Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 12-10-2011 07:16:27

DOMY
Membre
Lieu : CFE
Inscription : 20-06-2010
Messages : 701

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Bonjour,

Étant un ancien responsable de plates-formes (hotline et helpdesk) je ne peux que, malheureusement confirmer tes propos.
Je te souhaite bon courage pour la suite...

Amicalement,
DOM


iPhone 6 Noir 64Go - version à jour — iPhone 8 Plus Noir 64Go - version à jour
iPad Air 9.7 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour — iPad Pro 10.5 4G WIFI noir sideral 64Go - version à jour
Apple Watch Acier 42mm - version à jour
Airpods

Hors ligne

#27 12-10-2011 08:15:21

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Kryon a écrit :

Merci pour ce message qui semble sincére, cependant :

iPhone 4 16Go JB W/. GreenPois0n//Casque Bluetooth Nokia BH-503//iPod Classic 80Go
Bouygues Telecom Evasio 1h+1h

Un conseiller rouge chez bouygue? les offres sont si mauvaises que ca? méme en prenant en compte la réduction salarié?

Faut pas oublier (et je pense que Maxoum ne vas pas me contredire) que les plateformes clients sont les plus souvent de la soustraitance (ACTICALL pour ne pas les citer pour certains), donc la reduction salraié ne s'applique pas au employé de ses plateformes, libre a eux d'aller voir ailleur ou même quand il sont embauché, ils ne sont pas forcement chez l'opérateur pour qui ils travaillent.

Je parle un petit peu en connaissance de cause, une trés grosse plateformes ACTICALL est installé dans mon département et j'y ai quelques amis qui y bossent.


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#28 12-10-2011 09:21:49

guillaumem
Membre
Lieu : IYA
Inscription : 17-11-2008
Messages : 1 536

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

trés bien comme message, les raleurs d'ailleurs on ne les entends plus maintenant wink

bon courage car effectivement certain oublient que à l'autre bout du fil c'est un être humain (même quand vous appelez au maghreb et que la personne ne parle pas bien français, c'est AUSSI un être humain!!!)

Hors ligne

#29 12-10-2011 09:45:20

BubuLeMag
Membre
Inscription : 25-03-2011
Messages : 6

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

maxoum a écrit :

Mais lorsqu'il y a moins d'un an, des opérateurs lancaient deja des forfaits "SIM only" sans programme de renouvellement de mobile, les clients se sont rués dessus pensant faire une bonne affaire, mais se rendent compte aujourd'hui qu'ils aimeraient bien changer de mobile, mais ne peuvent qu'a condition de le payer plein pot, croyez moi que ca decoit, mais cet avis n'engage que moi

L'orientation actuelle prise par les opérateurs, comme Sosh par exemple, consistant à séparer le prix entre l'abonnement et le remboursement du téléphone est bien plus seine à mon sens. C'est plus transparent pour le client, puisqu'un renouvellement engendre une augmentation du remboursement du téléphone et non de l'abonnement.

Pour moi, c'est ce type d'orientation qu'il faut prendre : de la transparence et de la clarté.

Hors ligne

#30 12-10-2011 18:54:47

Kryon
Membre
Lieu : Antre du Golgotha.
Inscription : 18-03-2011
Messages : 181

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

krakite a écrit :
Kryon a écrit :

Merci pour ce message qui semble sincére, cependant :

iPhone 4 16Go JB W/. GreenPois0n//Casque Bluetooth Nokia BH-503//iPod Classic 80Go
Bouygues Telecom Evasio 1h+1h

Un conseiller rouge chez bouygue? les offres sont si mauvaises que ca? méme en prenant en compte la réduction salarié?

Faut pas oublier (et je pense que Maxoum ne vas pas me contredire) que les plateformes clients sont les plus souvent de la soustraitance (ACTICALL pour ne pas les citer pour certains), donc la reduction salraié ne s'applique pas au employé de ses plateformes, libre a eux d'aller voir ailleur ou même quand il sont embauché, ils ne sont pas forcement chez l'opérateur pour qui ils travaillent.

Je parle un petit peu en connaissance de cause, une trés grosse plateformes ACTICALL est installé dans mon département et j'y ai quelques amis qui y bossent.

Ok, je ne savais pas qu'il pouvait s'agir d'externalisation pour ce genre de domaine.


Tweeter : kryon677 (musique Rock, Metal, Cinéma, Séries et Geekeries en tout genres)

Hors ligne

#31 12-10-2011 19:16:15

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

**unknown** a écrit :

Et concernant les horaires, précisons que personne (en France en tout cas) ne travaille de 7h à 21h. C'est l'un ou l'autre (et si c'est les 2, c'est avec une grande pause au milieu)

Nous ne vivons pas dans la même France ? moi j'ai un drapeau Bleu Blanc Rouge et vous ?

Même en retirant les entrepreneurs et artisans une partie des français travaillent plus qu'on ne le croit


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#32 12-10-2011 19:40:14

Bourlon de Soft
Membre
Inscription : 05-04-2011
Messages : 295

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Là je suis d'accord ;-)


A la Maison :
1 x iPhone 4S/32                             1x Apple TV                            1 x iPad Air 64 
2 x iPad-2 32 et 16 Go WIFI             2 x iPod touch 4G                    2 x iPhone 6+ 64
2 x iPhone 5/32/Noir                       1 x iPhone 5S/32/Gris Sidéral    1 iPhone 3GS 16

Hors ligne

#33 12-10-2011 19:50:26

Dan06
Membre
Inscription : 21-07-2008
Messages : 1 920

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

@Maxoum

J'ai aprécié ton message et je suis sûr qu'il faudrait beaucoup plus de conseillers avec ta conscience professionnelle.
Je voudrais quand même revenir sur ton message.
Des brebis galeuses sont présentes dans tous les corps de métiers y compris dans ta branche.
Le problème des opérateurs mobiles en général est qu'ils n'ont pas la confiance des clients et même de leurs propres clients.
Comment comprendre que, jusqu'à trés dernièrement, les clients fidèles étaient moins bien traités que les nouveaux clients quand au changement de mobile (iPhone en particulier)?
Comment comprendre les entourloupes du genre "je vous fais cadeau 3 euros sur votre forfait sans préciser que cela réengage pour 12 mois etc.?
Je ne te parle que de vécu!
Je te mets le lien suivant pour expliquer le fond de ma pensée, et je ne te parle même pas du problème qu'on a eu avec Orange concernant la 3G+ en 2008 (on est toujours en procès).
Donc c'est un peu compréhensible aussi que certains clients puissent avoir une certaine méfiance envers les opérateurs et méfiance c'est un euphémisme!

http://www.universfreebox.com/article15188.html

Dernière modification par Dan06 (12-10-2011 19:51:11)


iPhone 4 Noir 16 Go Sosh 20€. iPhone 4 B&You. Freebox Révolution.
iPhone 5 Blanc 32 Go Sosh 25€.

Hors ligne

#34 12-10-2011 22:23:35

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

@maxoum

J'ai eu plaisir à lire ton commentaire ne serait-ce parce qu'il est très instructif.

Mais que penser de ces conseillers qui a l'insu de leur plein gré oubli de preciser au client que tel option ou cadeau est reengeant ou bien donne un tarif en renouvellement sans preciser que ce prix est pour un réengagement de 24 mois.

Et que penser de la vraie fausse augmentation de la TVA ou pendant cette période d'incertutude les services clients ont du être très sollicités....

Dernière modification par herculelingenu (12-10-2011 22:29:18)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#35 12-10-2011 23:09:48

Bluray_collec
Membre
Inscription : 21-06-2009
Messages : 299

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Très intéressant ton message maxoum qui reflète bien la réalité !

Juste une chose qui me tracasse, ton forfait tu l'a chez Bouygues ? C'était plus avantageux pour toi ? Ou un conseiller SFR ne peut pas s'abonner chez SFR ?


Iphone 3GS 32go Blanc - SFR Illymithics 3G+ Full Internet 1H - iOS 5.0

Hors ligne

#36 12-10-2011 23:13:05

out
Membre
Lieu : KpsT'®MG (971)
Inscription : 26-12-2007
Messages : 2 420

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

**unknown** a écrit :

Parce que même moi il m'arrive de faire plus de 15 non stop.

vu ton activité quotidienne sur le forum, ça doit etre assé rare quand même ...

big_smile

ou alors, tu parlais de 15 h non stop sur le fofo lol


Macbook Pro 13" 2020 - macOS Big Sur -
iPad 2017 - 32 Go Sideral Grey - iOS 13 -
iPhone 7+ - 32 Go Black - iOS 12.4 - JailBreak Chimera -
iPhone 5C - 8 Go Blue - iOS 10 -
Airpods -

Hors ligne

#37 13-10-2011 00:27:16

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Franchement, je vais pleurer.
Déjà, les prix des mobiles ne sont pas les memes que ceux du grand public. Normal, les achats en gros ca permet d'obtenir des prix.
Ensuite, on sait tous que si on ne joue pas le jeu de la surconsommation (renouvellement dès que possible), on continue à payer la subvention dans le vent. Et c'est pas parce que pendant 6 mois ou un an post période d'engagement on a continué a payer plein pot qu'on est ensuite mieux traité lorsqu'il s'agit d'obtenir un coup de pouce. Pour le coup, les formules que Free va introduire (facture avec séparation nette du prix du forfait et du prix du mobile), loin de correspondre au chaos de violence et de recession que tu décris, risquent au contraire de remettre les yeux des consommateurs en face des trous.

Ensuite, pour ce qui se passe en plateforme, j'aurais de la peine le jour ou je ne tomberai QUE sur des conseillers compétents et honnetes, et le jour ou vos employeurs cesseront ce cloisonnement insupportable ou il est juste impossible de parler à un responsable habilité à prendre des décisions "exceptionnelles". 6 mois à partir du délai légal pour obtenir le desimlock de mon 3GS, avec toutes les conneries possibles énumérées par tes confrères en dépit du bon sens et de la légalité, je l'ai mauvaise pour un bout de temps.

Je testerai jamais Bouygues, mais là je sors d'un an de SFR et ca a été un cauchemar à chaque conversation avec le SC, et j'ai jamais téléphoné pour demander des prix, des remises ou des cadeaux. Meme chez Orange ils n'avaient pas réussi à me gonfler autant en 10 ans.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi sur un point: le respect et la politesse envers le téléconseiller ne sont pas des options. Mais ca, je crois que les gens qui ne travaillent pas devant la clientèle ne peuvent pas l'intégrer complètement.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#38 13-10-2011 01:12:00

Meziane69
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 08-04-2010
Messages : 382

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Bluray_collec a écrit :

Très intéressant ton message maxoum qui reflète bien la réalité !

Juste une chose qui me tracasse, ton forfait tu l'a chez Bouygues ? C'était plus avantageux pour toi ? Ou un conseiller SFR ne peut pas s'abonner chez SFR ?

8€ pour 8h d'appel pour les salariés Bouygues déduit sur la fiche de paie et un téléphone gratuit par an à choisir sur une liste

Dernière modification par Meziane69 (13-10-2011 01:13:56)


Iphone 5S Blanc 16GO
Imac 22"
Ipad 16GO

Hors ligne

#39 13-10-2011 06:56:49

mic91
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 197

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

maxoum a écrit :

J'ai jamais dis que les offres SFR étaient les meilleures du marchés, mais seulement qu'il faut arrêter de croire que SFR sont des voleurs et aiment à arnaquer les gens et les clients, bien loin de là.

si tu le dis pas, moi je me permettrais de le dire, malgré ton apparente sincérité, j'ai pris un an d'sfr et je peux te dire que plus jamais, au grand jamais je ne leur donnerais un cent!
tant que l'argent rentre, on se contrefout de tes problèmes.
j'ai appelé de nombreuses fois pour des mms en provenance d'orange qui n'arrivaient jamais, sans raison et de manière systematique avant de me résigner après un dernier courrier avec ar. personne n'en avait rien a secouer! tu trouves normal qu'en 1 an d'abonnement, je n'ai jamais pu recevoir un seul mms (ni meme un sms m'indiquant que le mms ne pouvait etre recu ou lu) d'un operateur concurent (orange donc) malgré de nombreux test avec les conseillers techniques en direct? le meme probleme est arrivé a certains collègues dont un ancien de chez sfr qui ne jurait que par eux et qui maintenant ira partout sauf la!
bon après c'est le problème qui m'a le plus embeté avec le fait que sur 10 appels, 9 tombaient sur boite vocale (je n'exagère pas!) alors que j'etais en zone de reception, à fond en plein paris. serait volontaire pour rappeler les gens et donc utiliser son forfait?
la connexion en 3g, problematique aussi. il m'est arrivé que ça fonctionne correctement mais la plupart du temps, c'est long, ça rame au possible, echec de connexion...
à ça tu ajoutes mon iPhone 4 acheté le jour de sa sortie en boutique carré rouge et issu du marché gris (iPhone achetés en asie par un client avec ou sans abonnement puis revendu par la suite comme étant neuf mais pourtant deja activés, appartenants pour apple deja a quelqu'un et surtout avec une garantie qui ne fonctionne pas en France!)
je n'ai jamais eu autant de problème avec les 2 autres opérateurs réunis et les opérateurs virtuels cumulés.
alors oui, peut être que tu aimes ton métier, peut être que tu es sincère avec tes clients mais tu fais partie d'une grande machine a fric qui se moque completement d'une satisfaction de sa clientele et qui peu a peu pousse le bouchon de plus en plus loin.
nombreux furent ceux a commander sur sfr le 4s qui était seulement dispo chez sfr a partir du 7 et seulement le 12 pour la concurence mais pourquoi cette avance? parce qu'ils vendaient sans savoir le stock que la pomme allait leur livrer, j'adore le mail qui est envoyé au personnes ayant commandé "date prévue de livraison : pas de date" tu m'étonnes, ils vendent sans stock et sans meme garantir une livraison dans le mois. après faut pas dire qu'sfr prend ses clients pour des cons...
je me rappelle aussi lors de l'acquisition de mon 4 comment les vendeurs rembarraient les clients sfr désireux d'obtenir ce nouveau bijou, non pour l'instant tout les quantités reçues sont pour les nouveaux clients, appelez le service client et voyez avec eux... on sent bien qu'un client n'a plus d'interet pour eux alors qu'un futur client.
enfin bref, je n'ai aucun raison de t'en vouloir personnellement (et heureusement) mais mon experience client me pousse a dire plus jamais sfr!!!
je viens meme de lancer ma portabilité du numero de virgin a orange car virgin va passer sur le reseau sfr sous peu, c'est dire!


iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

Hors ligne

#40 13-10-2011 08:39:56

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

mic91 a écrit :

[je viens meme de lancer ma portabilité du numero de virgin a orange car virgin va passer sur le reseau sfr sous peu, c'est dire!

j avais entendue dire que tout ce qui est telephonie mobile devais rester sur le resau orange ,ou tout du moins certains forfaits
me semblais que c etais juste pour internet etc..que cela devais passer chez SFR

enfin tout cela m avais ete rapporter par mon SC,virgin mobile ,donc rien de bien fiable

Hors ligne

#41 13-10-2011 10:10:02

watermelon
Membre
Inscription : 28-11-2007
Messages : 1 867

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

viewtifulll a écrit :
mic91 a écrit :

[je viens meme de lancer ma portabilité du numero de virgin a orange car virgin va passer sur le reseau sfr sous peu, c'est dire!

j avais entendue dire que tout ce qui est telephonie mobile devais rester sur le resau orange ,ou tout du moins certains forfaits
me semblais que c etais juste pour internet etc..que cela devais passer chez SFR

enfin tout cela m avais ete rapporter par mon SC,virgin mobile ,donc rien de bien fiable

Tous les clients Virgin ACTUELLEMENT sur le réseau Orange resteront sur le réseau Orange tant qu'ils ne changent pas d'offre (et dans ce cas ils basculent sur le réseau SFR). Les nouveaux clients eux seront sur SFR.


Téléphones précedents : Nokia 6110, 8210, N95, N80, 7650, Samsung A800, E720, E700, A800, SonyEricsson K700, W800, W850, Siemens CF62, SL45i, Sony CMD Z5, Motorola StarTAC 130, M3688, v50, Ericsson T28S, GF788, Panasonic GD90, Alcatel OT511, Qtek9100, Apple iPhone v1, iPhone 3G, iPhone 3GS (x2), iPhone 4, HTC Hero, Google Nexus S, iPhone 4S 32GB
Nokia Lumia 920, iPhone 5S 32GB, Samsung Galaxy S6 64GB, iPhone 6S 64GB
Precedent:  iPhone 7 128GB
Actuel:  iPhone X 256GB

Hors ligne

#42 13-10-2011 10:19:34

mic91
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 197

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

c'est noté, je pensais que tous les clients passaient automatiquement sur sfr...
merci à tous les 2 (mais portabilité lancée déjà et à moi 4S lol)


iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

Hors ligne

#43 13-10-2011 10:25:13

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Bravo pour ton message, il est clair que vous êtes dans un rôle tampon très ingrat.

par contre, je viens d'être appelé 3 fois en 3 jours par vos services ( enfin délocalisés dans un pays chaud à mon avis :-) ) et je peux t'assurer que ce type de méthode est à rapprocher du client qui vous harcèle ...
J'ai dit dès la 1ere fois que je n'étais pas intéressé par un remerciement de ma fidélité ( qui devait bien entendu être accompagné d'un réengagement amha ), on m'a dit ( j'en rigole encore ) : "ok nous vous rappelerons à tête reposée"
Ma tête allait très bien ...

Bref, 2 jours et 2 nouveaux appels pour la même chose plus tard, je peux t'assurer que j'étais à 2 doigts d'appeler le SC, et bien que j'arrive à faire la part entre la personne qui prend mon appel et la boite pour qui il travaille, ba il risquait de me trouver un poil tendu qd mm ;-)

Dernière modification par ludor (13-10-2011 10:25:50)

Hors ligne

#44 13-10-2011 10:38:17

beelzebuth_devil
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 68

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Marrant comme sujet… Mais il ne faut pas oublier qu'a la base le manque de confiance est du aux pratiques des opérateurs eux même… Ententes illicites, prix exhorbitant, SC pas à l'écoute etc…
Aujourd'hui la donne à changée les clients n'hésitent plus à comparer, chercher les bon plans etc...
Donc faut pas non plus s'etonner que l'on soit méfiant rien qu'a l'idée de vous contacter.
Aprés quand on me répond "Mr ce n'est pas moi qui décide" c'est la réponse la plus ridicule qui soit, a moins d'etre completement stupide je me doute bien que ce n'est pas le teleconseiller exploité dans une cage a poules qui sert de plateforme qui a le pouvoir de decision & nous répondre ça c'est nous prendre pour des imbéciles. La seule possibilité que l'on a pour contacter l'opérateur c'est le SC donc "Vous prenez" au nom de l'opérateur à vous de remonter les pbs en interne.

Hors ligne

#45 13-10-2011 12:27:05

ludor
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 95

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

ludor a écrit :

Bravo pour ton message, il est clair que vous êtes dans un rôle tampon très ingrat.

par contre, je viens d'être appelé 3 fois en 3 jours par vos services ( enfin délocalisés dans un pays chaud à mon avis :-) ) et je peux t'assurer que ce type de méthode est à rapprocher du client qui vous harcèle ...
J'ai dit dès la 1ere fois que je n'étais pas intéressé par un remerciement de ma fidélité ( qui devait bien entendu être accompagné d'un réengagement amha ), on m'a dit ( j'en rigole encore ) : "ok nous vous rappelerons à tête reposée"
Ma tête allait très bien ...

Bref, 2 jours et 2 nouveaux appels pour la même chose plus tard, je peux t'assurer que j'étais à 2 doigts d'appeler le SC, et bien que j'arrive à faire la part entre la personne qui prend mon appel et la boite pour qui il travaille, ba il risquait de me trouver un poil tendu qd mm ;-)

Et un 4ème appel ce midi !!
C'est bon, j'appelle le SC, a tout de suite Maxoum :-)

Dernière modification par ludor (13-10-2011 12:30:10)

Hors ligne

#46 13-10-2011 12:58:34

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

J'ai arrêté d’appeler le SC de SFR ou autre depuis longtemps, je fais tout par le site internet et ce n'est pas plus mal pour trouver tout ce que l'on veut, notamment les options pour le pas être contacter par les services commerciaux, si les preneurs d'appels ne sont pas payé a la commission, ceux qui appel pour activer tel ou tel option le sont et c'est bien dommage, surtout que l'on ne sait pas tout quand on souscrit.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#47 13-10-2011 17:25:20

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Moi aussi j'ai tendance à passer par le web. Sauf que trouver ce qu'on cherche dans ces sites conçus pour embrouiller les clients relève souvent du travail à temps plein...


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#48 14-10-2011 01:02:12

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

il s'est passé plutot beaucoup de choses pendant ma courte absence, et en meme temps ca me fait plaisir de voir que le sujet interesse les personnes ici

pour faire bref, et en gros, comme j'ai dis, je suis pas venu ici defendre mon employeur, j'en ai tres peu d'interet à le faire, c'est juste une reaction aux nombreux messages et commentaires que je lis ca et la

oui j'ai un forfait bouygues, parce que c'est un forfait qui me correspond, que j'ai souscrit avant d'etre embauché par mon employeur actuel, et nonje n'ai pas de remise salariale sur un quelquonque abonnement chez sfr

non nous ne sommes pas payé a la commission, bien loin de la, et notre objectif, en majorité, et de faire sa journée, son travail, comme il se doit, repondre au client, lui proposer des offres/portables qui peuvent paraitre plus interessantes tres souvent, et dans le but de conserver le client, je ne le nie pas, c'est l'objectif de tout opérateur, de toute entreprise meme en général

non je ne suis pas venu ici demander la pitié pour mon travail, meme si les messages de "soutien" font toujours plaisir a lire, il est vrai, mais c'etait loin de la mon idée de base

petite precision dans cet amas de reponses : si vous conserver votre mobile plus de X mois (24 chez SFR, surement la meme chez les autres opérateurs) vous bénéficiez d'une remise, correspondant a la subvention du forfait pour un nouveau portable, ce qui est tout a fait normal, et cette remise est valable pour la quasi-totalité des forfaits proposé, donc ca ne sert a rien de dire le contraire

concernant ton probleme mic91, je comprend ta tristesse si je puis dire ainsi, et malheureusement certaines choses sont parfois inexplicables, tant au niveau technique/informatique (pour le soucis que tu as rencontré) qu'au niveau humain (pk ne pas avoir proposé de changer de mobile, de carte de sim, d'ouvrir un nouveau contrat pour effacer l'ancien, ... en connaissant les quelques informations que tu as laissé)

j'ai jamais dis que les opérateurs etaient les copains de casimir, nous sommes dans une société de profit, et nous n'en sortirons pas, que ce soit pour la téléphonie, les services bancaires, assurances, ...

j'espere avoir repondu un peu a tout, merci pour votre implication en tout cas, personnellement ca me fait plaisir de voir qu'on peut en discuter ici, echanger ses points de vue, ... juste un petit truc au passage, j'ai recu 2 mails de ce forum, concernant des demandes de conseil par rapport a un choix d'iphone, de forfait, ... par principe je vais leur repondre, des que j'aurai un peu plus de temps, mais je ne le ferai pas pour tout le monde, je prefere prevenir, pas que vous soyez decu ou enervé contre moi, juste que quand je quitte mon boulot, j'aime bien penser a autre chose, et je suis pas toujours connecté a ma boite mail, mais je repondrai tout de meme a ces 2 mails des que possible (si vous me lisez, ne vous inquietez pas, je ne vous ai pas oublié !)


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#49 16-10-2011 06:51:51

mic91
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 197

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

maxoum a écrit :

concernant ton probleme mic91, je comprend ta tristesse si je puis dire ainsi, et malheureusement certaines choses sont parfois inexplicables, tant au niveau technique/informatique (pour le soucis que tu as rencontré) qu'au niveau humain (pk ne pas avoir proposé de changer de mobile, de carte de sim, d'ouvrir un nouveau contrat pour effacer l'ancien, ... en connaissant les quelques informations que tu as laissé)

hello maxoum
merci pour ta réponse.
vu que suis plutôt équipé, j'ai testé avec d'autres iPhones et téléphones plus classiques mais rien n'y a fait.
après, nouveau contrat, carte sim, malgré les très (trop!) nombreux appels au service client + lettre recommandé sans que personne n'en aie rien à faire et le fait que je ne sois pas seul dans ce cas m'a poussé à prendre mon mal en patience...
date anniv de contrat le 1er juillet, ben la portabilité a été demandée auprès de virgin le 22 juin pour me tirer au plus vite...
je regrette le fait que certains s'enrichissent en ne faisant pas ou peu évoluer leur réseau et que des gens comme toi en fassent les frais.
je me rappelle encore, juste avant qu'on m'annonce à l'Apple Store de Vélizy 2 que mon appareil venait d'asie (marché gris) quand je leur ai demandé si c'était normal -en pleine antenna gate- que mon iPhone ne capte pas mieux, même sans le toucher. le genius m'a directement dit "je parie que vous êtes chez sfr!" puis même discours du manager "ils ne font pas évoluer leur réseau, les 3/4 des personnes pensant que leur iPhone a une panne au niveau de la reception réseau sont chez sfr, étrange non?"
bref...
j'espère que t'es payé convenablement car entre les gentils relous qui veulent le 4S à 1€ et les problèmes du réseau, ça doit pas être facile!


iPhone 5S gold 64Go
iPad mini retina blanc 128Go
iPad 3 blanc 64Go

Hors ligne

#50 16-10-2011 11:58:11

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

mic91 a écrit :

j'espère que t'es payé convenablement car entre les gentils relous qui veulent le 4S à 1€ et les problèmes du réseau, ça doit pas être facile!

si seulement ... mais bon smile


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.