Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-11-2010 00:12:40

mebi
Membre
Inscription : 24-11-2010
Messages : 1

Ipad - La Garantie Speciale Ipad Vaut Elle Le Coup?

Bonjour  ,

Je souhaitais avoir votre avis sur une question.

Je souhaite offrir un ipad 16GO+3G ou 32GO+3G pour un anniversaire.

En me rendant à la fnac, il m'a été proposé la garantie spéciale ipad de 2 ans au tarif de 129 euros ou 159 euros selon le modèle. D'après le vendeur, quoi qu'il arrive à l'ipad (panne, bris, chute...) l'ipad est remplacé à neuf par un ipad de même version ou de version supérieure.

Ca m'a semblé un peu trop beau pour être vrai.  J'ai donc souhaité prendre mon temps pour vérifier cette information, en naviguant sur le net.

J'y ai trouvé pas mal de personnes très embarrassées d'avoir fait tomber leur iphone, et cherchant à le reparer comme ils peuvent, mais je n'ai vu personne se vanter d'en avoir un tout neuf en échange...

Certes, ces témoignages concernaient plutôt des iphones cassés, et non des ipads. Mais j'imagine que le problème doit être à peu près le même.

Du coup, je me suis dis :
- soit ces personnes se retrouvent en difficulté faute de n'avoir pas souscrit à une garantie
- soit elles ont bien souscrit à une garantie mais elle ne fonctionne pas facilement

Du coup, j'ai cherché sur le site de la fnac un exemplaire de cette fameuse garantie "spéciale ipad" afin de savoir vraiment de quoi il retourne.

Elle est présentée comme suit :

Une protection en cas de bris ou chocs accidentels : réparation ou indemnisation de la tablette pendant 24 mois à compter de la date d’achat (voir conditions)

Et en allant sur ces conditions... c'est tout de suite beaucoup plus nuancé!

http://multimedia.fn...curite_iPad.pdf

J'ai lu attentivement le contrat et j'ai comme l'impression que le son de cloche est très différent à l'arrivée.

Faire jouer la garantie ne semble pas évident. Il y a tellement de conditions!

Et même si on y arrive, le contrat ne garantie pas du tout d'avoir un ipad neuf en remplacement!

Il est question "d’un appareil neuf équivalent « iso-fonctionnel » c’est-à-dire
possédant au minimum les mêmes caractéristiques techniques principales (à l’exception des caractéristiques de poids, de taille, de coloris, de revêtement, de graphisme ou de design)"

bref... cette garantie a un coup certain, mais vaut elle le coup?

D'après le vendeur de la fnac, en cas de chute, il suffit de dire "quelqu'un m'a poussé" et HOP!, sans poser de question, on nous en donne un tout neuf... Ce n'est pas le premier vendeur qui me dit ça et je voudrais votre avis sur la question s'il vous plait.

MERCI PAR AVANCE.

Hors ligne

#2 24-11-2010 00:30:51

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Ipad - La Garantie Speciale Ipad Vaut Elle Le Coup?

Il faut bien comprendre qu'une assurance ne prendra jamais en charge une casse ou un dégât occasionné par la maladresse ou la négligence. A partir de là, en fonction des assurances, l'appareil endomagé est soit réparé, soit remplacé à neuf ou encore remboursé à sa valeur "à neuf".

Enfin, il faut garder à l'esprit qu'avec une assurance, il ne faut là aussi jamais jouer avec le feu et faire une fausse déclaration. Le vendeur qui t'a conseillé ce type d'arrangement avec la vérité n'aura rien à craindre, lui, si tu t'y risques.

Pour résumer (et légèrement grossir le trait), une assurance ne dispense en aucun cas des précautions élémentaires d'utilisation de son appareil et ne couvre (en général) que les causes tierces de sinistre.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 24-11-2010 10:28:45

papa
Membre
Inscription : 09-06-2010
Messages : 87

Re : Ipad - La Garantie Speciale Ipad Vaut Elle Le Coup?

sauf que si tu dit que quelqu'un t'as poussé a mon avis la c'est mort car dans ce cas c'est l'assurance du gars qui t'as poussé qui doit marcher "responsabilite civile" .

Hors ligne

#4 24-11-2010 10:37:43

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Ipad - La Garantie Speciale Ipad Vaut Elle Le Coup?

Tout dépend des conditions, mais la plupart du temps, les chutes d'appareil causées par une bousculade sont couvertes par ce type d'assurance. Maintenant, il n'y a pas à se poser la question ce "ce qu'il faut dire ou pas" : une déclaration de sinistre engage la responsabilité de celui qui la fait. Il n'y a pas d'arrangement avec le vérité qui doit être fait.


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.