Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-06-2011 10:29:05

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Bonjour,

ma femme et moi avons décidé de partir de chez bouygues vers virgin (économie de 50€ par mois et plus d'engagement)
Nous avons pris tout les 2 le forfait sans engagement de 5H avec sms et web mail illimité à 29,90€.
J'ai reçu ma carte sim en 2 jours, par contre ma femme n'as toujours rien reçu au bout d'une semaine. Elle contact alors virgin pour leur demandé où en est sa commande.
On lui a demandé de verser 100€ d'avance de consommation chose qu'elle a fait puis elle m'a communiqué cette info.
J'ai appelé virgin qui m'a indiqué que si on lui avait demandé ça c'est qu elle était ficher dans une société qui s'occupe de listé les mauvais payeur (entre autre).
Virgin à refusé de me donné le nom de cette société.

capturedcran20110622102.png

Uploaded with ImageShack.us

Pour info 10 ans que nous sommes chez bouygues et JAMAIS un seul problème de payement (prélèvement automatique)
avez vous eu déjà ce cas la?


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#2 22-06-2011 11:14:35

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Les opérateurs utilisent parfois aussi les fichiers banque de France ou celui des incidents de crédits. Vraiment rien de ce coté ?

L'erreur est possible, mais probabilité très réduite.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#3 22-06-2011 11:17:01

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

PhilTexas a écrit :

Les opérateurs utilisent parfois aussi les fichiers banque de France ou celui des incidents de crédits. Vraiment rien de ce coté ?

L'erreur est possible, mais probabilité très réduite.

rien non plus de ce côté la


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#4 22-06-2011 11:20:14

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Alors, admettons que le risque infinitésimal d'erreur soit tombé sur ton épouse. Tout est possible, dans l'absolu...

Il est fort probable que Bouygues a consulté le fichier Preventel. Elle peut contacter l'organisme (coordonnées sur internet), faire confirmer sa présence et demander l'historique de son inscription. Si elle y figure bien, elle devra contacter l'opérateur ou l'organisme qui l'a faite inscrire.


    Comment savoir si je suis inscrit dans la Base Prévention des Impayés ? et par qui ?

    Rappel : Toute personne ou entreprise inscrite dans la « Base Prévention des Impayés » a auparavant été avertie par courrier de son inscription en cas de non paiement.

La loi « Informatique et Libertés » prévoit que chacun puisse connaître, et éventuellement faire rectifier, le contenu des informations le concernant et inscrites dans la « Base Prévention des Impayés ». 
Ce droit peut être exercé directement auprès du GIE PREVENTEL ou de l’un ou l’autre de ses membres. Mais la rectification des informations inscrites ne peut être assurée que par le membre du GIE à l’origine de l’inscription.

Dernière modification par PhilTexas (22-06-2011 11:26:53)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#5 22-06-2011 12:21:58

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

pas besoin d'etre ficher preventel ou incident banque de france pour que virgin réclame ça l'angel à encore parlé sans connaitre les conditions "d'éligibilité" à cette avance sur conso...

c'est tout simplement que tu as 2 lignes chez eux donc c'est considéré comme un risque pour virgin qui ce couvre (mais ce couvre de quoi sur un sans engagement donc sans avoir subventionné de mobile?)

c'est indiqué dans leur 'avocasserie" il y a la liste ou les 100boules sont réclamées:
absence de papier justificatif impayé et 2 lignes et au dela... smile

Dernière modification par tofoo93 (22-06-2011 12:22:28)


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#6 22-06-2011 12:52:28

croko
Membre
Inscription : 22-09-2010
Messages : 19

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

C'est tout a fait normal mon frère et moi avons aussi prit un forfais chacun chez eux et comme nous avons forcement  le même nom la deuxième personne qui prend le forfait ( en l’occurrence c’était mon frère ) doit payer une avance de 100 euros.
Alors que aucun de nous deux sommes fichés nul part


Iphone 6 64 Go noir / B&You
Ipad wifi 64 Go
Ipod Touch 3 32GO

Hors ligne

#7 22-06-2011 16:05:01

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

croko a écrit :

C'est tout a fait normal mon frère et moi avons aussi prit un forfais chacun chez eux et comme nous avons forcement  le même nom la deuxième personne qui prend le forfait ( en l’occurrence c’était mon frère ) doit payer une avance de 100 euros.
Alors que aucun de nous deux sommes fichés nul part

C'est honteux comme pratique. Moi je compte partir de Virgin dans les prochains mois car j'en ai marre. Des offres ultra alléchantes, mais un service pitoyable. La facture met 26 jours pour arriver, et la consultation de l'info conso met très longtemps à s'actualiser (en février 2 jours, et au fil du temps juin 8 jours et en passant par du 15 jours en avril...).

Morale: Tout ce que vous lisez sur les forums sont vrai, et n'allez pas chez virgin. Bien sur il y aura toujours des personnes qui seront bien "servies", mais beaucoup ont des problèmes. A croire que il n'y a que quand on met le prix qu'il y a beaucoup moins de problèmes... wink


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#8 22-06-2011 16:31:52

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

venez chez laposte mobile lol
en attendant Free evidement!

Hors ligne

#9 22-06-2011 18:01:15

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

La poste, comme Virgin bientôt, a choisi l'odieux réseau SFR.
la poste comme virgin sont désormais à bannir.

Ne reste que Orange, bouygtel et leurs MNVO.

Ok pour Free qui a eu la parfaite intelligence de choisir le réseau Orange, le meilleur, et ce choix n'est pas du tout un hasard.

Dernière modification par PhilTexas (22-06-2011 18:03:17)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#10 22-06-2011 18:02:52

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

virgin c'est sous le réseau orange pas sfr non?


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#11 22-06-2011 18:04:19

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Virgin abandonne Orange pour sfr en janvier prochain, c'est officiel et c'est scandaleux. Ses abonnés vont en pâtir. C'est juste une question d'argent et virgin se fout de ses clients.

Le seul intérêt de virgin était son réseau orange.

Dernière modification par PhilTexas (22-06-2011 18:05:58)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#12 22-06-2011 18:05:31

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

ben en janvier ça sera direct free!!! je suis aller chez virgin pour le réseau orange tempis pour eux


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#13 22-06-2011 18:07:27

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

question, j'ai fait une portabilité du numéro, combien de temps je serais obligé de resté chez virgin pour pouvoir faire de nouveau une portabilité de numéro chez un autre opérateur? sachant que je suis avec un forfait sans engagement chez virgin


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#14 22-06-2011 18:09:27

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Tu n'es pas engagé par définition. Tu peux les quitter en portabilité quand tu veux.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#15 22-06-2011 18:11:34

breizhpunishers
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 119

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

bon c cool, maintenent faut que je trouve un forfait pas cher avec environs 5H de communication, texto illimité, internet, le tout sans engagement tongue


iPhone v1 US 8giga jailbreaké et désimlocké OS 3.0 => vendu - iPhone 3gS 32GB Blanc 4.0 jailbreaké => vendu
iPhone 4 16 giga 4.3.3 jailbreaké; iPad 2 64giga 4.3.3 en attente de jailbreak tongue
Mac Book Pro 13 pouces: 2.53GHz mac os X léopart
iMac 27" 3.06 GHZ mac os X léopart

Hors ligne

#16 22-06-2011 18:33:07

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Tu as oublié éventuellement le critère essentiel : un excellent réseau data correspondant à 100% de tes habitudes de déplacement.

Quand on souscrit un forfait, ce qui compte en premier c'est le réseau Data.


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

#17 22-06-2011 18:57:17

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Je confirme, faut faire gaffe à la 3G, élément important depuis qqes années smile


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#18 22-06-2011 19:02:24

PhilTexas
Banni(e)
Inscription : 09-02-2011
Messages : 727

Re : Pratique plus ou moins douteuse chez virgin Mobile

Pas seulement la 3G !!!! ....mais aussi le débit minimum que propose l'opérateur là où il n'y a pas de 3G...

Et donc, seuls Orange et Bouygues (et leur MNVO) proposent un réseau national EDGE 2,75 G. Avec Orange et Bouygues, 100% de leurs émetteurs sont minimum EDGE 2,75 G.

Par ailleurs, choisir un de leurs MNVO n'est pas une garantie : bcp de MNVO ne proposent pas la 3G+ dans leurs offres faussement moins chères où elles offrent moins de débit 3G....

La pire des bêtises et la plus reperdue est de croire que les opérateurs sont à égalité technique et que l'on pourrait les interchanger sans conséquences pour soi-disant quelques euros de moins ou un smartphone moins cher....

Grossière erreur.

Dernière modification par PhilTexas (22-06-2011 19:05:04)


iPhone 4 et iPad 1 3G (non jailbreakés) - iOS 5 bêta 6 - MacBook Air 1 (Lion)
- iPhone et Internet/TV : Orange Open 3, option modem et Orange Premier
- iPad : Bouygues Internet 3G+ 24/24 Illimité

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.