Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 09-07-2011 18:55:29

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

J'ai découvert ça le WE dernier, ça marche vraiment nickel, mais en cherchant un peu sur les forums et sur le blog d'iPhonfr.com j'ai été surpris de voir que "quasiment" personne n'avait apporté de réponse claire et détaillée sur le sujet.

Du coup, j'ai fait un tuto pour mon site que je poste aussi ici pour la communauté smile

Bref, peut-être le saviez vous déjà, peut-être pas, mais en novembre dernier, avec la mise à jour d'iTunes en version 10.1 et d'iOS en version 4.2.1, Apple à rendu disponible une toute nouvelle fonctionnalité sur iPhone, iPad et iPod Touch, appelée... AirPrint cool

airprint_icon_20110302.gif

Cette fonctionnalité permet d'imprimer des documents (pages web, emails, photos, livres, fichiers PDF, etc.) directement depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch, en WiFi, sans devoir le connecter physiquement à quoi que ce soit.

Au départ, cette fonctionnalité était prévue pour permettre l'impression sur n'importe quelle imprimante gérée par votre ordinateur (PC ou Mac). C'est même ce qui avait été officiellement livré aux développeurs par Apple dans la version Beta d'iTunes 10.1.
Mais malheureusement il semble qu'un problème ait contrarié les plans d'Apple (il se murmure un problème de copyright), qui a obligé Apple à retirer cette fonctionnalité à la dernière minute de la version finale d'iTunes sad
Seule a subsisté la possibilité d'imprimer directement sur les rares imprimantes compatibles AirPrint, en WiFi, sans passer par un ordinateur.

Néanmoins, des développeurs frustrés et astucieux ont très vite trouvé la solution.
En effet, puisque Apple avait livré les composants nécessaires dans la version Beta, ils les ont recherché, identifié et mis sur le net afin de permettre à tout à chacun de retrouver la fonctionnalité complète d'AirPrint big_smile

Et c'est donc l'installation, ou plutôt le rétablissement de cette fonctionnalité complète que nous allons voir ci-dessous, en prenant l'exemple d'une installation sur Windows XP Pro SP3.

A noter qu'AirPrint fonctionne aussi parfaitement avec les logiciels de création de fichier PDF (type PDFCreator), d'envoi de fax, ou tout autre logiciel s'utilisant via une imprimante virtuelle.

Enfin pour information, il existe aussi une version packagée d'une partie de la procédure ci-dessous (étapes 4 et 5 seulement), mais je l'ai testé sur 2 PC et l'installeur a planté dans les 2 cas. C'est pour ça que je présente la version manuelle.


Prérequis
- Côté iTunes, la fonctionnalité nécessite la version 10.1 ou supérieur.
Si vous utilisez une version plus ancienne, vous devez la mettre à jour. Vous pouvez télécharger la dernière version d'iTunes ici.
- Côté iOS, la fonctionnalité nécessite la version 4.2.1 ou supérieur.
Cela exclu donc les iPhone et iPod Touch de 1ère génération qui ne peuvent pas recevoir l'iOS 4.2.1
- Votre iPhone, iPad ou iPod Touch doit être connecté en WiFi au même réseau local que votre ordinateur
- Votre ou vos imprimante(s) doivent être gérées par votre ordinateur. Elles peuvent être reliées par câble USB, Ethernet, en WiFi ou BlueTooth, peu importe, mais ça ne doit pas être des imprimantes réseau administrées par un serveur d'impression (ce qui ne concerne généralement que les entreprises)
- Enfin, pour effectuer l'installation, vous devez utiliser un compte "Administrateur" de votre ordinateur


1/ Allumer l'imprimante et s'assurer qu'elle fonctionne
La procédure nécessite que l'imprimante soit allumée. Tant qu'à faire vérifiez aussi qu'elle fonctionne correctement hors AirPrint, en imprimant une page de test depuis n'importe quel logiciel.


2/ Partager l'accès à l'imprimante
Pour qu'AirPrint puisse accéder à votre imprimante, il faut en partager l'accès.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs > cliquez droit sur l'imprimante et sélectionnez "Partager..."...
AirPrint_Printer_sharing.gif

Puis sélectionnez "Partager cette imprimante" et cliquer sur le bouton "OK"...
AirPrint_Printer_sharing_name.gif

Attention : si vous voulez partager plusieurs imprimantes ou logiciels utilisant une imprimante virtuelle, refaite cette étape pour chacune des imprimantes.


3/ Activer le compte "Invité" (optionnel !)
Si vous ne voulez pas devoir entrer votre nom d'Utilisateur Windows et votre Mot de passe lors de la première connexion de chaque iPhone, iPad, iPod Touch à votre ordinateur, vous devez activer le compte "Invité" de Windows.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > cliquez sur "Invité"...
AirPrint_Enable_Guest.gif

Puis cliquez sur "Activer le compte Invité"...
AirPrint_Enable_Guest_OK.gif

Attention : si vous êtes dans le cas ou vous n'avez pas activé le compte "Invité" et vous accéder à Windows sans mot de passe, vous allez avoir un problème car votre iPhone, iPad, iPod Touch va vous demander un nom d'utilisateur et un mot de passe pour pouvoir se connecter à votre ordinateur, mais vous n'aurez pas de mot de passe à fournir.
Dans ce cas vous avez 2 possibilités : soit vous activez votre compte "Invité", soit il faut vous attribuer un mot de passe (menu Démarrer > Panneau de configuration > Comptes d'utilisateurs > cliquez sur votre compte > Créer un mot de passe).


4/ Télécharger les composants AirPrint
Tout d'abord, allez dans votre Explorateur Windows > C:\Program Files\ > et créez un répertoire "AirPrint".
Vous devriez donc avoir ceci...

C:\Program Files\AirPrint

Attention : pour un Windows 64 bits, la procédure est la même mais le répertoire est "C:\Program Files (x86)\".

Puis, téléchargez le fichier contenant les 3 composants AirPrint provenant de la version Beta d'iTunes 10.1 fourni par Apple (pas d'inquiétude, ils sont signés électroniquement par "Apple Inc.", ce que l'on pourra vérifier à l'étape suivante).
Le fichier est disponible ici... (au choix)
http://www.mediafire.com/?x1vyiuhw7nj1da8
http://forums.macrumors.com/attachment. … 1289596059
Enfin, extraire les 3 fichiers de l'archive téléchargée dans le nouveau répertoire "AirPrint" que l'on vient de créer.


5/ Installer le service AirPrint
Allez dans votre menu Démarrer > Exécuter... > tapez "cmd" > et cliquez sur le bouton "OK".
Une pop-up de ce type doit apparaitre...
AirPrint_cmd.gif

Puis copiez ces 2 lignes...

sc.exe create AirPrint binPath= "C:\Program Files\AirPrint\airprint.exe -s" depend= "Bonjour Service" start= auto
sc.exe start AirPrint

...cliquez droit sur la fenêtre "cmd", sélectionnez "Coller", puis appuyez sur la touche "Entrée".
Le service AirPrint va s'installer et vous pourrez fermer cette fenêtre.

Attention : pour Windows un Windows 64 bits, la procédure est la même mais les lignes à copier sont...

sc.exe create AirPrint binPath= "C:\Program Files (x86)\AirPrint\airprint.exe -s" depend= "Bonjour Service" start= auto
sc.exe start AirPrint

Attention : si à ce stade l'installation ne fonctionne pas, c'est que vous n'êtes pas "Administrateur" de l'ordinateur !


6/ Autoriser AirPrint à accéder à votre réseau local
Si vous avez activé votre Pare-feu Windows (Firewall), ou tout autre pare-feu, vous devez autoriser AirPrint à accéder à votre réseau. Pour cela, double cliquez sur le fichier "AirPrint.exe" pour l'exécuter. Dans le cas du Pare-feu Windows, cette pop-up devrait apparaitre...
AirPrint_Firewall_Allow_AirPrint.gif
Cliquez sur le bouton "Débloquer" pour autoriser AirPrint.

Au passage on peut noter que l'éditeur est bien "Apple Inc." wink


7/ Limiter l'accès d'AirPrint à votre réseau local (optionnel !)
AirPrint ne s'utilise qu'en local. Il n'y a pas d'accès possible depuis Internet. Il n'y a donc pas de raison de laisser ouvert cet accès.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows > cliquez sur l'onglet "Exceptions" > sélectionnez la ligne "AirPrint for Windows" > cliquez sur le bouton "Modifier..."...
AirPrint_Firewall_Modify.gif

Cliquez sur "Modifier l'étendue..." > sélectionnez "Uniquement mon réseau (ou sous-réseau)" > cliquez 2x sur le bouton "OK" pour fermer les 2 pop-ups...
AirPrint_Firewall_AirPrint.gif


8/ Ouvrir le port TCP 631 nécessaire à l'Internet Printing Protocol
AirPrint utilise l'Internet Printing Protocol, qui lui même utilise le port TCP 631. Il faut donc que ce port soit ouvert sur votre réseau local, et uniquement sur votre réseau local car là aussi il n'y a pas d'accès possible depuis Internet.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer > Panneau de configuration > Pare-feu Windows > cliquez sur l'onglet "Exceptions" > cliquez sur le bouton "Ajouter un port..."...
AirPrint_Firewall_Add.gif

Entrez les valeurs suivantes...
- Nom : "Internet Printing Protocol / AirPrint"
- Numéro du port : "631" et sélectionner "TCP"
Puis cliquez sur "Modifier l'étendue..." > sélectionnez "Uniquement mon réseau (ou sous-réseau)" > cliquez 2x sur le bouton "OK" pour fermer les 2 pop-ups...
AirPrint_Firewall_TCP631.gif

Et voilà !!!
C'est prêt tongue


Il ne vous reste plus qu'à faire un essai.
Vous pouvez par exemple ouvrir un email, une page web, une photo ou n'importe quel document sur iBook, toucher l’icône montrant l'envoi du document (un carré avec une flèche qui en sort vers la droite, ou juste une flèche vers la droite dans certains cas) et sélectionner "Imprimer"...
AirPrint_Print.png

Puis sélectionner votre imprimante en haut et toucher le bouton "Imprimer" en bas...
AirPrint_Print_Options.png

Et voilà... votre impression doit être en marche big_smile


A noter que pour avoir un statut de l'impression ou des impressions en cours, vous pouvez appuyer 2x rapidement le bouton "Accueil" en bas de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, pour voir apparaitre en bas à droite l’icône "Impression" qui vous donnera soit le résumé de l'impression en cours, soit la liste des impressions en cours...
AirPrint_Print_Spooler.png


----------------------------
Source : Fly-the-planet.com

Dernière modification par FTP (09-07-2011 22:03:46)


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#2 09-07-2011 18:55:54

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Et pour les possesseurs de Mac, il existe un outil dédié, AirPrint Activator...
http://netputing.com/airprintactivator/

Ou une procédure spécifique... (en anglais)
http://jaxov.com/2010/11/how-to-enable- … -x-10-6-5/

Dernière modification par FTP (03-08-2011 11:01:56)


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#3 02-08-2011 17:08:01

MOUSTACHE
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 13-11-2008
Messages : 1 328

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

FTP a écrit :

Et pour les possesseurs de Mac, voilà une procédure spécifique... (en anglais) big_smile
http://jaxov.com/2010/11/how-to-enable- … -x-10-6-5/

Je n'en aurai pas l'utilité; mais bravo: clair, simple, précis...


iPhone SE2  -  64Go  -  Noir -  Firm 14.5

Hors ligne

#4 02-08-2011 17:24:44

s_d
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 2

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

FTP a écrit :

Et pour les possesseurs de Mac, voilà une procédure spécifique... (en anglais) big_smile
http://jaxov.com/2010/11/how-to-enable- … -x-10-6-5/

Mouais, utiliser plutôt AirPrint Activator qui marche très bien : il suffit d'1 clic tongue

Dernière modification par s_d (02-08-2011 17:25:24)

Hors ligne

#5 02-08-2011 17:50:16

navyfredo
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 6

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

merci pour l'info big_smile

existe t-il une solution pour une impression via internet sur une imprimante connectée à un pc via usb?

Merci d'avance cool

Hors ligne

#6 02-08-2011 18:04:49

SteveEnkil
Membre
Inscription : 19-07-2011
Messages : 1

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

utilisateur de windows 7 32 bit, je n'arrive pas a faire fonctioner cette procedure.

Un peut d'aide ?

Hors ligne

#7 02-08-2011 18:11:40

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

navyfredo a écrit :

existe t-il une solution pour une impression via internet sur une imprimante connectée à un pc via usb?

C'est à dire "via internet" ? En 3G ou depuis un autre wifi relié à Internet que celui de l'ordinateur contrôlant l'imprimante ?

A priori la réponse est non. L'un des prérequis est que ton iPhone soit connecté en wifi au même réseau local que l'ordinateur qui contrôle l'imprimante. Et à partir de là, peu importe que l'imprimante soit connectée en USB, Ethernet, Wifi ou Bluetooth.


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#8 02-08-2011 18:16:49

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

SteveEnkil a écrit :

utilisateur de windows 7 32 bit, je n'arrive pas a faire fonctioner cette procedure.

Dsl mais j'ai pas de Windows 7 sous la main.
Si j'ai l'occas je ferai une version adaptée. La procédure est identique, mais l'ergonomie a un peu changé sous Windows 7.


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#9 02-08-2011 18:25:02

BlackBurn
Membre
Lieu : Sur mon iPhone
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 774

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Très bon tuto !
Bien expliquer, bien illustrer !

Bravo ! smile


Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !

Hors ligne

#10 02-08-2011 18:57:12

navyfredo
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 6

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

FTP a écrit :
navyfredo a écrit :

existe t-il une solution pour une impression via internet sur une imprimante connectée à un pc via usb?

C'est à dire "via internet" ? En 3G ou depuis un autre wifi relié à Internet que celui de l'ordinateur contrôlant l'imprimante ?

A priori la réponse est non. L'un des prérequis est que ton iPhone soit connecté en wifi au même réseau local que l'ordinateur qui contrôle l'imprimante. Et à partir de là, peu importe que l'imprimante soit connectée en USB, Ethernet, Wifi ou Bluetooth.

Je parlais en 3G ou via un autre wifi que mon local.
J'utilise printershare mais je ne peux pas imprimer les mails direct, obliger de copier/coller le texte et pour la mise en page c'est pas top.
Je pensais qu'il y avait une autre alternative comme associer printershare au bouton "imprimer" de ios

Hors ligne

#11 02-08-2011 19:01:24

buzzpaulette
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

FTP a écrit :
SteveEnkil a écrit :

utilisateur de windows 7 32 bit, je n'arrive pas a faire fonctioner cette procedure.

Dsl mais j'ai pas de Windows 7 sous la main.
Si j'ai l'occas je ferai une version adaptée. La procédure est identique, mais l'ergonomie a un peu changé sous Windows 7.

bonjour,

test sous windows 7 64bits ... tout semble ok sauf que au moment de lancer l'impression vers l'imprimante il ne se passe rien, l'icone "impression" est bien sur mon iphone avec le nbre d'impression en cours mais pas de résumé affiché et rien n'arrive sur l'imprimante.
(pour info quand je double-clic sur le airprint.exe du PC il semble signalé une erreur sur mon imprimante : pb de numéro de port ?
Listening for connections on 0.0.0.0:631...
Listening for connections on [::1]:631...
Unable to remove "C:\Users\XXXXX~1\AppData\Local\Temp\/cupslite/cupslite" - No
such file or directory
EPSON PX650 Series: DeviceCapabilities(DC_ENUMRESOLUTIONS) failed
XpdfPrint library version = 3.02.33
)

Hors ligne

#12 02-08-2011 19:03:44

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

buzzpaulette a écrit :

(pour info quand je double-clic sur le airprint.exe du PC il semble signalé une erreur sur mon imprimante : pb de numéro de port ?
Listening for connections on 0.0.0.0:631...

Exactement. Quand il ne se passe rien c'est typique du port 631 qui n'est pas ouvert.
Tu as donc oublié l'étape 8 (Ouvrir le port TCP 631 nécessaire à l'Internet Printing Protocol), ou tu l'as mal réalisé wink

Dernière modification par FTP (02-08-2011 19:08:38)


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#13 02-08-2011 19:07:30

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

navyfredo a écrit :

Je parlais en 3G ou via un autre wifi que mon local.
J'utilise printershare mais je ne peux pas imprimer les mails direct, obliger de copier/coller le texte et pour la mise en page c'est pas top.
Je pensais qu'il y avait une autre alternative comme associer printershare au bouton "imprimer" de ios

Ok.

Bah à vrai dire AirPrint est la version native (la réponse) d'Apple à PrinterShare, avec l'avantage de gérer des impressions de plus d'apps (Mail, iBook, etc.) mais l'inconvénient de ne gérer l'impression qu'en local. Pas de distant via Internet.

Mais ça sert vraiment d'imprimer à distance ?

Dernière modification par FTP (02-08-2011 19:33:22)


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#14 02-08-2011 19:09:26

navyfredo
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 6

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Ah ok sad

Hors ligne

#15 02-08-2011 20:39:44

buzzpaulette
Membre
Inscription : 02-08-2011
Messages : 2

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

FTP a écrit :
buzzpaulette a écrit :

(pour info quand je double-clic sur le airprint.exe du PC il semble signalé une erreur sur mon imprimante : pb de numéro de port ?
Listening for connections on 0.0.0.0:631...

Exactement. Quand il ne se passe rien c'est typique du port 631 qui n'est pas ouvert.
Tu as donc oublié l'étape 8 (Ouvrir le port TCP 631 nécessaire à l'Internet Printing Protocol), ou tu l'as mal réalisé wink

poursuite des tests ... :
- ça imprime bien mais que au démarrage quand je reboot l'ordinateur ...
- comme le résumé des impressions en cours ne s'affiche pas sur l'iphone , pas de moyen d'annuler l'impression autre que de rebooter celui-ci.

Hors ligne

#16 03-08-2011 10:53:55

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

buzzpaulette a écrit :

poursuite des tests ... :
- ça imprime bien mais que au démarrage quand je reboot l'ordinateur ...
- comme le résumé des impressions en cours ne s'affiche pas sur l'iphone , pas de moyen d'annuler l'impression autre que de rebooter celui-ci.

Je comprends pas vraiment le commentaire :-S
Si ça imprime c'est que ça marche.

Ensuite, si t'imprimes des documents de 100 pages que tu veux arrêter en cours de route c'est un autre problème.

1/ Il y a bien un état des impressions en cours qui s'affiche sur l'iPhone comme sur l'iPad et l'iPod Touch, auquel on accède de la même manière : appuyer 2x rapidement sur le bouton "Accueil" en bas, pour voir apparaitre en bas à droite l’icône "Impression" qui donne soit le résumé de l'impression en cours, soit la liste des impressions en cours.

2/ Par contre, comme sur Windows, dès que le traitement du fichier d'impression (pas l'impression elle même) est terminé et le fichier complètement transmis à Windows, pour l'iPhone son travail est terminé et le statut disparait. Et suivant le fichier ça peut aller très vite.

3/ Ensuite, tu peux suivre le statut sous Windows, dans la fenêtre de suivi des impressions de l'imprimante concernée. Mais attention, là aussi c'est le même principe. Dès que le traitement du fichier d'impression (pas l'impression elle même) est terminé et le fichier complètement transmis à l'imprimante, pour Windows son travail est terminé et le statut disparait. Et en fonction de la capacité mémoire de l'imprimante, elle peut accueillir le fichier complet alors que les toutes premières feuilles sortent à peine.

4/ Du coup, quand le fichier n'est plus ni au niveau de l'iPhone, ni au niveau de Windows, que tout est transmis à l'imprimante, ça n'est plus que sur l'imprimante que tu peux arrêter l'impression en cours.

En clair, il n'a jamais été nécessaire de rebooter un PC pour arrêter une impression. Il suffit juste de savoir où l'arrêter en fonction d'où en est le processus de traitement.

Dernière modification par FTP (03-08-2011 10:57:35)


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#17 03-08-2011 14:15:09

romainrollo
Membre
Inscription : 03-08-2011
Messages : 1

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Bonjour j'ai un soucis quand je rentre les lignes de commandes , ça me di accès refuser alors que je suis en administrateur je ne comprend pas , je suis sous Windows 7 .
l(installations ne ce lance pas ...
je ne comprend pas pk

Merci d'avance
Longue vie a Iphonefr

Hors ligne

#18 03-08-2011 19:40:43

cldrenaud
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 4

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Bonjour,

JE viens de testé la manip sous windows 7 64, (je ne sais comment exécuter la dernière étape d'ouverture de port), et l'imprimante (connectée en usb) n'est pas détectée lors de la recherche de périphérique par l'iphone

Hors ligne

#19 04-08-2011 19:16:23

cldrenaud
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 4

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

JE viens de revérifier la procédure, apparemment c'est bon. Mais comment l'imprimante doit-elle être reliée à l'ordinateur (la mienne une HP Photosmart Wireless B109n-z est relié en usb) et mon iphone est conecté à la livebox familial en wifi. Il y a certainement quelque chose qi cloche dans cette configuration mais quoi ?

Hors ligne

#20 04-08-2011 19:37:51

FTP
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 32
Site Web

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

cldrenaud a écrit :

Mais comment l'imprimante doit-elle être reliée à l'ordinateur (la mienne une HP Photosmart Wireless B109n-z est relié en usb) et mon iphone est conecté à la livebox familial en wifi.

Tout ça c'est bon. L'imprimante peut être connectée n'importe comment, c'est marqué : "Votre ou vos imprimante(s) doivent être gérées par votre ordinateur. Elles peuvent être reliées par câble USB, Ethernet, en WiFi ou BlueTooth, peu importe, mais ça ne doit pas être des imprimantes réseau administrées par un serveur d'impression (ce qui ne concerne généralement que les entreprises)"


cldrenaud a écrit :

JE viens de testé la manip sous windows 7 64, (je ne sais comment exécuter la dernière étape d'ouverture de port), et l'imprimante (connectée en usb) n'est pas détectée lors de la recherche de périphérique par l'iphone

Ca peut être l'imprimante pas partagée (étape 2), le service AirPrint mal installé (étape 5) ou le Firewall pas ouvert (étape 6).


Fly-the-planet.com - Revue de presse - Twitter
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir 24h !

Hors ligne

#21 07-08-2011 10:34:54

jo_lympique
Membre
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Je suis sous windows 7 64 bits et je n'arrive pas à faire l'étape 5 : quand je copie les deux lignes la fenêtre "cmb" m'affiche accès refusé, pourtant je suis administrateur de l'ordinateur. Que faire ?? sad

Hors ligne

#22 15-08-2011 20:43:48

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

jo_lympique a écrit :

Je suis sous windows 7 64 bits et je n'arrive pas à faire l'étape 5 : quand je copie les deux lignes la fenêtre "cmb" m'affiche accès refusé, pourtant je suis administrateur de l'ordinateur. Que faire ?? sad

Tu fais clic droit exécuter en tant qu'administrateur.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#23 01-09-2011 23:08:15

MisterColour
Membre
Inscription : 01-09-2011
Messages : 2

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

Merci beaucoup ça marche super bien wink

Hors ligne

#24 13-09-2011 15:03:01

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Tuto : imprimer sur n'importe quelle imprimante locale

La manip a fonctionné parfaitement le jour ou je l'ai effectué mais depuis impossible d'imprimer via mes idevices. L'imprimante reste introuvable ?? je ne comprend pas pourquoi.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.