Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-10-2010 15:00:21

oliponpon
Membre
Inscription : 20-10-2010
Messages : 3

Offmaps et GPS à l'étranger

Bonjour à tous,

je sais que ce sujet a parfois été traité ici mais je souhaiterais avoir votre explication claire sur un sujet qui m'a donné envi de jeter mon iphone contre un superbe temple balinais...
je m'explique :
Je suis parti à Bali en vacances le mois dernier (c'est superbe, ça vaut vraiment le coup, faut y aller !)
bref, comme je ne connaissais pas du tout et que les routes sont très très compliquées, j'avais anticipé le coup et avais pris mon iphone qui me permettait de me servir de la géolocalisation GPS + triangularisation afin de connaitre ma position dans cette île où l'on se paume facilement.

Afin d'éviter de grosses factures par le téléchargement des cartes dans Maps, j'avais acheté Offmaps (qui est la même chose, sauf qu'on peut enregistrer les cartes dans le cache, et ainsi ne pas télécharger)... de tte façon, à Bali, il n'y a pas de réseau 3G ou Edge donc pas de débat... on ne peut rien télécharger...

OR, quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis rendu compte dès mon arrivée que, malgré ma bonne réception de l'opérateur local et l'activation de ma puce GPS, l'application n'a jamais réussi à me localiser... me proposant seulement au bout de 5 minutes ma position chez moi, à Paris (c'est-à-dire la dernière localisation qu'il avait trouvé). J'ai réessayé à plusieurs reprises, sur plusieurs réseaux GSM... rien à faire... alors qu'en France, ça marchait très bien...

Savez-vous qu'est-ce que j'ai fait de mal ?
Pourquoi tant de haine de la part de cette appli qui m'avait tant fait espérer ?

Merci de vos réponses si vous avez des idées.
et allez à bali, mais louez un GPS sad

Hors ligne

#2 21-10-2010 13:21:26

oliponpon
Membre
Inscription : 20-10-2010
Messages : 3

Re : Offmaps et GPS à l'étranger

alors, je viens de tester en mode avion (à Paris) et effectivement, ça ne marche pas.
Quand je repasse en 3G, ça fonctionne.
Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de tester en mettant mon iphone connecté au réseau GSM mais hors connexion Edge...

mais en effet, c'est peut-être ça l'explication, ça ne marche pas si tu es dans un pays où il n'y a pas de Edge... ce serait triste !

Hors ligne

#3 21-10-2010 13:21:31

Seagull
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 04-02-2008
Messages : 373
Site Web

Re : Offmaps et GPS à l'étranger

Le GPS a vraiment du mal a l'étranger (la première fois), au Mexique j'ai eu le même soucis, j'ai du attendre 15 minutes avant qu'il me localise.
J'ai pas réussi à trouver de solution efficace, a part comme certain m'ont proposé sur les forum Apple, d'activer le data pendant la localisation, mais j'ai pas essayé.


Seagull
Streamer / Youtuber
Test de jeux iPhone : http://www.youtube.com/watch?v=CAB3TlqO … 9NUjA3XuNs

Hors ligne

#4 21-10-2010 13:43:45

Guit
Membre
Inscription : 30-07-2009
Messages : 42

Re : Offmaps et GPS à l'étranger

Bonjour
J'utilise régulièrement offmaps à l'étranger.
J'ai eu la même surprise que toi à Séville. Impossible de me localiser avec offmap !
Alors j'ai autorisé un cours instant les données à l'étranger et offmaps à pu me localiser puis j'ai bien sur désactiver ce paramètre dans la foulée. Par la suite offmap à fonctionner sans soucis en mode avion sans pb particulier!


Iphone 4GS 16G
Ios 7.03

Hors ligne

#5 21-10-2010 14:21:41

oliponpon
Membre
Inscription : 20-10-2010
Messages : 3

Re : Offmaps et GPS à l'étranger

Merci bcp pour l'astuce, j’essaierai la prochaine fois.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.