Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-02-2011 12:52:00

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

[RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Bonjour à tous ,

Je voulais acheter un iPhone 4 et finalement on m'a donné un iPhone 3GS . Du coup je l'utilise avec ma vieille mobicarte Orange + option Internet Max ( en attendant le futur iPhone 5 )
Ça marche mais la 3G est très lente , et impossible d'utiliser l'appli Gmail car ce n'est pas pris dans l'option Internet Max . Pas possible non plus d'utiliser mon calendrier Gmail .
Il faut systématiquement passer par Safari et ca devient lourd pour les mails .

D'où ma question : Est-il possible de prendre un abonnement provisoire , sans téléphone ( sans engagement si possible ) , chez n'importe-quel opérateur et qui soit plus performant que Mobicarte + Internet Max ?
Sachant que je n'utilise l'iPhone que pour les data ( Appli + Internet + Gmail ) vu que j'ai un téléphone pro pour téléphoner .

Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 12-02-2011 13:48:03

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Si le seul problème qui se pose vraiment est l’impossibilité d'utiliser Gmail, tu as la solution de la configuration via serveur Exchange qui fonctionne très bien et qui est compatible avec ta solution Mobicarte + Internet Max.

http://www.google.com/support/mobile/bi … opic=14252

Concernant la vitesse de la 3G, elle est "bridée" sur le type d'offre dont tu disposes et c'est la même chose chez tous les MVNO (Virgin & co) qui proposent facilement des offres sans engagement. Chez Orange, pour accéder à la "vraie 3G+" (sous-entendu, pas bridée), il faut impérativement passer à un forfait avec engagement.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 12-02-2011 18:23:59

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Gozav ,

Merci beaucoup pour ton aide .
Ca marche en configurant mon compte via serveur Exchange , et effectivement mon crédit n'est pas impacté .

Reste un problème : J'ai configuré de cette facon mes 3 comptes Gmail . Ca marche en Wifi , mais si je désactive le wifi pour forcer la 3G , je n'ai que le premier compte que j'ai configuré qui arrive à se synchroniser .
J'ai le message "le nom d'utilisateur ou le mot de passe est incorrect" pour les 2 autres comptes ... Bizarre !

Hors ligne

#4 12-02-2011 18:49:39

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Quel est le firmware de ton iPhone ? De mémoire, il me semble qu'avant iOS4 il n'y avait qu'un seul compte Exchange qui pouvait être actif.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#5 12-02-2011 19:11:59

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

J'ai iOS 4.2.1 sur un 3GS .
En fait , ce n'est pas le premier compte configuré qui marche tout le temps , c'est toujours le même ( celui du boulot ) .
Pas de soucis en wifi par-contre . Les 3 comptes fonctionnent .

Hors ligne

#6 12-02-2011 20:55:04

sugar_mice
Membre
Inscription : 02-08-2008
Messages : 62

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Bon , j'ai effacé les 3 comptes , puis re-créé .
Maintenant tout marche , en Wifi comme en 3G .

Donc c'est cool , toutes les fonctions de l'iPhone sont maintenant dispo pour 15 € par mois ( mobicarte 15 € - 12 € Internet Max , reste 3 € pour envoyer quelques SMS ) .
Ca me permet d'attendre tranquillement l'iPhone 5 ( avec abo cette fois )

Merci Gozav pour ton aide .

Hors ligne

#7 12-02-2011 22:50:53

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : [RÉSOLU] Abonnement iPhone sans téléphone

Mais je t'en prie wink

>>> Ce Topic a été fermé car il est désormais résolu et/ou la solution a été apportée. <<<

- Si vous avez d'autres questions, veuillez au préalable effectuer une RECHERCHE afin d'y trouver une réponse et ainsi vérifier si vous pouvez vous en sortir avec l'ensemble des Topics déjà existants (en reprenant éventuellement la discussion en cours).
- Dans le cas où la RECHERCHE s'avère non fructueuse, il vous est alors possible de poser vos questions et/ou votre problème à l'ensemble de la Communauté d'iPhoneFR en prenant soin de poster dans la bonne rubrique du Forum tout en respectant les Règles du Forum iPhoneFR. Pour se faire, veuillez choisir un Titre de Topic "explicite" et ne pas employer de façon abusive les majuscules et en aucun cas les Smileys ou le langage de type SMS (tout cela fausse considérablement les résultats issus du Moteur de Recherche).
- Lorsqu'un Topic est résolu, merci d'en faire part à l'équipe Modératrice via la fonction "Signaler" afin de ne pas laisser inutilement le Topic ouvert.
- Si ce Topic a été fermé ou déplacé par erreur ou s'il nécessite sa réouverture, veuillez le signaler par "Courriel" auprès de l'un des membres de l'équipe Modératrice.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.