Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-03-2011 16:56:40

Dj0_
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 7

Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser vous possesseurs d'iPad

Voila, j'ai personnellement un iPhone 4 et un macbook.

Je souhaite prendre un iPad 2 pour ma mère car son PC portable a laché et il lui reste tout de meme une tour pc xp.

L'iPad 2 wifi sera-t-il utile ?

Seulement, j'ai entendu dire (et je peux le constater sur l'iphone) que le flash n'est pas autorisé et donc la navigation sur internet (principale objectif de l'iPad pour moi) sera entravée ?
Avez vous ressenti cela vous personnellement quand vous allez sur Internet? est ce qu'il y a beaucoup de pages qui bloquent ?
La navigation internet est elle entravée ?

C'est très important pour moi d'avoir votre avis là dessus.

Si j'ai d'autres questions, je vous les poserai ultérieurement.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.

Dernière modification par Dj0_ (03-03-2011 19:13:59)

Hors ligne

#2 03-03-2011 18:00:08

Australian_squale
Membre
Lieu : Sud du Beaujolais
Inscription : 14-04-2009
Messages : 5 388

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Je n'ai pas encore d'iPad, mais de toutes façons, je ne le conçois pas comme remplaçant total d'un ordi (Macbook ou PC).

C'est plutôt pour moi un complément, un appareil qui offre plus de mobilité qu'un ordi, qui offre des choses un peu différentes aussi.

Si tu as besoin de temps à autres te rendre sur des sites en Flash, tu pourras le faire depuis ton MacBook.

Pour ma part, nous avons 2 PC portables à la maison et je vais bientôt en avoir un de plus avec mon nouveau job. Du coup je vais vendre mon PC (on aura encore celui de ma copine et celui du taf) et je vais prendre un iPad1 pour le remplacer.

Si je suis restreint sur certaines choses avec l'iPad, les PC seront là pour résoudre le soucis.


iPhone Xr 64go blanc
Apple Watch série 2
MacBook Air 11"
iPad 16Go
Apple TV 4

Hors ligne

#3 03-03-2011 18:09:05

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

J'utilise quasi que mon ipad pour surfer sur le net et je ne suis pasgéné outre mesure avec flash. Au pire si un site est invisitable car entièrement en flash je vais sur mon PC. Mais depuis que j'ai mon ipad je n'ai pas été particulièrement géné par l'absence de support  du flash. Après tout dépend du type de site que tu visites.

Dernière modification par coubiac (03-03-2011 18:09:27)


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#4 03-03-2011 18:10:06

tidam92220
Membre
Inscription : 24-02-2011
Messages : 846

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

bonjour pour ma part jai un ipad v1 est j'en suis reellement content. c'est vrai que la naviagation n'a rien a voir avec un pc.
Mon 15.6 pouces ne sert qu' telecharger ou à faire du tableur mais lorsque je regarde la tv tranquilement je dois dire que je ne changerai pour rien au monde le confort qu'aporte l'ipad il ne chauffe pas il ne fait pas de bruit il nest pas emcombrant mais bon il a aussi cest defaukt certain site je dit bien certain ne veulent pas s'afficher et la c'est la grosse galere. Impossible d'acceder à conforama par exemple mais heuresement il n'y a vraiment peu de site qui en patisse.
Par contre tout betement si jamais tu vas faire une simulation dabonnement sur orange en choissant ton forfait et ton telephone le menu deroulant ne fonctionne pas, c'est un beug propre à l'iphone et recontré sur plusieurs sites.


Iphone 5, Apple TV 2, iPad mini

Hors ligne

#5 03-03-2011 19:11:59

Dj0_
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 7

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

J'ai refait quelques modifs dans mon premier message car je me suis rendu compte que je m'étais mal exprimé,

@Australian_squale : merci pour votre avis, en faite l'iPad serait principalement pour ma mère qui était sur un pc avant et qui ne fonctionne plus. Il reste toujours pour elle une tour mais ultra lente. J'avais donc pensé pour elle à l'iPad simple d'utilisation. Elle pourrait donc utiliser sa tour en dernier recours. Moi j'ai mon macbook et quand je suis chez elle, je peux prendre l'iPad aussi.

@coubiac : merci pour votre avis, concernant les sites visités, ce serait plus du genre compte bancaire (si les applis n'existent pas) et des fois il y a des codes à rentrer qui ne fonctionnent qu'en flash (je parle en connaissance de cause avec la banque postale avant qu'ils sortent l'appli). Il y a aussi les recherches classiques de sites type recettes, actualités, ..., la vie quotidienne.

@tidam92220 : merci également pour votre avis, je vous rejoins sur le fait que cela doit etre très agréable devant une télé ou ailleurs et c'est cela qui me plairait avant tout. La prise en main est elle agréable à la longue ou usante ?  Connaissez vous d'autres sites très connus qui ne fonctionnent pas et qui seraient vraiment une grosse galère et que tous les utilisateurs de l'iPad plaignent ?


Enfin je vous pose une question d'ordre général, existe il des fonctions traitement de texte on va dire correct sur l'iPad ? (gratuit, payant ?)

Je vous remercie.

Dernière modification par Dj0_ (03-03-2011 19:14:57)

Hors ligne

#6 03-03-2011 21:24:23

coubiac
Membre
Inscription : 11-06-2010
Messages : 201

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

En traitement de texte tu as l'application "page" qui est excellente.


Macbook pro 13" juin 2012 / Apple TV 3
Ipad 2 16go wifi Blanc
Iphone 4 16go
Iphone 4s 16go blanc

Hors ligne

#7 03-03-2011 21:54:23

Supergrec
Membre
Inscription : 29-01-2011
Messages : 42

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Posseceur d'ipad depuis novembre 2010, je ne pourrai aujourd'hui m'en séparé.

Tout simplement magique cette tablette.

L'absence de flash n'es pas trop genante. Comme le dis mes confrere du forum seul quelque rare site sont inutilisable.

Ce sont surtout les jeu en flash qu'apple veut eliminer pour en vendre plus sur l'app store.

Je te rappel tout de meme qu'un pc ou mac reste indispensable pour syncroniser, faire les MAJ, restaure ( itunes reste incomtournable )

En revanche pour tous ce qui traitement de texte, tableur, power point cela reste tres limité et tres fastidieu.

A ce niveau la rien n'egalera l'ordi. si tu compte faire exclusivement du traitement de texte je te conseil plutot un mac.

Dernière modification par Supergrec (03-03-2011 21:56:55)

Hors ligne

#8 03-03-2011 22:43:06

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Pour que l'Ipad remplace un Laptop, il faudrait au minimum en plus :

Ports USB, pour brancher un disque dur (voir supporter "flash").
Et mieux, serait que l'écran soit "retina" comme l'Iphone 4, et que l'on puisse téléphoner en bluetooth ou avec des écouteurs.

En d'autre terme l'IPAD 3


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#9 04-03-2011 11:46:35

Dj0_
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 7

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Bon ba au moins c'est clair ! ^^

Je vous remercie pour tous vos conseils, çela m'a bien aidé !

Hors ligne

#10 04-03-2011 16:43:42

The_Squirrel
Membre
Inscription : 15-07-2008
Messages : 1 072

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

IphoneUS a écrit :

et que l'on puisse téléphoner en bluetooth ou avec des écouteurs.

En passant par Skype ça fonctionne parfaitement


iPhone 4 Noir - 16Go
MacBook Unibody 2.4Ghz

Hors ligne

#11 04-03-2011 18:31:12

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

The_Squirrel a écrit :
IphoneUS a écrit :

et que l'on puisse téléphoner en bluetooth ou avec des écouteurs.

En passant par Skype ça fonctionne parfaitement

Oui par Skype, par Viber aussi, mais avec une tablette Samsung on a un vrai téléphone.....
D'autre part, le Baseband de l'Ipad permet de téléphoner lorsqu'on l'injecte dans l'Iphone.
Donc, Apple devrait un peu plus débrider l'Ipad, plutôt que nous tenter à passer sous "android"


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#12 05-03-2011 12:27:25

Dj0_
Membre
Inscription : 03-03-2011
Messages : 7

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

J'ai pu constater que pas mal d'application n'était pas non plus adapté à l'ipad tel que msn ou encore facebook.
Trouvez vous ça gênant dans son utilisation ou dirigez vous vers safari pour ce genre de programme ?

Hors ligne

#13 05-03-2011 12:29:30

Pierre2111
Banni(e)
Inscription : 04-03-2011
Messages : 2 627

Re : Faut il choisir un iPad ? (dans mon cas)

Pour Facebook, tu as l'application "Friendly". Pour Msn, les deux meilleures applications sont IM+ et Beejive IM. Note que ces deux applications, en plus de prendre en charge msn prennent en charge la plupart des clients de messagerie instantanée connus à ce jour tel que iChat, Facebook Chat, etc..


 iPhone 5 16go noir
 iPad mini 64go wifi noir
 MacBook Pro 15" Retina mid 2012 - Intel core quadricoeur i7 2.3ghz - 8go RAM - 256go SSD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.