Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#151 16-01-2012 17:25:30

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

Relis le dossier de presse.

Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#152 16-01-2012 17:31:35

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Non bien sur, tout le monde sait bien qu'Iliad a envoyé un dossier de presse bidon aux médias.
Et puis ici même, sur leur site, ils racontent n'importe quoi :
http://www.iliad.fr/


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#153 16-01-2012 17:33:37

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Relis le dossier de presse.

Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?

Peut être pas, mais c'est free qui parle de lisibilité pour le client. Or le client aujourd'hui, soit il a lu le dossier de presse et il pense que c'est 720€, soit il sait pas. Au niveau com', c'est pas encore le top, si?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#154 16-01-2012 17:35:39

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Et tu crois que le DG de Bouygues qui parle de "scandale" pour le forfait à 2 € de Free c'est top niveau comm ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#155 16-01-2012 17:36:47

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

Non bien sur, tout le monde sait bien qu'Iliad a envoyé un dossier de presse bidon aux médias.
Et puis ici même, sur leur site, ils racontent n'importe quoi :
http://www.iliad.fr/

Et en dehors d'une nouvelle interprétation partisane, peux-tu répondre juste par oui ou par non à une question fermée qui n'appelle pas d'autre réponse?


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#156 16-01-2012 17:42:26

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

Relis le dossier de presse.

Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?

Peut être pas, mais c'est free qui parle de lisibilité pour le client. Or le client aujourd'hui, soit il a lu le dossier de presse et il pense que c'est 720€, soit il sait pas. Au niveau com', c'est pas encore le top, si?

On est d'accord, mais il n'empeche que dans ce secteur d'activité, ce ne serait pas la première fois qu'un prix annoncé serait revu lors de la mise à disposition effective du produit. Ca arrive même souvent, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

Par ailleurs, pour cette mention d'un iPhone à 720€, j'ai une explication qui n'engage que moi: on le sait, Niel l'a dit (et de toute façon c'est toujours comme ça avec Apple), il est interdit à Free de communiquer quoi que ce soit sur le contenu de cet accord avant qu'il ne soit effectif. Partant de là, j'imagine un prix fictif sur le document de comm', Free n'ayant pas encore le droit de communiquer sur le prix convenu.
C'est juste une hypothèse, si ça se trouve je me lourde, le prix sera bien de 720€, et en ce cas je serai le premier à m'interroger.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#157 16-01-2012 17:43:25

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :
rico a écrit :

Non bien sur, tout le monde sait bien qu'Iliad a envoyé un dossier de presse bidon aux médias.
Et puis ici même, sur leur site, ils racontent n'importe quoi :
http://www.iliad.fr/

Et en dehors d'une nouvelle interprétation partisane, peux-tu répondre juste par oui ou par non à une question fermée qui n'appelle pas d'autre réponse?

Aucune interprétation, partisane dans mes propos.
J'ai laissé aux lecteurs du forum le soin d'estimer si vendre un appareil valant 629 euros à 720 euros est plus ou moins louable que de proposer un tarif préférentiel via un système de points, accessoirement le vendre moins cher que le prix Apple (603 avec B&You).
Il ne faut donc pas selon toi mettre tout sur la table.
Qui est partisan, qui est neutre ?

NonNon a écrit :

Par ailleurs, pour cette mention d'un iPhone à 720€, j'ai une explication qui n'engage que moi: on le sait, Niel l'a dit (et de toute façon c'est toujours comme ça avec Apple), il est interdit à Free de communiquer quoi que ce soit sur le contenu de cet accord avant qu'il ne soit effectif. Partant de là, j'imagine un prix fictif sur le document de comm', Free n'ayant pas encore le droit de communiquer sur le prix convenu.
C'est juste une hypothèse, si ça se trouve je me lourde, le prix sera bien de 720€, et en ce cas je serai le premier à m'interroger.

Il n'y a aucune mention du prix total pour le moment, il n'y a qu'une grille mentionnant des mensualités, et il faut faire soi même le total pour connaitre le prix de 720 euros.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#158 16-01-2012 17:45:04

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

J'avoue a 720 euros....free va droit dans le mur beaucoup d'utilisateur moyen ce tourneraient vers sosh a 509 euros ou B and you a 613....

rico a écrit :
NonNon a écrit :
rico a écrit :

Non bien sur, tout le monde sait bien qu'Iliad a envoyé un dossier de presse bidon aux médias.
Et puis ici même, sur leur site, ils racontent n'importe quoi :
http://www.iliad.fr/

Et en dehors d'une nouvelle interprétation partisane, peux-tu répondre juste par oui ou par non à une question fermée qui n'appelle pas d'autre réponse?

Aucune interprétation, partisane dans mes propos.
J'ai laissé aux lecteurs du forum le soin d'estimer si vendre un appareil valant 629 euros à 720 euros est plus ou moins louable que de proposer un tarif préférentiel via un système de points, accessoirement le vendre moins cher que le prix Apple (603 avec B&You).
Il ne faut donc pas selon toi mettre tout sur la table.
Qui est partisan, qui est neutre ?

Pas toi.... Nonnon demande si ces tarifs sont definitif et toi tu reponds juste que ce n'est pas louable de proposer un tarif de 720euros qui n'ai pas encore le tarif affiche...

De plus le discours tenu aupres de moi gros client me prouve que cette histoire de points n'est pas tres louable vu que le tel me revient plus cher que nu....

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 17:49:34)

Hors ligne

#159 16-01-2012 17:48:45

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

iphoninparis a écrit :

Pas toi.... Nonnon demande si ces tarifs sont definitif et toi tu reponds juste que ce n'est pas louable de proposer un tarif de 720euros qui n'ai pas encore le tarif affiche...

C'est toi même qui a mis le lien vers le site d'Iliad sur un topic voisin pour voir le tableau..... et constater ce prix.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#160 16-01-2012 17:50:55

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Oui, je n'ai pour autant pas ecrit que j'etais sur a 100% que ce sera le tableau definitif...J'ai meme ecris que ce tarif me laissait dubitatif...

Hors ligne

#161 16-01-2012 17:52:03

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Et bien soit, tu es dubitatif.
Moi je ne le suis pas quand je vois une chose concrète et très facile à lire.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#162 16-01-2012 18:00:08

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pour moi c'est une erreur commerciale et marketing de mettre en valeur un produit (Lors de la conference de lancement) pour qu'ensuite ce dernier soit plus cher que chez tout les concurrents sans exception...

Apres, je vois comme toi ce communique de presse qui si il s'avere vrai est un gros foutage de ******* de la part de free (Soit disant credit gratuit...) mais contrairement a toi je prefere attendre le 27 et me prononce lors de la mise en vente (Avec ou non des reajustements)

Hors ligne

#163 16-01-2012 18:08:49

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

Et bien soit, tu es dubitatif.
Moi je ne le suis pas quand je vois une chose concrète et très facile à lire.

Mais tu ne vois rien de concret, justement, bon sang de bois de rontidjiuuuuuuuuu!
Le seul prix qu'on puisse prendre en compte, c'est le prix affiché en boutique sur le produit! Un extrait d'un communiqué de presse n'est PAS un prix recevable.
Or, dans la pré-boutique, il n'y a ni iPhone ni prix d'iPhone.

Et comme il est impoli de laisser une question sans réponse, réponds-donc simplement par oui ou par non, au lieu de troller: Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 18:11:07)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#164 16-01-2012 18:13:57

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

Et comme il est impoli de laisser une question sans réponse, réponds-donc simplement par oui ou par non, au lieu de troller: Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?

Au jour d'aujourd'hui c'est le seul document via lequel Free annonce le prix de l'iPhone, OUI.
Et ne dis pas que je trolle stp, ce type d'agression est fatigant.
On est bien ici sur un topic qui a pour titre "Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques"


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#165 16-01-2012 18:17:57

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ok j'espere donc que tu auras la decence de reconnaitre ton erreur si le prix venait a etre modifie...

Perso, je ne jugerais pas tant que le prix public ne sera pas communique sur leur site et je serais le premier a critiquer si un prix equivalent a ce communique voyait le jour chez free...

Marre de voir des gens ce plaindre sur du vent...Pour l'instant personne ne peut acheter un iphone chez free a 720euros...

Dernière modification par iphoninparis (16-01-2012 18:20:24)

Hors ligne

#166 16-01-2012 18:22:00

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

iphoninparis a écrit :

Pour l'instant personne ne peut acheter un iphone chez free a 720euros...

Ne peut...et ne veux!!! Ou alors je n'y comprends plus rien!!!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#167 16-01-2012 18:25:09

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :

Pour l'instant personne ne peut acheter un iphone chez free a 720euros...

Ne peut...et ne veux!!! Ou alors je n'y comprends plus rien!!!

Encore des attaques puériles... Merci d'éviter ce genre de propos qui visent à faire penser que les gens qui veulent l'acheter chez Free à 720 € sont des cons. J'ai deux collègues qui l'attendent et qui le prendront même à ce prix pour pouvoir étaler sur 36 mois. Évidemment si ça s'avère moins cher, ils seront encore plus contents.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#168 16-01-2012 18:27:47

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est vrai qu'a 720euros peu de clients seront tente par l'achat par free...Ce n'est que mon avis...

Hors ligne

#169 16-01-2012 18:30:46

Planetetv
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Mais en paiement échelonné comme le fait Free, il y a des alternatives ? Car c'est vrai que s'il reste a 720€, j'irai voir ailleurs, à mon avis.

Hors ligne

#170 16-01-2012 18:35:35

iphoninparis
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 14-12-2007
Messages : 2 817

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Apple propose un paiement échelonne...Rien n'empeche de le prendre egalement chez sosh puis resilier...
M'enfin a ce prix la je pense que beaucoup iraient chez b and you voir sosh.... 100 euros d'ecart voir 200 c'est 5 a 10 mois de forfait

Hors ligne

#171 16-01-2012 18:36:37

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :
NonNon a écrit :

Et comme il est impoli de laisser une question sans réponse, réponds-donc simplement par oui ou par non, au lieu de troller: Le dossier de presse est-il le document d'offre définitif?

Au jour d'aujourd'hui c'est le seul document via lequel Free annonce le prix de l'iPhone, OUI.

OK, Merci. 22 posts, 3 plombes et 3 points de tension pour obtenir UN mot. je sais pas si je dois parler d'exploit.
En tout cas, ce mot vient de démontrer que tu ne connais même pas les notions les plus élémentaires du code du commerce. Je ne suis donc pas étonné de tes lectures particulières d'éléments légaux pourtant basiques.

Planetetv a écrit :

Mais en paiement échelonné comme le fait Free, il y a des alternatives ? Car c'est vrai que s'il reste a 720€, j'irai voir ailleurs, à mon avis.

Rien n'empêche d'aller acheter son iPhone en direct chez Apple, ou d'aller chez B&You (enfin si, moi je peux pas aller chez Bouygues, je suis allergique au béton. Mais c'est valable juste pour ceux qui ont la même allergie, ça).

Dernière modification par NonNon (16-01-2012 18:38:54)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#172 16-01-2012 18:50:26

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Boris 41 a écrit :
Australian_squale a écrit :
iphoninparis a écrit :

Pour l'instant personne ne peut acheter un iphone chez free a 720euros...

Ne peut...et ne veux!!! Ou alors je n'y comprends plus rien!!!

Encore des attaques puériles... Merci d'éviter ce genre de propos qui visent à faire penser que les gens qui veulent l'acheter chez Free à 720 € sont des cons. J'ai deux collègues qui l'attendent et qui le prendront même à ce prix pour pouvoir étaler sur 36 mois. Évidemment si ça s'avère moins cher, ils seront encore plus contents.

Où tu vois une attaque là? Tu deviens parano la parole!
Un tas de gens crie de joie car les prix des forfaits ont baissé grâce à free, et de l'autre côté ce tas de gens serait prêt à payer plein pot un appareil qu'il peut avoir moins cher ailleurs? Là faut m'expliquer sérieusement le raisonnement, l'utilité et le but de l'operation car je ne le comprends pas. Mais surement est ce du à mon QI d'oursin.

En revanche, toi, tu es le premier à dire que les gens ont été pris pour des cons pendant des années et que ceux qui ne vont pas chez free (ne serait ce que par sanction à leur ancien opérateur) le sont encore plus.
Alors s'il te plaît balaye devant ta porte avant de porter des accusations de ce type, surtout quand elles n'ont pas lieu d'être.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#173 16-01-2012 18:52:54

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

D'accord, cette fois-ci
Boris, tu t'es emballé un peu vite. la faute à l'ambiance pesante, surement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#174 16-01-2012 18:59:53

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

D'accord, cette fois-ci
Boris, tu t'es emballé un peu vite. la faute à l'ambiance pesante, surement.

Je pense qu'il faut qu'on se détende un peu tous. 
D'ailleurs pourquoi l'ambiance est elle aussi pesante?
J'avoue ne pas forcément être toujours totalement clean dans mes posts, et je tiens d'ailleurs à m'en excuser.
Souvent on s'emballe, mais je pense que personne ici ne le fait dans le but de blesser l'autre.
Finalement on ne parle que téléphone et tout le monde fait ce qu'il veut avec son fric, alors essayons de nous détendre.
Ce qui ne nous empêche pas cependant de comparer les offres, en toute courtoisie wink


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#175 16-01-2012 19:07:45

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est en lisant ce genre de commentaires d'Orange que j'ai encore plus envie de rejoindre Free, cela me débecte de lire ce genre d'argumentaire réac et démagogique digne du siècle dernier.
Pour faire une métaphore c'est comme si vous vous mettez en grève dans votre entreprise et que votre patron dise: on va être obligé de fermer la boîte par la faute de la grève!
Oui vraiment cela me débecte et c'est le même disours chez Bouygues!

http://www.universfreebox.com/article16136.html


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.