Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-03-2012 18:14:51

pcsystemd
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 118

Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Bonjour,

il manque un retardateur a l'appareil photo de l'iphone 4S.  J'ai bien essayer ProCamra basic qui a un retardateur mais qui ne gére pas le flash du 4S.
Connaissez vous un moyen d'avoir un retardateur pour l'appareil photo du 4S?

Merci


Iphone 4S 32Go - IOS 7.0.4
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#2 04-03-2012 18:47:24

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Salut,
Tu as l'excellente application "caméra +" qui fait retardateur et flash.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 04-03-2012 20:39:12

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Il y en a une autre qui est assez récente et a l'avantage sur Caméra+ d'être gratuite, du moins pour l'instant.
Elle s'appelle Caméra Awesome et reprend à peu près tout ce qui se trouve sur Caméra+ avec même des choses en plus !!! wink
Exemple, la possibilité de dissocier la zone de mise au point et la zone de calcul d'exposition, ce qui peut être très intéressant et utile cool


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#4 04-03-2012 21:05:33

pcsystemd
Membre
Inscription : 23-03-2008
Messages : 118

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Merci a vous deux. Je vais testé Caméra Awesome qui a l'air vraiment pas mal.


Iphone 4S 32Go - IOS 7.0.4
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#5 04-03-2012 21:12:18

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

J'ai camera awesome et j'adore ...
Pas pour les filtres, c'est assez quelconque mais le stabilisateur, le retardateur et l'interval c'est vraiment chouette (même les 2 modes de cadences sont pas mal fait)
Un seul bémol : c'est assez lent à s'ouvrir (et parfois, il ne veut plus prendre de photo).


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#6 04-03-2012 22:12:58

latino973
Membre
Lieu : Cayenne; Guyane française
Inscription : 23-11-2007
Messages : 2 307

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Dommage qu'il n'existe pas un  tweak pour l’intégrer sur l’application natif, merci pour Camera Awesome


iPhonoGuyanoColombien :
 MacBookPro Retina 15" année 2012 /  iMac 27" année 2012 /  iPhone6 128Go (Gold) /  AppleWatch (en attente pour 2015)
Firefox/Google Chrome

Hors ligne

#7 04-03-2012 22:56:08

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Pas de prob, je l'ai découverte il y a une semaine environ et je la trouve sympa bien que j'ai déjà Camera+, achetée il y a quelques temps. Le fait qu'elle soit en français contrairement à Camera+ la rend plus simple à utiliser.
Il est possible qu'elle passe payante après sa phase actuelle de lancement, il faut en profiter pour ceux qui n'ont pas d'application "Appareil photo" un peu plus péchue que celle d'origine.
Elle permet aussi le mode vidéo, ce que ne fait pas Caméra+, du moins je n'ai pas trouvé cette fonction dessus...
L'outil "Horizon" est aussi bien sympa pour avoir des photos droites wink

@Skippy,
De mon côté Camera Awesome s'ouvre aussi vite que l'appui native d'Apple ou Camera+...
Pas de souci de photos loupées, en revanche quand le stabilisateur est mis en fonction, le déclenchement n'est pas immédiat... à utiliser vraiment en cas de luminosité faible et en tenant compte qu'il y a 2/3 secondes de latence avant le déclenchement.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 05-03-2012 09:31:45

Skippy
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 558

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Il se lance vite mais il reste assez longtemps sur l'écran "Developed in the darkroom of smugmug"
Cela dit, c'est vrai qu'il est super complet et de pouvoir balancer les blancs à un endroit en faisant la focal sur un autre est vraiment cool.
L'horizon est vraiment une bonne idée et on peut le combiner avec la grille, etc ...

Vraiment, c'est une application très pro.
Il manque juste un bon appareil photo derrière (celui de l'iPhone 4 est pas terrible)

Dernière modification par Skippy (05-03-2012 09:33:43)


iPhone 5s 64Gb 10.0.1
"New" iPad (3) 64Gb 9.2 (Jailbreak)
Game Center : -=Skippy=-

Hors ligne

#9 05-03-2012 16:23:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Ajout d'un retardateur appareil photo 4S

Celui du 4S est meilleur c'est sur, mais je peux t'assurer qu'il est possible de faire de très belles photos avec le 4, il est même possible de tirer de l'A3+ avec une qualité d'image assez étonnante pour un smartphone... j'ai été bluffé avec quelques clichés tirés dans ce format.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.