Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-07-2011 14:02:05

lack
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 13

CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

Bonjour à tous,

je viens vous demander de l'aide car ma fiancée a avec son iphone 4 un forfait TOP 6 internet chez Coriolis.

Coriolis utilise le réseau SFR.

LA 3G marche bien mais dès qu'elle est dans le metro parisien elle n'a plus internet car le EDGE ne prend pas le relais.

Mon iphone 4 lui est chez Prixtel (utilisant le reseau SFR aussi) et lorsque la 3G n'est pas disponible comme dans le metro il passe en EDGE donc je peux quand meme aller sur internet alors qu'elle non !

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des infos la dessus ou si quelqu'un qui est chez coriolis peut me dire s'il capte le EDGE lui ????

NDLR : Le service Technique (je ne sais pas si elle a bien compris) me dit pas de EDGE chez coriolis, c'est bizarre non ???? il loue le reseau complet pas que la 3G ????

NDLR2 : J'ai bien parametrer avec le bon nom de point d'acces : FNETCORIOLIS (les autres comme internetcoriolis ou wapcoriolis ne fonctionne pas)

merci à tous...

@+

Hors ligne

#2 18-07-2011 14:42:12

wxcvbn
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 442

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

Est ce qu'il n y a pas un espace client internet où il y aurait des "options" à activer ou desactiver ?


Iphone 4 32 Go - Orange --> TVA --> Virgin --> Free Mobile --> Sosh
iPhone 5 16 Go désormais

Hors ligne

#3 18-07-2011 14:59:37

lack
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 13

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

Ecoute j'irai voir en rentrant sur son service client coriolis et moi mais ca m etonne.

J'ai jamais vu d'option edge lorsque tu as la 3G.

Option internet oui mais edge.

J'irai voir on ne sait jamais mais j ai tendance a penser que lorsque tu accedes au reseau sfr tu as la 3g quand elle y ait et du edge dans l'autre cas.

A moins que cela coute moind cher a coriolis de ne pas louer le edge ! :-)

Merci

Hors ligne

#4 18-07-2011 16:12:38

lack
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 13

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

Je suis allé voir depuis mon tel.

2 options qui peuvent influencer :

- wap gsm (mais apres validation ca ecrit dans le recap internet coupé ou quelque chose comme ca)

- 3g+ ( j ai pas testé car elle en besoin d'internet pour le boulot donc testerai plus tard) peut etre que coupé ca repasse en EDGE/3G normal ! A voir

Hors ligne

#5 19-07-2011 21:40:18

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

En meme temps SFR n'a pas ou peu de edge.

Hors ligne

#6 22-07-2011 02:24:17

lack
Membre
Inscription : 13-10-2007
Messages : 13

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

Merci neoworld mais comme je l'ai ecrit plus haut, je suis chez Prixtel (Sfr) et j'ai du Edge quand pas de 3G donc ca serait bien qu elle l'ait aussi.

La question est d'avoir du Edge pour depanner et surtout pour avoir internet dans le metro !

J'ai testé sans l'option 3g+ et rien ne change.

Personne chez Coriolis ????

Hors ligne

#7 22-07-2011 10:38:38

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : CORIOLIS et iphone 4 : de la 3G mais pas de EDGE !!! ??? PLEASE HELP !

tu as vérifié que c'est proposé dans les CGS totu simplement il n'est pas impossible que seul la 3G est dispo (si couverture) et pas d'accès à l'edge ou gprs

le mieux n'est il pas aussi de les contacter directement (facebook twitter accessoirement)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.