Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#376 18-02-2012 01:46:24

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

rico a écrit :

1,5 M sur + de 60 M d'abonnements, on ne peut pas encore vraiment parler d'une grande partie de la clientèle, mais c'est sur que c'est un vrai plus qu'il y ait davantage de choix pour le consommateur avec un 4ème opérateur.
Tout ce qui peut être avantageux pour le consommateur est bon à prendre smile, après c'est à chacun de voir où se trouve son intérêt.

1,5 millions de clients portés en à peine plus d'un mois, on peut surtout dire que c'est colossal.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#377 18-02-2012 03:59:11

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

On a pas vraiment la même appréciation du mot colossal mais ce n'est pas très grave.
Je pensais qu'ils prendraient davantage en un mois avec le vivier d'abonnés qu'ils ont en internet, je m'attendais à une ruée de ces abonnés vers Free Mobile vu les prix plus attractifs qui leur sont réservés, c'est finalement ce qui me surprend le plus.
Ce sera peut-être fait d'ici juin où on pourrait retrouver l'équivalent des 4,5 millions et demi de clients Freebox.
Etre client Freebox et ne pas profiter du tarif à 15,99 ou du forfait gratuit, c'est un peu dommage. A ce niveau là, mes parents ont d'ailleurs pris le forfait gratuit en remplacement de leur carte rechargeable.
Je ne sais pas s'il y a déjà eu des chiffres donnés au niveau des forfaits pris, entre le gratuit, celui à 2 euros et ceux à 15,99 ou 19,99 € (abonnés box / non abonnés box).
Ce serait intéressant de connaitre la proportion entre le gratuit / 2 euros et le 15,99 / 19,99 €.
Pas de tarif réduit chez Bouygues en étant client box... ils ne m'ont pas baissé le prix de mon idéo, mais en revanche ils m'ont filé les appels illimités 24/24 vers les portables depuis mon fixe (contre 3 heures avant), et j'ai une heure de plus sur mon forfait portable.
L'un dans l'autre ça me va plutôt bien smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#378 18-02-2012 10:20:29

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

2.5% de parts de marché en un mois, peut-être n'est-ce pas colossale mais assez énorme, surtout que les 3 ne voyaient pas Free avec 3 millions (la moitié en un mois ce n'est pas mal...)

Et puis se référer au 60 millions est complètement faussé vu que la majorité est sous engagement. J'ai cru lire qu'il n'y avait que 6 millions d'abonnes sans engagement, et par rapport à eux les 1.5 millions est colossale.

Hors ligne

#379 18-02-2012 10:24:11

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est 1,5 M de carte SIM actives selon Orange qui a plutôt intérêt à minorer ce chiffre, mais plus de 2,5 M de clients en réalité dont certains encore en attente de SIM pour portabilité.

Oui c'est colossal, s'attendre à ce que l'ensemble des abonnés Freebox aient commandé une carte en si peu de temps est totalement irréaliste. Parmi ces abonnés, un bon nombre doivent être encore engagés et n'ont aucun intérêt à commander une carte, même gratuite, qu'ils ne mettront pas dans leur téléphone parce qu'ils n'y trouvent pas d'intérêt : déjà suffisamment de temps dans leur forfait, pas d'Internet, leur numéro habituel sur l'autre carte...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#380 18-02-2012 10:24:50

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

C'est sur que j'ai hâte de connaître les 1ers résultats et surtout comme le dit rico, la proportion forfait 0/2€ et illimité.
Parceque c'est certain que ce n'est pas avec ces 1er que free va gagner de l'argent.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#381 18-02-2012 10:27:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Free peut tout à fait gagner de l'argent sur un forfait à 0 €... le hors forfait c'est quoi ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#382 18-02-2012 10:32:04

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pas certain que les gens qui souscrivent ce type de forfait soient vraiment assujettis à du hors forfait. Et si c'est le cas, il ne doit pas peser bien lourd.

Cependant ils pourraient gagner de l'argent grâce aux terminaisons d'appels et SMS (pour le moment).


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#383 18-02-2012 10:52:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Détrompe toi, les gens qui ont besoin de quelques heures d'appels sans Internet et avec peu de SMS ont tout intérêt à se tourner vers ce forfait donc du hors forfait il y en aura beaucoup plus que tu n'as l'air de le penser. Tu as vu un autre forfait avec 3 heures d'appels pour 6 € ? Si en plus on ajoute qu'on ne paye que ce que l'on consomme...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#384 18-02-2012 11:26:05

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Enfin bon.... il vaut mieux pour eux quand même qu'ils aient une plus grosse proportion de forfaits à 15,99 / 19,99 € que les deux premiers où avec des gens comme mes parents ils ne gagneront pas un centime.
Eux n'ont un portable que pour appeler en cas de problème et pouvoir être joints, raison pour laquelle le forfait gratuit leur convient parfaitement. Avec leur carte, il leur fallait parfois se forcer à appeler pour ne pas perdre le crédit qui leur restait avant la date limite..
Sur leur ligne fixe, ils ont l'illimité et le portable n'est que secondaire. Dans le milieu rural que je connais bien, ce genre de situation est très courante, c'est loin d'être un cas isolé.
Si Free ne doit compter que sur le hors forfait du gratuit ou du 2 euros, même avec 6 € par abonnement, ça risque d'être un peu juste pour gagner de l'argent. J'imagine que c'est quand même sur le second forfait qu'ils portent le plus gros de leurs espérances.
Pour ça que ce serait intéressant de connaître la proportion des deux types d'abonnements, et ça permettrait aussi de connaitre leur type de clientèle principale.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#385 18-02-2012 11:32:02

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Il ne s'agissait pas d'aller contre le bon sens, merci de nous rappeler ce que l'on savait déjà (d'ailleurs mon post sur l'absence de forfait intermédiaire montre clairement que je vais dans ce sens), mais de montrer que contrairement à ce que certains on l'air de penser Free peut faire un peu d'argent sur le forfait gratuit/2€. Le milieu rural n'est clairement pas la majorité de la population française puisqu'il représente désormais moins de 25 % des français...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#386 18-02-2012 12:13:26

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ryo Saeba a écrit :

2.5% de parts de marché en un mois, peut-être n'est-ce pas colossale mais assez énorme, surtout que les 3 ne voyaient pas Free avec 3 millions (la moitié en un mois ce n'est pas mal...)

Tu crois ça... depuis le 10 janvier je suis quasi convaincu que les 3 anciens savent qu'à moyen terme (le temps que les engagements se terminent), ils ont perdu les 4,5 M d'abonnés Freebox.
Etre abonné Freebox et ne pas prendre un forfait Free Mobile, c'est quand même assez illogique.
C'est surement au niveau des autres abonnés en box que les 3 ont le plus intérêt à faire du forcing et se montrer convaincants, contre Free sur ses propres terres, ils ne peuvent pas faire grand chose.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#387 18-02-2012 12:43:25

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Tu crois ça... depuis le 10 janvier je suis quasi convaincu que les 3 anciens savent qu'à moyen terme (le temps que les engagements se terminent), ils ont perdu les 4,5 M d'abonnés Freebox.
Etre abonné Freebox et ne pas prendre un forfait Free Mobile, c'est quand même assez illogique.

Qui te parle du 10 janvier?
L'arrivée de Freemobile est prévue depuis des mois, et cela fait des mois que les 3 faisaient tout pour limiter son importance et affirmaient qu'ils n'auraient pas énormément de clients.

Quand aux abonnés Freebox, il n'y a rien d'illogique : relis ce que j'ai écris plus haut. Le taux d'abonnés sans engagement est très faible, c'est statistiquement la même chose chez les abonnés Adsl de Free.

Hors ligne

#388 18-02-2012 13:17:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Je parlais du 10 janvier car c'est à cette date que les tarifs ont été connus, qu'il est apparu clairement que les abonnés Freebox étaient privilégiés et qu'ils avaient tout intérêt à prendre un abonnement Free Mobile.
Et donc par là même que les 4,5 M auxquels je faisais allusion plus haut étaient plus ou moins perdus. Mais de mon point de vue (je précise), ça n'enlève rien au fait que les 3 anciens devaient se douter que Free ferait son max pour prendre en priorité ses propres abonnés internet, c'est un peu le B.A.B.A du commerce que de chouchouter et puiser dans ses propres clients, déjà acquis sur autre chose.
Dans ce que disaient les 3 avant, il y a un truc qui s'appelle l'intox, tout le monde n'est pas obligé de croire ce qui est dit.
Si les 3 n'avaient pas eu les jetons par rapport à l'arrivée de Free, ils n'auraient pas sorti sosh, B&You et red.
Après, pour les 6 M de sans engagements, le panel des offres s'est élargi pour eux.
Ceux qui ne sont pas clients Freebox ont un choix intéressant qui leur est offert, ne serait ce que pour les offres illimités à 19,99 €.
C'est la qualité du réseau en fonction de leur environnement qui peut les diriger vers une offre plutôt qu'une autre, ou encore un autre élément qui leur est propre et guidera leur choix.
En tout état de cause, cette ouverture et ce choix en offres sont vraiment sympas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#389 18-02-2012 14:55:35

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

T'as de la chance de penser qu'ils allaient attirer encore plus qu'un million et demi de clients, et tu as de la chance de ne pas trouver cela colossal. Vu que ET Niel et Richard ET l'arcep ne s'attendaient à un tel afflux, je n'ose imaginer l'ampleur du business que tu geres, pour garder une telle mesure.

1.5 million de clients traités (c'est à dire qui ont leur ligne activée), ça représente 2.5% de la clientèle. En valeur absolue, ça voudrait dire, si chaque mois se répète, pas loin de 30% en un an, et en valeur relative on se dirige probablement vers une 15aine de pour-cent sur la première année. Si ça ce n'est pas colossal, je ne vois pas ce qui l'est.

Par ailleurs, il était couru que Free allait s'appuyer sur les Freenautes. C'était même revendiqué. Pas bien dur donc d'anticiper ce fait, et si les grands pontes des 3 gros ont attendu le 10/01 pour en prendre conscience, alors ils ne méritent pas leur chèque.

Dernière modification par NonNon (18-02-2012 15:01:11)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#390 18-02-2012 15:17:59

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

NonNon a écrit :

T'as de la chance de penser qu'ils allaient attirer encore plus qu'un million et demi de clients, et tu as de la chance de ne pas trouver cela colossal. Vu que ET Niel et Richard ET l'arcep ne s'attendaient à un tel afflux, je n'ose imaginer l'ampleur du business que tu geres, pour garder une telle mesure.

1.5 million de clients traités (c'est à dire qui ont leur ligne activée), ça représente 2.5% de la clientèle. En valeur absolue, ça voudrait dire, si chaque mois se répète, pas loin de 30% en un an, et en valeur relative on se dirige probablement vers une 15aine de pour-cent sur la première année. Si ça ce n'est pas colossal, je ne vois pas ce qui l'est.

Il n'est pas certain que cela continue sur un rythme aussi élevé, mais ils devraient certainement atteindre une part de marché inattendue.
D'après ce qui a été rapporté, l'offre à 20€ était inattendue chez les 3 qui n'ont rien vu venir (sans oublier le phénomène de rejet qui est monstrueux), ils s'attendaient à une trentaine d'euros pour l'illimité.

Quel que soit le point de référence, le nombre total d'abonnements ou uniquement celui des non engagés (dans ce dernier cas c'est même énorme), un tel succès est bien inattendu.

c'est un peu le B.A.B.A du commerce que de chouchouter et puiser dans ses propres clients, déjà acquis sur autre chose

Tellement le BABA que les anciens clients ont toujours été les moins bien lotis par les 3...

Hors ligne

#391 18-02-2012 15:36:42

franck71
Modérateur
Lieu : Auch (32)
Inscription : 01-01-2010
Messages : 6 522

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ryo Saeba a écrit :

c'est un peu le B.A.BA du commerce que de chouchouter et puiser dans ses propres clients, déjà acquis sur autre chose

Tellement le B.A.BA que les anciens clients ont toujours été les moins bien lotis par les 3...

Ça c'est plus que Vrai wink


iPhone 5 - 64 Go - Blanc - FW 6.1.2 - iTunes 11.0.1.12
FREE Mobile Illimité
iPad1- 32 Go Wifi - FW 5.0.1 - JB Redsn0w 0.9.10b4
iPad1- 64 Go 3G/Wifi - FW 5.0.1 JB Redsn0w 0.9.10b3

Hors ligne

#392 18-02-2012 16:07:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Mouais...

Reste à voir si free fera mieux là dessus. En tous cas, ce n'est déjà pas le cas pour l'offre freebox.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#393 18-02-2012 16:46:12

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Ça n'est pas le cas effectivement, il faut arrêter de croire qu'une entreprise qui gère des millions de clients peut se permettre de faire du cas par cas et de faire des cadeaux à ses clients parce qu'ils sont fidèles. Les cadeaux clients, les vrais, se font quand le client visé représente une part importante de son chiffre d'affaire. Sinon des pseudos cadeaux comme les remises fidélité, les points et autres arnaques du genre se payent sur l'abonnement.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#394 18-02-2012 17:22:19

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Nous sommes d'accord, donc inutile de reprocher ça aux 3 opérateurs historiques et inutile de se faire des illusions à ce sujet pour le nouveau venu


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#395 18-02-2012 17:23:58

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Pourquoi ne devrais t'on pas leur reprocher leur arnaque de systèmes de points ? Y a t'il une telle arnaque chez Free ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#396 18-02-2012 17:29:39

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Hahaha comment retourner la situation en sa faveur? Sans déconner il t'arrive des fois de ne pas contredire?

Il n'était pas question de points que je sache ici. Pourquoi tu viens à parler de ça? Et pas la peine de m'emmener sur le sujet, tu sais ce que je pense et je sais ce que tu penses.

En revanche parler d'arnaque est vraiment diffamatoire, ce n'est pas la première fois que tu le fais et il serait vraiment tant que quelqu'un calme un peu tes ardeurs.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#397 18-02-2012 17:38:10

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

À plusieurs reprises les modérateurs ont demandé à ce que les attaques personnelles cessent, merci d'éviter de repartir dans cette direction. J'ai un avis sur les pratiques des opérateurs, tu as le droit d'avoir le tiens, mais évites de jouer les gendarmes ici ça n'est pas ton rôle...


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#398 18-02-2012 21:42:07

Ryo Saeba
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 422

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :

Nous sommes d'accord, donc inutile de reprocher ça aux 3 opérateurs historiques et inutile de se faire des illusions à ce sujet pour le nouveau venu

Moi je n'ai rien reproché, j'ai juste fait remarqué à rico que son BABA de base n'était pas appliqué par les 3 wink

Hors ligne

#399 18-02-2012 22:16:14

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

Australian_squale a écrit :

Hahaha comment retourner la situation en sa faveur? Sans déconner il t'arrive des fois de ne pas contredire?

Il n'était pas question de points que je sache ici. Pourquoi tu viens à parler de ça? Et pas la peine de m'emmener sur le sujet, tu sais ce que je pense et je sais ce que tu penses.

En revanche parler d'arnaque est vraiment diffamatoire, ce n'est pas la première fois que tu le fais et il serait vraiment tant que quelqu'un calme un peu tes ardeurs.

Ce qui est vrai n'est pas diffamatoire ^^


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#400 19-02-2012 03:51:55

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Comparatif : offres free face à celles des 3 opérateurs historiques

franck71 a écrit :
Ryo Saeba a écrit :

c'est un peu le B.A.BA du commerce que de chouchouter et puiser dans ses propres clients, déjà acquis sur autre chose

Tellement le B.A.BA que les anciens clients ont toujours été les moins bien lotis par les 3...

Ça c'est plus que Vrai wink

Ben écoute je ne me plains pas pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, via mon idéo à 52 €/mois, Bouygues m'a passé en illimité pour les mobiles sur mon fixe et m'a rajouté une heure sur mon forfait mobile + 500 Mo de datas, mais comme je ne dépassais jamais ce que j'avais déjà, c'est juste un petit confort supplémentaire au cas où.
Donc en tant qu'ancien client, ils ont fait un geste qui me convient parfaitement.
Je fais de plus partie des premiers clients Bbox et j'aurai donc la nouvelle qui arrive pour pas un kopeck de plus.
Je sais bien qu'on peut toujours en demander plus, mais dans le cas présent ça me va parfaitement smile


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.