Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 07-11-2010 15:47:07

TalX
Développeur iPhone Invité
Inscription : 05-11-2010
Messages : 6

[APPLICATION] Dico prénoms

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau sur ce forum, et je viens donc vous présenter une de mes applications : "Dico prénoms".
Cette application, est comme vous l'avez certainement deviné, un dictionnaire de prénoms. Les principaux atouts de l'application sont :
- Une base de plus de 10 000 prénoms masculins et féminins, d'origine chrétienne, musulmane et bretonne
- Pour chaque prénom, vous avez accès à sa provenance, son histoire et au caractère généralement associé à ce prénom
- Vous pouvez choisir autant de prénoms que vous voulez en favori
- Vous pouvez envoyer par mail la liste de vos favoris
- Vous pouvez filtrer les prénoms par origine, et par sexe, mais également par un trait de caractère particulier.
Tout cela, est disponible pour 0,79€. Un dictionnaire de prénoms aussi large (je ne dis pas complet, car, évidemment, il n'y a que des prénoms de culture judéo-christiano-arabe, je n'ai pas intégré les prénoms de type asiatique, africains, ...) à petit prix donc, et c'est disponible ici : http://itunes.apple.com/us/app/dico-pre … 51788?mt=8

Pour reprendre les principales fonctionnalités en screen :

Vous pouvez faire une recherche :
mzl.zcvndime.320x480-75.jpg


Vous pouvez accéder aux informations d'un prénom en particulier :
mzl.oapkgzsl.320x480-75.jpg


Vous pouvez gérer une liste de favoris :
mzl.uitrriei.320x480-75.jpg


Vous pouvez envoyer par mail vos favoris :
mzl.jfurvtyt.320x480-75.jpg


Vous pouvez faire une sélection sur l'origine :
mzl.pqqhiasf.320x480-75.jpg

Voilà pour la version actuelle.

Maintenant, j'attend impatiemment vos remarques :
- Quelles sont selon vous les fonctionnalités manquantes ? (on m'a parlé par exemple d'avoir un prénom au hasard, ...)
- Que pensez-vous du design de l'application ? La navigation est-elle intuitive ? Comment l'améliorer ? (concernant le design, il y a un point sur lequel j'ai un doute : l'index à droite apparaît au-dessus de la barre de recherche. Je l'ai laissé parce que cela est fait de la même manière sur l'application "Contacts" par exemple, mais cela dérange des personnes)

Un petite chose à savoir : l'application est sensible aux accents, donc pour le moment, pour chercher un prénom, il faut le faire avec la bonne accentuation (amélioration à venir dans la prochaine version).

Je vous remercie tous d'avance !

Talal.

Dernière modification par TalX (07-11-2010 16:09:47)

Hors ligne

#2 07-11-2010 16:30:16

ouioui
Modo en chef
Lieu : Savigny le temple (77)
Inscription : 17-06-2008
Messages : 23 329
Site Web

Re : [APPLICATION] Dico prénoms

Alors, je vais te répondre franchement, car j'ai testé ton appli. Le contenu est assez pertinent, mais par contre, il y a pas mal de bug au niveau de l'interface. On se retrouve assez souvent avec les caractères qui se chevauche.


Mate 9 / Mate 10 pro / galaxy tab s 10.5
AsusVivobook Pro I7 16 go
Avant de poster,Merci de lire les règles du forum - A visiter quant on s'énerve ici

Hors ligne

#3 08-11-2010 02:06:50

TalX
Développeur iPhone Invité
Inscription : 05-11-2010
Messages : 6

Re : [APPLICATION] Dico prénoms

ouioui a écrit :

Alors, je vais te répondre franchement, car j'ai testé ton appli. Le contenu est assez pertinent, mais par contre, il y a pas mal de bug au niveau de l'interface. On se retrouve assez souvent avec les caractères qui se chevauche.

De quoi est-ce que tu parles exactement ? De l'index lors de la recherche ?
Si c'est ça, je m'étais posé la question de savoir si je le gardais comme ça, et en regardant l'application "Contacts", j'ai vu que l'index était au-dessus de la barre de recherche, et que donc "ça passe".

Mais si c'est si dérangeant que ça, je pense le changer pour la prochaine version.

Hors ligne

#4 15-11-2010 11:20:20

TalX
Développeur iPhone Invité
Inscription : 05-11-2010
Messages : 6

Re : [APPLICATION] Dico prénoms

Bon, il y a pas mal de vues sur ce post, mais quasiment aucun commentaire sad

Donc, pour "lancer" un peu l'application, je met en jeu 15 promocodes pour l'application "Dico prénoms".
Pour gagner, c'est simple, il suffit de résoudre l'énigme qui va suivre. Si vous pensez avoir la réponse, vous me l'envoyez par MP, et si elle est bonne, vous recevrez un MP de félicitations et un promocode smile Une fois que vous aurez téléchargé l'application, vous pourrez ensuite laisser un commentaire ici et/ou sur l'App Store big_smile
L'énigme est assez simple à résoudre, c'est cadeau !

Indice :
Rg xkvutyk kyz rk tus ja lutjgzkax jk Lgikhuuq

Image :
wc_chimique_chantier.jpg


Bonne chance à tous !

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.