Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 27-01-2011 19:23:57

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

Bonjour,

On me dit qu'il est possible d'accéder au wifi des hotspots Sfr-neuf wifi à partir de mon iphone4 forfait orange ?

J'ai cru comprendre qu'il me suffisait de taper #125#  récupérer le code
Et me connecter au réseau wifi de sfr/Neuf en m'identifiant  N) de tel 06XXXXXXXX    Passwd) le code

Alors vrai ou faux .?

ça voudrait dire que tous les hotspots wifi sfr, orange, bouygues se partageraient leur réseau wifi ?

Merci de votre réponse

papyjo78

J'ai trouvé un truc sur le net mais c'est pour les ordinateurs portables et non les tel mobiles.


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#2 27-01-2011 19:49:41

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

EDIT POUR ETRE TRES CLAIR :

OUI POUR LES HOTSPOTS PUBLICS
NON POUR LES HOTSPOTS DES OPERATEURS CHEZ LES PARTICULIERS

-----

Il a déja été dit plusieurs fois que les opérateurs ont signé une charte de fusion (interopérabilité) de leurs hotspts PUBLICS (Hotels, Gares...). Ca ne concerne pas les hotspots des particuliers de chacun des opérateurs.

Je confirme donc une nouvelle fois pour les hotspots publics.

Sur le hotspot de n'importe quel opérateur, il faut choisir dans le déroulé l'opérateur chez qui on a souscrit. La procédure de connexion est alors la même que chez son propre opérateur.

Voici le tableau de l'interopérabilité (roaming) du Wifi en France métropolitaine : http://www.wirelesslink.fr/index.php?op … &Itemid=49

Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 20:07:32)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#3 27-01-2011 19:54:47

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

Mon post est valable pour les hotspots (Hotels, Gares...). Ca ne concerne pas les hotspots des particuliers SFR/Neuf.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#4 27-01-2011 19:58:12

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

**unknown** a écrit :

Donc sur un hotspot SFR, je peux utiliser mon ID Orange et le mot de passe fourni par Orange au #125# ?.

OUI !! Depuis toujours ! Il te faudra te déclarer comme Orange dans le déroulé présent sur le hotspot appartenant à SFR, et vice-versa selon le tableau d'interopérabilité.

Je te confirme absolument pour les hotspots publics de chacun des opérateurs.

A nouveau le tableau des opératbilités (ca fonctionne selon le même principe que dans les zones blanches GSM = mise en commun des installations).

http://www.wirelesslink.fr/index.php?op … &Itemid=49

Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 19:59:35)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#5 27-01-2011 20:00:28

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

Tous les hotspots PUBLICS ont un déroulé qui permet à l'utilisateur d'opérateurs concurrents de se connecter (gratuitement ou dans le cadre de son forfait).

L'accord d'interopérabilité de l'association Wireless Link prime et est appliqué.

Dernière modification par Mandrake (27-01-2011 20:09:58)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#6 27-01-2011 20:17:54

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

j'ai bien fait de poser la question !

Pour résumer, rien n'est certain.

Je viens donc de faire un essai  de connection wifi chez neuf wifi  à partir de mon tel mobile forfait orange :

- Je suis chez moi (tele et tel fixe numericable)  et désactive sur l'iphone mon réseau.
- j'attends et je vois neufwifi
- je choisis neufwifi

- je vais sur safari et trouve une page de connection sfr avec login et passord
- je fais #125# et récupère le code 8656

Je retourne dans safari et tape le login 06----------  et passwd 8656    Je valde connection


Et que dalle !  je retrouve la page de connection sfr avec login ou passwd incorrect

Alors  je me pose la question :  Où se trouve le nom de l'opérateur dans le reglage réseau, et je vois bien Orange F

Question : Avez vous dans le menu de connection la possibilité d'un choix déroulant ou je pourrais mettre "operateur Orange" ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#7 27-01-2011 20:24:15

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

SFR et BT n'appliquent donc pas la charte d'interopérabilité ?? Je pouffe de rire pour ceux qui ont choisi ces sous-opérateurs...
Encore un point négatif, même si Bouygues s'en sortait à peu près en ayant développé l'EDGE NATIONAL au contraire de SFR.

Et bien, chers clients SFR et BT, exigez l'application de la charte ! ;-)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#8 27-01-2011 20:27:22

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

Je viens d'essayer de me connecter avec l'identifiant de mon voisin  qui est full SFR

Et ça marche.

ça veut dire qu'il suffit d'avoir le code du voisin pour se connecter partout en france chez SFR alors qu'on est orange ?
Sans conditions ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#9 27-01-2011 20:59:34

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

**unknown** a écrit :
papyjo78 a écrit :

Je viens d'essayer de me connecter avec l'identifiant de mon voisin  qui est full SFR

Et ça marche.

ça veut dire qu'il suffit d'avoir le code du voisin pour se connecter partout en france chez SFR alors qu'on est orange ?
Sans conditions ?

Avec une condition quand même, ne pas en abuser. Les codes NeufWifi et FreeWifi sont destinés à être utilisé par le titulaire de la ligne lorsqu'il est en déplacement.

J'ai un ami qui avait donné ses codes SFR à plusieurs personnes qui se connectaient simultanément aux 4 coins de la France, SFR a désactivé le service et lui a envoyé une lettre d'avertissement sur le non respect des CGV.

Pour regarder ses mails et son compte en banque, ça ne prend que 10 minutes par jour.
Apparemment, il n'y a pas de contrôle si le propriétaire de la ligne est déjà connecté a l'autre bout de la france ?

Le pdf ci-dessous laisse la place au doute :  http://www.orange-wifi.com/docs_wifi/gu … on_sfr.pdf

Ils ne parlent pas uniquement des hotspots gare/aéroport etc.. Qu'en pensez vous ?  Un ordinateur portable pourrait se connecter indifféremment de son opérateur et pas un téléphone mobile ?


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

#10 27-01-2011 22:24:56

papyjo78
Membre
Inscription : 08-01-2011
Messages : 306

Re : Vrai ou faux ? Forfait Orange et hotspot SFR wifi

**unknown** a écrit :

Tu confonds les hotspots SFR et NeuWifi

Pour simplifier, si sur la page d'accès tu n'as pas le logo WIRELESS LINK avec le menu déroulant qui permet de sélectionner "Orange", alors tu ne peux pas utiliser ton forfait mobile pour te connecter.

Si comme dans le PDF de Orange lié dans ton message tu as ce logo et ce menu déroulant, tu n'as qu'à sélectionner "Orange".
Ton identifiant est ton numéro de mobile et ton mot de passe s'obtient en composant #125#.

Tu peux utiliser les codes d'accès sur un smartphone, une tablette ou un PC.

merci ça devient plus clair maintenant   smile


Iphone 11 pro max ios 14.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.