Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 22-12-2010 13:09:01

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

[OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Bonjour,


Passionné d'iDevices tout comme vous ainsi que de mobilité en général, j'ai décidé de me lancer dans l'entreprenariat dans le courant du premier trimestre de 2011.

Mon entreprise lancera donc des produits sur le marché des applications pour téléphonie mobile avec pour ambition de rendre accessible à tous - et de manière très simple - la création de ces dites applications.

Afin de m'aider à vous aider (eh oui), je fais appel à vous - communauté de passionnés - pour :


- Participer à une courte (environ 10 minutes) étude sous forme de questionnaire disponible à cette adresse : http://tinyurl.com/2bn7yuy

- Faire circuler ce questionnaire à un maximum de personnes ; rappelez-vous mon ambition : "accessible à tous" !


Pourquoi ? Simplement car les données récoltées me permettront d'encore mieux cibler vos attentes afin d'y répondre au mieux. On peut dire qu'indirectement, vous créez aujourd'hui le service de demain !


Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions et/ou remarques à la suite de ce topic.

Cordialement.


Sebastien P.

Dernière modification par MAXymeum (22-12-2010 18:45:24)


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#2 26-12-2010 01:44:40

AppCracker
Membre
Inscription : 01-11-2010
Messages : 6

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Bonsoir votre questionnaire doit surrement bug car à la 3eme page il n'est pas possible de continuer même en ayant répondu aux questions

Sur ce:

         ________________
         | Joyeux               |
         |     Noël !!!!!!       |
(\ (\  |/""""""""""""""""""
(^•^)/
o(")(")

(\__/)
(O.o)
(")  (")

Cordialement Romain

Hors ligne

#3 26-12-2010 02:36:17

durbanpoison29
Membre d'Honneur
Lieu : Brest, Finistère
Inscription : 30-11-2009
Messages : 3 462
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Fait à l'instant et aucun soucis page 3 wink


GameCenter/Plus+/GameLoft: durbanpoison29
iPhone 3Gs 16Go blanc New boot en 4.1 jailbreak avec limera1n wink
bye bye SEVEN, hello UBUNTU smile

Hors ligne

#4 27-12-2010 10:33:54

AppCracker
Membre
Inscription : 01-11-2010
Messages : 6

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Ah he dois avoir un bug ...


Réesayer et toujours bug bon tant pis

Hors ligne

#5 27-12-2010 12:27:56

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Bonjour,


Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu, je commence à avoir un certain nombre de participations toutes très intéressantes.

J'encourage ainsi tout le monde à suivre l'exemple wink


Ensuite, AppCracker, normalement tout fonctionne très bien. Peut-être avez-vous subi une "panne" de réseau à un certain moment (provenant de votre installation ou bien des serveurs de Google car le questionnaire est une application Google Docs). Je vous invite donc à essayer de nouveau et, dans le cas échéant, me donner plus d'informations si l'erreur se reproduit (utilisez un ordinateur de bureau, un navigateur Web mis à jour, activez le JavaScript, essayez de fermer le navigateur, videz le cache, etc.). Dans tous les cas, merci quand-même d'avoir essayé.


J'espère que chacun passe de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement.


Sebastien P.

Dernière modification par MAXymeum (27-12-2010 12:30:24)


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#6 27-12-2010 12:59:34

theov
Membre
Lieu : Savoie (73)
Inscription : 16-08-2009
Messages : 572
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Fait smile
Questionnaire intéressant et logiciel potentiellement très utiles pour la suite smile


Iphone 6
iPad Air 32Go
iPod touch V1 8go JB et V3 64go, iPod Nano 4g 8go, iPod Shuffle 1G.
Macbook pro

Hors ligne

#7 01-01-2011 13:18:29

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

@theov : Merci pour ta participation et ton post.

@all : Tout d'abord, bonne année à toutes et à tous, meilleurs voeux ! Ensuite, merci pour votre aide, j'ai presque atteint mes objectifs en nombre de participations pour ce premier jet d'enquête alors, si c'est possible, puis-je vous demander encore un tout petit effort ?


Merci encore à toute la communauté, vous êtes super !


Cordialement.


Sebastien P.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#8 09-01-2011 14:21:45

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Bonjour,


Je viens vous tenir un peu au courant de l'avancée de travaux :


1) Grâce à vous il ne me manque maintenant plus que 15 participations avant de pouvoir traiter les résultats et vous les communiquer.

2) Je commence demain, et ce pour un mois tout pile, ma formation d'entreprenariat dispensée par la Chambre de Commerce et d'Industrie à laquelle je suis rattaché ; c'est la raison pour laquelle j'ai besoin des données liées à mon petit questionnaire. Je pense donc disposer d'encore environ une semaine pour atteindre mon objectif ou tout du moins m'en rapprocher le plus possible.


Donc si mon idée vous intéresse, s'il vous plait, participez à mon étude, promis c'est la toute dernière fois que je vous le demande wink


Cordialement,


Sebastien P.

Dernière modification par MAXymeum (09-01-2011 14:22:58)


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#9 28-01-2011 02:31:24

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

j'aurai une question à MAXymeum concernant une application que j'ai en rêve depuis très longtemps.

Mais je ne sais pas si c'est réalisable! et surtout comment la réaliser donc si c'est possible d'en discuter j'en serais ravi.

Merci de votre réponse


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#10 28-01-2011 11:21:18

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Bonjour,


@all : Je suis en train de traiter les résultats de vos participations et pense pouvoir les poster ici même entre aujourd'hui et demain.

@GuiGui21 : Ah, enfin des questions, ça fait plaisir wink je vous écoute. Sauf si vous ne préférez pas parler publiquement de votre idée ; dans quel cas dites moi comment vous préférez procéder.


Cordialement,


Sebastien P.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#11 28-01-2011 14:22:29

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Résultats :


Mon objectif était fixé à 50, j'en ai reçu 49 et suis extrêmement satisfait, encore une fois je vous remercie !

Attention, certaines questions ayant été de type choix multiple, il est normal de voir parfois apparaître un total de pourcentages supérieur à 100.


*** Partie 1 : Parlez nous un peu de vous. ***

J'ai pu noter (sans trop de surprise ?) un très grande majorité d'hommes : 43, soit 88%.

La tranche d'âge qui se démarque se situe entre 18 et 35 ans : 35, soit 72%.

Les métiers exercés par les personnes sondées ne sont principalement pas liés avec l'informatique et la programmation.

25 personnes (soit 51%) ont déclaré avoir un site Internet dont 15 qui l'ont créé elles-mêmes.


*** Partie 2 : Les appareils de téléphonie mobile (Smartphones). ***

En très grande majorité (sans trop de surprise non plus ?), c'est l'iPhone qui ressort comme mobile principal : 41, soit 84%.

23 personnes (soit 47%) ont déclaré avoir déjà essayé ou possédé un Nokia, 14 (soit 29%) un Blackberry, 10 (soit 20%) un Windows Phone, 9 (soit 18%) un mobile sous Androïd et 7 (soit 14%) un Palm.

18 personnes (soit 37%) ont déclaré souhaiter posséder ou essayer un mobile sous Androïd, 15 (soit 31%) un Windows Phone, 13 (soit 27%) un Blackberry, 5 (soit 10%) un Palm, 0 un Nokia.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Apple (iOS), 28 personnes (soit 57%) on déclaré ne plus pouvoir s'en passer, 18 (soit 37%) aimer beaucoup.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Windows (Windows Mobile), 23 personnes (soit 47%) on déclaré ne pas connaître assez, 11 (soit 22%) aimer moyennement, 9 (soit 18%) ne pas aimer du tout et 6 (soit 12%) aimer beaucoup.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Blackberry (Blackberry OS), 27 personnes (soit 55%) on déclaré ne pas connaître assez, 13 (soit 27%) aimer moyennement, 5 (soit 10%) aimer beaucoup et 4 (soit 8%) ne pas aimer du tout.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Paml (Web OS), 39 personnes (soit 80%) on déclaré ne pas connaître assez, 9 (soit 18%) ne pas aimer du tout, 1 (soit 2%) aimer moyennement.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Google (Androïd), 21 personnes (soit 43%) on déclaré ne pas connaître assez, 14 (soit 29%) aimer moyennement, 11 (soit 22%) aimer beaucoup, 2 (soit 4%) ne pas aimer du tout et 1 (soit 2%) ne plus pouvoir s'en passer.

A propos du système d'exploitation pour mobile made in Nokia (Symbian), 24 personnes (soit 49%) on déclaré ne pas connaître assez, 12 (soit 24%) aimer moyennement, 11 (soit 22%) ne pas aimer du tout et 2 (soit 4%) aimer beaucoup.

Pour les personnes interrogées, il est plutôt très important qu'un mobile soit équipé d'un grand écran (tactile ?) : 27 (soit 55%) très important, 16 (soit 33%) important et 6 (12%) moyennement important.

De même au sujet des mises à jour logicielles : 29 (soit 59%) très important, 14 (soit 29%) important et 6 (12%) moyennement important.

Ainsi que pour des applications à télécharger : 36 (soit 73%) très important, 11 (soit 22%) important et 2 (4%) moyennement important.

Encore concernant un accès à Internet (encore plus flagrant) : 43 (soit 88%) très important, 4 (soit 8%) important et 2 (4%) moyennement important.

Les résultats sont exactement les mêmes lorsque l'on demande quelle est l'importance d'une batterie longue durée dans un mobile et de la fonction téléphone dans ce dernier (avec toutes les nouveautés intégrées, on pourrait actuellement en douter) : 33 (soit 67%) très important, 13 (soit 27%) important et 3 (6%) moyennement important.

L'importance de la présence de capteurs (photo, orientation, luminosité, etc.) dans un mobile est - quant à elle - jugée moins importante en général : 20 (soit 41%) important, 13 (soit 27%) moyennement/très important et 3 (6%) pas du tout important.

Quoi qu'il en soit, l'importance de la simplicité d'utilisation d'un mobile est jugée importante en général : 27 (soit 55%) très important, 12 (soit 24%) important, 9 (soit 18%) moyennement important et 1 (2%) pas du tout important.


*** Partie 3 : Les applications sur téléphones mobiles. ***

A propos du nombre d'applications téléchargées présentes sur leur mobile, les personnes interrogées ont déclaré en majorité en avoir plus de 10 : 43 (soit 87%) dont 11 en ont plus de 20 et 25 plus de 30.

Le top 10 des catégories d'applications qui plaisent les plus aux personnes interrogées est le suivant :

1) Utilitaires : 44, soit 90%.
2) Jeux : 37, soit 76%.
3/4) Réseaux sociaux à égalité avec Actualités : 28, soit 57%.
5) Musique : 27, soit 55%.
6/7) Divertissements à égalité avec Productivité : 26, soit 53%.
8) Navigation : 21, soit 43%.
9) Météo : 20, soit 41%.
10) Sports à égalité avec Photographie : 15, soit 31%.

En général, les personnes interrogées ont déclaré être prêtes à allouer mensuellement un budget compris entre 1€ et 30€ pour l'achat d'applications pour téléphones mobiles : 40 (soit 72%) dont 21 un maximum de 5€ et 14 un maximum de 15€.

Une très grande majorité des personnes interrogées déclarent souhaiter pouvoir créer des applications pour téléphones mobiles mais seulement très peu ont déjà franchis le pas, les trois principales raisons étant :

1) Je ne sais pas comment faire : 29, soit 59%.
2) C'est trop compliqué : 21, soit 43%.
3) Je n'ai pas le temps : 15, soit 31%.

Enfin, les trois principales causes de complexité (cf chiffres de la question précédente) évoquées sont les suivantes :

1) Il faut connaître toutes les différentes technologies impliquées : 45, soit 92%
2) Il faut savoir programmer : 38, soit 78%.
3) Il faut avoir une (bonne ?) idée d'application : 24, soit 49%.


*** Partie 4 : Un monde idéal de création d'applications. ***

Par souci de concurrence, je ne peux malheureusement pas afficher publiquement les résultats des questions de cette partie. Merci de votre compréhension.


*** Partie 5 : Impressions sur cette étude. ***

En général, il apparaît que mon étude a paru intéressante et pas trop longue.

Je tiendrai bien évidemment compte de vos remarques très instructives ainsi que de ce que j'ai appris lors de la première moitié de mon stage d'entreprenariat afin d'améliorer ce questionnaire et repartir sur une autre session d'entre 50 et 100 participations. Rassurez-vous, cette deuxième session ne se déroulera pas en ligne, je ne ferai donc pas appel à vous une seconde fois.

Concernant la question "Souhaitez-vous recevoir des informations complémentaires sur nous et nos produits ?" (il s'agissait de laisser son adresse email), j'ai eu deux réponses atypiques : "oui" et "ccac". Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez effectivement me laisser votre email, merci de me contacter (sur ce topic, par message privé, via Twitter, etc.). Les autres recevront bientôt un courrier faisant office d'accusé de réception, merci de votre intérêt !



Voilà, dans l'attente d'éventuels retours, de questions diverses, ou autre, je me tiens à votre disposition ici même ou sur Twitter (lien dans ma signature). Quoi qu'il en soit, je vous ferai part de la suite de mes aventures sur ce topic.


Cordialement.


Sebastien P.

Dernière modification par MAXymeum (28-01-2011 14:37:43)


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#12 28-01-2011 15:31:27

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Voila je suis un grand fan d'un jeu video: call of duty black ops. Et dans ce jeu qui est un fps on peu voir ce qu'ils appelle le rapport de combat a savoir les statistique de jeu le nombre de tue de mort le ratio des 2 la precision et differentes données sur les stat de jeu, je joue sur xbox. Et donc sur xbox live. Ma question est donc existe t il un moyen pour creer une application permettant de voir ce rapport de combat ainsi que celui de ses amis sur le xbox live?


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#13 28-01-2011 15:44:34

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Si je ne me trompe pas, il existe une API (Application Programming Interface) Xbox Live permettant de récupérer des données liées à un Gamertag.

Dans le cas où les données de Black Ops seraient accessibles via ce genre d'API alors oui, une telle application serait (facilement ?) faisable.

Pour plus d'informations sur l'API en question, je pense que le mieux est encore d'essayer de joindre par téléphone le service concerné chez Microsoft.


Cordialement.


Sebastien P.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#14 28-01-2011 15:50:06

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Et je leur demande quoi? Je demande qui? Et quel numero faire?

Et la vous venez de me dire que ca serait faisable et j'en fretille deja d'avance même si je ne suis pas sur de la voir un jour


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#15 28-01-2011 15:57:00

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Concernant la demande : souhaiter parler à un responsable des API Xbox Live afin de savoir si il est possible de créer une application iPhone récupérant et affichant des données liées à des Gamertags et plus précisément à Call Of Duty Black Ops (le cas échéant, demander si ils savent qui contacter).

Concernant le numéro : essayer de voir si ceux-ci conviennent http://support.xbox.com/fr-fr/pages/call-us.aspx


Cordialement.


Sebastien P.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#16 28-01-2011 15:59:07

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Merci beaucoup en tout cas et si la reponse est positive? On fait quoi?


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#17 28-01-2011 16:43:09

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Si la réponse est positive et bien voilà une idée d'application à garder en tête pour quand je sortirai mon logiciel wink


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#18 28-01-2011 17:42:08

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Et dans combien de temps ca sera possible?


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#19 28-01-2011 20:10:24

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Lancer son entreprise prend du temps, tout comme développer un logiciel.

Je suis au jour d'aujourd'hui incapable d'annoncer une date, désolé.


Cordialement.


Sebastien P.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#20 28-01-2011 22:14:48

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Je comprend bien encore merci beaucoup je vous retiens au courant sur ce que diront les responsable des api xbox live


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#21 29-01-2011 02:23:29

GuiGui21
Membre d'Honneur
Lieu : Montbard 21
Inscription : 17-10-2010
Messages : 4 040

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Et vous tenez moi aussi au courant des avancé


iPhone 4S Noir 32 Go- FW 5.0.1
Macbook air 2010 SSD 128 Go, 4GB DDR3 SDRAM, 1,6GHz Intel Core 2 Duo

Hors ligne

#22 07-02-2011 18:47:30

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

Merci, mais je vous invite à créer votre propre topic afin de ne pas finir en hors sujet sur ceux des autres membres.

Cordialement.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#23 07-03-2011 11:38:53

levieuxsourd
Banni(e)
Inscription : 08-02-2011
Messages : 957
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

je vais tester


  Enfin      un  véritable    expert !! big_smile                0
    Core i7 860 OC : 4.2 Ghz
        Crossfire 2x >>>> ATI 5850 (juste au cas où )!
                                                 0  0   ipod 4g 32Go jailbreak 4.3       0

Hors ligne

#24 07-03-2011 11:50:12

MAXymeum
Développeur iPhone Invité
Lieu : France
Inscription : 26-01-2008
Messages : 62
Site Web

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

@levieuxsourd Pouvez vous précisez exactement de quoi vous voulez parler ? Merci. Cordialement.


iPhone 6 à venir / iPhone EDGE US, iOS 3.1.3, sans SIM, BL 3.9, JB dual boot iDroid

Hors ligne

#25 08-03-2011 17:35:48

Zyber
Membre
Lieu : Caen
Inscription : 13-12-2007
Messages : 9 497

Re : [OUTIL] Créer des applications sans pour autant savoir programmer !

MAXymeum a écrit :

@levieuxsourd Pouvez vous précisez exactement de quoi vous voulez parler ? Merci. Cordialement.

A mon avis, de pas grand chose... J'ai constaté depuis hier qu'il postait un petit peu partout, sans pour autant que cela soit pertinent, je pense pour faire "grimper" son compteur de messages (ce qui n'a pas grand intérêt).

En tout cas, je vous souhaite bon courage pour votre projet qui a l'air réellement intéressant ! Étant en étude de développement informatique, j'envisage de me mettre à la programmation d'applications iPhone, je ne pense pas que ça soit très difficile (tout dépend aussi de ce que l'on veut réaliser, bien entendu) lorsqu'on a déjà la logique de programmation et un minimum de l'expérience.  smile


-iPhone 4S 64Go Blanc In 6.0 (Appels/SMS/MMS Illimités + Mode Modem)
-MacBook Pro Unibody 4Go DDR3 & 320Go 7200 RPM

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.