Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 30-10-2011 17:39:14

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Échange iPhone 4S Apple Store

Bonjour,
J'ai un petit défaut sur la vitre avant de mon iPhone 4s. D'autre part, il me semble que le reseau 3g deconne un peu (besoin d'initialiser réglages réseau plusieurs fois). Je pensai donc faire un échange à l'Apple store Louvre. Savez vous si les iPhone 4s en échange sont neufs comme iPhone en vente???

Merci d'avance...


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#2 30-10-2011 17:46:23

kiimkiim
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 12

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Oui tu peux le faire changer contre un neuf sans aucun souci.
Le mieux est d'en réserver un au cas où. Dans tous les cas, tu en auras un neuf et non un refurb.

Hors ligne

#3 30-10-2011 17:54:50

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Merci? C'est parcequ'il est récent je suppose?


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#4 30-10-2011 17:59:26

kiimkiim
Membre
Inscription : 17-07-2010
Messages : 12

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Oui c'est parce qu'il est récent mais si tu es dans les 14 jours de ton achat, tu as droit à l'échanger contre un neuf. Passé ces 14 jours ce sera un refurb.

Hors ligne

#5 30-10-2011 20:15:34

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Je dois etre juste dans les 14jrs ou alors je dépasse de 2/3 jours. Mais comment ont ils des refurb le téléphone vient de sortir? Javais changé mon iPhone blanc juste à sa sortie et d'après le conseiller ils n'avaient que des neufs au moins dans le premier mois de sortie...


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#6 30-10-2011 20:24:37

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

**unknown** a écrit :
samuelaz a écrit :

Je dois etre juste dans les 14jrs ou alors je dépasse de 2/3 jours. Mais comment ont ils des refurb le téléphone vient de sortir? Javais changé mon iPhone blanc juste à sa sortie et d'après le conseiller ils n'avaient que des neufs au moins dans le premier mois de sortie...

C'est tout simple. Apple fabrique un stock de refurb dès la sortie de chaque iPhone.
Ces stocks de refurb sont livrés aux Apple Store le jour même de la sortie pour qu'il n'y ait pas de délai.

Ah hmm je croyais qu'ils n'avaient que des neufs sad


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#7 30-10-2011 21:41:25

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

**unknown** a écrit :
steven1205 a écrit :
**unknown** a écrit :

C'est tout simple. Apple fabrique un stock de refurb dès la sortie de chaque iPhone.
Ces stocks de refurb sont livrés aux Apple Store le jour même de la sortie pour qu'il n'y ait pas de délai.

Ah hmm je croyais qu'ils n'avaient que des neufs sad

Les refurbs étant des iPhones neufs, je ne vois pas bien la différence.
Mais bon, ça fait 4 ans qu'on l'explique ...

Nous sommes d'accord smile


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#8 31-10-2011 17:01:21

pouet13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 21-06-2009
Messages : 84

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Petite question tu as reçu ton iPhone combien de temps après la commande sur AppleStore stp ? j'ai commandé le mien hier c'est juste pour info (il me donne entre le 16 et le 19 Novembre là )

merci


iPhone 4Gs blanc 16Go 5.0.1 Free Mobile Illimité
Mon ancien springboard

Hors ligne

#9 31-10-2011 17:05:19

steven1205
Modérateur
Inscription : 10-06-2009
Messages : 9 633
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Si tu parles de moi je l'ai commandé sur le site de sfr le 9/10 et je l'ai reçu le 15/10


iPhone 11 Pro Max, Gris sidéral, 256Gb, SFR 100Go, Bouygues en Dual Sim.
MacBook Pro Rétina 16" Mac OS X Catalina, 512Go SSD, 16Go Ram
 Watch Series 6 44 mm Bleu GPS Only

Hors ligne

#10 31-10-2011 17:07:42

pouet13
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 21-06-2009
Messages : 84

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

désolé j'avais cru lire que quelqu'un l'avait acheté sur le net sur l'Applestore merci tout de même smile


iPhone 4Gs blanc 16Go 5.0.1 Free Mobile Illimité
Mon ancien springboard

Hors ligne

#11 01-11-2011 10:55:46

oarthus
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 140

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

steven1205 a écrit :
**unknown** a écrit :
steven1205 a écrit :

Ah hmm je croyais qu'ils n'avaient que des neufs sad

Les refurbs étant des iPhones neufs, je ne vois pas bien la différence.
Mais bon, ça fait 4 ans qu'on l'explique ...

Nous sommes d'accord smile

Mort de rire: ils fabriquent des refurb en même temps que les neufs! Donc ce serait que l'étiquette qui change?
Un peu de sérieux les gars. Les refurbs ce ne sont pas des neufs: toutes les pièces internes (carte mère, batterie...) ne sont pas changées sauf si elles sont défectueuses. Par contre ils changent les pièces externes (écran, coque...) c'est pour cela qu'ils sont de refurbs (reconditionnés en français) et pas des neufs. Maintenant sur un appareil sorti depuis moins d'un mois cela ne fait vraiment pas de différence, la batterie est forcément comme neuve.

Hors ligne

#12 01-11-2011 11:40:20

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

En fait je crois qu'il y a un malentendu sur les modèles neufs qui sont réservés aux échanges (mon iPhone 4 en est un), ils sont produits et conditionnés dans des boites noires toutes simples et sans accessoires à l'intérieur, c'est pour cette raison qu'Apple demande à conserver ses propres accessoires.
Ensuite il y a les refurb, qui peuvent aussi être donnés en échange d'un appareil défectueux, qui sont reconditionnés (donc pas neufs, refurb est l'abbréviation de refurbishment : remise à neuf en français), mais garantis par Apple pour une durée plus ou moins longue.
Un an pour un produit acheté sur le "refurb" du Store et si ma mémoire est bonne 3 mois pour un échange en ce qui concerne l'iPhone.
Dans ton cas samuelaz, vu la date de mise en vente du 4S tu auras un neuf.
Ce que tu peux faire à la limite si ça peut te rassurer, c'est bien préciser au gars qui s'occupe de toi au Genious que tu veux un neuf et pas un refurb, il comprendra que tu connais le truc.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#13 01-11-2011 12:26:27

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Pour avoir un macmini de 2006 venant du refurb (acheté en 2007) je confirme qu'il n'y a pas de différence entre du neuf et du recyclé, d'autant plus qu'il fonctionne toujours. Et puis je fais échanger mon iPhone demain matin je vous dirais si je vois quelque chose de bizarre mais je ne pense pas.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#14 01-11-2011 12:30:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Tout ça pour dire que neuf c'est neuf et refurb c'est remis à neuf, après le reste.... du moment que les gens ne reçoivent pas de refurb qui ont des défauts en lieu et place d'un appareil déjà défectueux.
Le pire que j'ai vu a été 5 iPhone à problème envoyés successivement pour au départ remplacer un iPhone qui ne fonctionnait plus.
Heureusement qu'à ce niveau là Apple ne rechigne pas à changer, mais dans ce cas là ils ont quand même perdu une cliente.

**unknown** a écrit :

J'ai jamais acheté un mac ailleurs que sur le refurb store.
Comme les machines sont souvent des commandes non honorées, les configurations livrées sont souvent bien meilleures que celles attendues (DD, RAM surtout).

Pour ma part je dirai que c'est du 50/50.... mon actuel 17 vient du refurb, le plus haut de gamme avec la bonne surprise de 8 Go en lieu et place des 4 annoncés smile
En fait sur le refurb du store il y a du neuf et du remis à neuf, l'important est que dans tous les cas ce soit garanti un an.
J'ai par contre acheté une fois un iMac G5 pour mon fils sur le refurb et la carte mère à lâché après un an et demi.... mais bon, il y a aussi cette possibilité avec une machine achetée neuve en magasin.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 01-11-2011 12:54:16

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Ça vient de chez Apple : Ici


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#16 01-11-2011 13:00:47

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Je suis hyper basique et ne m'en tiens qu'aux mots, reburb est l'abbréviation comme je l'ai écrit plus haut de refurbishment qui en français veut dire remise à neuf.
Neuf c'est neuf, je vais pas chercher plus loin pour ma part.
J'ai un pote qui a vendu du Mac pendant quelques années il y a quelques temps déjà et qui m'avait expliqué ce qu'était un produit refurb chez Apple, donc je ne fais que transmettre ce qui me pense être une bonne explication.
C'est lui qui m'avait d'ailleurs donné le très bon plan des refurb sur le site d'Apple, qui à l'époque n'était mis en ligne qu'une fois par semaine tôt le matin. Il fallait donc se lever et se connecter de bonne heure le jour de la mise en ligne des refurb pour faire de bonnes affaires, c'est mieux aujourd'hui.
Je pense qu'il y a eu assez d'explications depuis le début et que samuelaz a eu les réponses qu'il voulait, je n'en rajouterai donc pas davantage.
Merci Crapuce pour ton lien, c'est vrai que je n'avais pas pensé à aller zieuter de ce côté, je pense que ça clot le débat.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#17 01-11-2011 14:33:23

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Par définition il y a autant de besoin SAV que de retours défectueux.
Chaque client qui fait appel au sav rend son iphone défectueux.
Il y a besoin d'un fond de roulement constitué au lancement de l'iphone, et ensuite il suffit de réinjecter quelques iphone pour remplacer ceux qui sont jugés irréparables.
ou peut etre que je suis trop neuneu

Dernière modification par durix (01-11-2011 14:33:49)

Hors ligne

#18 01-11-2011 15:15:24

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

durix a écrit :

Par définition il y a autant de besoin SAV que de retours défectueux.
Chaque client qui fait appel au sav rend son iphone défectueux.
Il y a besoin d'un fond de roulement constitué au lancement de l'iphone, et ensuite il suffit de réinjecter quelques iphone pour remplacer ceux qui sont jugés irréparables.
ou peut etre que je suis trop neuneu

C'est assez simple en fait, comme je l'ai dit plus haut (post #14), il y a des iPhone neufs qui sont produits pour remplacer des modèles défectueux (surtout bien évidemment au lancement d'un nouveau produit), et il y a ensuite des modèles remis à neuf (appelés alors refurb car justement remis à neuf), qui sont également proposés en remplacement de modèles défectueux, ceci quand le produit a quelques mois d'existence et que les retours d'appareils à problème sont suffisamment conséquents, qu'ils peuvent être réparés et remis en circulation.
Perso je préfère repartir avec un neuf plutôt qu'un remis à neuf, même si les normes de remise à neuf sont très pointues.
Par rapport à la question initiale, les iPhone 4S changés actuellement ont plus de chance de l'être contre des neufs vu que le 4S n'a que quelques semaines d'existence.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#19 01-11-2011 17:45:54

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

J'ai lu très très vite et en travers mais je pose ma question quand même: si les refurb ne sont que des neufs, que deviennent les iPhones qui repartent au SAV? Détruits?!? Etant donné que manu dit que le démontage coûte trop cher.

Dernière modification par psykomaniaque24 (01-11-2011 18:59:36)


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#20 01-11-2011 19:01:18

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Donc le reste est jeté? Comment as-tu autant d'infos sur apple? lol


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#21 01-11-2011 23:42:38

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Il n'y a pas pour l'instant d'iPhone 4S reconditionnés mais seulement des neufs destinés à remplacer les appareils défectueux.
Ce sont ces derniers qui deviendront des refurb quand ils auront été remis à l'état neuf, probablement en début d'année prochaine effectivement.
Bien sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'iPhone récupérés par Apple qui partent à la benne, la plupart du temps ils sont changés pour des broutilles qui ne doivent pas demander plus d'une heure de main d'oeuvre en atelier pour les remettre en fonction et dans le roulement des reconditionnés.
Si je prends par exemple le cas de mon 4 qui a été changé il y a 3 mois environ, c'est le bouton Home qui déconnait.
A l'heure qu'il est il doit donc être devenu un refurb après remplacement dudit bouton et contrôle général, si ça se trouve il a déjà été donné à quelqu'un en remplacement d'un autre.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 02-11-2011 14:33:59

psykomaniaque24
Membre
Inscription : 22-06-2009
Messages : 1 845
Site Web

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Comment as-tu toutes ces infos si ne ce n'est pas trop indiscret?

Dernière modification par psykomaniaque24 (02-11-2011 14:34:34)


iPod collectionneur
iPhone 3Gs 32Gb - 4S 64Gb - 5 64Gb - 5S 64Gb - 6 128Gb -6S 128Gb - 7 256Gb (Sosh 4G)
MacBook Pro Retina 13" Early 2013 (i7 SSD 512Gb)
http://www.flickr.com/photos/psykomaniaque

Hors ligne

#23 02-11-2011 15:12:33

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Y parait que des fois c'est meme des Galaxy SII avec une fausse coque, pour calmer les clients les plus exigeants.





Le gag le plus naze du jour vous était offert par NonNon, et c'est gratuit!

Dernière modification par NonNon (02-11-2011 15:13:04)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#24 02-11-2011 15:15:19

Nicars
Membre
Inscription : 09-12-2009
Messages : 110

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

rico a écrit :

Bien sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'iPhone récupérés par Apple qui partent à la benne, la plupart du temps ils sont changés pour des broutilles qui ne doivent pas demander plus d'une heure de main d'oeuvre en atelier pour les remettre en fonction et dans le roulement des reconditionnés.

N'importe quoi !
Tu crois vraiment que Apple paye des mecs pour réparer des iPhone un par un pour le stock sav ?
Une heure de main d'oeuvre leur coûte 10x plus cher que de produire un iPhone neuf.


iPhone 5 blanc
iPad 3 blanc

Hors ligne

#25 02-11-2011 19:39:54

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Échange iPhone 4S Apple Store

Nicars a écrit :
rico a écrit :

Bien sur qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'iPhone récupérés par Apple qui partent à la benne, la plupart du temps ils sont changés pour des broutilles qui ne doivent pas demander plus d'une heure de main d'oeuvre en atelier pour les remettre en fonction et dans le roulement des reconditionnés.

N'importe quoi !
Tu crois vraiment que Apple paye des mecs pour réparer des iPhone un par un pour le stock sav ?
Une heure de main d'oeuvre leur coûte 10x plus cher que de produire un iPhone neuf.

Je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi dans le cas présent.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.