Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#26 23-02-2011 15:35:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Peut-être... mais justement, est ce que tu le laisses en 3G ou en EDGE ?
Si la 3G passe moins bien, coupe là tout simplement, elle ne sert à rien la nuit et le EDGE suffit amplement.
La couverture EDGE de Bouygues est plutôt bonne en général.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#27 23-02-2011 15:40:25

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

La nuit je le laisse seulement en EDGE..
Je n'active la 3G que la journée et quand j'en ai besoin uniquement.

Je vais essayer de restaurer l'iphone complètement puis d'en créer un nouveau (la sauvegarde que j'ai mis dessus actuellement appartenait à un 3G jailbreaké), et je vais refaire un cycle complet de décharge.

Si avec ça la batterie descend toujours aussi vite je passerai par le SAV.. mais j'en ai vraiment pas envie (j'ai déjà eu des experiences avec mon ancien 3G, ceux que j'ai reçu à chaque fois avaient des défauts... -_- )

Dernière modification par VinceSSJ (23-02-2011 15:50:28)

Hors ligne

#28 23-02-2011 15:40:50

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Oui c'est très possible que la recherche de réseau pompe de la batterie, surtout quand c'est aussi instable que tu le dit. dans ce cas met le en mode avion le soir ou passe en Edge pour être sur.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#29 23-02-2011 15:47:32

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

La nuit je ne suis jamais en 3G, seulement en Edge. Mais même en Edge il ne capte pas beaucoup. (regarde mon précédent post)


EDIT : ce matin à 6h30 l'iPhone était chargé à 100%. Après 1h50 d'utilisation dont 1h de ipod, relève du courrier, un peu d'internet (le tout en 3G depuis ce matin ), et 7h30 de veille, l'iPhone en est à 87%. Je sais pas si c'est bien pour un i4.. ça me parait léger, non ?

Dernière modification par VinceSSJ (23-02-2011 15:59:05)

Hors ligne

#30 23-02-2011 16:02:01

Noriil
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 4 471

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Et sinon une solution pas mal : Quand t'as plus de batterie, tu recharges.
Le seul prérequis est de toujours avoir son câble iTunes sur soi.
Testé et approuvé par mes soins. big_smile
Si tu as encore un doute sur une possible défaillance de ta batterie ==> SAV.


iPhone V1 8Gb 3.1.2 JB
MacBook Unibody 2008 13,3"

Hors ligne

#31 23-02-2011 16:13:11

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

VinceSSJ a écrit :

La nuit je ne suis jamais en 3G, seulement en Edge. Mais même en Edge il ne capte pas beaucoup. (regarde mon précédent post)


EDIT : ce matin à 6h30 l'iPhone était chargé à 100%. Après 1h50 d'utilisation dont 1h de ipod, relève du courrier, un peu d'internet (le tout en 3G depuis ce matin ), et 7h30 de veille, l'iPhone en est à 87%. Je sais pas si c'est bien pour un i4.. ça me parait léger, non ?

Il faudrait que je regarde mais ça me parait tout a fait normal, surtout pour le net en 3G.

pour l'instant j'en suis a 2h13 d'utilisation, 8h41 de veille, 72%.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#32 23-02-2011 16:13:56

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

C'est surtout que j'ai des doutes sur le prochain iPhone que je recevrai si je l'envoie au SAV xD
Et le SAV ils disent oui un peu à tout... donc si ça se trouve je vais envoyer mon iPhone alors qu'il n'y a pas vraiment de problème.


jeanbaptistelp a écrit :

Il faudrait que je regarde mais ça me parait tout a fait normal, surtout pour le net en 3G.

pour l'instant j'en suis a 2h13 d'utilisation, 8h41 de veille, 72%.

Pourtant l'ipod consomme très peu quand même, et pourtant c'est lui qui représente + de la moitié du temps d'utilisation. Quand je consulte les mails surtout en 3G je dois dire que les pourcents partent vite déjà au moins 1%~2% rien que pour la réception/MAJ de la boite mail)

Dernière modification par VinceSSJ (23-02-2011 16:22:17)

Hors ligne

#33 23-02-2011 17:03:02

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

VinceSSJ a écrit :

La nuit je ne suis jamais en 3G, seulement en Edge. Mais même en Edge il ne capte pas beaucoup. (regarde mon précédent post)


EDIT : ce matin à 6h30 l'iPhone était chargé à 100%. Après 1h50 d'utilisation dont 1h de ipod, relève du courrier, un peu d'internet (le tout en 3G depuis ce matin ), et 7h30 de veille, l'iPhone en est à 87%. Je sais pas si c'est bien pour un i4.. ça me parait léger, non ?

Je trouve ça tout à fait correct, pas d'inquiétude wink
Si tu es en EDGE la nuit, c'est vraiment alors que tu es dans une zone très défavorable au niveau de Bouygues.... mais ce que je ne pige pas, c'est que tu as dit dans un de tes premiers posts que tout était ok la ou les premières nuits...
Peut-être que tu devrais faire comme tu as dit plus haut, restaurer et créer un nouvel iPhone, ça résoudra peut-être ton problème... il suffit parfois de peu.

Dernière modification par rico (23-02-2011 17:03:30)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#34 23-02-2011 17:23:47

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Oui, je suis dans une zone très peu favorable, en fait je suis dans mon appart, en plein centre ville !!! lol Je suis au rez de chaussée, et je sais pas trop pourquoi (surement des dalles de bétons armé d'une grosse épaisseur ou un truc du genre), mais ds mon appart je ne capte bien (3barres) que quand je mets l'iPhone vers la fenetre (et c'est pareil avec tous les autres portables).

Sinon, oui je trouve que pendant la première décharge, la batterie avait vraiment duré longtemps (9h30 intensives en 110%), et c'est depuis que je l'ai vidée pour la première fois qu'elle me parait moins performante. Après le fait de perdre la nuit, je n'ai pas fait gaffe la semaine dernière, mais je pense que ça dépend de la position de l'iphone sur la table (je sais que ça varie à quelques centimètres près donc je suppose que ça vient de là, et ce qui pourrait expliquer qu'il y a 3 nuits ça avait baissé de 20% alors que il y a 2 nuits ça n'a baissé que d'1% .... )

Hors ligne

#35 23-02-2011 18:06:30

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

En effet... du coup il n'y a peut-être pas problème alors.
Par contre, si tu ne le fais pas déjà,  je te suggère de ne pas avoir ton iPhone trop près de toi la nuit, posé à un endroit où la batterie se vide de 20%... ça veut dire qu'il cherche en permanence, et au niveau des ondes... au secours !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#36 23-02-2011 18:32:13

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Peut être bien.. en fait je saurai jamais si effectivement ma première charge était énorme x)
Je vais quand même restaurer et faire un iPhone tout neuf

Et pour ce qui est des ondes, en fait le portable je le laisse pas très loin de ma tête... mais bon je le mettrai en mode avion maintenant.

Hors ligne

#37 24-02-2011 20:18:44

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Bon, je reviens juste dire que j'ai refait une bonne restauration (en DFU), et que j'ai créé un nouvel iPhone.
Et miracle je pense que mes problèmes sont réglés !!!


D'une part, le bug que je rencontrais (les pourcentages de la batterie étaient tout le temps affichés, que le bouton soit sur ON ou OFF) a disparu, et d'autre part j'ai vraiment l'impression que ma batterie tient mieux !!!

=>Hier soir iPhone rechargé à 100%, la nuit je l'a mis en mode avion, ce matin il n'avait perdu aucun %, puis je l'ai utilisé aujourd'hui de manière intensive ! (bcp de jeux en 3D, surf, facebook, mails, réglages de l'iphone, 20min de ipod, le tout en 3G et Wifi activés)
résultats : à l'heure actuelle, 5h00 d'utilisation, 22h en veille, et 37% restants !


Je suis très satisfait smile
Donc problèmes résolus ! (je croise les doigts pour que ça dure)


Merci à tous pour votre aide !!! smile

Dernière modification par VinceSSJ (24-02-2011 20:25:03)

Hors ligne

#38 25-02-2011 11:47:19

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Pas de prob, le forum est là pour ça wink
Cool que ton problème soit résolu !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.