Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-01-2012 14:55:10

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Fan d apple de longue date, j 'ai un peu toute la gamme dela marque...
mais là, je commence a flipper un peu depuis que j' ai un iphone 4 s

je m appercois que tout est verouillé, que la bidouille est impossible sans avoir jailbreké son appareil, et que le jailbreak est source de pas mal de soucis....
600 euro le telephone pour ne pas meme pouvoir changer sa sonnerie par un mp3 sans payer... alors que cela se fait sur un vieux telephone sans soucis....
pas moyen de sauvegarder ses contacts sans passer par itune ou des bidouilles interminable...
mettre un theme personnalisé: pas possible...

je me moquais des samsung et autre... et bien au final....

Hors ligne

#2 14-01-2012 15:06:27

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!

Si les règles ne te plaise pas, il faudrai mieux te tourner vers un androïde type galasy s 2 !!

Hors ligne

#3 14-01-2012 15:23:51

Rudy_40
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 29-12-2008
Messages : 106

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

airdotvi a écrit :

C'est le jeu ma pauvre Lucette !!

Si les règles ne te plaise pas, il faudrai mieux te tourner vers un androïde type galasy s 2 !!

C'est quoi cette réponse à la noix ? On croirait entendre une chèvre soumise à son berger... Il n'est pas question de "tu prends du Apple=t'es content ou tu te casses" mais au contraire, quand on a qlq chose à reprocher le faire savoir en discutant avec les autres users !


ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013

Hors ligne

#4 14-01-2012 15:31:12

Maxoubordeaux
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 21-09-2008
Messages : 2 693

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

peut être que on ne peut pas mettre de sonnerie, mais samsung vends toujours le galaxy S, qui a environ 1 ans et demi et qui n'est plus mis a jour ! Sur android Ice cream !
Apple a bien mis a jour le 3GS ! qui est plus que le galaxy S

des soucis en jailbreak ! si on y va tranquille y en pas ! sauf des bug des fois mais bon.
apres essaye d'avoir vraiment des bon appli sur android qui ne sont pas bugé elle même quand tu les lance ! sur ios ca n'existe presque pas !

tu peux sauvegarder tes contacts sur un compte gmail sans soucis aussi par exemple


 iPhone 4S 32go Black  iPhone 4 32Go. , iPhone 3gs 16go et 32go
 Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz,8go de Ram, SSD Vertex 3 120go
 iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 5g 16go et 6G 8Go.
Twitter : @MaxouBx

Hors ligne

#5 14-01-2012 16:30:59

Blackjack87
Membre
Inscription : 21-12-2011
Messages : 3 825

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Il y a le pour et le contre dans chaque produit : mon 4s est mon premier.. Avant j'avais un SE et un Samsung.
J'ai choisi le 4s pour avoir la qualité produit, la qualité de l'OS et les mises à jour.
Quoiqu'on dise androïde n'a pas cet qualité et il y a très peu de mise à jour.

Il y a des choses que je pouvais faire avec le SE : personnaliser le thème en entier, mettre ma sonnerie mais de passer de SE où 3 mois après sa sortie je n'ai plus eut de mise à jour au bout de 2 ans...
Je regrette pas du tout mon 4s.

Je te donnerai raison si et seulement si l'AppleStore était uniquement payant.


Iphone 4S 16 giga blanc (Vendu)
Iphone 5S 16 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone 6S 64 giga Gris Sidéral (Vendu)
Iphone Xr 64 giga Noir

Hors ligne

#6 14-01-2012 16:31:36

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

je pense que ça menera doucement apple a sa perte helas ces petits détails....

fiable, je n' en doute pas ( quoi que j'avoue que coté batterie le 4s est vraiment mauvais) on a dailleurs du inventer les pochettes avec batterie integrée pour apple... a mourrir de rire ( jaune)
ca n explique pas pourquoi on doit payer pour mettre une sonnerie personalisée.. rien a voir avec la fiabilité..

Hors ligne

#7 14-01-2012 16:33:57

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

christian54 a écrit :

Fan d apple de longue date, j 'ai un peu toute la gamme dela marque...
mais là, je commence a flipper un peu depuis que j' ai un iphone 4 s

je m appercois que tout est verouillé, que la bidouille est impossible sans avoir jailbreké son appareil, et que le jailbreak est source de pas mal de soucis....
600 euro le telephone pour ne pas meme pouvoir changer sa sonnerie par un mp3 sans payer... alors que cela se fait sur un vieux telephone sans soucis....
pas moyen de sauvegarder ses contacts sans passer par itune ou des bidouilles interminable...
mettre un theme personnalisé: pas possible...

je me moquais des samsung et autre... et bien au final....

Euh...si tu as toute la gamme Apple tu devrais t'apercevoir que c'est l'inverse, plus les modèles avancent plus on peut faire de choses.
Et ce que tu dis est faux: on peut tout a fait changer ses sonneries sans payer je le fait depuis le 3G, on peut sauvegarder ses contacts par gmail,etc... et maintenant pas le Cloud.
À part le thème (bien qu'on puisse maintenant changer pas mal de choses comme les fonds d'écran).

Hors ligne

#8 14-01-2012 16:38:05

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Je personnalise mes sonneries gratuitement depuis mon iPhone 3GS !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#9 14-01-2012 16:55:27

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

sur mon 4 s je n ai pas encore trouve de bidouille viables pour changer mes sonneries...
alors soit itune a ete modifié, soit j' ai encore rien trouvé....

Hors ligne

#10 14-01-2012 16:59:04

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

christian54 a écrit :

sur mon 4 s je n ai pas encore trouve de bidouille viables pour changer mes sonneries...
alors soit itune a ete modifié, soit j' ai encore rien trouvé....

Il a toujours été possible de le faire.Et ce n'est absolument pas une "bidouille" mais un moyen très simple et rapide de mettre n'importe quel mp3 en sonnerie.
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas comment faire que ce n'est pas possible.

Hors ligne

#11 14-01-2012 17:07:12

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Il existe plein de logiciels qui permettent de prendre n'importe quel morceaux de mp3, pour en extraire 30 s de sonneries pour iPhone : Google est ton ami, tu trouveras ce qui s'adaptera le mieux à ton choix et ton matériel.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#12 14-01-2012 17:12:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Y'a des apps qui permettent de faire une sonnerie a partir d'un extrait musical, on en trouve aussi plein sur le net, de plus maintenant on peut aussi personnaliser les SMS, c'est quoi ce Troll la ?

Dernière modification par jeanbaptistelp (14-01-2012 17:13:26)


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#13 14-01-2012 18:22:40

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

ce n est pas un troll, ce n est pas parceque l' on ne se prosterne pas devant apple que l'on ecrit un troll...

j ' ai tente diverses manieres pour arriver a mes fins et meme installe un logiciel sur l'iphone pour creer des sonneries:rien
et quand j ai cherché des info sur les forums, j 'ai vu que cette question revenais souvent et que, comme moi de nombreux utilisateurs sont bloqués, donc je confirme, pas si simple que vous semblez le dire...
sur un nokia on importe un mp3, on mets: ajouter comme sonnerie et c est bon ...'

Hors ligne

#14 14-01-2012 19:25:33

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

christian54 a écrit :

ce n est pas un troll, ce n est pas parceque l' on ne se prosterne pas devant apple que l'on ecrit un troll...

Le problème n'est pas se prosterner ou pas: tu fais un post de critique basé sur des mensonges. Un point c'est tout.
Tu dis qu'il faut payer: c'est faux
Tu dis qu'on peut pas sauvegarder ses contacts autrement qu'avec iTunes, c'est faux

Et cela serait pareil que tu parlais d'un iPhone, samsung, BB,.....

Et je persiste: il est aussi simple de mettre une sonnerie que sur un Vieux Nokia En plus tu peux mettre n'importe quel son, musique,etc.... Tu peux même choisir le début et la fin de la sonnerie, faire une boucle,.et bien d'autres choses

c'est pas parce que je sais pas piloter que je dis que les avions ne peuvent pas voler

Dernière modification par tombess (14-01-2012 19:26:00)

Hors ligne

#15 14-01-2012 21:57:22

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

et bien alors expliques moi comment !  car je ne suis pas le seul a me casser les dents sur cela..

des mensonges ?  quand tu vas dans les sonneries de ton iphone pour les modifier et qu en haut tu trouves: en acheter et qu' on te vends 1,5 euro la sonnerie ce n 'est pas abuser cela?

Hors ligne

#16 14-01-2012 22:17:24

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Une apps gratuite : Ringtones Melody Free

Dernière modification par cezanne bleu (14-01-2012 22:17:45)


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#17 14-01-2012 22:19:43

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

si c est juste une question de sonnerie le site audiko.net est la pour t aider

Hors ligne

#18 14-01-2012 22:28:59

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Deja a quoi ça sert de mettre une musique de 3min comme sonnerie? Quand quelqu'un t'appelle, il attend pas 20 ans avant de raccrocher.

Donc au final, ça sert a rien de mettre une musique en entier.

Tu met juste un passage de 30 sec et ça suffit. Pour y'a une manie qui existe sur iTunes ou tu télécartes avec audiko.net, ce que je fais et qui est suffisant smile

Hors ligne

#19 14-01-2012 22:55:21

christian54
Membre
Inscription : 06-01-2012
Messages : 62

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

je ne souhaite pas mettre 3 minutes de musique, mais mettre une sonnerie sympa et originale...

pour itunes, si tu parle de l astuce qui consiste a convertir puis modifier le nom de la sonnerie, ca ne semble pas fonctionner avec la derniere maj de itunes... la sonnerie est bien crée, mais ensuite, impossible de la mettre sur l'iphone...

Hors ligne

#20 14-01-2012 23:00:03

tombess
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 845

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

christian54 a écrit :

et bien alors expliques moi comment !  car je ne suis pas le seul a me casser les dents sur cela..

des mensonges ?  quand tu vas dans les sonneries de ton iphone pour les modifier et qu en haut tu trouves: en acheter et qu' on te vends 1,5 euro la sonnerie ce n 'est pas abuser cela?

Non ce n'est pas abuser puisque tu peux les mettre gratuitement et que rien ne t'oblige à en acheter. C'est du commerce et Apple comme toutes les autres boîtes ne sont pas des philanthropes.
S'ils avaient bloqué la possibilité de mettre des sonneries et que le seul moyen était de payer je serai d'accord avec toi

Hors ligne

#21 14-01-2012 23:11:11

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

christian54 a écrit :

je ne souhaite pas mettre 3 minutes de musique, mais mettre une sonnerie sympa et originale...

pour itunes, si tu parle de l astuce qui consiste a convertir puis modifier le nom de la sonnerie, ca ne semble pas fonctionner avec la derniere maj de itunes... la sonnerie est bien crée, mais ensuite, impossible de la mettre sur l'iphone...

Pas la peine de la renommer, faut modifier la date de début et de fin ^^, un truc dans le genre

Hors ligne

#22 15-01-2012 00:46:02

funk
Membre
Lieu : Mantes la jolie
Inscription : 07-06-2009
Messages : 558

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Prends l appli PC ( je sais,mais je n ai pas les moyens pour un iMac !) "iRinger.exe".

Pour les synchro contacts = "contacs sync" en appli iFone.

PS : le jour ou Apple va donner + de libertés ... ça va faire mal aux autres OS !

Hors ligne

#23 22-01-2012 09:20:20

vinceboy
Membre
Inscription : 13-04-2009
Messages : 907
Site Web

Re : iphone 4 et apple en general... faut payer pout tout !

Depuis que j'ai migrer vers iphone "j'ai eu V1, 3G et maintenant le 4"
Je n'ai jamais eu un seule soucis que ce soit au niveau des contacts, sonnerie,video etc...
Sur le Net il existe tout une batterie de logiciel que te permet de sauvegarder tes contacts, mettre des sonneries/vidéo et j'en passe.
Pour les contacts j'utilise espace synchro de bouygues. qui fonctionne très bien
Android obliger de passer par un compte Gmail...
même sans jailbraike c'est possible. il suffit de chercher correctement.
Sur l'appstore tout n'est pas payent loin de la. chaque jour une dizaine d'appli passe de payent a gratuit...
ce qui inclue les maj etc...
j'ai pu tester android "avis perso bien-sur" appli gratuite avec pub a tout va ou sa plante...
Ou c'est le téléphone en lui même qui plante " le processus machin chose  c'est arrêter et a du fermer"


Iphone 4 16Go 5.1.1
Opérateur : Bouygues Telecom
Forfait: Forfait Eden pour smartphone/ iPhone 24/24 1 Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.