Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-01-2011 17:01:02

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Paris, 25 janvier 2011

Orange intègre les appels illimités vers tous les mobiles dans ses offres internet

Dès le 1er février, la gamme Orange Open inclura l’illimité vers tous les mobiles depuis la Livebox

Avec Open 24/7, Orange est le premier opérateur à proposer une offre de quadruple play avec de l’illimité vers tous les mobiles à la fois depuis une box et depuis le mobile

IMPORTANT
Orange propose également l’illimité vers les mobiles depuis la Livebox sur ses offres triple play  avec une option à 3 € à partir du 15 février

Après avoir ouvert la voie il y a déjà un an en introduisant des appels vers les mobiles depuis la Livebox (1 heure par mois), Orange confirmait son avance l’été dernier en lançant sa gamme « quadruple play » Open avec des appels illimités vers 4 numéros de mobiles en plus de l’heure vers tous numéros.
A fin décembre 2010, plus de 300 000 clients avaient déjà choisi une offre Orange Open.
Dès le 1er février 2011, Orange va encore plus loin avec sa nouvelle gamme Open incluant les appels illimités vers les mobiles depuis la Livebox (à partir d’Open 1).


Orange inclut l’illimité vers tous les mobiles dans sa gamme Open
Dès le 1er février 2011, Orange intègre dans ses offres Open 1, Open 2, Open 3 et Open 24/7, les appels illimités vers les mobiles de tous les opérateurs depuis la Livebox. Les clients bénéficient ainsi de l’illimité pour tous leurs appels : vers les mobiles et les fixes de tous les opérateurs métropolitains et vers les fixes de plus de 100 destinations.


Open 24/7 : la 1ère offre opérateur avec l’illimité vers les mobiles depuis le mobile et depuis la Livebox
Avec Open 24/7, les clients bénéficient de l’illimité vers tous les mobiles aussi bien depuis la Livebox que depuis le mobile pour 114,90 euros par mois. Orange est le seul opérateur à proposer une offre 100% illimité vers les mobiles.
Open 24/7 inclut également, au départ du mobile, les appels illimités vers tous les fixes de France métropolitaine, d’Europe, d’Amérique du Nord et du Maghreb.


La nouvelle gamme Open au 1er février 2011
La nouvelle gamme Orange Open, articulée autour de 5 offres, permet de profiter de toute la richesse de la vie digitale en toute simplicité avec un seul contrat, une seule facture et un service client unique.
Les tarifs sont indiqués dans le tableau ci-dessous sont valables avec un engagement de 24 mois. L’offre – qui ne nécessite pas d’abonnement fixe RTC - est disponible également avec un engagement de 12 mois (+ 6 €/mois).
Orange Open nécessite l’usage d’une Livebox (3€/mois).

Orange propose également un nouvel Open mini à 49,90 € pour les clients ayant un besoin modéré d’appels vers les mobiles. Il inclut une heure d’appels vers les mobiles en plus de l’illimité vers les fixes de France métropolitaine et vers plus de 100 destinations depuis la Livebox, l’internet jusqu’à 20 méga et la TV d’Orange. Sur son mobile, le client bénéficie d’un forfait d’une heure avec SMS illimités vers tous les opérateurs.


Une nouvelle option pour des appels illimités vers les mobiles pour le « triple play »

Les clients triple play qui le souhaitent pourront aussi bénéficier des appels illimités vers les mobiles depuis la Livebox en souscrivant dès le 15 février une option à 3 euros par mois disponible sur les deux offres phares d’Orange, Net Plus et Formule Plus, ainsi que sur les offres Fibre.

Pour rappel, lles clients Net Plus, Formule Plus, série limitée La Fibre et Le Fibre Premium bénéficient par défaut d’une heure d’appels vers les mobiles de France métropolitaine en plus des appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et vers plus de 100 destinations.

Dernière modification par Mandrake (25-01-2011 17:15:11)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#2 25-01-2011 17:46:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Oh quelle surprise... roll

Après avoir annoncé partout lors du lancement de l'offre Freebox Révolution que "non, les clients ne veulent pas d'illimité vers les mobiles, ils ne consomment même pas l'heure incluse dans leur forfait", voilà que l'agrume se met, comme les autres, à suivre le mouvement.

Qui a prononcé le mot "attentisme" dans la salle ? big_smile


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 25-01-2011 17:53:37

Plx
Membre
Inscription : 20-11-2007
Messages : 752

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

J'ai la Freebox V6 et elle offre beaucoup, beaucoup plus que les seuls appels illimités vers les mobiles !! wink

Rien que l'idée de devoir payer des options supplémentaires pour avoir le droit d'enregistrer la TV chez Orange me révolte (et hop ça fait déjà 5€ de plus à rajouter sur les prix "Open"...)

Mais sinon content de voir la généralisation des appels illimités vers les mobiles depuis les box !
Ca fait de plus en plus de monde en capacité de réduire sa facture mobile en réduisant son nombre d'heures ! Merci X. Niel !!! big_smile


iPhone X 256 Go - Open Play Fibre 30 Go

Hors ligne

#4 25-01-2011 19:03:13

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

**unknown** a écrit :

Donc fin de la réflexion, je reste chez Free. Mais bravo Orange.

??? Bravo Orange ??

Merci Free surtout qui a permis tout ça, une fois de plus.

Ce que je trouve marrant surtout, cest l'étrangeté d'une offre appel illmité vers les mobiles depuis son mobile ET depuis la box, proche de zéro en terme d'intérêt.

Dernière modification par airdotvi (25-01-2011 19:04:27)

Hors ligne

#5 25-01-2011 19:47:29

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Free : 38 euros par mois. Appel illimité.
Virgin Mobile 5H + internet : 29.90
soit 68 euros pour avoir  illimité chez soi + 5 h sur le mobile.

Alors oui, je suis d'accord que c'est pas du 100% illimité ou que tu sois, mais ça fait bien moins cher que 115 euros, et ça couvre les besoins de 99% des personnes.

Après si orange veut sortir son offre illimité box + mobile tant mieux pour eux, mais ça va rester très marginale vu les couts engagé. Un pavé dans la marre quoi.

Dernière modification par airdotvi (25-01-2011 19:48:46)

Hors ligne

#6 25-01-2011 19:52:00

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Ne lâche pas ton abonnement chez Free Manu, tu le regretteras rapidement. On ne compte plus ceux qui ont fait le chemin Freebox -> orange open quand ils sont sortis et qui aujourd'hui profitent de l'augmentation de la TVA pour faire machine arrière.

L'offre internet orange par livebox est catastrophique techniquement. Si tu apprécies ton abonnement Freebox pour la qualité de ses box, tu apprécieras encore plus la Révolution. Virgin Liberty Sim + Freebox Révolution ça ne s'éloigne pas tant que ça de l'illimité pour la plupart des utilisateurs qui utilisent principalement leur forfait mobile pour de longs appels vers des mobiles lorsqu'ils sont chez eux. Avec la Freebox Révolution, 5 heures sur mobile c'est déjà énorme.

J'ajouterais à ça qu'orange vient d'entrer en négociations pour racheter 49 % de Dailymotion, c'est une catastrophe pour la neutralité des réseaux. À terme, ce sont les clients orange qui le paieront avec une priorité vers Dailymotion sur le réseau orange par rapport aux YouTube et autres, mais aussi ceux des autres opérateurs qui eux "feront la queue" pour utiliser Dailymotion. Ces accords vont faire du net un réseau à péages, bien loin de la philosophie de ceux qui l'ont créé.

Dernière modification par Boris 41 (25-01-2011 19:53:37)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#7 25-01-2011 21:11:52

ttt
Membre
Lieu : Teuton vivant en Gaule 77
Inscription : 19-01-2008
Messages : 848

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Pub cachée pour Orange , je reconnais bien Mandrake ;-)


 iPhone 6S gold - day one
⌚️ Apple Watch Sport

Hors ligne

#8 25-01-2011 23:11:21

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Évidemment, et vu la façon dont c'est tourné, il voudrait nous faire croire qu'ils ont inventé l'eau chaude...

Rappelons tout de même qui est à l'origine des appels illimités vers les mobiles depuis un fixe : Free !

Rappelons aussi quelle a été la première réaction du cartel à l'annonce de Free : les clients ne sont pas demandeurs d'illimité vers les mobiles depuis le fixe !

Et maintenant, il faudrait encenser orange de proposer une option à 3 € par mois alors que ses forfaits internet sont déjà parmi les plus chers sur le marché avec darty ?!!! De qui se moque t'on ?


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#9 25-01-2011 23:24:49

tofoo93
Membre
Lieu : Wesh city
Inscription : 24-04-2009
Messages : 3 820
Site Web

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

personne n'a remarqué que pour bénéficier de l'illimité les anciens clients qui ne sont pas sur les dernière offres 'eligible à l'illimité à 3€ de la gammes devront modifier leur contrat donc de ce réengager sur 12mois couic

mais ils ont communiqué que l'option n’était pas engageante, la belle pirouette smile


iPhone 5S 64Go Sideral - Forfait Sensation 16Go

Hors ligne

#10 26-01-2011 00:12:22

durix
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 2 553

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Est ce que l'offre open est disponible en version fibre?

Hors ligne

#11 26-01-2011 00:32:09

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

**unknown** a écrit :

L'avenir nous diras qui avait raison ou tort.

Personnellement (et après enquête dans mon entourage), les clients ne sont vraiment pas demandeurs d'illimité vers les mobiles depuis le fixe.
D'ailleurs, tous les gens que je connais disent faire comme moi, c'est à dire oublier très souvent qu'il y a un fixe à la maison et utiliser le portable.
Surement pour une question de confort, de proximité, l'accès au répertoire etc... (j'ai pourtant 5 combiné DECT).

Oui c'est une habitude que je vois aussi autour de moi et qui n'a pas vraiment lieu d'être avec les fixes d'aujourd'hui. Mon Siemens a le Bluetooth, j'ai qu'à faire glisser le contenu de mon carnet d'adresse synchronisé avec MobileMe depuis mon Mac pour avoir toutes les modifs faites depuis mon Mac ou mon iPhone. La qualité d'écoute est meilleure, on est pas embêté avec le niveau de la batterie, on garde la possibilité d'utiliser son mobile avec l'autre main...


Concernant le réengagement de 12 mois c'est une fois de plus pitoyable de la part d'orange qui utilise tous les moyens possibles pour conserver ses clients sans se soucier de la cohérence de ses choix. Le retour de bâton sera encore plus terrible.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#12 26-01-2011 09:17:58

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

ttt a écrit :

Pub cachée pour Orange , je reconnais bien Mandrake ;-)

Si c'était le cas, ça compenserait tout juste celles que d'autres font ici pour leurs opérateurs préférés...

Bref, à nouveau, je répète que je n'ai aucun autre intérêt chez Orange que mon statut de client payant.

Je suis TRÈS SATSFAIT de cette évolution (mobiles illimités sur adsl) et suis meme prêt à reconnaitre que Free a enclenché le mouvement. Dont acte.

Pour le reste, est-il utile de rappeler au risque de passer pour un grand méchant loup qu'en ce qui concerne le mobile, les autres choix qu'Orange, entrainent l'acceptation de services absents ou tronqués pour quelques malheureux euros de différence. Toutefois, j'admets que l'on peut très bien dormir dans un hôtel 2 étoiles.

Selon son budget, on est ou non chez Orange, et on dispose ou non de tous les services prévus pour l'iPhone, qu'il s'agisse de la couverture data/débits, de la messagerie visuelle ou du mode modem.

Je suis chez Orange, jai droit à tout sans frustrations. Le débat est simple.

Quant au tarif, un total illimité ADSL-TV/iPhone à 120 euros/12 mois, j'applaudis des mains et des pieds. D'autant que les Open 2 ou 3 bien moins chers encore, correspondent largement aux besoins de la majorité.

A propos de l'argument selon lequel, le public n'a pas l'habitude d'utiliser un fixe domicile pour appeler des mobiles, on est dans la bêtise suprême : c'est parce que les appels vers les mobiles étaient jusqu'ici hyper chers ou limités (1 heure comprise difficilement quantifiable ou mesurable), que le réflexe ne s'est pas installé.

Avec Free, SFR ou Orange offrant désormais les appels mobiles illimités, il va y avoir naturellement un renversement de tendance et les appels mobiles sur ligne ADSL vont bien évidemment augmenter.

Dernière modification par Mandrake (26-01-2011 09:30:39)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#13 26-01-2011 11:51:08

Btbw
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 293

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

airdotvi a écrit :

Free : 38 euros par mois. Appel illimité.
Virgin Mobile 5H + internet : 29.90
soit 68 euros pour avoir  illimité chez soi + 5 h sur le mobile.

Faut arrêter aussi de ne voir que le prix ..... et se pencher un peu vers les services proposés

ça en devient vite lourd ....

Boris 41 a écrit :

L'offre internet orange par livebox est catastrophique techniquement. Si tu apprécies ton abonnement Freebox pour la qualité de ses box, tu apprécieras encore plus la Révolution. Virgin Liberty Sim + Freebox Révolution ça ne s'éloigne pas tant que ça de l'illimité pour la plupart des utilisateurs qui utilisent principalement leur forfait mobile pour de longs appels vers des mobiles lorsqu'ils sont chez eux. Avec la Freebox Révolution, 5 heures sur mobile c'est déjà énorme.

catastrophique techniquement, heu ça c'est bien arrangé

et puis bon Free / Orange n'ont pas le même coeur de cibles, faut arrêter ce cloisonnement, madame michu elle en a rien a foutre des capacités de la V6...

Dernière modification par Btbw (26-01-2011 11:52:20)

Hors ligne

#14 26-01-2011 12:14:30

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Je plussois, je plussois !

Depuis la Grèce antique, le problème des forums est leurs accumulations de cas particuliers.

Quelques herbes folles heureusement prennent de la hauteur de vue, dans une démarche objective salutaire.

Dernière modification par Mandrake (26-01-2011 12:17:01)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#15 26-01-2011 14:35:23

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Après étude, il s'avère que très peu de clients Net+ ou Formule+ consomment leur heure sur les mobiles. Free a voulu faire son buzz, et si Orange a suivit, c'est uniquement pour la forme car cela restera d'une utilité limitée (sauf exception). Dommage Free, car si tu voulais enquiquiner les trois gros, il aurait fallu étudier un peu plus la demande, et c'est sur les portables qu'elle se situe, pas depuis un fixe.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#16 26-01-2011 14:40:27

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Enfin bon, c'est toujours facile de tirer sur l'ambulance : pour l'instant Free est encore le seul FAI pure player. On en reparlera l'année prochaine lors de leur arrivée sur le marché du mobile wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#17 26-01-2011 14:50:41

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

pwned a écrit :

Après étude, il s'avère que très peu de clients Net+ ou Formule+ consomment leur heure sur les mobiles. Free a voulu faire son buzz, et si Orange a suivit, c'est uniquement pour la forme car cela restera d'une utilité limitée (sauf exception). Dommage Free, car si tu voulais enquiquiner les trois gros, il aurait fallu étudier un peu plus la demande, et c'est sur les portables qu'elle se situe, pas depuis un fixe.

Je suis convaincu que le principe de l'illimité vers tous les mobiles depuis l'ADSL va changer les habitudes.
La frilosité actuelle observée par Orange, repose justement sur cette seule heure offerte, difficilement appréciable au sens où les utilisateurs ont archi peur de la dépasser et de générer du hors forfait.

Comme le dit aussi Gozav, la vraie révolution est l'illimité depuis un mobile. Il faut compter une 100aine d'euros pour le moment. Dans les 3 ans, ça va baisser vite.

Déjà, l'illimité vers les fixes 24/7 depuis un mobile avec les Orange Open, est un grand pas très appréciable !


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#18 26-01-2011 19:53:42

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

pwned a écrit :

Après étude, il s'avère que très peu de clients Net+ ou Formule+ consomment leur heure sur les mobiles. Free a voulu faire son buzz, et si Orange a suivit, c'est uniquement pour la forme car cela restera d'une utilité limitée (sauf exception). Dommage Free, car si tu voulais enquiquiner les trois gros, il aurait fallu étudier un peu plus la demande, et c'est sur les portables qu'elle se situe, pas depuis un fixe.

La raison est simple, les utilisateurs ne faisaient pas l'effort d'utiliser leur fixe pour les appels vers les mobiles par habitude et de peur de dépasser le dit forfait dans la mesure où la minute vers les mobiles était bien plus cher depuis un fixe que depuis un mobile. Avec l'illimité la donne change complètement.

Dernière modification par Boris 41 (26-01-2011 20:02:34)


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#19 26-01-2011 20:06:24

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Btbw a écrit :
airdotvi a écrit :

Free : 38 euros par mois. Appel illimité.
Virgin Mobile 5H + internet : 29.90
soit 68 euros pour avoir  illimité chez soi + 5 h sur le mobile.

Faut arrêter aussi de ne voir que le prix ..... et se pencher un peu vers les services proposés

Si tu veux parler service concernant le forfait free adsl vas y smile Je pense que c'est incomparable avec l'offre d'orange.

Btbw a écrit :

et puis bon Free / Orange n'ont pas le même coeur de cibles, faut arrêter ce cloisonnement, madame michu elle en a rien a foutre des capacités de la V6...

Et puis concernant madame michu que tu décris, elle en a peut être rien à foutre d'avoir une v6, mais par contre de payer moins cher c'est ce qui l’intéresse en 1er. cf les millions de chômeur et smicart

Tu crois que les 4M d’abonné Free sont les 4 millions de geek que possède la France ? Oh que non, l'immense majorité c'est justement madame michu qui voulait payer moins cher.

Dernière modification par airdotvi (26-01-2011 20:07:18)

Hors ligne

#20 26-01-2011 20:21:36

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

**unknown** a écrit :

Je ne suis pas d'accord airdotvi

Orange apporte un service unique et très important pour Mme Michu, ces boutiques.

J'ai dépanné une Mme Michu ce dimanche pour un problème de Livebox. Dans la discussion (c'est une pauvre vieille au sens propre) elle m'a clairement dit que le tarif elle s'en fout. Ce qu'elle veut c'est un interlocuteur physique.

Mes parents (69 ans) me disent tout le temps que si ils n'avaient pas leurs enfants à proximité, ils retourneraient chez Orange pour pouvoir aller à la boutique en cas de soucis.

Je crois que nous, habitués et connaisseurs de ses technologies, nous ne nous rendons pas compte de la valeur ajoutée des points de ventes pour beaucoup de personnes.

oui, il y a des michu fortunés qui veulent se service. Et tu as raisons c'est un vrai plus pour orange.

Ce que je cherche juste à souligner c'est que cette offre qui selon vous est "super cool vive orange c'est un grand pas pour l'homme" etc et j'en passe n'en reste pas moins or de prix pour la majorité des français. Je trouve l'avancé minimal.
Enfin bon tu me dirais, ça reste normal orange n'est pas réputé pour ses avancés tarifaires.

Dernière modification par airdotvi (26-01-2011 20:23:39)

Hors ligne

#21 26-01-2011 20:37:09

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

**unknown** a écrit :

Après, comme le dis souvent justement Mandrake, c'est une question de moyen.
Quand on ne peut pas s'offrir de foie gras, on est content de manger du pâté.

Ouais, mais fait être sacrément con pour aimer payer du foie gras au prix du caviar.

Et pour Virgin Mobile je suis en train de passer chz eux, on verra bien ce que ca vaut.

Dernière modification par airdotvi (26-01-2011 20:37:37)

Hors ligne

#22 26-01-2011 20:52:16

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Orange est l'opérateur historique au sens noble et rassurant du terme. Cest une garantie concrète absolue que l'on finit toujours un jour par reconnaitre sur le terrain et dans les usages.

Les derniers forfaits, particulièrement les Orange Open, sont absolument irréprochables en qualité/prix, et dès le premier palier, quand on a l'honnêteté de TOUT prendre en compte (débits, couverture, offres, services).

Dernière modification par Mandrake (26-01-2011 20:54:28)


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#23 26-01-2011 21:27:15

Boris 41
Membre
Inscription : 28-06-2008
Messages : 3 049

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

**unknown** a écrit :

On est assez d'accord dans le fond.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas certain qu'une différence de 10 euro par mois soit une aberration.
La preuve la part de marché de Orange alors qu'on est submergé de 4 par 3, de pub TV et radio ventant les offres formidables de Free (et autres) à 30 euro.

Les gens doivent bien penser que la différence se justifie pour quand même aller vers Orange. Non ?

Mais bon, je suis ouvert, vous dites tous que Virgin mobile c'est de la balle. Je vous écoute et j'essaie. Mais je ne suis pas convaincu que 30 euro vont pouvoir me faire oublié la 3G+, la TV, la VOIP, la MVV, le pass famille, etc

Après, comme le dis souvent justement Mandrake, c'est une question de moyen.
Quand on ne peut pas s'offrir de foie gras, on est content de manger du pâté.

Les principales raisons du succès d'orange sont :

- le fait qu'il s'agit de l'opérateur historique, tout le monde était abonné chez ft, personne n'avait le choix et nombreux sont ceux qui hésitent à franchir le pas d'un changement d'opérateur par peur d'avoir à effectuer des démarches ;
- la campagne de désinformation ignoble mise en place depuis que Free à passé l'ADSL à 30 € et principalement alimentée par le cartel. N'oublions pas que ça s'est traduit par des torchons dans la presses écrites sur la prétendue incapacité de Free à traiter correctement ses clients (alors que les défauts de Free étaient valables chez tous ses concurrents),et ça a même été jusqu'à de la préventive pour Xavier Niel après une dénonciation calomnieuse qui l'a fait passé pour le pire des pervers... L'image de Free en a pris un sérieux coup avec ces attaques infondées.


iPhone 6S Plus Or Rose 128 Go / Spigen Neo Hybrid EX Or Rose / Free Mobile Illimité
Apple Watch 42mm Space Black Link Bracelet / Nomad Stand Space Grey
 MacBook Pro Retina 15" (Late 2013, 2,6/16/512) /  Apple TV

Hors ligne

#24 26-01-2011 21:46:56

malawi25
Membre
Inscription : 29-07-2008
Messages : 174
Site Web

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

Je ne vois pas pourquoi comparer les offres Orange Open avec Free !!!!
Pour l'instant Free n'a pas de réseau mobile !!!!!
Et le temps que Free possède un réseau 3G il va couler de l'eau sous les ponts .


iPhone 4 16 Go
iPad 64 Go, Wifi/3G (28 mai 2010)

Hors ligne

#25 26-01-2011 23:31:37

ykli
Membre
Inscription : 15-08-2008
Messages : 128

Re : Orange ADSL : Appels illimités vers les mobiles !

J'ai été client de Free, SFR et Orange. 
SFR très bien, aucun soucis.
Free très bien aussi, sauf si on a un soucis, et là ça peut durer longtemps. FT fait trainer les choses probablement mais le resultat est là, les problèmes peuvent être très longs à résoudre.
Orange (internet) très bien aussi. Le support technique est ouvert durant des plages très étendues. Pratique pour résoudre les problèmes de mise en place de l'offre Open chez la belle mère qui se trouve à 400 kms.
L'offre Orange est un peu plus chère mais pas demeusuré non plus. Les points boutiques, le support technique, la rapidité des interventions rassurent.
On utilise notre connexion pour le boulot également donc un délai court de rétablissement est important. On peut. Dire que FT met les bâtons dans les roues des concurrents, favorise Orange mais le constat est là. Ça m'intéresse moyennement d'aller défendre une société commerciale qui n'est pas à plaindre.

Avec l'offre Open, ou Idéo de BOUYGUES au final le prix est moins cher que Free + un abonnement mobile de type smartphone : on est sur le terrain des prix.

Sur une base qualité disponibilité prix je trouve l'offre open mieux que Free + abonnement mobile. La donne pourrait changer en 2012.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.