Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 12-12-2010 19:47:32

Homer J
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 95

Aide à propos d'iTunes

Bonsoir,

En regardant de plus près la synchronisation de mon iPhone sur iTunes, j'ai remarqué que je pouvais cocher un case indiquant "Convertir en AAC 128 kbit/s les morceaux dont le débit est supérieur". J'ai vu qu'en la sélectionnant, elle me permettrait d'économiser à peu près 3 Go, ce qui n'est pas négligeable.

Mais avant de définitivement cocher cette case, j'aimerais avoir quelques informations... Est-ce que cela affecte beaucoup la qualité des morceaux ? En gros, est-ce que percevrai la différence en écoutant de la musique sur mon iPhone avec les écouteurs d'origine (ou un casque bon marché) ? Et, est-ce que cela convertit également les morceaux dans iTunes, ou bien cela ne concerne que l'iPhone ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Homer J (12-12-2010 19:47:54)


iPhone 4 - 16 Go - Noir
Game Center : Aurelienroux

Hors ligne

#2 13-12-2010 13:40:37

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Aide à propos d'iTunes

Ca convertit lors de la synchronisation, les morceaux sélectionnés. Cela n'affecte pas les morceaux originaux.
En ce qui concerne la qualité, cela dépend de ton casque, et ton oreille. Personnellement, je ne vois pas de différence, mais les puristes diront le contraire. De toute façon, s'il y a réduction du débit, il y a forcément perte.


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#3 15-12-2010 17:15:55

Homer J
Membre
Inscription : 20-12-2009
Messages : 95

Re : Aide à propos d'iTunes

Okay, bah je vais tenter le coup. Au pire, si je vois une vraie différence, j'enlèverai des morceaux pour libérer un peu de place sur mon iPhone.

Merci de ta réponse.


iPhone 4 - 16 Go - Noir
Game Center : Aurelienroux

Hors ligne

#4 15-12-2010 19:53:04

Rigat0n1
Membre
Lieu : Face à l'écran
Inscription : 10-10-2009
Messages : 722
Site Web

Re : Aide à propos d'iTunes

Alors là pareil : les fous de musique de bonne qualité te diront "Waon c'est du 128kbit/s c'est nul comme son" mais je ne vois aucune différence vraiment notable. Et la place économisée est tellement énorme...


Mon site. Si vous cherchez un de mes thèmes, c'est ici smile
Me suivre sur Twitter
[iPod Touch 1G 3.1.3] RedSn0w
[iPod Touch 4G 4.3.1] RedSn0w

Hors ligne

#5 16-12-2010 22:19:36

Ryns
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 67

Re : Aide à propos d'iTunes

L'un d'entre vous sait il comment classer les musiques par ordre alphabetique dans les Playlist itunes afin quelles soient classées dans l'ipod touch ?


iPod Touch 3G 4.3.3

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.