Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-02-2011 19:00:04

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Bonjour,

je viens poster ici car trouve que l'autonomie de mon iPhone4 (qui a 1semaine) n'est pas énorme.
Quand je l'ai eu, pendant la première utilisation il avait duré vraiment longtemps je trouve. En 110% de batterie (charge à 100% puis charge de 10% plus tard), l'iPhone avait tenu 9h30 en utilisation plutôt intensive (beaucoup de jeu, ipod, internet -en edge-, etc..).

Depuis que j'ai effectué la première décharge complète je trouve que la batterie dure moins longtemps.. Je sais pas si je suis parano ou si c'est vraiment le cas alors je demande.
Par exemple aujourd'hui, en 3G j'ai consulté mes Mails, le temps que ma boite de réception s'actualise : -1%, puis le temps de lire 2 mails : encore -1% ... Je trouve que c'est beaucoup non ? J'ai aussi fait des tests : en ipod (écran éteint), 2% s'enlèvent à peut près en 50min. En vidéo avec luminosité à + de la moitié : 4%~5% s'enlèvent en 20minutes. Je viens aussi de jouer pendant 15min (jeu en 3D qui demandent bcp de ressources) : 5% se sont enlevés.
D'autres part, cette nuit la batterie a baissé de 20% (!!) alors que l'iphone était en veille.. (bon dans mon appart il n'y a quasiment pas de réseau, et du coup l'iphone cherche souvent.. mais bon même avec mon ancien 3G ça n'avait jamais baissé autant en une nuit. Après cela pourrait venir de l'opérateur ? Car avec mon 3G j'étais chez Orange alors que là je suis chez Bouygues)

Donc d'après ce que j'ai dit vous en penser quoi ?
En fait le truc c'est que j'ai vraiment l'impression que cette foutue décharge complète ait endommagé la batterie..

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 21-02-2011 19:14:33

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Salut;
Il faut arrêter la paranoïa les gars, si tu calcules cela te fait 05h00 en jeux 3D, c'est énorme......


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#3 21-02-2011 19:18:39

orenishii
Modératrice
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 14-01-2009
Messages : 8 068

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Hs: Crapuce trop fort ta signature. Jadore


iPhone 3 16Go Black
Iphone 4 16Go, Black
iPhone 5 32Go Black
iPhone 6 64Go Gold
-------------------------------------------

Hors ligne

#4 21-02-2011 19:48:03

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Peut être bien mais je trouve que la batterie a tendance a trop diminuer alors que je ne fais rien de spécial.
Et puis rien ne me dit que la diminution du niveau de la batterie est linéaire. Là ok en jeu ça dure 15min mais rien me dit que les 20 derniers % ne défileront pas + vite. (par exemple)

Bref tout le monde me disait "ouai la batterie de l'iPhone4 c'est trop cool", mais même si ok elle est + élevée que le 3G, la différence n'est pas non plus incroyable

Dernière modification par VinceSSJ (21-02-2011 20:08:08)

Hors ligne

#5 21-02-2011 19:53:15

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Par contre ce qui n'est pas normal, c'est les 20% en une nuit.
Vérifie que tu n'as pas d'applications qui tournent en tâche de fond.


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 21-02-2011 20:03:13

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Oui et pourtant non j'avais tout fermé le soir avant de me coucher, juste le réveil d'activé ainsi que le Edge. Posé sur ma table de nuit il cherche souvent du réseau (vu que je capte quasi pas dans l'appart) mais jamais avec mon ancien 3G (qui avait pourtant 2ans) ça avait baissé autant .
Après la seule chose qui change c'est que je suis maintenant chez Bouygues alors qu'avant c'était Orange.


EDIT : je risque rien si je tente de refaire un autre cylce complet de charge/décharge ? J'ai un peu peur maintenant de décharger complètement :s


EDIT 2 : bon j'ai refait un essai en rejouant 15min. Cette fois si c'est 6%. Donc en 30min ça fait 11% soit un peu près 5h de jeu oui tu as raison. Mais ce n'est qu'indicatif et pas forcément vrai. Le jeu c'est Dead Space donc je pense que vu la qualité il doit bien bouffer en ressources. Mais bon ces 20% ça me tracasse oui. Je verrai bien cette nuit

Dernière modification par VinceSSJ (21-02-2011 20:40:33)

Hors ligne

#7 21-02-2011 21:11:52

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Up ?

Hors ligne

#8 21-02-2011 21:20:47

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Tu peux peut-être envisager qu'on se penche sur ton cas en un peu plus d'une heure ? roll

Merci


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#9 21-02-2011 21:43:27

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Désolé ! :s j'attendrai alors x)

Hors ligne

#10 21-02-2011 22:32:10

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Pour l'utilisation que tu fais, l'autonomie me parait tout à fait correcte.
De nombreux smartphones tactiles font beaucoup moins bien !
Ce qui est un peu anormal, comme l'a fait remarquer Crapuce, ce sont les 20% en une nuit.... ça c'est un peu beaucoup !
Le mien en veille la nuit perd 1%, parfois même pas.


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#11 21-02-2011 22:50:39

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Oui !

Cette nuit je vais mettre l'iPhone en mode Avion, comme ça je verrai demain matin si la perte était dûe à la recherche de réseau ou non

Sinon, d'après ce que je peux voir sur le net, en une nuit ça peut aller de 0% perdu à 3-4% perdus

Hors ligne

#12 21-02-2011 22:52:59

Nutnut
Invité

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Je ne perd rien la nuit.

#13 21-02-2011 23:09:22

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Ouai vraiment bizarre ces 20% !!... Surtout que les nuits d'avant j'avais quasiment rien perdu (0%, 1% ou2% je sais plus)..
Je réessaierai de faire des cycles complets c'est peut être la batterie qui a besoin d'être recalibrée. Ca me parait peu probable mais bon

Hors ligne

#14 22-02-2011 05:33:15

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Hello !  smile


J'avais fait un petit guide express à l'époque sur "Comment soulager la batterie de son iDevice".

Cela vaut ce que cela vaut mais en tombant sur ce topic, je me dis qu'il serait toujours mieux que rien de le ré-éditer.
Et qui sait, peut-être que ce petit mémo pourra servir à l'un ou plusieurs d'entre vous.   wink



      Soulager_la_batterie_de_son_iDevice.png
     (Cliquez sur le logo ci-dessus pour accéder au Guide)

Hors ligne

#15 22-02-2011 11:35:51

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Merci pour ce tuto bien utile !!! smile

Par contre une question pour le cycle de décharge/recharge : faut-il d'abord charger complètement la batterie pour ensuite la décharger ou est ce que ce n'est pas la peine ?
J'avais aussi penser à faire une restauration complète et créer "un nouvel iPhone" quand j'ai reçu mon i4, mais dans ce cas j'aurais perdu toutes mes sauvegardes !!! (donc pas cool du tout)
De plus, la sauvegarde que j'ai remise sur mon iPhone 4(non jailbreaké) provenait d'un iPhone 3G qui lui était jailbreaké. Est ce qu'il est possible que cette sauvegarde ne soit pas "saine" et que des résidus de jailbreak aient attéri sur mon iPhone 4 ?


Bref, cette nuit j'ai finalement laissé mon iPhone en Edge, et il n' baissé que de 1% cette fois ci.

Dernière modification par VinceSSJ (22-02-2011 11:42:08)

Hors ligne

#16 22-02-2011 15:49:47

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Apple et surtout leurs techniciens seraient ravis d'apprendre que leurs conseils sont de type "enculeurs de mouche" ==> Expression à ne pas reproduire sur le forum stp merci (nous ne sommes pas chez mémé mais sur un forum public).

Hors ligne

#17 22-02-2011 15:55:31

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Quand on commence a perdre de la batterie en veille y'a quand meme un problème, j'avais fait tout un topic la dessus a cause de MobileMe et la localisation qui me vidait 2 iPhone. Sinon effectivement, quand on ne s'en sert pas, ça ne se vide pas, c'est normal.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#18 22-02-2011 16:08:52

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

D'autant que se sont des recommandations à ajuster selon les besoins de chacun. Inutile donc de voir à chaque coin de post des mesures extrêmes pour priver qui que se soit des joies de la technologie incluse dans nos iDevices.

Moi par exemple, je ne peux me passer professionnellement de mes mails donc je ne le coupe pas et le PUSH me convient parfaitement.

Par contre, je n'active la géolocalisation que lorsque je me sers de mon GPS car je trouve parfaitement inutile de l'activer lorsque je ne m'en sers pas.

Idem pour la luminosité réduite la nuit. Cela ne coute rien de "slider" une barre ==> d'autant que nous ne faisons quasiment que cela lors de l'utilisation de nos iDevices. Inutile d'avoir un "spot" pour éclairer le reste du monde.

C'est un peu comme de laisser la TV ou une lumière allumée lorsque l'on est pas dans la même pièce. C'est juste du bon sens et rien d'autre.

A vous d'ajuster ces recommandations et astuces issues des laboratoires technologiques en fonction de vos besoins personnels.  wink

Hors ligne

#19 22-02-2011 17:03:36

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

iphone3gs a écrit :

Apple et surtout leurs techniciens seraient ravis d'apprendre que leurs conseils sont de type "enculeurs de mouche" ==> Expression à ne pas reproduire sur le forum stp merci (nous ne sommes pas chez mémé mais sur un forum public).

Suis assez d'accord avec tout ça wink
Notamment pour la non nécessité d'utiliser des expressions de charretiers et les élargir quand elles visent en fait une seule personne, toujours aussi pénible ce petit jeu.

Par rapport à la question posée dans ce topic, savoir que couper ce dont on ne sert pas peut aider à solutionner est une réponse satisfaisante je trouve, c'est certes logique mais nous sommes sur un forum dont le but est d'aider celles et ceux qui ne maitrisent pas tout, y compris ce qui peut paraitre évident.

Dernière modification par rico (22-02-2011 17:15:55)


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#20 22-02-2011 17:53:16

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

jeanbaptistelp a écrit :

Quand on commence a perdre de la batterie en veille y'a quand meme un problème, j'avais fait tout un topic la dessus a cause de MobileMe et la localisation qui me vidait 2 iPhone. Sinon effectivement, quand on ne s'en sert pas, ça ne se vide pas, c'est normal.

Je retiens pour la localisation. En effet je l'ai activée pour plusieurs applications et vu que je ne m'en sers pas je l'ai désactivé.
Cette nuit l'iPhone n'a perdu que 1% donc je pense que je suis dans la moyenne.
Par contre quand j'ai commencé à m'en servir au réveil les pourcents ont vite commencé à diminuer.


**unknown** a écrit :

En plus avec l'iPhone 4, même avec un usage intensif, on approche sans problème la dizaine d'heures d'utilisation.
Ceux qui ont besoin de plus trouvent un endroit pour rebrancher rapidement (prise, ordi, allume cigare) et les gros consommateurs nomades achètent une batterie externe.

Pour ce qui est de l'utilisation intensive je ne pense pas pouvoir tenir une dizaine d'heure. Atteindre les 10h c'est même déjà très bien d'après moi. Tout dépend ce que tu entends par utilisation intensive mais pour moi tu ne joueras jamais à un jeu 3D (les derniers sortis) plus de 5-6h avec un iPhone 4.

Dernière modification par VinceSSJ (22-02-2011 17:54:24)

Hors ligne

#21 22-02-2011 18:07:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Je ne pense pas non plus que grand monde y arriverait.... même sans les jeux 3D
Mais 5/6 heures est déjà plus qu'honorable et à ce niveau là l'iPhone 4 se situe plus que bien dans la catégorie smartphones à écrans tactiles wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#22 22-02-2011 18:22:48

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Je suis bien d'accord avec toi !

Hors ligne

#23 23-02-2011 07:21:02

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Cette nuit la batterie a rebaisser de 10%..
Ça commence à me gonfler sérieusement !!!!

Hors ligne

#24 23-02-2011 14:55:56

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Si aucune application n'est active, que la 3G est coupée, et que tu perds encore 10% la nuit en veille.... soit tu es somnambule et tu fais des trucs la nuit avec ton iPhone, soit il y a vraiment un souci... et le mieux serait peut-être alors de passer par la case SAV.
C'est tout à fait anormal une perte d'autonomie aussi importante en une nuit !


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#25 23-02-2011 15:30:29

VinceSSJ
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 102

Re : Autonomie de mon iPhone 4 minable ?

Oui je sais bien que ce n'est pas normal, mais je resouligne aussi que chez moi je ne capte quasiment pas, et je viens encore de vérifier, quand je pose l'iphone sur ma table, la réception du réseau Bouygues change très souvent et varie entre "recherche..." et 2 barres maxi.
Donc la question c'est est ce qu'une recherche comme ça en permanence peut faire baisser la batterie de 10% (voire 20%) en une nuit ???

A savoir qu'avec mon ancien 3G chez Orange je ne me rappelle pas avoir perdu autant en une nuit, mais bon après sans doute que il y a plus de réseau chez Orange que chez Bouygues

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.