Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-01-2011 00:34:16

Rudy_40
Membre
Lieu : Bordeaux (33)
Inscription : 29-12-2008
Messages : 106

Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Salut à tous !
J'ouvre ce topic suite à un article apparu sur gizmodo hier. J'ai appris que Apple a décidé de changer à notre insu les vis présentes à côté du dock à chaque retour SAV (et sur les nouveaux modèles) afin d'empêcher l'ouverture de notre iPhone (notamment pour empêcher de changer le verre sur l'iPhone 4 comme on a vu que ça se faisait  ici ou encore plus récemment . J'ai remarqué cela sur mon iPhone 4, je l'ai effectivement récupéré du retour SAV la semaine dernière... Personnellement je trouve que encore une fois Apple va trop loin.

Voilà ce que ça donne :
screwsupd-300x168.jpg

Et vous qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Rudy_40 (22-01-2011 00:38:24)


ancien propriétaire d'un iPod Touch v1, iPhone 3G, iPhone 3Gs et iPhone 4
√ iPhone 6 64 GO chez B&YOU
√ MacBook 13" mid 2009 Snow Leopard 10.6.8
√ MacBook Pro Retina late 2013

Hors ligne

#2 22-01-2011 00:55:45

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

perso je m'en tape un tournevis ça vaut rien, et le pentalobe à beau être nouveau, on peut déjà se procurer un tournevis

Dernière modification par vreu (22-01-2011 00:56:25)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 22-01-2011 00:57:00

Mandrake
Banni(e)
Inscription : 28-05-2009
Messages : 8 068

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Un constructeur est maître du hardware le temps de la garantie qu'il accorde.

Aucun constructeur n'admet une ouverture ou modification de ses machines pendant une période de garantie.


iPhones du v1 au v4 - Orange ES 5h, options VoiP et Assurance Premier
iPad 3G avec Data Bouygues (2e réseau 3G/EDGE par sécurité) - MBA v1 - Apple TV - ADSL/TV Orange
- Vous êtes nomade ? Orange, Bouygues ou leurs MNVO, les seuls avec l'EDGE NATIONAL 2,75G
- Ne choisissez pas un opérateur au hasard : vérifiez d'abord couverture et débits sur vos lieux habituels !

Hors ligne

#4 22-01-2011 08:38:27

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Comme le dit Mandrake, ce qu'on a tendance à oublier avec l'iPhone c'est que ça reste un produit tel qu'un N95 ou Xperia, et qu'aucun constructeur ne permet l'ouverture de ses produits pour des notions de garantie. Le fait de JB un téléphone a fait la contreverse aux Etats Unis mais il ne faut pas faire d'amalgamme, c'est pas une voiture avec un moteur, mais un téléphone propriété d'une grande firme avec tout ce qu'il en coûte. Personne ne s'indigne lorsque Sony dit qu'une PS3 ne doit pas être ouverte pour ne pas perdre sa garantie, c'est pareil ici smile


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#5 22-01-2011 10:31:14

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

vreu a écrit :

perso je m'en tape un tournevis ça vaut rien, et le pentalobe à beau être nouveau, on peut déjà se procurer un tournevis

Un peu pareil tu trouves sur eBay ce qu'il faut pour ouvrir ca

Hors ligne

#6 22-01-2011 11:57:40

iFlav
Membre
Inscription : 13-08-2010
Messages : 245

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

C'est honteux, surtout au prix ou on paye ce truc!


 iPhone 5: 16Go, iOs 7
Forfait Sosh 19.99€

Hors ligne

#7 22-01-2011 12:09:34

allroadusa
Membre
Inscription : 07-08-2009
Messages : 170

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Tu as dû l'acheter une misère grâce aux grasses subventions des opérateurs alors arrête de pleurer.


Iphone 4 32Go, forfait Orange Origami Star Not jailbroken
Ipod Touch 2G 16Go
Ipad 1 16Go

Hors ligne

#8 22-01-2011 12:12:39

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

je voit pas en quoi c'est honteux, c'est le fabricant c'est lui qui décide quel vis il veut mettre
il s'en fout que tu n'as pas le bon tournevis et que ça te fait ch*er de dépenser 5 euros dans un nouveau
puisque comme tout produit électronique tu n'est pas censé l'ouvrir toi même mais le confié a un réparateur agréé

Dernière modification par vreu (22-01-2011 12:13:15)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#9 22-01-2011 12:21:35

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Exactement, qui a décrété que les téléphones étaient démontables ? Sûrement pas le constructeur ! Et c'est valable pour tous les produits à ce que je sache !


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#10 24-01-2011 16:19:06

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Mandrake a écrit :

Un constructeur est maître du hardware le temps de la garantie qu'il accorde.

Aucun constructeur n'admet une ouverture ou modification de ses machines pendant une période de garantie.

pwned a écrit :

Comme le dit Mandrake, ce qu'on a tendance à oublier avec l'iPhone c'est que ça reste un produit tel qu'un N95 ou Xperia, et qu'aucun constructeur ne permet l'ouverture de ses produits pour des notions de garantie. Le fait de JB un téléphone a fait la contreverse aux Etats Unis mais il ne faut pas faire d'amalgamme, c'est pas une voiture avec un moteur, mais un téléphone propriété d'une grande firme avec tout ce qu'il en coûte. Personne ne s'indigne lorsque Sony dit qu'une PS3 ne doit pas être ouverte pour ne pas perdre sa garantie, c'est pareil ici smile

Bien sur, chaque constructeur est maitre de la façon dont il construit ses produits.

Mais il est faux d'affirmer que les constructeurs ne permettent pas qu'on ouvre leurs produits. Une transaction a pour conséquence de transférer intégralement la propriété d'un objet, du vendeur vers l'acheteur, qui en fait exactement CE QU'IL VEUT.
C'est faux, parce que les constructeurs n'ont pas à permettre quelque chose sur un objet qu'ils ne possèdent plus, simplement. Certes, ca fait perdre la garantie, mais ca c'est juste une disposition légale, pas une sanction que le constructeur inflige à celui qui démonte son téléphone. Je vais meme plus loin, il serait totalement illégal qu'on constructeur sanctionne directement un utilisateur qui a ouvert son téléphone.

Pwned, lorsue tu dis "(...)il ne faut pas faire d'amalgamme, c'est pas une voiture avec un moteur, mais un téléphone propriété d'une grande firme avec tout ce qu'il en coûte.", j'espere avoir mal compris.
l'iPhone qui est actuellement dans ta poche est TA propriété. Tu peux l'ouvrir, le faire tremper dans de la javel, le peindre, le démonter, le broyer, le bruler, Apple n'a strictement rien le droit de dire.

Mandrake, le temps de garantie n'a rien à voir avec la choucroute, pour les raisons que j'ai développé ci-avant. Il serait bon que tu cesses de colporter des idées fausses telles que celle-ci. Je sais que dans le monde selon Mandrake l'entreprise, quand elle est conçue d'une aussi merveilleuse façon qu'apple, est la seule à même de répondre aux aspirations des pauvres abrutis de la masse, ainsi et surtout que de les protéger d'eux-memes, mais ton discours aveuglé façon témoin de jéhovah est vite usant.

Ceci dit, pour revenir au sujet, si Apple a changé les vis de son hardwware, j'imagine que c'est pas pour contrarier les modders, mais plus pour des considérations betement terre-à-terre. Comme, par exemple, un changement de fournisseur, un soucis du détail ultime-hyper-moderne-qui-tue-sa-race, ou encore (et je pencherai pour cette dernière hypothèse) un contrat d'appro sponsorisé avec le fabricant des vis pentalobe, histoire de voir ce standard médiatisé comme jamais (suffit de taper pentalobe+iphone dans google pour voir que ca marche!) et donc permettre d'en accélerer le déploiement.

Dernière modification par NonNon (24-01-2011 16:33:09)


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#11 24-01-2011 16:31:45

Nostradamus
Membre
Inscription : 27-02-2009
Messages : 213

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

On trouvera sa sur eBay, j'avais même pas remarqué sa sur mon nouvel i4, mais j'ai effectivement ces vis en forme de fleur la..


 iPhone 5  Black [Sosh 24/7 3Go] / Monster Beats Pro by Dr.Dre
 iPad 2 16Go -> iOS 5 JB
 iPod Nano 6G 8Go /  iPod Classic 80 Go
 iMac 21.5" OSX Lion

Hors ligne

#12 24-01-2011 16:59:53

pwned
Membre
Inscription : 12-03-2010
Messages : 2 110

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Ce que je voulais dire par là, c'est qu'une voiture permet d'ouvrir le capot, car le constructeur le permet. Une PS3, un iPhone, y'a des pastilles sur chaque vis pour prévenir de la perte de la garantie, d'où le changement de vis pour éviter que quelqu'un le démonte et se rate, puis que le constructeur ramasse les pots cassés.


- iPhone 5 16gb blanc - #SOSH 24/7 -

Illimité 24/7 ? #SOSH - Be&You - RED

Hors ligne

#13 24-01-2011 17:06:50

jeanbaptistelp
Membre
Inscription : 07-04-2009
Messages : 2 553

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

NonNon a écrit :

Mais il est faux d'affirmer que les constructeurs ne permettent pas qu'on ouvre leurs produits. Une transaction a pour conséquence de transférer intégralement la propriété d'un objet, du vendeur vers l'acheteur, qui en fait exactement CE QU'IL VEUT.
C'est faux, parce que les constructeurs n'ont pas à permettre quelque chose sur un objet qu'ils ne possèdent plus, simplement. Certes, ca fait perdre la garantie, mais ca c'est juste une disposition légale, pas une sanction que le constructeur inflige à celui qui démonte son téléphone. Je vais meme plus loin, il serait totalement illégal qu'on constructeur sanctionne directement un utilisateur qui a ouvert son téléphone.

On peut faire ce que l'on veut mais si l'iPhone est ouvert il n'y'a plus de garantie a part si ça ne se voit pas, donc si l'iPhone a été abîmé par la faute de l'utilisateur il ne saurait être en droit de demander la moindre garantie sur l'appareil, a moins d'attaquer en justice et d'avoir raison sur ce point.


3G > 3Gs > iPhone 4 32GB > iPhone 5 32GB blanc
Forfait SFR Carré 2Go 24/24

Hors ligne

#14 24-01-2011 18:44:33

rico
Modérateur
Inscription : 02-10-2007
Messages : 18 827

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Bon en fait il suffit donc d'acheter le tournevis qui permet d'enlever ou remettre ce type de vis, ça va pas chercher plus loin que ça finalement wink


Connaître (ou reconnaitre) son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Proverbe chinois.
Rien ne sert d'avoir un tigre dans le moteur si un âne est aux commandes. Proverbe pas si bête.
Le soupir d'une jolie fille s'entend plus loin que le rugissement d'un lion. Proverbe arabe.
Il parle comme il pense, mais plus souvent. (Sacha GUITRY)

Hors ligne

#15 27-01-2011 13:13:08

Qoh-Qolah
Membre
Inscription : 17-11-2010
Messages : 5 401

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

jeanbaptistelp a écrit :
NonNon a écrit :

Mais il est faux d'affirmer que les constructeurs ne permettent pas qu'on ouvre leurs produits. Une transaction a pour conséquence de transférer intégralement la propriété d'un objet, du vendeur vers l'acheteur, qui en fait exactement CE QU'IL VEUT.
C'est faux, parce que les constructeurs n'ont pas à permettre quelque chose sur un objet qu'ils ne possèdent plus, simplement. Certes, ca fait perdre la garantie, mais ca c'est juste une disposition légale, pas une sanction que le constructeur inflige à celui qui démonte son téléphone. Je vais meme plus loin, il serait totalement illégal qu'on constructeur sanctionne directement un utilisateur qui a ouvert son téléphone.

On peut faire ce que l'on veut mais si l'iPhone est ouvert il n'y'a plus de garantie a part si ça ne se voit pas, donc si l'iPhone a été abîmé par la faute de l'utilisateur il ne saurait être en droit de demander la moindre garantie sur l'appareil, a moins d'attaquer en justice et d'avoir raison sur ce point.

Ça, je l'ai écrit dans la citation que vous faites.
Mais vous faites du HS. La question n'est pas de savoir si la garantie saute si on ouvre soi-même son téléphone, mais de savoir pourquoi elle saute. En l'occurence, elle saute à cause d'un simple texte de loi basé sur le bon sens, et non comme le laisse entendre Mandrake, parce que l'entreprise productrice aurait le droit de prendre d'elle-même des mesures de rétorsion.


"La folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou." H-F.T.
"Je mets mon badge « Ecce Homo » et j’suis fier d’être un c0n cosmique." H-F.T.
le libre arbitre est une totale illusion qui vient de ce que l'homme a conscience de ses actions mais non des causes qui le déterminent à agir. Spinoza.

Hors ligne

#16 27-01-2011 14:51:06

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

mais en fait on s'en fout de quelles vis ils décident de mettre puisqu'il existeras toujours un outils permettant de l'ouvrir

si ces vis était là depuis le premier modèle personne n'aurait rien dit et aurais acheter le tournevis, donc au final qu'est ce que ça change?

hormis le fait de devoir acheter un tournevis


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#17 27-01-2011 18:16:50

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

moi je les trouve jolies ces petites vis en forme de fleur....
(post reconnus d'utilité public...)

Hors ligne

#18 27-01-2011 19:02:35

Micka100
Membre
Inscription : 16-07-2008
Messages : 3 615

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Stella a écrit :

moi je les trouve jolies ces petites vis en forme de fleur....
(post reconnus d'utilité public...)

Perso, je les trouvent vraiment pas belles x)
Vous pouvez les voir sur l'illustration de l'iPhone Verizon sur Apple.com


- iPhone 6 Plus, 64GB, Gold + Apple TV 2G
- MacBook Pro Retina 15 pouces 2013
- iPad Air, 32GB, Wi-Fi + cellulaire blanc
Ma chaine YouTube et ses tests des produits Apple : http://www.youtube.com/user/Thelowmika?feature=mhee

Hors ligne

#19 27-01-2011 19:51:21

Ben62
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 716

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Qu'elle soit belle ou non on s'en fout un peu non ? Vu la taille de la vis c'est pas ce qui saute aux yeux quand on voit un iphone 4


iPhone 4 16go noir et blanc
iPad wifi 16go
iMac 2011 27" i5

Hors ligne

#20 27-01-2011 20:13:22

flushman
Membre
Inscription : 16-03-2009
Messages : 20

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

+1 toute maniere si on veut vraiment l'ouvrir un tournevis comme ca se trouve dans un magasin de bricolage ^^


ipad 16Go wifi jailbreaké
iphone 4 32Go os : 4.2.1 jailbreaké GP
iphone 3Gs 32Go os : 3.1.3 jailbreaké > vendu
iphone 3G 8Go os 3.1.2 jailbreaké > vendu

Hors ligne

#21 27-01-2011 20:17:01

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est en quoi cela avantage Apple ..?

Ca leur fait des frais, et quand quelqu'un ouvre son iphone la garantie est morte, alors au final plus il y a de gens qui l'ouvre, moins ils ont de SAV à gérer derrière... !!

Hors ligne

#22 28-01-2011 00:03:16

Stella
Membre
Inscription : 13-07-2009
Messages : 173

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Ben62 a écrit :

Qu'elle soit belle ou non on s'en fout un peu non ? Vu la taille de la vis c'est pas ce qui saute aux yeux quand on voit un iphone 4

Hmmm humour quand tu nous tiens... Ma réflexion, au sujet de ses splendides petites vis fleurettes, était totalement ironique smile

Hors ligne

#23 28-01-2011 00:35:11

joffreymaz
Membre
Lieu : Orleans ( 45 )
Inscription : 18-04-2009
Messages : 2 333

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

En passant ce sont les même vis que sur les casques Dr Dre wink .... inutile je sais mais bon je suis content de l'avoir remarqué big_smile

Dernière modification par joffreymaz (28-01-2011 00:35:35)


iPhone 5 Noir 16Go : Forfait FreeMobile illimité 15,99€/mois ----> iOs 6.0
iPad 2 Noir 16Go ---> iOs 5.0.1 (JB)
MacBook Air 11" 60Go (mi-2011)

Hors ligne

#24 28-01-2011 12:54:07

Ben62
Membre
Inscription : 21-06-2008
Messages : 716

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Stella a écrit :
Ben62 a écrit :

Qu'elle soit belle ou non on s'en fout un peu non ? Vu la taille de la vis c'est pas ce qui saute aux yeux quand on voit un iphone 4

Hmmm humour quand tu nous tiens... Ma réflexion, au sujet de ses splendides petites vis fleurettes, était totalement ironique smile

D'ailleurs ce sont plus des étoiles que des fleurs si on regarde ceci http://www.apple.com/fr/iphone/gallery/ ...


iPhone 4 16go noir et blanc
iPad wifi 16go
iMac 2011 27" i5

Hors ligne

#25 28-01-2011 13:02:12

Daphone
Membre
Inscription : 10-06-2009
Messages : 1 712

Re : Apple change les vis des iPhones pour empêcher les nouvelles coques !

Ben62 a écrit :
Stella a écrit :
Ben62 a écrit :

Qu'elle soit belle ou non on s'en fout un peu non ? Vu la taille de la vis c'est pas ce qui saute aux yeux quand on voit un iphone 4

Hmmm humour quand tu nous tiens... Ma réflexion, au sujet de ses splendides petites vis fleurettes, était totalement ironique smile

D'ailleurs ce sont plus des étoiles que des fleurs si on regarde ceci http://www.apple.com/fr/iphone/gallery/ ...

C'est encore une autre série de vis, celles en étoiles. Ce qui porte le nombre de vis différentes sur l'iPhone4 à 3.


 iPhone 4 32gb iOS 5.0 + iPad 3G 64Go + HD25 II
 iMac 27' 3.06Ghz 8Go Ram
 MacBook Pro i7 2.7Ghz 8Go Ram 128SSD + 500HDD

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.