Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 25-11-2010 19:35:11

Chr!s'
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 25-11-2010
Messages : 1
Site Web

[iPod Touch 2G] Détecte le Wifi mais rien ne fonctionne !

Bonjour a tous, j'ai rencontré un problème hier après avoir installé le Firmware 4.2.1 et Jailbreaker avec Resn0w 0.9.6b4. J'était au Firmware 4.1 JB

Mon ipod détecte le wifi et se connecte mais des que je lance n'importe quel application il dit que je ne suis pas connecté... J'ai éssayé de redescendre mais mème problème!

J'ai pris 2 images pour montrer se qu'il affiche dans les paramètre du wifi et sur safari...

1105378699.PNG1105378630.PNG

J'espère que vous serrez aider sur se problème...
Merci wink


Game center : Chr!s'
iPod Touch 2g 16Go, 4.2.1, JB Redsn0w 0.9.6b4
Windows Seven

Hors ligne

#2 16-12-2010 20:18:19

cocobello27
Membre
Inscription : 16-12-2010
Messages : 15

Re : [iPod Touch 2G] Détecte le Wifi mais rien ne fonctionne !

Cela m'est déjà arrivé il faut éteindre et rallumer ton iPod ... big_smile


Visitez mon site sur Apple ! AdictOmac | L'univers du Mac: http://www.adictomac.fr et ma chaine youtube: http://youtube.com/AdictOmac Ainsi que mon compte Twitter: @copostic

Hors ligne

#3 16-12-2010 20:49:36

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : [iPod Touch 2G] Détecte le Wifi mais rien ne fonctionne !

ton réseau n'est pas bon regarde ton adresse ip elle est pas très normale

par hazard est ce que tu essaye de te connecter via mywi?


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#4 16-12-2010 22:57:44

ValentinF
Membre d'Honneur
Lieu : Rennes
Inscription : 18-07-2008
Messages : 15 080
Site Web

Re : [iPod Touch 2G] Détecte le Wifi mais rien ne fonctionne !

Chr!s' a écrit :

Bonjour a tous, j'ai rencontré un problème hier après avoir installé le Firmware 4.2.1 et Jailbreaker avec Resn0w 0.9.6b4. J'était au Firmware 4.1 JB

Mon ipod détecte le wifi et se connecte mais des que je lance n'importe quel application il dit que je ne suis pas connecté... J'ai éssayé de redescendre mais mème problème!

J'ai pris 2 images pour montrer se qu'il affiche dans les paramètre du wifi et sur safari...

http://data.imagup.com/2/1105378699.PNGhttp://data.imagup.com/3/1105378630.PNG

J'espère que vous serrez aider sur se problème...
Merci wink

Un peu normal tu n'as ni DNS ni adresse IP de ton Routeur !

C'est ta box/routeur qui déconne ! Fous toi en IP Statique.

puis tu remplis : IP : 192.168.1.XXX ( tu mets le chiffre que tu veux hein à la place des XXX à toi de voir en fonction de ton réseau)
                        Masque de ss-réseaux : 255.255.255.0
                        Routeur : c'est l'adresse ou tu te connectes à ton panel admin généralement 192.168.1.1 mais elle peut être changée donc à toi de vérifier
                        DNS : ceux de google par exemple : 8.8.8.8

Voilà le tour est jouée :-)


iPhone 4 16 GO Noir
MacBook Air 13" - 4GO RAM - SSD 256 GO - i5

Twitter - Mail - Twitter du Forum

Hors ligne

#5 17-12-2010 10:33:00

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [iPod Touch 2G] Détecte le Wifi mais rien ne fonctionne !

Bonjour smile

Fixer une IP lorsque le routeur annonce une @IP de type 169.XXX.XXX.XXX ne résoudra pas le problème.

A mon avis, il s'agit juste d'un problème passager et la table de routage de la Box/Routeur s'est un peu emmêlée les pinceaux.

Du coup, il faut tout d'abord commencer par éteindre ton iPod Touch et débrancher électriquement ton Routeur.

Une fois que les deux appareils sont éteints, attendre une dizaine de secondes et rebrancher électriquement le Routeur puis attendre 2 à 3 minutes le temps que celui-ci soit complètement redémarré et réinitialisé (synchro sur la porteuse, attribution @IP, etc.).

Après quoi, rallumer l'iPod Touch puis vérifier les informations (@IP, DNS, etc.) sous le menu Réglages / WiFi.

Si le problème persiste (toujours @IP en 169), tentes de réinitialiser tes paramètres réseaux sur ton iPod Touch et si toujours rien, fait un reset usine de ta Box/Routeur et reconfigures le tout.  wink

Quoiqu'il en soit, lorsqu'un problème arrive, le premier réflexe est d'éteindre puis de redémarrer le ou les appareils en question. 9 fois sur 10 cela permet de résoudre les problèmes.   smile

PS: Tu peux également vérifier si le problème vient de ton Routeur ou de ton iPod Touch en tentant de te connecter à un autre point d'accès WiFi (ex: HotSpot ou autre routeur).

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.