Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 11-10-2011 20:23:09

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Suite au lancement de la précommande de l'iPhone 4S par SFR en premier, puis par les autres opérateurs par la suite, et après avoir vu et lu des remarques sur le forum ou sur le blog concernant tout cela, j'avais cette folle envie de réagir.

Comme d'autres je pense, je suis téléconseiller pour une marque au carré rouge, après avoir été téléconseiller pour un concurrange de couleur plus claire, et les commentaires lues sur le blog notamment me font doucement rigoler par moment.

Comme je l'ai dis, le téléconseil et la télévente sont des domaines que j'affectionne tout particulierement (difficile à croire croire je sais, désolé de décevoir les gens qui pensent que nous sommes tous des c*ns sur les plate-forme) et c'est loin d'être le métier le plus facile du monde, mais je m'écarte du débat initial.

Quand je lis des messages tels que "toute facon chez sfr c'est des c*****ds, ils sont capables de rien" ou "j'ai appelé 8 fois le sc et ils ont pas été capables de me donner 1 seule bonne réponse" ou encore "j'ai fait jouer la concurrence mais lis en ont rien a foutre" , j'ai envie de répondre "on est pas au marché, un iPhone c'est un objet que SFR paie 600, 700 ou 800€, voire plus, et qui est subventionner par le forfait qu'un abonné souscrit chez son opérateur, alros des iPhone 4S à 1€ faut arreter de le demander, ca sera pas possible. Et vouloir sans cesse marchander le prix d'un mobile, et particulièrement le prix des mobile Apple (allez savoir pourquoi, quand on annonce le prix des autres mobiles, memes élevés par moment, les abonnés ne cherchent pas à marchander).

Appeler son SC en pensant qu'en menaçant la résiliation va faire changer quelque chose, c'est aussi une idée qu'il faut s'enlever de la tête. Effectivement on pourra peut-etre voir pour un geste commercial exceptionnel, en vue de l'ancienneté des clients, des factures toujours payées à l'heure ou non, des différents forfaits, ... Mais le calcul du prix du renouvellement de mobile se fait principalement (et quasi-uniquement) sur la date d'ancienneté du dernier renouvellement de mobile, et pas autrement. Donc si vous avez acheté un joli iPhone 4 32Go au mois de juin, ne vous attendez pas à avoir un iPhone 4S 64 à 99€, soyez réalistes, vous avez bénéficié d'une subvention importante en juin, il est normal, oui je dis bien normal, que vous payiez un tarif bien plus cher si vous renouvellez un mobile à ce jour;

Les clients qui appellent 25 fois dans l'heure en pensant que le harcelement va finir par payer, ne vont que récolter la lassitude des concseillers qui voient 25 historiques pour le meme appel et savent deja que le client va repartir mécontent, si ce n'est pas insultant. Pensez que derrière votre téléphone, il y a des êtres humains, qui font leur boulot, qui commencent parfois à 7h du matin, qui finissent parfois à 21h le soir, qui ont des clients à longueur de journées qui appellent pour la meme raison en ce moment, la commande d'un iPhone, et que c'est pareil pour pratiquement tous les clients, les prix varient peu, si ce n'est en fonction de l'ancienneté précédemment évoquée.

Evoquer le fait qu'un opérateur privilégie les nouveaux clients aux anciens, n'est pas du ressort du CC que vous avez au bout du fil, lorsqu'il vous annonce un prix ne lui criez pas dessus, il ne pourra rien faire si ce n'est appliquer les procédures et raccrocher si l'abonné devient insultant et désobligeant. Aussi, rien ne sert de demander à parler à un responsable en se disant qu'il pourra baisser le prix du mobile, il n'en est rien, sinon qu'une perte de temps pour vous (clients) et nous (conseillers).

Je vois ça et là, un engouement exceptionnel pour un nouvel opérateur du nom de Free, qui apparemment pense pouvoir casser les prix des forfaits mobiles. Effectivement, on est tous plus ou moins au courant des offres QUE Free pense pouvoir amener sur le marché, en espérant casser les 3 opérateurs mobiles historiques. Mais n'oubliez pas une chose : les opérateurs tels que SFR, Orange ou Bouygues ont de l'expérience, un service client, un réseau de boutiques national, des accords avec les réseaux étrangers lorsque vous partez vous dorer la pilulle au soleil, des accords avec un grand nombre de constructeurs de téléphone pour proposer des téléphones à moindre coûts. Aujourd'hui vous vous dites "mon iPhone 4 fonctionne très, pourquoi ne pas aller chez Free", certes, et pourquoi s'en priver je me demande même, mais demain votre téléphone vient à casser, vous appelez Free (si on part dans l'hypothèse où il y aura un service client), et vous vous rendez compte que si vous voulez un nouveau tééphone de remplacement, vous le paierez plein pot, alors allez acheter un ouvel iPhone à 600€ alors que le précedent marchait bien s'il n'était pas tombé et s'il n'était pas remplit d'informatique douteuse pouvant rendre à n'importe quel moment un téléphone inutilisable. Alors vous allez vous dire "bon en attendant je vais prendre un autre téléphone, moins cher" mais vous vous rendez alors compte que c'est pas comme un iPhone. Entre temps, les autres opérateurs voyant leurs clients partir à la concurrence, réagissent, normal je dirai en meme temps, et proposent alors également des offres sans mobile, comme les Séries RED de SFR, ou autres chez les autres opérateurs, pour en arriver à un système anglo-saxon dans quelques années, ou vous payerez effectivement votre forfait moins chers, mais votre téléphone sera à chaque fois au prix fort.
Réfléchissez alors un instant aux conséquences : plus de subventions sur les mobiles, des prix excessivement élevés alors qu'on crache aujourd'hui sur 200€ pour un téléphone ultra-technologique, un pouvoir d'achat toujours aussi bas en France, des salaires en progression très lente, donc des crédits pour acheter des téléphones mobiles, le système anglo-saxon, on y vient. Alors après on pourrait partir dans des conséquences extrêmes telles la recrudescen de la violence et du vol à l'arraché en France en raison du prix important des téléphones, ... mais bon on verra ca dans quelques années.

Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de cracher à tout va sur les opérateurs de téléphonie mobile/fixe et internet. Certes tout n'est pas beau, tout n'est rose, et je ne travaille pas avec des bisounours, je l'accorde et le concoit parfaitement. Quand on voit qu'à un client on peut lui offrif un remise de X€ pour une de ses lignes, et que sa 2nde ligne, ouverte en même temps, avec le meme forfait n'est pas éligible à cette remise et que notre supérieur nous dit "Si la remise n'est pas proposé dans son dossier comme offre de l'opérateur, tu ne peux pas la mettre en place" croyez moi, ou non après tout mais bon, croyez-moi que lorsqu'on reprend son casque pour reprendre son client en ligne on se dit "m***e, comment je vais faire". Arrêtez aussi de penser qu'on gagne forcément tous une commission de vente, l'entreprise qui m'a embauché ne me verse pa splus que mon salaire minimum, alors ne nous insultez pas en disant que toute facon si c'est cher, c'est pour payer nos primes.

Je finirai ce message (un peu long je l'accorde, merci à ceux qui m'ont lu, s'il y en a dans la salle) par dire que je viens ici en toute tranquillité, pour discuter, plus aisement que par commentaires-réponses du blog, où les articles sont plus nombreux chaque jour, et ou les commentaires me font peur par moment. Ayez un peu de respect et de dignité pour le conseiller que vous avez au bout du fil lorsque vous appelez votre sc, ne lui parler pas comme un chien ou comme une m***e, si on ne peut pas faire quelque chose, n'insistez pas, c'est que cela est impossible. Ne demandez pas à tout bout de champ un responsable, ils ne prendront pas les appels pour n'importe quelle raison, uniquement les cas graves, les dossiers qui trainent depuis des mois, les problèmes techniques ou autres de ce genre, pas les appels de personnes désirant avoir un iphone à 1€.

Merci à vous, merci à ceux qui permettent à ce forum d'exister, j'espere avoir été clair dans mes propos, en ne voulant vexer personne, je suis ouvert à toute discussion du moment qu'elle reste constructive et, une fois de plus, respectueuse.

Maxoum


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#2 11-10-2011 20:42:41

Kryon
Membre
Lieu : Antre du Golgotha.
Inscription : 18-03-2011
Messages : 181

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Merci pour ce message qui semble sincére, cependant :

iPhone 4 16Go JB W/. GreenPois0n//Casque Bluetooth Nokia BH-503//iPod Classic 80Go
Bouygues Telecom Evasio 1h+1h

Un conseiller rouge chez bouygue? les offres sont si mauvaises que ca? méme en prenant en compte la réduction salarié?


Tweeter : kryon677 (musique Rock, Metal, Cinéma, Séries et Geekeries en tout genres)

Hors ligne

#3 11-10-2011 20:45:00

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Kryon a écrit :

Merci pour ce message qui semble sincére, cependant :

iPhone 4 16Go JB W/. GreenPois0n//Casque Bluetooth Nokia BH-503//iPod Classic 80Go
Bouygues Telecom Evasio 1h+1h

Un conseiller rouge chez bouygue? les offres sont si mauvaises que ca? méme en prenant en compte la réduction salarié?

uUne réduction salarié ? faudra que tu me dises comment l'avoir alors
Et prendre en compte les situations et les contextes en cherchant un peu, j'ai ouvert ce forfait avec mon mobile avant de travailler pour un autre opérateur ...

De plus, je suis pas venu ici défendre mon intérêt professionnel, mais plutot des valeurs simples que certains ont apparemment oublié. J'ai jamais dis que les offres SFR étaient les meilleures du marchés, mais seulement qu'il faut arrêter de croire que SFR (tout comme Orange et Bouygues) sont des voleurs et aiment à arnaquer les gens et les clients, bien loin de là.

Dernière modification par maxoum (11-10-2011 20:50:45)


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#4 11-10-2011 20:46:54

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

J'ai pas trop compris l'intérêt de ce topic, on est pour beaucoup ici à avoir un métier où l'on se fait insulter au téléphone par ses clients, moi le premier, je ne vais pas me plaindre sur un forum alors que 5 lignes plus haut j'ai dit que je m'épanouissais dans mon travail. De dire que l'arrivée de Free va entrainer une crise économique et une vague du crime c'est un peu poussée non ? big_smile

Pour beaucoup je pense qu'on ne se plaint pas de ne pas pouvoir avoir un iPhone a 1€, juste que les offres de renouvellement sont du foutage de gueule quand on voit qu'en se barrant on peut avoir son téléphone moins cher.

Dernière modification par julienktl (11-10-2011 20:48:09)


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#5 11-10-2011 20:47:05

Kryon
Membre
Lieu : Antre du Golgotha.
Inscription : 18-03-2011
Messages : 181

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Mais je ne sais rien concernant une réduction salarié. Je sais juste, et avec certitude, que des conseillers orange ont des réductions sur le forfait.

ps : le gros probléme c'est aussi les compétences techniques (désormais les clients en savent plus que les conseillers clientéles...) Aprés, ya des cons partout, et des gens fort sympathiques aussi éparpillés^^

ps2 : je compatis aussi aux "gens qui veulent le beurre et l'argent du beurre", étant moi méme conseiller commercial dans l'assurance.

Dernière modification par Kryon (11-10-2011 20:52:33)


Tweeter : kryon677 (musique Rock, Metal, Cinéma, Séries et Geekeries en tout genres)

Hors ligne

#6 11-10-2011 20:47:47

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Entièrement d'accord avec toi maxoum, mais il faut avouer que parfois on se sent lésé de la part de son opérateur.
Quand on a de grosses factures tous les mois, que l'on paye régulièrement, et qu'on nous propose un mobile plus cher qu'un nouveau client, il faut avouer que ça agace, et que du coup on se tourne vers la concurrence.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#7 11-10-2011 20:56:15

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

l'intérêt du topic julienktl ? tout simplement expliquer des choses qui nous parraissent simples quand on travaille dans ce secteur d'activité mais qui ne sont pas comprises par les clients, parce qu'on a parfois du mal a se faire comprendre, pour des raisons diverses.
je suis pas venu me plaindre de mon boulot, sinon je ne le ferai pas.

encore une fois, les offres de renouvellement sont intéressantes, lorsqu'on honore son contrat comme il se doit, et elles sont calculées pour mettre à égalité tout le monde. quand un client a bénéficié il y a peu d'un renouvellement à prix intéressant, il ne faut pas redemander la meme chose 6 mois plus tard.

et pour finir, la monté de la violence etc ... c'etait une image, une caricature, comme j'ai précisé "un cas extreme" a ne pas prendre au 1er degré, en revanche la mise en place de crédit pour acheter son téléphone je reste persuadé qu'on va finir par y arriver doucement, mais surement. et pas par la faute de Free uniquement, mais par les demandes de plus en plus improtantes des clients à payer toujours moins chers pour avoir plus de services, en pensant qu'avoir un forfait sans téléphone nous suffira. Mais lorsqu'il y a moins d'un an, des opérateurs lancaient deja des forfaits "SIM only" sans programme de renouvellement de mobile, les clients se sont rués dessus pensant faire une bonne affaire, mais se rendent compte aujourd'hui qu'ils aimeraient bien changer de mobile, mais ne peuvent qu'a condition de le payer plein pot, croyez moi que ca decoit, mais cet avis n'engage que moi

Dernière modification par maxoum (11-10-2011 20:59:03)


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#8 11-10-2011 21:00:16

Ced23
Membre
Lieu : Gard
Inscription : 06-10-2011
Messages : 2

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

C'est un sacré message que t as posté Maxoum qui explique vraiment la situation en interne.
Il est vrai que c'est difficile de s'imaginer a la place du teleconseiller qui répond a tous les coups de fils avec toujours ce même sujet actuel "l'iPhone 4S". Tout le monde essaye de beneficier d'un avantage pour payer le moins cher possible et malheureusement il y a des enervements, insultes ...
Je pense aussi qu'il faudra surveiller l'arrivée de Free pour connaitre ses reelles qualités ( reseau ... ) ainsi que sa disponibilité auprés des clients.
C est jamais facile pour le consommateur de si retrouver et je pense que ca serait bien que les Opérateurs expliquent de facon simple ( comme tu l'as fait ) ou soient plus transparents sur leurs tarifs ... ( prix du iPhone est de tant avec ce forfait car .... ) mais ca va etre tres complique c'est clair.
En tout cas je te souhaite bien du courage car je sais que c'est pas simple d etre teleconseiller ( j'ai des amis qui le sont pour d'autres marques comme l'electricité ... ).
Encore merci pour ton message et bonne continuation ... ( pour deconner un peu : "au fait je peut avoir un iPhone 64 gb A 1€ svp? Non ah ben c'est pas cool!  lol  ).

Hors ligne

#9 11-10-2011 21:05:47

Omstar
Membre
Inscription : 30-03-2011
Messages : 40

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Ce que tu is est en grande partie vrai notamment au niveau des valeurs simples que beaucoup de personnes oublis... Courage a toi bonne continuation

Hors ligne

#10 11-10-2011 21:09:58

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Très bien Maxoum, je crois qu'il était nécessaire de préciser tout ça !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#11 11-10-2011 21:14:14

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

On est en france la plupart des francais ne sont jamais content toujours en train de ralé

Hors ligne

#12 11-10-2011 21:16:20

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

tumacru_patacru a écrit :

On est en france la plupart des francais ne sont jamais content toujours en train de ralé

Hahaha ça c'est du post!


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#13 11-10-2011 21:17:51

tumacru_patacru
Membre
Inscription : 29-07-2009
Messages : 1 018

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Australian_squale a écrit :
tumacru_patacru a écrit :

On est en france la plupart des francais ne sont jamais content toujours en train de ralé

Hahaha ça c'est du post!

te sent tu visé par mon propos peut etre ? hahaha

Hors ligne

#14 11-10-2011 21:20:21

viewtifulll
Membre
Inscription : 06-07-2010
Messages : 309

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

j approuve ton point de vue concernant les points aborder
neammoins il faut aussi admettre que sans un operateur comme free on paerais encore du 1024 environ 75 euros et qu a cette epoque pas si longtaine
tout n etais que reve qu en tant que consommateur nous n avions guere de choix

je souhaite que les operateurs historiques prennent conscience malgre tout que l entente et le monopole des services tel et internet touchent  a son terme et que malheureusement ce sont les employes en bas de l echelle qui von payer les pots casses

Hors ligne

#15 11-10-2011 21:42:46

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

maxoum, merci pour ton message que je comprends entièrement.

Une petite question (si tu as la réponse), y'a t'il une hausse des appels au SC en période de sortie iPhone ?

Hors ligne

#16 11-10-2011 21:51:32

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Merci les gars (meme si ya des filles dans le lot, pas grave smile ) pour vos messages, meme si c'etait pas le but de ma demarche
Encore une fois, c'est un métier que j'adore et affectionne tout particulièrement, auquel j'attache une grande importance, qui m'a permis d'apprendre énormémemnt de choses professionnelles et personnelles, mais bref

j'ai envie de dire à tumacru_patucru que c'est malheureusement vrai, et je fais partie de ces personnes qui rale sur certains sujets, et qui n'est jamais content, donc je le comprend, mais on est comme ca, et on changera pas notre culture de si vite

ced23 : on peut s'arranger, mais faut pas le dire, ca reste secret tongue

matiouuu : qu'entends-tu vraiment par "une hausse des appels en période de sortie iphone ?"


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#17 11-10-2011 21:59:08

matiouuu
Membre
Inscription : 22-01-2008
Messages : 212

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Est ce que les clients appellent plus le SC en période de sortie de nouvel iPhone ? Pour avoir des infos, essayer de "négocier", râler ou autre

Hors ligne

#18 11-10-2011 21:59:08

julienktl
Membre
Inscription : 23-07-2008
Messages : 327

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Ca veut dire est-ce que vous recevez plus d'appels téléphonique lors de la sortie d'un nouvel iPhone ?


? iPhone 8 Plus 256GB noir mat
? iPad 3 16GB
? MacBook 250GB
? iMac fin 2013 1TB

Hors ligne

#19 11-10-2011 22:01:26

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

oui forcément, et c'est tout a fait normal en meme temps, mais c'est vrai qu'en temps "normal" on a du temps entre les appels, depuis l'annonce de l'iphone les appels sont en continus, avec de l'attente, donc oui le nombre d'appels est plus important


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#20 11-10-2011 22:12:50

coyote28
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 725

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Merci de ce message Maxoum, perso je n'ai jamais rien eu contre les opérateurs, le seul truc qui m'a toujours révolté, c'est que le prix du forfait ne baisse jamais une fois la période d'engagement terminé.
C'est là que l'offre de Free sera intéressante, si le prix du portable et son "crédit" associé apparaissent clairement sur la facture.


iPhone 4S Blanc 32 Go 5.0
iPad 3G 32Go iOS 5.0
MacBookPro 2011 15" Sous Lion
Freebox Revolution

Hors ligne

#21 11-10-2011 22:42:26

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

C'est peut être abusé ma question mais qui dit iPhone, dit impatience pour ma part! Pour les précommandes en ligne SFR, aurons nous l'iPhone le 14 dans les boites aux lettres?


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#22 11-10-2011 23:20:49

Nineill
Membre
Lieu : Devant mon iPad ou mon iPhone
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 085

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

C est bien écrit
Expédié le 14 Octobre donc a moins que la teleportation existe ...


iPhone X Gris Sidéral | 64 Go | iOS 11.1 | Bouygues B&YOU 50Go |
iPad Air Wifi Gris Sidéral | 32 Go | iOS 10.3 |
MacBook Pro 13' début-2015 | i5 2,9 GHz | 8 Go | DD 500 Go |

Hors ligne

#23 11-10-2011 23:31:17

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Le problème est que les sons de cloches ne sont pas pareils sur la page Facebook SFR... Precommandez l'iPhone en ligne et livraison dès le 14 octobre.
Merci Maxoum pour ce topic. Pas facile d'être au service client et d'entendre beaucoup de gens se plaindrent  et surtout s'en prendre à la personne au bout du fil.  Perso,quand j'ai un soucis sur ma ligne ADSL ou mes lignes mobiles,je patiente 48h en général et tout revient dans l'ordre.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

#24 12-10-2011 01:21:30

maxoum
Membre
Inscription : 24-04-2009
Messages : 694
Site Web

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

en meme temps, je l'ai choisi de mon plein gré ce travail, j'avais juste ce besoin d'expliquer mon point de vue sur la chose, pensant etre plutot bien informé sur le sujet smile
après pour la livraison de l'iphone, les consignes a mon niveau sont bel et bien "expédition a partir du 14/10, livraison à partir du 17-18/10 chez le client" si tout se passe bien hmm


iPhone 5 iOS 7 JB W/Evasi0n//iPod Classic 160Go

iPad Air 2 D2 iOS 8 JB

-  May the force be with you  -

Hors ligne

#25 12-10-2011 07:01:17

J.R. Ewing
Membre
Inscription : 19-05-2010
Messages : 618

Re : La précommande de l'iPhone 4S vu de l'intérieur ...

Ok Maxoum et merci. Bon courage pour la suite.


ID Game Center: saucisson66-iPhone 6+ 64GO- iMac 27"

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.