Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 16-12-2010 12:28:08

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

[iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Salut à tous,

Après de multiples tentatives de recherches sur le net qui se sont soldées par un cuisant échec (!!), je viens exposer mon petit problème.
Je récupère mes ebooks en pdf, les convertis en ePub grâce à Calibre et lorsque j'ouvre mon ePub avec iBooks, tout est nikel sauf que mon livre est décalé, c'est à dire que j'ai la fin d'une page (avec le numéro de la page et le pied de page) qui se retrouve sur la même page que le début d'une autre page (je ne sais pas si vous comprenez!! un peu compliqué à expliquer!) alors que ces 2 pages devraient être différenciées.... c'est encore plus bizarre dans la mesure où toutes les pages sont à leur place au niveau du pdf.

Quelqu'un a t'il été confronté à ce genre de problème?

Hors ligne

#2 16-12-2010 12:46:37

eMxPi
Membre d'Honneur
Inscription : 11-06-2008
Messages : 12 915
Site Web

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Pourquoi ne pas les laisser simplement en PDF... et les ouvrir comme tel dans iBooks ?


Contact : @eMxPi
Co-founder: MYS - Share Music

Hors ligne

#3 16-12-2010 15:20:05

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Du coup certain articles ou bout de textes sont coupés :s

Hors ligne

#4 16-12-2010 18:57:59

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

eMxPi a écrit :

Pourquoi ne pas les laisser simplement en PDF... et les ouvrir comme tel dans iBooks ?

Ben euh...parce que je ne savais pas que la nouvelle version de Ibooks permet la lecture de pdf!
Merci beaucoup Max pour ton aide.
Tu peux locker, tu m'as apporté la solution wink

Hors ligne

#5 16-12-2010 21:32:50

Sosso93
Membre
Lieu : Idf
Inscription : 16-12-2010
Messages : 2

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Sinon il faut vérifier le réglage de calibre pour le transfert en epub. Surement que tu n'a pas indiqué le format iPad pour la mise en page

Hors ligne

#6 17-12-2010 16:54:16

Zeratul
Membre
Inscription : 26-03-2009
Messages : 1 628

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Sosso93 a écrit :

Sinon il faut vérifier le réglage de calibre pour le transfert en epub. Surement que tu n'a pas indiqué le format iPad pour la mise en page

Super pour cette infos, je vais tester de ce pas, je viens de trouver cette option! Merci beaucoup.

Hors ligne

#7 17-12-2010 20:14:22

Sosso93
Membre
Lieu : Idf
Inscription : 16-12-2010
Messages : 2

Re : [iPad] Mes livres sur iBooks sont décalés

Zeratul a écrit :

Super pour cette infos, je vais tester de ce pas, je viens de trouver cette option! Merci beaucoup.

C'est toujours un plaisir d'aider quand cela est possible

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.