Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-01-2012 16:34:01

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Bonjour à tous, voilà, après quelques frayeurs tout marche nickel, si ça peut en aider quelques uns:

Nouvel iPhone 4S reçu hier (j'avais encore le 3G) et carte sim free dans la boite ce matin mais mon bel iPhone n'en veut pas et me redemande sans cesse d'activer le 4S " la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".
Pourtant la sim free marche dans un iPhone 4 et une carte sim orange marche dans mon 4S. Donc apres quelques manipulations et perdant patiente je me décide pour appeler Apple (utiliser express lane via le site, ils vous rappelle tout de suite, très efficace) et mon problème est réglé en 12 mn chrono:
1- éteindre le nouvel iPhone
2-insérer la micro sim free
3- appuyer sur le bouton home et le maintenir en connectant l'iPhone à iTunes
3- suivre les instructions iTunes , il faut restaurer l'iPhone ( attention à sauvegarder vos données)
4- il réinstalle le logiciel....et on attend
5- quelques réglages sur l'iPhone (langue, pays, wifi....) et le réseau free apparaît, la carte sim n'est plus rejetée
6- on reconnecte l'iPhone à iTunes et on restaure à partir d'une sauvegarde pour récupérer ses données

Voilà, est ce que cela a marche pour vous? J'espère que oui

Hors ligne

#2 18-01-2012 17:23:13

kojax
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 17

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Ca ne fonctionne pas chez moi...

Hors ligne

#3 18-01-2012 17:24:50

scmp54
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 17

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Paispais a écrit :

Bonjour à tous, voilà, après quelques frayeurs tout marche nickel, si ça peut en aider quelques uns:

Nouvel iPhone 4S reçu hier (j'avais encore le 3G) et carte sim free dans la boite ce matin mais mon bel iPhone n'en veut pas et me redemande sans cesse d'activer le 4S " la carte sim installée ne permet pas l'activation de votre iPhone".
Pourtant la sim free marche dans un iPhone 4 et une carte sim orange marche dans mon 4S. Donc apres quelques manipulations et perdant patiente je me décide pour appeler Apple (utiliser express lane via le site, ils vous rappelle tout de suite, très efficace) et mon problème est réglé en 12 mn chrono:
1- éteindre le nouvel iPhone
2-insérer la micro sim free
3- appuyer sur le bouton home et le maintenir en connectant l'iPhone à iTunes
3- suivre les instructions iTunes , il faut restaurer l'iPhone ( attention à sauvegarder vos données)
4- il réinstalle le logiciel....et on attend
5- quelques réglages sur l'iPhone (langue, pays, wifi....) et le réseau free apparaît, la carte sim n'est plus rejetée
6- on reconnecte l'iPhone à iTunes et on restaure à partir d'une sauvegarde pour récupérer ses données

Voilà, est ce que cela a marche pour vous? J'espère que oui

Non, j'ai suivi la procédure, qui revient en fait à demander une restauration avec la version la plus récente du système, mais je reviens au même message de carte sim incompatible.
Cela dit, je crois vraiment que le problème, c'est le réseau Free "natif" car l'iPhone le cherche sans le trouver dans mon cas (ou alors beaucoup trop faible). Je pense que tu as pu résoudre le problème parce que tu avais un réseau Free "natif" de bonne qualité à proximité.

Hors ligne

#4 18-01-2012 17:27:12

kojax
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 17

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

si c'est le cas, on risque d'attendre longtemps pour accéder au réseau free natif :s non ?

Hors ligne

#5 18-01-2012 17:51:48

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Pour le réseau , je ne pense pas être sur un réseau natif, c'est juste indiqué " free" donc ça doit être en fait le réseau orange.

Hors ligne

#6 18-01-2012 18:10:04

phoenix73
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 22

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Paispais as-tu utilisé ta SIM Free à un moment ou un autre dans l'iPhone 4 ?
Je m'interroge toujours sur le fait qu'un autre téléphone ou un iPhone pourrait écrire des informations dans la SIM la rendant inutilisable directement ensuite sur le 4S pour l'activation.

Dernière modification par phoenix73 (18-01-2012 18:11:18)

Hors ligne

#7 18-01-2012 18:21:20

Paispais
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 7

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Voyant que cela ne marchait pas sur mon 4S, j'ai mis la puce free dans un iPhone 4 pour voir si le problème venait de la carte ou du tel, la carte et le réseau free ont tout de suite était reconnu et actif dans ll'iphone 4 sans aucun réglage, j'en 'ai juste profite pour enlever le code PIN de free au cas ou. Des que je l'ai remise dans mon 4S à nouveau même problème, carte sim non reconnue et iPhone qui doit être active. En mettant une micro sim orange dans mon 4S j'ai aussi constate que je n'avais pas la ligne "réseau de données cellulaires" dans Général puis réseau pour éventuellement faire des réglages APN. Elle est apparue après les différentes manips de restauration.

Hors ligne

#8 18-01-2012 18:30:29

phoenix73
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 22

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Paispais a écrit :

Voyant que cela ne marchait pas sur mon 4S, j'ai mis la puce free dans un iPhone 4 pour voir si le problème venait de la carte ou du tel, la carte et le réseau free ont tout de suite était reconnu et actif dans ll'iphone 4 sans aucun réglage, j'en 'ai juste profite pour enlever le code PIN de free au cas ou. Des que je l'ai remise dans mon 4S à nouveau même problème, carte sim non reconnue et iPhone qui doit être active. En mettant une micro sim orange dans mon 4S j'ai aussi constate que je n'avais pas la ligne "réseau de données cellulaires" dans Général puis réseau pour éventuellement faire des réglages APN. Elle est apparue après les différentes manips de restauration.

Ouaips ça sent le truc mal bouclé pour les iPhones tout ça.
Je serais curieux de savoir si l'activation d'un nouvel iPhone 3GS ou 4 fonctionne directement avec une SIM Free Mobile et si c'est le duo 4S/Free qui a du mal

Hors ligne

#9 19-01-2012 22:23:55

fredbry
Membre
Inscription : 19-01-2012
Messages : 1

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

Avec un iphone 4S neuf (sur applestore) j'ai essayé la manip mais rien ça ne marche pas avec la carte sim free, avec une carte sim Bouygue NO Problem...

Hors ligne

#10 07-05-2013 17:23:49

TheBeekeeper
Membre
Inscription : 29-04-2013
Messages : 12

Re : Solution nouvel iPhone 4S+ nouvelle carte sim free

ça ne fonctionne pas, le même message revient après la restauration..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.