Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-08-2011 23:43:39

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Bonsoir tout le monde ! smile

Je créer ce sujet afin de me renseigner auprès de vous ...

En Septembre 2010, j'ai acquis un iPhone 4 16 Go chez Universale Mobile alias ... Bouygues Télécom.
Etant naîf à cette époque (c'était mon premier iPhone + premier forfait internet), j'ai pris un forfait à 30€ par mois avec
- SMS/MMS/Mails illimités
- Internet illimité à 500 mo
- 1h30 d'appel

Je paye donc 30€/mois engagement 12 mois, et j'ai payé mon iPhone 400€.

Or, je me suis vite rendu compte que je n'avais pas vérifier la couverture 3G/3G+ ... Ce qui fait que la ou j'habite je me retrouve en Edge ..
Et ceux presque partout ou je vais.

J'ai donc décidé d'aller voir la couverture 3G qui étais le mieux chez chaque opérateur (en seine et marne bien sur).
Je m'en rend vite compte que c'est Orange, qui aurait la meilleur 3G+.

J'ai donc été sur le site et j'ai trouvé le même forfait que bouygues, à 35€/mois, origami style pour iPhone :

164130Sanstitre.jpg

Il y a les mêmes fonctions que celui auquel j'ai actuellement, appart que je paye 35€.
J'ai donc fais un test, et l'iPhone 4 revient à 529€ ! Ce qui est cher ...

J'ai donc plusieurs questions :


1 - Me conseillez vous de restez chez bouygue avec mon forfait actuelle, ou me conseiller vous d'aller chez Orange ?

2 - Pensez vous que les 529€ de l'iPhone 4 actuel, peuvent baisser avec le 5 ? (j'ai déjà été chez Orange mais que 1 an ... je n'aurai pas de reduc')

3 - Ils disent 3G+, je sais que c'est la 3 amélioré, mais je n'ai jamais vu le symbole sur un iPhone ... Est-ce le même symbole que le "3G" mais avec un + ?

4 - Vous ne connaitriez pas une offre assez identique, mais moins cher que la précédente ?




Pour l'instant, ce sont les seuls questions qui me viennent.
Merci de vos réponses !


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#2 15-08-2011 00:09:26

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Vu que tu as déjà l'iPhone 4, pas la peine de le racheter si tu passes chez Orange, fait le désimlocké, c'est gratuit. Moi j'ai un forfait Origami Star version SIM et je paye 30€/mois seulement

Attention, ce n'est pas le forfait Origami Star spéciale iPhone, pourtant j'ai les mêmes options

Hors ligne

#3 15-08-2011 00:16:46

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

à priori orange ne passe pas partout en seine et marne sur le val d'europe pas mal de plainte sont remontés qui est un axe très fréquenté... mais bon certaines zones sont mieux chez X ou Y et pas Z voir des fois un seul ou aussi chez l'ensemble des opérateurs.

sinon aucun interet d'acheter un iPhone 4 comme l'indique vin$$ appelles le 2020 pour te le fair desimloquer (effectif 2h après l'appel si tu fournis correctement l'imei et si le conseiller à pas des moufles


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#4 15-08-2011 00:18:11

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Mince je me suis mak exprimée .. hmm
J'ai comparé avec l'iPhone 4 car le 5 n'est pas sortie. J'envisage justement d'aller chez Orange a la sortie du 5 wink
C'est la ou j'ai comparer les prix actuel en € que je payerai si je prenais un iPhpne 4, meme si je prendrai un iPhone 5. smile


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#5 15-08-2011 01:03:06

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

BlackBurn a écrit :

Mince je me suis mak exprimée .. hmm
J'ai comparé avec l'iPhone 4 car le 5 n'est pas sortie. J'envisage justement d'aller chez Orange a la sortie du 5 wink
C'est la ou j'ai comparer les prix actuel en € que je payerai si je prenais un iPhpne 4, meme si je prendrai un iPhone 5. smile

Alors vend l'iPhone 4 pour acheter le 5 avec un forfait Origami Star

Mais je n'ai pas trop compris ce que tu voulais faire lol

Hors ligne

#6 15-08-2011 01:03:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Si chez toi et dans les endroits que tu fréquentes le plus c'est orange qui passe le mieux.... ma foi c'est logique que tu songes à passer chez orange.
Comme dit tofoo, chaque opérateur a ses zones de faiblesses, notamment dans le 77.
Sur Seineport par exemple Bouygues est meilleur que orange, je l'ai constaté plusieurs fois.
Au niveau du forfait, entre celui que tu as et celui de chez orange, il y a quand même une différence de 5 euros par mois et 30 minutes d'appels en moins, on ne peut donc pas dire qu'ils soient identiques. Mais bon.... après c'est fonction de ta quantité d'appels mensuels, si une heure te suffit alors ma foi why not !
Même si pour l'instant on ne peut pas vraiment connaitre les prix de l'iPhone 5, il y a quand même de fortes chances qu'ils soient plus ou moins calqués sur ceux de l'iPhone 4, donc les prix actuels peuvent te donner je pense une bonne indication.
Peut-être que du côté de chez Free il pourrait y avoir des choses intéressantes pour toi, d'autant que comme ils passeront par orange, c'est juste ce qu'il te faut niveau opérateur.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#7 15-08-2011 01:09:26

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

@ Vins ;

Je vais me renseigner sur l'Origami Star.
En faite, je voudrais juste voir si passer chez Orange est bénéfique ! smile

@ rico ;
Oui, effectivement, tous les opérateurs ont des points forts et faibles. Mais j'ai comparer les 3 opérateurs avec leurs couvertures, et Orange sort le mieu, et bouygue le moin bien ..

Effectivement, il y a 5€ d'ecart. Mais je prend toujours mes forfaits sur 12 mois, sinon il n'y aurai pas d'ecart. De plus, je perds 30 minutes mais je n'appelle presque jamais. Sur 1h30, je dois a peine utiliser 15 minutes ... Alors ce n'est pas l'element perturbateur ..

Maintenant, si je prix de l'iPhone 5 sera le meme que le 4, 529€ ca fait cher ..
Meme avec un forfait a 44€/mois, on paie l'iPone 379€ ... Alors que je l'ai payer 400€ chez bouygues mais avex 30€/mois ...
Un peu abuser je trouve ..
Pour free, a voir ... J'attd leurs lancement ...

Dernière modification par BlackBurn (15-08-2011 01:10:44)


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#8 15-08-2011 01:19:32

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Dans ton cas, le mieux serait quand même d'être chez orange de toute évidence puisque c'est l'opérateur qui a la meilleure couverture pour toi, et que le temps pour les appels ne t'est pas très important.
Par contre si tu veux vraiment prendre l'iPhone 5... c'est sur que ça risque de te couter un peu plus cher.
Quoique faut voir... vu que tu viens de passer un an chez Bouygues, tu seras en ouverture de ligne chez orange et pourras donc bénéficier du tarif nouvel abonné.
Dans ce cas là le prix de l'appareil serait peut-être moins cher pour toi, orange étant susceptible de se montrer généreux pour choper de nouveaux clients avant que ce soit Free qui les prenne...
Il risque d'y avoir quelques semaines d'écart entre le lancement de l'iPhone 5 et celui des offres de Free... si tu veux pouvoir comparer, il va falloir peut-être te montrer patient. A moins bien sur que tu trouves ton bonheur tout de suite chez orange wink

Dernière modification par rico (15-08-2011 01:21:30)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#9 15-08-2011 01:47:09

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Je suis du même avis que rico, passe chez Orange. Si tu veux un iPhone 5 sans le payer trop chère avec un forfait Origami Star, je te conseille de vendre ton iPhone 4 et d'achetais le 5 avec les sous gagnés dans la vente du 4, puis de prendre le forfait Origami Star version SIM.

Pour le même prix que le forfait que tu as en ce moment, j'ai internet illimité jusqu'à 2Go puis débit réduit. Ce qui n'est quand même pas négligeable.

Hors ligne

#10 15-08-2011 11:17:12

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

@ rico ;

Bon bah je vais attendre la sortie de Free et les tarifs Orange pour l'iPhone 5 ...
Mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup aller chez Orange ....


@ Vins ;

Le problème, avec mon iPhone 4, c'est que je n'espère pas le revendre à plus de 300€ ... (en effet, ma protection a laisser des sortes de traces sur l'ecran de devant et derrieur, qui partent mais revienne 5 minutes apres ... J'ai pris un rdv apple pour ca, mais bon ... En plus il me reste que 19 jours de garantie ...)

Mais a voir, c'est pas mal aussi.


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#11 15-08-2011 11:26:57

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

BlackBurn a écrit :

[...]De plus, je perds 30 minutes mais je n'appelle presque jamais. Sur 1h30, je dois a peine utiliser 15 minutes ... Alors ce n'est pas l'element perturbateur ..[...]

Justement, je me permets de te suggérer également d'aller jeter un oeil début septembre (le 6) aux offres Sosh par Orange. D'après le peu qu'on en sait, ça devrait être pile dans tes besoins wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#12 15-08-2011 12:08:46

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Petit rappel avec Origami Style 1H : 3 numéros en illimité partagé, ce qui peut très largement compenser 30 minutes apparemment en moins.

Par ailleurs, la conférence de présentation des offres SOSH aura lieu le 6 septembre.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#13 15-08-2011 12:12:23

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Gozav a écrit :
BlackBurn a écrit :

[...]De plus, je perds 30 minutes mais je n'appelle presque jamais. Sur 1h30, je dois a peine utiliser 15 minutes ... Alors ce n'est pas l'element perturbateur ..[...]

Justement, je me permets de te suggérer également d'aller jeter un oeil début septembre (le 6) aux offres Sosh par Orange. D'après le peu qu'on en sait, ça devrait être pile dans tes besoins wink

Effectivement, ça à l'air interessant ...
Reste plus qu'à voir le prix de l'iPhone avec une de ces offres ! tongue



PhilTexas a écrit :

Petit rappel avec Origami Style 1H : 3 numéros en illimité partagé, ce qui peut très largement compenser 30 minutes apparemment en moins.

Par ailleurs, la conférence de présentation des offres SOSH aura lieu le 6 septembre.

D'autant plus que je n'appelle pas plus de 5 personnes différentes ... Donc avec 3 numéro illimité, même 10 minutes me suffisent ! big_smile
Je serais connecté à cette conférence ... smile


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#14 15-08-2011 12:59:55

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Tu peux le vendre entre 300€ et 400€, t'inquiètes pas pour les traces ou rayures, c'est normal, j'en ai déjà eu sur mon 3G et il est parti en 1 journée pourtant smile

Hors ligne

#15 15-08-2011 13:01:43

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

Ah bon ? Ah bah ça me rassure alors ... tongue


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#16 15-08-2011 18:11:43

vin$$
Membre
Inscription : 25-04-2010
Messages : 2 608

Re : iPhone 5 : Orange ou Bouygues ?

C'est ce que je vais faire avec le mien, je pourrais te créer une annonce si tu veux même smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.