Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-10-2010 11:31:26

meliop
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 38

[ALL DEVICE] Impossible de choisir l'alarme pour le calendrier ?

Salut, après avoir enfin trouver comment avoir une alarme en mode vibreur ( http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?p … 6#p1120196 ) je voulais l'appliquer au calendrier, mais je viens de me rendre compte (sauf erreur de ma part..) qu'on ne pas pas choisir quelle alarme on assigne a un événement du calendrier ???...

Hors ligne

#2 29-10-2010 14:21:40

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [ALL DEVICE] Impossible de choisir l'alarme pour le calendrier ?

Bonjour smile

En effet, la personnalisation de la sonnerie pour l'alarme du calendrier ne peut se faire que sur un appareil JailBreaké en remplaçant le fichier "alarm.caf" se trouvant sous "/System/Library/Audio/UISounds/".

Si vraiment tu pars de rien (à savoir sur la base d'un fichier .wav ou autres) et qu'iTunes ne te permet pas de réaliser la conversion, tu peux le convertir en .aif grâce à QuickTime Pro ou bien via Quick Media Converter HD (de chez Cocoon Software).

Une fois ton fichier .aif (ou .aiff) obtenu, il te suffit de le renommer manuellement en .caf (ex: alarm.aif --> alarm.caf) et de l'injecter dans le répertoire cité précédement.   wink

Hors ligne

#3 29-10-2010 16:47:28

meliop
Membre
Inscription : 10-02-2008
Messages : 38

Re : [ALL DEVICE] Impossible de choisir l'alarme pour le calendrier ?

Ok, merci wink

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.