Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-07-2011 23:28:58

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

hashman a écrit :

oui moi aussi c'etait sl2sfr
mais le net ne marche pas avec ces parametres, d'ou le changement obligatoire

Ok je verrai une fois de retour en France.
En attendant le jour de la portabilité dès coupure par orange j'ai mis ma carte micro Sim la poste mobile et après un reboot de l'iPhone tout a bien marché.
Je reçois bien les SMS et peut en envoyer.
Restera à voit pour la 3G une fois de retour.

Hors ligne

#27 03-08-2011 14:27:09

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Voilà je suis rentré et tout marche très bien aussi en France, je suis en 3G+ avec de bons débits (même meilleurs qu'Orange sur mon lieu de travail).
Il a juste fallu remplacer les paramètres de configuration réseau de sl2sfr à wapdebitel (je trouve curieux que les infos réseaux ne soient pas les bonnes par défaut) comme expliqué sur le site de la poste mobile pour Iphone
A part cela, tout marche impec et je suis très content étant donné le prix de 21€/mois contre plus de 55€ avant avec Orange.

Hors ligne

#28 03-08-2011 14:33:19

sam69008
Membre
Lieu : lyon 8
Inscription : 04-07-2009
Messages : 3 091

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

loulyon a écrit :

Bonjour,
Voilà je suis rentré et tout marche très bien aussi en France, je suis en 3G+ avec de bons débits (même meilleurs qu'Orange sur mon lieu de travail).
Il a juste fallu remplacer les paramètres de configuration réseau de sl2sfr à wapdebitel (je trouve curieux que les infos réseaux ne soient pas les bonnes par défaut) comme expliqué sur le site de la poste mobile pour Iphone
A part cela, tout marche impec et je suis très content étant donné le prix de 21€/mois contre plus de 55€ avant avec Orange.

Et dire que tu avais failli regretter ton choix.
Content pour toi


suivez moi sur tweeter :@sam69008
   Pseudo gamecenter: rachton69

Hors ligne

#29 03-08-2011 16:25:51

thiathias
Membre
Inscription : 01-10-2008
Messages : 123
Site Web

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour, je suis en train de prospecter pour changer de forfait pour un forfait sans engagement.
Celui de laposte mobile a l'air pas mal sur le papier, mais j'avoue que les déboires de loulyon me rebutent un peu...

Est-ce que tu peux juste signaler si tu as bien les mails dans l'application mail, en push et tout ?
Tu n'as pas remarqué d'autres problèmes particuliers ? (problème d'ouverture de ports ou autres)

Merci d'avance pour tes retours


Pub interdite
-Bouh

Hors ligne

#30 03-08-2011 17:48:07

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

thiathias a écrit :

Bonjour, je suis en train de prospecter pour changer de forfait pour un forfait sans engagement.
Celui de laposte mobile a l'air pas mal sur le papier, mais j'avoue que les déboires de loulyon me rebutent un peu...

Est-ce que tu peux juste signaler si tu as bien les mails dans l'application mail, en push et tout ?
Tu n'as pas remarqué d'autres problèmes particuliers ? (problème d'ouverture de ports ou autres)

Merci d'avance pour tes retours

Bonjour,
En fait je pense que le soucis est initial pour la réception de la carte MicroSim qui semble bien longue!
Ceci fait, je n'ai pas eu le moindre problème, la portabilité s'est passé le jour et à l'heure dite et tout a bien marché malgré le fait que j'étais à l'étranger.
Je trouve le site client plutôt bien fait avec solde minutes et montant hors forfait clairement indiqués.

Comme prévu, à mon retour en France, j'ai du changer les paramètres pour la connexion réseau et cela marche impec.
Aucune différence avec Orange (même push plus rapide semble t il), seulement perdu la messagerie vocale virtuelle, quand je vais dans ce menu, cela compose le 123.
Sinon pas de soucis non plus avec le SMS ni avec les MMS que ce soit en réception ou en émission.
Je précise que les emails marchent bien en natif comme avant et le mode push marche même mieux (compte gmail et mobileMe)

Bref, compte tenu de la différence de prix, je suis bien satisfait.
Si tu veux être parrainé, donne moi ton email en privé (on gagne chacun 20€).
Amicalement

Dernière modification par loulyon (03-08-2011 17:49:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.