Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-11-2011 16:51:00

Dinosaure34
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 41

Piratage compte iTunes

Bonjour,
Je viens de me faire "pirater" mon compte iTunes.
Des achats de jeux viennent d'être effectués sur mon compte. J'ai reçu la facturette habituelle par courriel.
Mes identifiants, non et prénom, adresse sont les miens mais heureusement les informations de la carte de crédit ne sont pas les miennes, donc à priori pas de pertes  financières.
J'ai envoyé un courriel à Apple Store signalant ce fait, j'attends la réponse
Si je clôture mon compte ou si j'en ouvre un autre avec une autre adresse courriel , que deviennent mes achats sur le store
L'identifiant de pays  de mon compte est passé de France à Chine, si bien que je ne peux plus faire d'achat, j'ai le message d'erreur me disant que je ne peux pas acheter ans un iStore étranger.
Votre avis
Merci


iPhone 3GS 16Go - OS4 - 4.1 - Bouygues  - Non jailbreaké - Non désimlocké

Hors ligne

#2 18-11-2011 17:33:51

Dinosaure34
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 41

Re : Piratage compte iTunes

Apple a réinitialisé mon compte et j'ai changé mon mot de passe
Sauf qu'au démarrage d'iStore je suis dans le istore chinois et que je n'ai pas accès à mon compte pour changer le pays
Je vass désinstaller et re installer iTunes


iPhone 3GS 16Go - OS4 - 4.1 - Bouygues  - Non jailbreaké - Non désimlocké

Hors ligne

#3 18-11-2011 18:08:06

Dinosaure34
Membre
Inscription : 17-03-2010
Messages : 41

Re : Piratage compte iTunes

Résolu ....
Sauf que pour que le changement de pays soit validé, il soit OBLIGATOIRE de rentrer les données d'une CB. Dommage !


iPhone 3GS 16Go - OS4 - 4.1 - Bouygues  - Non jailbreaké - Non désimlocké

Hors ligne

#4 18-11-2011 18:32:15

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Piratage compte iTunes

Pour éviter d'éventuels problèmes, j'utilise systématiquement, une ecarte bleu de 10/15 €, et même lors que j'ai dépassé mon montant, Apple me le signale et demande de régulariser avant d'effectuer un nouvel achat.


iPhone depuis 2007

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.