Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 18-06-2011 00:23:45

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonsoir,
Entre ces 2 choix SANS engagements, lequel vous semble le mieux pour un iPhone 4?
Sachant que :
- Virgin Mobile Liberty Sim 5h c'est SMS+MMS illimité et Internet en 3G limité à 500Mo + 5 h de voix 24/24 sur réseau Orange à 29,9€/mois
- La Poste Mobile 4 h SMS&internet c'est SMS illimité et Internet en 3G+ limité à 500Mo + 4 h de voix 24/24 sur réseau SFR à 28€/mois

Le plus de la poste c'est le prix et 3G+
Le plus de Virgin c'est 5h, MMS et réseau orange MAIS en 3G seulement

Qu'en pensez vous?

J'hésite aussi avec la poste 2h à 21€ qui pourrait me suffire, et dans ce cas la poste prendrait l'avantage non?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 18-06-2011 00:30:24

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Pour info Virgin est chez SFR ou va bientôt l'être tout comme la poste mobile qui est aussi chez SFR.


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#3 18-06-2011 00:32:08

herculelingenu
Membre
Inscription : 18-08-2009
Messages : 827

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonsoir,

D'abord l'offre de Virgin Mobile ne comprend pas les MMS illimités ; ce ne sont que les SMS qui sont illimités.

Ensuite le choix dépendra de la couverture 3G ou 3G+ disponible ou non à ton domicile à ton lieu de travail : Orange ou SFR.

Enfin, et pour ce qui concerne mon utilisation, je n'ai pas vu de différence entre la 3G et la 3G+ avec Virgin Mobile (Orange).

Dernière modification par herculelingenu (18-06-2011 00:32:51)


Galaxy Note 9 128Go -- Galaxy Watch 46mm -- Samsung Galaxy S7 Or 32Go -- iPhone?6S+ 64Go Gris sidéral -- iPhone?3GS 16Go Noir
Apple TV 4K 64Go
REDbySFR 30Go + Boost 100Go + SFR Presse inclus via showroomprive (12/2017)
"L’histoire n’est pas utile parce qu’on y lit le passé, mais parce qu’on y lit l’avenir.»
Jean-Baptiste Say in Traité d'économie politique

Hors ligne

#4 18-06-2011 20:34:52

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Chez virgin tu t'as que la 3G classique et non la 3G+. A toi de voir le quel tu recois le mieux Orange (Virgin) ou SFR (La poste)


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#5 20-06-2011 10:13:36

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Ok j'ai donc opté pour 2h SMS+Web à la Poste Mobile pour 21€/mois.
En attendant Free Mobile.
Portage prévu début juillet, je vous tiendrai au courant.
Bonne semaine.

Hors ligne

#6 20-06-2011 11:02:51

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Par contre, est ce que La Poste vont t'envoyer une micro-SIM ou tu devras faire une découpe de la carte SIM normale?

Hors ligne

#7 20-06-2011 11:14:06

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Tonystoz a écrit :

Par contre, est ce que La Poste vont t'envoyer une micro-SIM ou tu devras faire une découpe de la carte SIM normale?

Il parait qu'ils envoient une SIM normale mais sur simple appel, ils envoient une micro-SIM.
Je leur ai signalé dans mon email lors de l'inscription, on verra, au pire je peux la découper et essayer en attendant la microSIM.
Je vous tiendrai informé de la suite.

Hors ligne

#8 20-06-2011 12:03:30

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Ok en fait c'est le même procédé que chez Virgin Mobile.

Et quand tu leur a dis que c'est pour utiliser le forfait avec un iPhone 4 ils ont bien confirmé que ça serait compatible?

Hors ligne

#9 20-06-2011 12:17:29

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Tonystoz a écrit :

Ok en fait c'est le même procédé que chez Virgin Mobile.

Et quand tu leur a dis que c'est pour utiliser le forfait avec un iPhone 4 ils ont bien confirmé que ça serait compatible?

J'ai tout fait via Internet mais il y a un mode d'emploi pour régler l'iPhone pour avoir Internet. Pas de raison que cela ne marche pas.
De toute façon, pas grave, au pire je changerai d'opérateur n'étant pas engagé!
Vive la liberté non?

Hors ligne

#10 20-06-2011 14:17:56

Tonystoz
Membre
Inscription : 06-08-2009
Messages : 358

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Si tu as un mode d'emploi pour configurer un iPhone alors pas de souci, ton forfait sera bien compatible avec l'iPhone. wink

En tout els cas, le forfait que tu viens de prendre me tente pas mal mais j'attends d'avoir des retours avant de me lancer...

Hors ligne

#11 21-06-2011 13:57:03

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Bon à J+1 mon dossier est validé (envoyés les documents par email) et la carte est en livraison.
Donc très rapide pour l'instant.
Reste à voir s'ils vont m'envoyer la bonne carte (Micro SIM) et si la portabilité aura bien lieu le 1er juillet comme je l'ai demandé.
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement

Hors ligne

#12 29-06-2011 09:41:33

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Une semaine que mon dossier est validé, pas de nouvelles. Le portage était prévu pour le 1er juillet.
Lundi j'ai téléphoné au service client qui m'a confirmé que le portage était pour le 2 juillet et que je recevrai ma Micro-Sim d'ici là.
Bon, on croise les doigts mais je suis surpris de n'avoir encore reçu aucun SMS m'informant de la date de portage.
Etant donné qu'il y a un délai de 7 jours (rétractation), je pense plutôt recevoir ma SIM dans la semaine (en espérant qu'elle sera micro) et un portage vers le 10 juillet.
Je vous tiendrai au courant, pour l'instant j'ai l'impression d'avoir les même soucis que les autres, hélas.

Hors ligne

#13 29-06-2011 15:11:45

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Le mieux c'est que tu appelle la Hotline... C'est trop long une semaine hmm


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#14 29-06-2011 15:43:12

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

iFlav a écrit :

Le mieux c'est que tu appelle la Hotline... C'est trop long une semaine hmm

Je les ai joint lundi dernier et on m'a bien confirmé que le portage aura lieu le 2 juillet et que j'aurai ma carte Sim d'ici là.
J'espère l'avoir ce soir au courrier sinon je les appellerai.
Par contre, ne devrais je pas déjà avoir eu une confirmation de la date de portage de la part d'Orange, mon opérateur actuel?

Hors ligne

#15 30-06-2011 15:31:28

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Suite de mes péripéties : Toujours pas de carte SIM au courrier, nouvel appel au service client.
On m'annonce toujours une portabilité pour le 2 juillet (un samedi, bizarre non?) et on me dit qu'il y a eu un problème technique, c'est la raison pour laquelle on n'a pas envoyé ma carte et qu'on ne peut accéder à mon dossier, hors voir qu'il est complet.
La personne me dit relancer le service et passer en priorité l'envoi d'une micro SIM.
Affaire toujours à suivre mais j'ai vraiment le sentiment que la souscription par Internet n'est pas au point du tout!

Hors ligne

#16 02-07-2011 12:33:20

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Voici les nouvelles news, en fait toujours pas de carte SIM.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai souscrit, et 11 jours que mon dossier est complet et la SIM en cours d'envoi.
Pour rappel, j'ai joint 2 fois le service client lundi et jeudi dernier sans résultat!
Le portage devait avoir lieu aujourd'hui!!!
Je suis passé à mon bureau de poste et ils m'ont dit être impuissants pour les souscription via Internet. Ils vont joindre lundi le service client et me tenir au courant.
Le soucis c'est que dans une semaine je part à l'étranger pour plusieurs semaine, j'ai peur de me retrouver sans téléphone.
Je vais donc attaquer un nouveau mois chez Orange, j'espère qu'ils remboursent les mois incomplet quand le portage a lieu en cours d'un mois?
Je commence à être déçu de la poste mobile c'est clair d'autant que le premier mois m'a bien été facturé!
Il ne manquerait plus qu'ils ne m'envoient pas le bonne carte SIM.... grrrr

Dernière modification par loulyon (02-07-2011 12:33:58)

Hors ligne

#17 02-07-2011 13:25:04

TETEdeBITS
Banni(e)
Inscription : 25-09-2010
Messages : 50

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

J’ai téléphoné à la hotline pour avoir des renseignements sur les forfaits La Post, résultats = LAMENTABLE, PITOYABLE, NON PROFESSIONNEL !

J'ai jamais vu ça, personne  ne comprenant pas mon vocabulaire, discours contradictoire, réponses erronés !

Bref j'ai passé mon chemin !

Hors ligne

#18 05-07-2011 11:24:20

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Dernières news, toujours pas de nouvelles de ma carte SIM ni de la date de portabilité.
Hier, je suis passé à mon bureau de poste qui m'a confirmé ne rien pouvoir faire (de toute façon, ils n'ont pas de microSIM), mais a essayé devant moi de joindre le service client, mais c'est fait raccrocher au nez!
Ce matin je téléphone au service client et après une longue attente de 10mn, on m'annonce que ma SIM sera envoyée rapidement et je devrais l'avoir samedi au plus tard. Ils s'excusent étant débordés!
Pour la portabilité, on me confirme ok pour le 2 juillet! Je précise qu'on est le 5 et que je n'ai pas de nouvelles! Ah oui! et bien samedi, quand vous aurez votre nouvelle SIM vous la mettez dans votre téléphone et après quelques heures vous aurez la portabilité.
Surpris, je précise que cela ne se passe pas comme ça, que l'ancien opérateur informe par SMS de la date de portabilité avec une fourchette d'heure prévue et que ce n'est qu'à partir de ce jour là, vers l'heure indiquée que je dois mettre la nouvelle SIM.
Gros silence, oui peut être mais votre opérateur est informé...
Bref, du grand n'importe quoi, un énorme amateurisme et les opérateurs marocains ne connaissent clairement pas la procédure en France!
Donc depuis ma demande du 19 juin, rien, je continue à payer chez Orange (parti pour un nouveau mois) et j'ai pourtant réglé un mois déjà pour rien à la poste!
Je commence sérieusement à regretter.

Dernière modification par loulyon (05-07-2011 11:24:44)

Hors ligne

#19 07-07-2011 16:58:24

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Suite de mon histoire, la portabilité aura lieu le 13 juillet prochain mais je n'ai toujours pas reçue la carte SIM à ce jour.
J'espère l'avoir avant samedi car après vacances et donc je me retrouverai sans téléphone!! Grrrrrrr

Hors ligne

#20 08-07-2011 22:22:23

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Tu n'as vraiment pas de chance!


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#21 09-07-2011 08:23:35

neoworld
Membre
Inscription : 18-05-2009
Messages : 721

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

C'est la rançon de succès du laposte?

en tt cas j'espère que ça va se débloquer. Car l'offre parait qd mem intéressante.

Hors ligne

#22 09-07-2011 12:38:03

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

Bonjour,
Ouf, je viens de recevoir ma carte SIM ce matin et c'est une microSIM, MIRACLE.
J'ai quand même joint le service client pour qu'ils m'activent par anticipation l'option monde car sinon, je ne pourrais pas utiliser mon téléphone puisque je serai à l'étranger les 3 prochaines semaines.
Apparemment c'est fait, reste à espérer que ce sera bien le cas car dans le cas contraire, je ne pourrais rien faire.
A votre avis, faut il mettre quand même déjà la carte SIM dans l'iPhone connecté à iTunes pour activer les paramètres opérateur ou pas? Sachant que je n'aurais pas de réseau bien entendu.
Bon, bref pour l'instant cela se termine bien, restera à tester le réseau en aout en France à mon retour.
Bonnes vacances à tous

Hors ligne

#23 10-07-2011 17:47:33

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

ce n'est pas automatique les parametrages iphone
t'a un guide sur le site de lapostemobile
https://espaceclient.lapostemobile.fr/P … ype=iphone

Hors ligne

#24 10-07-2011 19:53:19

loulyon
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 05-02-2008
Messages : 334

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

hashman a écrit :

ce n'est pas automatique les parametrages iphone
t'a un guide sur le site de lapostemobile
https://espaceclient.lapostemobile.fr/P … ype=iphone

Merci, j'ai essayé de mettre la carte microSIM fournie pour voir dans l'iPhone et j'ai vu que les paramètres réseau étaient renseignées.
Ils sont différents de ceux indiquées ci-dessus (de mémoire sl2sfr) mais de toute façon, j'en aurai pas besoin avant mon retour en France donc il y a pas urgence.
J'espère simplement que le service client aura bien activé l'option monde car je ne pourrais pas le faire à distance ne pouvant recevoir mon mot de passe par SMS! Et à mon retour, je pourrais comparer avec Orange au niveau débit et couverture 3G+
Amicalement

Hors ligne

#25 11-07-2011 11:21:18

hashman
Membre
Inscription : 25-06-2009
Messages : 285

Re : Virgin Mobile Liberty Sim 5h ou La Poste Mobile SMS&Internet 4h ?

oui moi aussi c'etait sl2sfr
mais le net ne marche pas avec ces parametres, d'ou le changement obligatoire

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.