Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-11-2011 18:10:24

ddrmysti
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 3

Boitier externe pour HDD 2,5" sur MBA 13".

Bonjour.
Mon pc portable vient de rendre l'âme, et comme depuis longtemps je me dis que mon prochain laptop sera un mac, je passe le cap et je suis sur le point de commander un MBA 13" (j'attend le black friday).
128Go faisant un peu juste, il va me faloir un disque dur externe, et j'aimerai réutiliser celui de mon ancien laptop dans un boitier externe. Le soucis c'est que ces boitier en générale nécessitent deux ubs cote à cote (un pour l'alimentation, un pour le transfère de données) et sur macbook air c'est un peu compliqué. J'ai cherché un peu sur le net pour tenter de trouver un boiter compatible thunderbolt, mais je n'en ai pas trouvé, donc j'aimerai savoir quel modèle pourrait convenir, autant pour le brancher sur ma tour pc que sur mon MBA (le must serai un boitier thunderbolt/USB3 mais je n'y crois pas trop ^^).
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 23-11-2011 18:15:03

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Boitier externe pour HDD 2,5" sur MBA 13".

Ce genre de boitier ne necessite en aucun cas deux USB côte à côte.. Au pire y'a mieux, prends un drive dock
http://www.macway.com/fr/product/12612/ … -2535.html


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

#3 23-11-2011 18:24:00

ddrmysti
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 3

Re : Boitier externe pour HDD 2,5" sur MBA 13".

Bien souvent ce genre de boitier nécessite l'usage de deux ports pour avoir une tension d'alimentation suffisante pour le disque. Donc avec un port de chaque coté de la machine ça risque d'être compliqué. Après maintenant ils en font peut être ne nécessitant qu'un seul port pour l'alimentation et le transfère, le dernier que j'ai eu en mains remonte à déjà quelque temps.
Le but visé étant la mobilité, le système de dock ne me convient pas, trop encombrant à trimbaler.

Hors ligne

#4 24-11-2011 04:50:06

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : Boitier externe pour HDD 2,5" sur MBA 13".

En 2.5' 5400tr/min ton disque dur devrait n avoir besoin que d une seule prise USB pour fonctionner dans un boîtier externe. Sinon, quelle taille fait il ? Il serait peut être plus judicieux d acheter un disque externe complet, tu peux trouver des 500go pour 60e environ, qui sera encore plus compact.

Après la vraie question à se poser est de savoir si prendre une machine avec un espace de stockage aussi faible est judicieux.. En USB les acces vont être relativement lent, et le gain de perfs avec le ssd est complètement perdu avec l USB. Sur tes 128go (environ 110go réels) tu dois enlever la place prise par l os et les programmes installés, il ne te restera plus assez pour stocker tes fichiers multimédia (photos, vidéo, musique), qui devront donc être placés sur le disque ext. Tu te retrouves avec une machine "ultra mobile" qui ne l es plus vraiment.
Si je te dis ça c est parce que j ai eu le pb sur le MacBook de ma copine, avec toute sa bibliothèque le disque était plein (250go) et j avais donc d abord decidé de lui transférer tout sur disque ext. Au final c était très pénible (utiliser iPhoto avec une bibliothèque de 17000 photos sur USB, c est pas top), et la moindre écoute de musique nécessitait le disque dur ext.
Finalement j ai changé le disque dur interne pour un modèle 640go et maintenant tout va bien.
Bref réfléchis bien avant d investir dans une machine dont le point faible est son stockage interne aussi petit. wink

Dernière modification par watermelon (24-11-2011 05:05:29)


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#5 24-11-2011 19:14:22

ddrmysti
Membre
Inscription : 23-11-2011
Messages : 3

Re : Boitier externe pour HDD 2,5" sur MBA 13".

C'est un HDD de 250Go, Mais quand on voit que pour moins de 20€ on peut avoir un boitier USB3, j'ai pas trop envie de mettre plus pour un HDD neuf, surtout que ça va me permettre de récupérer les données qu'il y a dessus.
Après sur le MBA en lui même je ne vais pas mettre quand chose, vu qu'a la maison j'ai une tour puissante avec un gros HDD, donc partage de bibliothèque itunes pour accéder à ma musique ou partage du lecteur cd pour lire des disques, et en situation de mobilité, j'ai ma musique sur mon iphone, et les écouteur c'est mieux pour ne pas faire chier le monde qui t'entoure ^^. Par contre point de détail, est-il possible de streamer la musique d'un iphone vers un MBA ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.