Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 14-06-2011 22:04:05

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Problème bouton HOME - iPhone 4

Bonsoir, j'espère être dans la bonne section pour vous présenter mon problème.

Depuis un peu plus d'un mois je constate que le bouton HOME sur mon iPhone 4.

Lorsque j'appuie dessus il ne détecte pas à chaque fois, ou alors il détecte 3 pressions ou 2 ou une longue, enfin il y a réellement un problème que je n'avais pas avant. Il n'est jamais tombé, j'en prend soins donc je ne pense pas l'avoir brutalisé.

Il est jailbreaké mais j'ai tenté plusieurs restauration et ça ne corrige en rien le problème.

J'ai donc contacté appel via leur site d'assistance et ils vont me prélever 24€ de frais de non retour pour m'envoyer la pièce défectueuse que j'ai signalé; cependant sur leur site lorsque je dois donner une description du problème il m'est possible de dire que ça vient du bouton principal mais il est demandé quelle pièce changer et là je ne peux pas choisir le bouton home.

Vont-ils quand même m'envoyer un nouveau bouton HOME avec les explications pour le changer (ça m'étonne mais bon ...) ? Dans le cas contraire est-il difficile de changer soit même son bouton HOME (sachant que ma garantie s'arrête le 23 Juin) ? Pour les bricoleurs en herbe que sont certains, est ce que vous pensez que ça pourrait être un problème mécanique ou plutôt électronique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Orkin

Hors ligne

#2 14-06-2011 22:57:34

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

si tu as contacter apple alors que ton iphone est sous garantie ce n'est pas un bouton qu'il vont t'envoyer, mais un monsieur de chez UPS qui va te prendre ton iphone pour l'emmener se faire réparer
après si il t'ont réclamer une caution cela peut être du au fait qu'il t'en amène un nouveau avant de te reprendre l'ancien


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 14-06-2011 23:49:32

batlev
Membre
Lieu : Fontenay
Inscription : 17-06-2008
Messages : 131
Site Web

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Bonsoir,
J'ai le même problème et il est est JB aussi.
Je vais essayer une restauration aussi mais bon si tu l'as fait et c'est la même je vais faire un tour a l'Apple store le changer.

Hors ligne

#4 15-06-2011 09:24:42

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Ce qui me gêne c'est que l'adresse que j'ai donné pour recevoir la pièce n'est pas la même que celle où j'habite actuellement (en déplacement pour le boulot). Donc une livraison ça va être un peu galère si il doit y avoir un échange. Au niveau du site d'appel c'est marqué qu'ils vont me livrer une pièce.

Description de la pièce   
Power Adapter w/Plug, Compact, USB, iPhone/iPod-Europe

La caution c'est uniquement si je ne renvoie pas la pièce défectueuse. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai plus qu'une dizaine de jours pour faire la réparation vu que la garantie va expirer et si ça ne peut pas se changer comme pièce "simple" sans changer d'appareil ça fait un peu chier quand même.
Je vais essayer de les appeler voir ce qu'ils me disent.

Hors ligne

#5 15-06-2011 09:47:40

cezanne bleu
Membre
Inscription : 04-12-2008
Messages : 1 533

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Le sujet a déjà été traité, tu trouveras des éléments là :

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=71043


Pour info, lors du premier échange, ma caution n'a jamais été prélevée, car le SAV a du constaté la matérialité de la panne, malgré son caractère aléatoire.

Tout a été réglé en 24 h;


Quand au phénomène, il continue à se reproduire de temps en temps....................j'attends le prochain iPhone !


iPhone depuis 2007

Hors ligne

#6 15-06-2011 10:32:35

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Je viens de les appeler. Ils vont faire un échange du mobile en 24h00 à 48h00. J'ai plus qu'à restaurer pour retirer le jailbreak sad

Hors ligne

#7 16-06-2011 09:41:35

totodu33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-12-2008
Messages : 27

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Bonjour a tous, j'ai le meme problème avec mon iPhone 4 et moi aussi la garantie se finie pour moi bientôt (fin juillet) et je voulais savoir, est-ce que ça serait pas plus simple si j'allais lechanger dans un Apple store (Bordeaux) au lieu de les appeler et passer par ups ?

Accepterons-t-ils ?


Iphone 4 32Go 5.0

Packard Bell iXtreme series.

Hors ligne

#8 16-06-2011 10:02:21

mpbn
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 71

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur Nice en février, Iphone 4 non JB.
problème aléatoire de bouton Home.
Direction l'AppleStore de Cap3000, après 3mn de test, le vendeur est revenu avec un tout neuf.
Donc vas-y c'est encore le plus simple, mais pense à faire une sauvegarde avant ;-)
Bonne journée


Iphone 4S
Mac Os X

Hors ligne

#9 16-06-2011 10:06:05

totodu33
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 28-12-2008
Messages : 27

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Merci beaucoup pour la réponse clair et rapide smile je vais y aller au plus vite je pense.


Iphone 4 32Go 5.0

Packard Bell iXtreme series.

Hors ligne

#10 17-06-2011 09:28:38

Orkin
Membre
Inscription : 04-03-2010
Messages : 148

Re : Problème bouton HOME - iPhone 4

Sinon par UPS j'ai été livré en 24h00, j'ai fait la demande le 15/06/2011 au matin par téléphone, j'ai reçu l'appareil le 16/06/2011 à 17h30 donc ça marche bien aussi smile.

Résolu smile

Dernière modification par Orkin (17-06-2011 09:29:03)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.