un "reconditionné" , donc pas neuf .

Je suis sur que d'autres comme moi ont le même pb avec la batterie , même après mise à jour ,
Et je suppose que certains ont dû revenir vers le sav...

C'est pourquoi j'en appelle à vos expériences avec le sav d' Apple , et pose quelques questions :
Peut on savoir sur quoi on tombe , neuf ou reconditionné ,

Et , pour ceux qui ont fait l'échange , avez vous vu une différence après , oubien le pb persiste ?

Je vous invite aussi à faire part de vos expériences et connaissances du sav :

Comment ça se passe , ils font l'échange facilement ou pas , le modèle donné est nickel oubien c la même ,
Ils donnent un modèle dans sa boîte ou juste le tel , etc etc ,
Bref , toute info utile à savoir avant d'aller au sav ,

Surtout pour savoir si ça vaut le coup , oubien s'il vaut mieux que je garde mon iphone d' origine , en espérant que la prochaine version ios règlera le pb , sensé avoir été réglé par l' ios 5.1 , mais avec le mien non !

Merci pour vos infos !

Hors ligne

#2 13-04-2012 06:37:54

devax
Membre
Inscription : 04-09-2008
Messages : 3 826

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Bonjour à toi, j'ai téléphoné au SAV d'Apple la semaine dernière suite à un problème de batterie qui ne tenait pas 8h en ayant un usage "normal" de mon iPhone.
Après avoir fait les vérification d'usage, (reçu et envoyé un mail à ouvrir sur l'iphone qui permet de leur envoyer un diagnostique), la personne a décidé de me le changer.
Je n'ai pas d'Apple care sur cet appareil, c'est bien le seul d'ailleurs car je possède une dizaine d'objet apple enregistré chez eux et le plus souvent avec Apple Care.
Il m'ont proposé un échange express, moyennant une caution de 650€ environ (empreinte carte bancaire en cas de non retour de l'iphone défectueux), et un coût de procédure de 29 € (Qu'il ne m'ont finalement pas compté compte tenu du nombre d'iDevices et Mmac que je possède).
L'affaire est faite, je ne sais pas si je vais recevoir un neuf ou pas.....
Le lendemain, le livreur UPS passe à mon domicile, prends l'Phone destiné au SAV (Sans le chargeur, écouteur et boite) et me redonne un iPhone tout beau, tout propre, dans une petite boite noire.
Depuis aucun problème, mon iphone tient plus de 20h avec le même usage, je devais donc bien avoir un soucis.
Quand à savoir si c'est du refurb, je n'en sais rien, et pas moyen de le savoir, de toute façon au pire, l'iPhone receptionné n'est pas plus ancien que le miens.
Je suis très satisfait, le SAV est impeccable, même si j'ai trouvé qu'il le changeait moins facilement qu'auparavant !
Après, refurb ou pas, ça ne change pas grand chose, le principal étant qu'il fonctione très correctement, et de ce coté je suis entièrement comblé, ils sont très pros et très agréable.
Voilà....

PS : Deux conseils, restaure ton iPhone avant de le rendre, et passe par internet si tu n'a pas d'Apple Store près de chez toi, avec le net tu as la possibilité d'être rappelé immédiatement.


"Nous portons tous un masque, c'est bien connu; et vient un moment où nous ne pouvons l'enlever sans nous arracher la peau."
André Berthiaume
.
MBP, iMac, iPad 3, iPad Mini 3G (Forfait SFR connecté partout 3Go à 14,99 €), iPhone 5 (Forfait JoeMobile 20 €)

Hors ligne

#3 13-04-2012 08:33:19

Geeker007
Membre
Lieu : Rhône-Alpes
Inscription : 14-11-2011
Messages : 992

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

J'ai eu un soucis de bouton home, je les ai appelés, et ils m'en on donné un neuf.
En fait les iPhones des refub' sont intégralement démontés, puis remontés avec divers élément des iphones démontés. Ils ont un nouveau numéro de série, il possèdent la même autonomie qu'un iphone standard.
Tu peux le voir dans le nº de fabrication (il me semble) qui se trouve dans le nº de série, par ex : AABBCC1234DDUU où 1234 montrent le jour, le mois et l'année de production. Ça a peut-être du changer depuis la dernière fois que j'ai utilisé le refurb.


iPhone 13 Pro 256GB Bleu Alpin
Macbook Pro Retina 2021 16" 1To SSD, 16Go RAM, M1 Pro
iPad Pro 12,9" 2017 256 GB Wifi Gris Sidéral +iPad Air 4 10,9" 64Gb Wifi+4G Bleu
iPad Pro 10,5" 64Gb Wifi+4G Gris Sidéral
Watch 6 44 acier Cell + Watch SE 44 Cell + Watch SE 44 GPS

Hors ligne

#4 13-04-2012 11:07:56

Malibuu
Membre
Inscription : 07-04-2012
Messages : 7

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Ok moi j'ai également le même soucis de batterie avec mon 4S même âpre passage à l'ios 5.1
Cependant j'ai acheter liphone d'occasion et bloquer orange mais la personne le fait débloquer en juin mais si je le change par le sav,
La personne pourra quand même faire débloquer le tel ?

Hors ligne

#5 13-04-2012 11:10:22

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Malibuu a écrit :

Ok moi j'ai également le même soucis de batterie avec mon 4S même âpre passage à l'ios 5.1
Cependant j'ai acheter liphone d'occasion et bloquer orange mais la personne le fait débloquer en juin mais si je le change par le sav,
La personne pourra quand même faire débloquer le tel ?

Il faudra fournir à Orange la preuve de l'échange par Apple.
Et comme l'échange par Apple ne sera pas au même nom que celui qui t'a vendu le téléphone (abonné Orange) ça va être compliqué à mon avis.

Dernière modification par gsteph (13-04-2012 11:11:16)


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#6 13-04-2012 13:37:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

AliTounsi a écrit :

Cependant, après confirmation d' Apple , lors de l'échange , on peut tomber sur un neuf ou sur un "reconditionné" , donc pas neuf .

C'est bien ça, et vu que l'iPhone 4S est sorti depuis plusieurs mois, tu as de très grandes chances d'avoir un reconditionné.
Les échanges contre des neufs sont surtout en début de vie de l'appareil, tant qu'Apple n'a pas eu encore beaucoup de retours.
Ensuite les retours pour pannes sont démontés, et les pièces "utiles" ré-utilisées sur les appareils donnés comme reconditionnés (d'où l'utilisation de ce mot).
De toute façon, comme le dit devax un peu plus haut, tant que l'appareil est nickel et qu'il fonctionne parfaitement... que demande le peuple wink
La durée de garantie de l'appareil échangé reste la même quand tu reçois le nouveau (recontionné ou pas), et si problème il y a sur le nouveau, la prise en compte sera la même que celle qu'aurait eu l'appareil initial.
Que dire de plus.... si ton 4S actuel ne tient vraiment pas la charge et que restaurations ou mises à jour n'y changent rien... ce serait un peu dommage de le garder avec ce problème.
Apple est une marque qui n'est pas chiante du tout, et qui préfère échanger un appareil à problème plutôt que de faire patienter son propriétaire le temps d'une réparation, c'est plutôt sympa comme principe.
On peut tout à fait comprendre qu'ils remettent en état les appareils suite à des retours, ils le font juste plus tranquillement après préférant dépanner leurs clients au plus vite.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 13-04-2012 22:55:57

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Merci à tous pour les infos

J'avais surtout peur que le refurb soit un genre de remballe , un occaz remis sous emballage quoi , qui a deja servi , avec une batterie deja servie etc.

Mais d'après ce que vous dites , devax et rico , ça a lair d'être un iPhone en bon etat ...

Je me trompe pas , la batterie est neuve quand meme ?

Juste un autre truc , si j'ai bien compris ils donnent juste un tel , pas une boîte avec écouteurs etc ...

Bref , je vais peut être attendre un peu , voir si ya pas une mise à jour prochainement qui réglerait le pb définitivement , sinon ben , refurb it is !

O fait , mon pb de batterie est spécialement visible en utilisation , surtout la navigation , meme en wifi avec très bon signal , je peux regarder le forum par exemple , et je vois la batterie descendre vite fait bien fait .

Est ce que c est spécifique à moi , ou pour vous autres aussi c'est exactement pareil ?

Merci beaucoup encore à tous

Hors ligne

#8 14-04-2012 08:42:35

mpbn
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 71

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Bonjour à tous,
AliTounsi, j'avais le même problème que toi.
Un 4S depuis le 15/11 avec problème de batterie.
La dernière mise à jour n'a rien réglé.
Hier, je suis allé à l'Applestore et 10mn après, je suis ressorti avec un 4S flambant neuf.
Et sans problème de batterie.
A savoir si c'est un neuf ou un refurb ???
Le principal, c'est qu'il fasse ce qu'on lui demande.
Et je mets 5 étoiles au SAV d'Apple pour la qualité du service et son personnel de Nice Cap3000.
Voilà, si ça peut t'inciter à franchir le cap.
Bon week-end à tous


Iphone 4S
Mac Os X

Hors ligne

#9 14-04-2012 12:16:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Le sujet a déjà été abordé des dizaines de fois sur ce forum : un iPhone échange en SAV (à distance ou en Apple Store) est à 99% un refurb (modèle remis à neuf et reconditionné). Le 1% restant correspond à un geste commercial d'Apple suite à de nombreux échanges successifs ou une panne connue (dernier exemple en date avec le problème de WiFi des iPad 3). Dans ce dernier cas, l'échange se fait "à neuf" par un modèle sorti du stock avec sa boîte d'origine et ses accessoires. Un refurb est lui toujours donné sans accessoires et dans une boîte noire.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#10 14-04-2012 14:06:29

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Merci bcp mpbn et gozav

Hors ligne

#11 14-04-2012 19:09:41

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

gsteph a écrit :
Malibuu a écrit :

Ok moi j'ai également le même soucis de batterie avec mon 4S même âpre passage à l'ios 5.1
Cependant j'ai acheter liphone d'occasion et bloquer orange mais la personne le fait débloquer en juin mais si je le change par le sav,
La personne pourra quand même faire débloquer le tel ?

Il faudra fournir à Orange la preuve de l'échange par Apple.
Et comme l'échange par Apple ne sera pas au même nom que celui qui t'a vendu le téléphone (abonné Orange) ça va être compliqué à mon avis.

Il me semblait qu'Apple tenait compte de l'état du simlock lors des échanges?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#12 14-04-2012 20:56:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

En principe Apple tient compte du désimlock (ou pas) de l'appareil avant échange et en renvoie en fonction de la condition de celui qui est à échanger, maintenant il est plus sur de signaler lors de la demande d'échange que l'iPhone est désimlocké si c'est le cas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 17-04-2012 18:52:34

Jipe
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 41

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Bonjour,
j'ai eu le même problème.
Après appel au SAV pour effectuer quelques vérifications, ils m'ont
proposé l'échange.
Mon appareil a été repris 24 heures après et retour d'un autre appareil au 3ème jour via UPS.
Donc un très bon service.
Par contre impossible de dire si mon nouvel iPhone était neuf ou reconditionné,
par contre plus de problème de batterie ni de problème de déverrouillage à l'allumage.

Hors ligne

#14 19-04-2012 00:18:46

AliTounsi
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 45

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Merci jipe

Hors ligne

#15 19-04-2012 18:03:01

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

Moi c'est uèn 3GS que je compte echanger
ca sera un 3gs 8go neuf ou dont la batterie aura deja ete mise a l'epreuve?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#16 19-04-2012 18:05:27

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : echange sav apple : neuf ou "reconditionné" ?

La réponse a déjà été donnée. Il suffit de lire les messages précédents.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.