Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 13-01-2012 20:45:48

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

j'ouvre ce topic pour qu'on puisse discuter, échanger et comparer les différentes offres des opérateurs.

free à dévoilé ses offre mardi et les les 3 opérateurs historiques ont tous riposté à présent via leurs offres low-cost Sosh, Red, B&You.


Petit recap des offres :

free : http://mobile.free.fr/

Sosh : http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/ … 2#comments

Red : http://www.clubic.com/telephone-portabl … haine.html

B&You : http://bbox-news.com/2012/01/13/3159/la … e-de-byou/

Avec cette dernière réponse toute fraîche de bouygues, B&You vient de s'aligner pil poil sur free tout en proposant en plus le mode "conférence" et l'iPhone moins cher (4S 603€ contre 720€ chez free).

Qu'en pensez vous? Ces offres vont elles permettre aux 3 opérateurs de rivaliser avec free?

Dernière modification par Australian_squale (13-01-2012 20:47:03)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#2 13-01-2012 20:50:07

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

On peut rajouter en plus pour B&You la MVV (Messagerie Vocale Visuelle) wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 13-01-2012 20:52:44

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ah oui exact. Merci crapuce. Ce n'est pas négligeable, surtout qu'elle ne semble pas encore dans les tuyaux de free.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#4 13-01-2012 21:03:50

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#5 13-01-2012 21:09:11

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ton téléphone chez Free. wink

239.88 + 629 = 868.88

et pour un freenaute :

191.88 + 629 = 820.88


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 13-01-2012 21:11:31

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pour BT, un peu plus de précisions, car le screen ci dessus est plus d'actualité:

BT a écrit :

Les nouvelles offres B&YOU
Les nouvelles offres B&YOU sont au nombre de 2 :
Forfait 2 H : 9,99 €/mois
2h d’appels,
SMS/MMS illimités en France métropolitaine,
20Mo de data en 3G puis 0,05€ / Mo,
messagerie vocale visuelle
Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.
Forfait 24/24 & Internet 3Go : 19,99 €/mois
Appels illimités en France
Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
SMS/MMS illimités, en France métropolitaine,
3Go de data en 3G (puis réduction de débit),
Service conférence,
messagerie vocale visuelle
Wi-Fi sur les hotspots Bouygues Telecom illimité.
Sont inclus avec ces deux forfaits :
tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
le mode modem
l’usage de la VOIP
l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 92 % de la population
l’accès en roaming à plus de 260 destinations
Le Forfait 24/24 & Internet 3Go s’appliquera automatiquement à l’ensemble des utilisateurs actuels de B&YOU, sans aucune démarche de leur part, lors de la prochaine remise à zéro de leur forfait.
Les utilisateurs bénéficient de la couverture 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 90% de la population et peuvent utiliser leur mobile en roaming dans plus de 260 destinations.
B&YOU rappelle que l’iPhone 4S 16Go est proposé non simlockés et sans personnalisation opérateur, au prix de603€.
Ces nouvelles offres s’appliqueront à partir du 16 janvier, et remplace la gamme existante.

Source


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#7 13-01-2012 21:15:13

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Merci Phil44. Très intéressant.

Oui c'est vrai crapuce, mais pour free même si tu prends ton Iphone chez Apple, ça fait un poil plus cher. Enfin très léger c'est vrai.

Jolie riposte tout de même de bouygues. Enfin, ça sera pas pour moi. Pas intéressant par rapport à ideo, je suis un petit consomateur de voix. Et j'aime le principe des subventions.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#8 13-01-2012 21:15:27

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

CRAPUCE a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ton téléphone chez Free. wink

Certes, mais pour que le comparatif soit juste il faut prendre toutes les offres telle qu'elle, et ca montre que sur ce coup, free se gave sur le prix des mobiles en mentant aux clients car ils affirment qu'il le vendent prix coutant...


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#9 13-01-2012 21:19:01

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Effectivement ils se gavent sur les mobiles, mais pour un freenaute c'est le moins cher pour le moment. wink

820.88


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#10 13-01-2012 21:19:24

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

ouioui a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ton téléphone chez Free. wink

Certes, mais pour que le comparatif soit juste il faut prendre toutes les offres telle qu'elle, et ca montre que sur ce coup, free se gave sur le prix des mobiles en mentant aux clients car ils affirment qu'il le vendent prix coutant...

Je pense que la différence de prix c'est pour payer Sofinco lol smile


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#11 13-01-2012 21:21:33

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

ouioui a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ton téléphone chez Free. wink

Certes, mais pour que le comparatif soit juste il faut prendre toutes les offres telle qu'elle, et ca montre que sur ce coup, free se gave sur le prix des mobiles en mentant aux clients car ils affirment qu'il le vendent prix coutant...

Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé cette affirmation dans les communications officielles de Free. Si tu retrouves la source, ça m'intéresse wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#12 13-01-2012 21:33:26

Phill44
Membre
Inscription : 15-06-2010
Messages : 652

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

ouioui a écrit :

Pour BT, un peu plus de précisions, car le screen ci dessus est plus d'actualité:

Si il est d'actualité juste une erreur pour BT qui dit 1Go au lieux de 3Go la news de MacGé est de ce soir à 19:06 wink


 iPhone 5 64Go Noir /  iPhone 5 32Go Blanc /  iPad 3 Wifi 16Go Noir
 iPod Touch 8Go Noir /  iPod Touch 8Go Blanc /  Apple TV 2
 MacBook Pro - 15 pouces - 2,3 GHz Intel Core i7 - Ram 8Go - HDD 500Go 7200 trs/mn - SSD 256Go
 iMac - 27 pouces - 3,7 GHz Intel Core i7 - Ram 32Go - Fusion Drive 1To - NVIDIA GeForce GTX 680MX

Hors ligne

#13 13-01-2012 21:40:20

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Gozav a écrit :
ouioui a écrit :
CRAPUCE a écrit :

Sauf que tu n'es pas obligé d'acheter ton téléphone chez Free. wink

Certes, mais pour que le comparatif soit juste il faut prendre toutes les offres telle qu'elle, et ca montre que sur ce coup, free se gave sur le prix des mobiles en mentant aux clients car ils affirment qu'il le vendent prix coutant...

Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé cette affirmation dans les communications officielles de Free. Si tu retrouves la source, ça m'intéresse wink

Ben tu peux le trouver un peu partout, comme sur le site de l'UFC que choisir

Il me semble que c'est aussi noté sur le site de free, mais je n'ai pas le temps de le chercher pour le moment.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#14 13-01-2012 22:00:17

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Est ce que vous pensez que sosh et Red vont se ré-aligner?


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#15 13-01-2012 22:15:53

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

oui je le pense, voir faire mieux.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#16 13-01-2012 22:25:27

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Je pense aussi que cette guerre des prix n'est pas finie. Espérons qu'elle s'élargisse aux offres non low-cost

Dernière modification par Australian_squale (13-01-2012 22:26:32)


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#17 13-01-2012 23:09:56

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

ouioui a écrit :
Gozav a écrit :
ouioui a écrit :

Certes, mais pour que le comparatif soit juste il faut prendre toutes les offres telle qu'elle, et ca montre que sur ce coup, free se gave sur le prix des mobiles en mentant aux clients car ils affirment qu'il le vendent prix coutant...

Je n'ai pas souvenir d'avoir croisé cette affirmation dans les communications officielles de Free. Si tu retrouves la source, ça m'intéresse wink

Ben tu peux le trouver un peu partout, comme sur le site de l'UFC que choisir

Il me semble que c'est aussi noté sur le site de free, mais je n'ai pas le temps de le chercher pour le moment.

Oui, enfin, que le prix de vente des terminaux soit plus élevé que chez les concurrents, soit. Mais Free n'a (toujours à ma connaissance) jamais communiqué sur le fait qu'ils allaient les vendre à prix coûtant. Il ne peut donc pas y avoir mensonge à ce propos.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#18 13-01-2012 23:39:59

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Mais on peut s'abonner a free sans tel non?
donc le prendre chez un autre operateur le desimlock se desengager et passer chez free?


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

#19 13-01-2012 23:41:21

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

À priori je dirais oui


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#20 14-01-2012 00:05:40

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Comme depuis le début de son histoire dans la téléphonie mobile, c'est donc aujourd'hui Bouygues (avec B&You) qui reprend le devant de la scène avec pour les possesseurs de smartphones Apple ou Androïd la MVV, le service conférence et tout ce qui se trouve dans la liste publiée par ouioui plus haut.
Sympa, ils ont été un peu plus long que orange et SFR, mais la phrase se vérifie une fois encore... plus c'est long plus c'est bon !
Je crois même que là on peut parler de super alignement.
Ils ont de plus su profiter de la plage 10 euros laissée libre par Xavier Niel.
Plus qu'à attendre maintenant de voir ce qu'ils vont faire sur leurs offres classiques, si c'est à l'image de ce qu'ils viennent de sortir via B&You, ça devrait être assez sympa.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#21 14-01-2012 00:47:36

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Au niveau de Bouygues sincèrement ça ne choque personne ? Je parle en tant que consommateurs et non chef d'entreprise ! Bon l'essentiel pour le consommateur c'est le plus souvent ou même on va dire quasiment le fait d'avoir le meilleur service en qualité/prix, ainsi que souvent aussi le meilleur prix tout simplement.

Donc nous n'allons pas revenir sur le gentil et le méchant ce n'est pas le cas, maintenant en tant que chef d'entreprise savez vous que mon analyste financier avais demander il y a de ça environ 2 ans une étude ( le vrai terme est beaucoup plus technique ) sur la réaction du client au différente fluctuation de comportement par rapport a diverses mise en situation par rapport a la concurrence.

Bref en gros a quelle point les consommateurs peuvent être moutons et avoir une mémoire de poisson rouge !

On vous as affirmer vous fournir le meilleur tarifs pour une service tel ! Et du jour au lendemain ce même service perds subitement 50 a 70 % de sa valeur marchande imaginez la même chose a l'échelle automobile ?

Imaginons que Free n'ais pas sortit d'offres ? Ou qu'il fasse machine arrière ?

Ne pensez vous pas qu'un mouvement de masse vers Free, Zéro forfait ou tierce MVNO n'apporterais pas une vision sur des tarifs encore plus vrai ?

L'homme moderne n'en as plus dans son caleçon et encore moins dans la cervelle ( Ne vous inquiétez pas j'en fais partit )

Bref..... J'ai voulu faire ma propre révolution !


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#22 14-01-2012 00:56:07

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ecoute GsSManagement, tu as envie de punir... punis.
Ca fait 3 ou 4 posts que tu répètes plus ou moins que les 3 anciens se sont sucrés, dont acte.
Mais on va passer l'année à refaire l'histoire non plus et chacun son avis sur la question, ceux qui ont envie juste de punir pour le principe le font, ceux qui préfèrent rester chez leur opérateur et profiter des nouvelles offres le font aussi.
L'argent versé pendant des années, il est derrière et ne reviendra pas.
Donc maintenant c'est devant qu'il est sympa de regarder et pas derrière.
Quand je vois ces nouvelles offres B&You, je me dis que devant c'est plutôt cool et c'est ce qui compte.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#23 14-01-2012 01:19:49

GsSManagement
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 05-08-2009
Messages : 922
Site Web

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Bref....Et tu te sent l'autorité et le pouvoir d'obstruer mes propos je ne te les ais pas adresser ! Chacun pense ce qu'il veut les 3 dernières phrases était sur le ton de l'humour !

Je peut te retourner la même chose cela fait 2 ou 3 post que tu cherche a museler ou incendier tout ceux qui ont un avis différent et encore mon avis ne diverge pas du tiens sur le fond, pourtant je ne surveille pas tes post et n'ais pas accés a l'administration.

Je cherche juste a discuter de différent point de vue avoir des réponses, éclaircissement, aides, avis sur des sujets intéressant en l'occurrence Free en ce moment sur un forum libre d'expression a la guise de chacun de répondre ou pas.

Ais-je agresser qui que ce soit ? Pourtant tu m'agresse en parabole.

Cordialement

Dernière modification par GsSManagement (14-01-2012 01:20:08)


Iphone 6S Argent 128 G

FREE MOBILE

Hors ligne

#24 14-01-2012 01:21:36

Batistab17
Membre
Inscription : 14-07-2010
Messages : 692

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Belle offre de B&You , on attend la suite dans une semaine wink

Je pense que là ou les opérateurs historiques peuvent faire la différence c'est sur les offres Open , idéo ... s'ils baissent un peu leurs prix ça peut faire réfléchir


iPhone 8 64Go sous l'OS 11.2.2

Hors ligne

#25 14-01-2012 01:23:27

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

@GsSManagement,
Je ne vois trop où je t'ai agressé, je ne vois juste pas l'intérêt de répéter le même post dans plusieurs topics.
Que tu aies la haine des 3 anciens opérateurs, je pense qu'on l'a bien compris, mais pourquoi demander aux gens de faire un mouvement de masse vers Free juste pour le principe de punition ?
On vient d'évoquer plus haut une offre qui est plus intéressante que celle de Free et tu demandes aux gens d'aller chez Free pour punir les autres.
Excuse moi de ne pas comprendre.

@Batistab17,
Encore un peu de patience pour ça... à priori des 3 anciens c'est Bouygues qui a opté pour la réponse frontale à Free en faisant même mieux.
Vu que leur nouvelle box est en approche, il est probable que ça devrait être assez sympa, notamment pour les offres idéo.
Mais bon... on va quand même attendre qu'elle soit vraiment là avant d'en dire plus, car quand j'ai écrit il y a quelques temps qu'il y aurait alignement sur Free pour les forfaits mobile, j'étais un affabulateur qui suppose n'importe quoi.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.