Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-08-2011 13:56:34

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Appel à témoignages...

Ce fil pour signaler que l'association de consommateurs "Que Choisir" lance un appel à témoignages visant à recueillir ceux d'abonnés qui auraient été sollicités lourdement ou très lourdement par leur opérateur actuel, afin de se réengager pour 12 ou 24 mois, et ce quelle que soit l'offre proposée.
C'est le côté lourdeur de la part des opérateurs qui intéresse particulièrement "Que Choisir".
Alors si vous êtes concernés... c'est par ici que ça se passe pour répondre :

http://images.quechoisir.org/appelatemo … d_appel=62

Vous pouvez donner votre sentiment sur la chose ici et même raconter l'insistance dont vous auriez été "victime", je mets des guillemets car il n'y a quand même pas de vie en jeu...


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#2 25-08-2011 14:19:28

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Appel à témoignages...

Tu vas avoir 200 000 réponses rico, car, qui n'a jamais eu ce genre d'appel et ce quelque soit l'opérateur. wink


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 25-08-2011 15:04:34

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Appel à témoignages...

moi jamais avec un forfait bloqué à 15€ je n'intéresse que moi lol


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 25-08-2011 15:30:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Appel à témoignages...

Ne crois pas ça oren, j'ai une amie qui a un forfait orange à 15€ justement, et qui l'a depuis des années.
Elle a si je me souviens bien 1 heure d'appel et une quantité de SMS mais je ne me souviens plus combien exactement, faudrait que je lui redemande.
Elle est en stand-by actuellement pour prendre un iPhone 5 avec un forfait dédié, mais je t'explique même pas comment orange la colle au string (bon à ce niveau là c'est une bonne idée) pour qu'elle prenne un autre forfait !
Elle reçoit 2/3 appels par mois, ce qui est quand même assez copieux je trouve. Elle les envoie bouler à chaque fois car elle veut voir ce qu'il va y avoir comme choix, notamment chez Free.
Elle voulait prendre un i4 chez Virgin Mobile mais je lui ai déconseillé de le faire quand j'ai vu qu'ils migraient chez SFR, c'est pourquoi elle attend maintenant l'i5 et d'autres offres ailleurs.
Une autre amie a elle été contactée par orange pour prendre un iPhone 4 à bas prix avec réengagement 24 mois, mais dans son cas à elle il n'y a pas eu lourdeur. La personne lui a proposé, elle a accepté... donc on ne peut pas dire trop grand chose, en dehors du fait qu'elle s'est engagée 24 mois et qu'elle est donc bloquée si une offre de Free l'intéresse bigrement.
Cet appel à témoignages de la part de "Que Choisir" vient du fait qu'il semble que de nombreuses personnes qui sont en fin de contrat en ce moment se font limite harceler pour se réengager.
A tel point que l'association de consommateurs a décidé d'ouvrir cet appel à témoignages.
@Crapuce
Tout comme toi je n'ai jamais été branché par tél pour ma part wink

Dernière modification par rico (25-08-2011 15:34:17)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#5 25-08-2011 16:05:50

krakite
Membre
Lieu : Hautes Pyrénées
Inscription : 12-04-2009
Messages : 1 506
Site Web

Re : Appel à témoignages...

Ha tiens, c'est marrant, j'ai reçus un coup de fil de Virgin pas plus tard que c'est aprés midi qui me proposait 3 euros de reduction sur mon forfait liberty sim à la condition que je m"engage pour 24 mois


2 Chats, 1 Chien (bonjour les dégats), 1 Voiture, 1 Motos, 1 piscine et 1 Maison pour faire rentrer tous se petit monde
Ha j'allais oublié 1 fille ( Sinon ça vas être ma fête)

Hors ligne

#6 25-08-2011 16:44:01

slash2801
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 21-07-2011
Messages : 275

Re : Appel à témoignages...

krakite a écrit :

Ha tiens, c'est marrant, j'ai reçus un coup de fil de Virgin pas plus tard que c'est aprés midi qui me proposait 3 euros de reduction sur mon forfait liberty sim à la condition que je m"engage pour 24 mois

Moi aussi Virgin m'a appelé pour me récompenser de ma fidélité.

Par contre la discussion à tournée court quand je leur ai dit que j'etais parti chez un autre opérateur en juillet :-)


iPhone 5 16 Go - iPad 2 Wifi 32 Go - MacBook Pro 13"

Hors ligne

#7 26-08-2011 17:32:59

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Appel à témoignages...

??? ils ne le savaient pas ?


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#8 26-08-2011 19:06:30

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Appel à témoignages...

pas forcément c'est un prestataire externe on lui fornis une base de client à contacter les donnée peuvent etre transmis plusieurs semaines avant


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#9 27-08-2011 04:24:53

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Appel à témoignages...

Héhé, ca me rappelle le questionnaire oral de satisfaction auquel SFR me demandait de participer.
Je laisse la charmante voix féminine débiter tout son blabla, puis arrive la 1ere question:
- "Monsieur, êtes-vous plutot satisfait par SFR?"
- "j'en suis d'autant plus satisfait que j'en suis parti il y a un mois et que la pertinence de votre appel me démontre une nouvelle fois que j'ai eu raison de le faire."
- "..."

Bref, pour revenir au sujet, je n'ai été démarché lourdement qu'une seule fois, c'était SFR qui me proposait de me ré-engager contre 3 ou 5 € de reduction. J'ai accepté vu qu'ils me ré-engageaient pour 12 mois alors qu'il m'en restait 18 (les engagements ne se cumulent pas, seul le plus long prime)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#10 29-08-2011 12:15:58

Xzocet-x
Membre
Lieu : Paris/Nogent
Inscription : 12-07-2008
Messages : 3 338

Re : Appel à témoignages...

Moi plus que la lourdeur c'est la façon dont on m'a raccroche a la gueule quand j'ai dis que je n'étais pas intéresse.
J'avais déjà senti que je l'agacais quand j'ai demande si ça allait me réengager.

L'ufc que choisir devrait aussi s'intéresser a canalsat. Mais la c'est du HS.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.