Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 04-10-2010 22:42:26

choxo
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 58

Annuaire Facebook et confidentialité ....

Bonsoir,

Je viens de découvrir que tous les contacts de mon iphone se retrouvaient sur mon profil Facebook (Compte -> Gere ma liste d'amis -> Annuaire téléphonique).

J'avais testé la fonction de synchronisation de l'application iphone sans vraiment faire attention au message d'avertissement (je sais, honte à moi ....) et je me retrouve donc dans cette situation ....

J'ai desactivé la fonction dans l'appilication iphone, supprimé les liens .... même supprimé l'application iphone ... supprimé l'applcation iphone du profil Facebook .... rien n'y fait, qund j'essaye de supprimer l'annuaire téléphonique dans facebook, il me dit que cela peux durer qq minutes ... mais les qq minutes durent depuis 2 jours et les contacts sont toujours la ....

Est ce que quelqu'un connaitrai un moyen de supprimer ces informations du profil ?

Hors ligne

#2 04-10-2010 22:44:52

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

Facebook.

Confidentialité.

Kernel Panic.

lol

(désolé pour cet humour qui ne fait pas avancer ton problème)


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 05-10-2010 11:40:15

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

choxo a écrit :

Bonsoir,

Je viens de découvrir que tous les contacts de mon iphone se retrouvaient sur mon profil Facebook (Compte -> Gere ma liste d'amis -> Annuaire téléphonique).

J'avais testé la fonction de synchronisation de l'application iphone sans vraiment faire attention au message d'avertissement (je sais, honte à moi ....) et je me retrouve donc dans cette situation ....

J'ai desactivé la fonction dans l'appilication iphone, supprimé les liens .... même supprimé l'application iphone ... supprimé l'applcation iphone du profil Facebook .... rien n'y fait, qund j'essaye de supprimer l'annuaire téléphonique dans facebook, il me dit que cela peux durer qq minutes ... mais les qq minutes durent depuis 2 jours et les contacts sont toujours la ....

Est ce que quelqu'un connaitrai un moyen de supprimer ces informations du profil ?

Justement il me semble que c'est le piège de la synchro des contacts...tu ne peux pas la supprimer ; enfin il me semble


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

#4 05-10-2010 21:01:16

choxo
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 58

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

Je viens d'essayer ca marche pas ..... quelle m***e ce truc !!!!

Hors ligne

#5 05-10-2010 21:04:55

choxo
Membre
Inscription : 12-12-2007
Messages : 58

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

ca ajoute les contact a facebook, mais ca les supprime pas .... ai esayer de resynchroniser avec un repertoire vide ... tout est resté la ....

ai ajouté un contact bidon ... il s'est ajouté sur facebook, mais les autres sont toujours la ...

J'ai relancé la suppression sur Facebook, mais rien n'y fait !

Hors ligne

#6 05-10-2010 21:27:40

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

Qu'elle idée aussi de faire ça... ( big_smile)
Ou sinon désactive ton compte facebook. big_smile

(Désolé fallait que je le dise)


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#7 05-10-2010 23:48:01

InfoYANN
Membre
Inscription : 13-04-2008
Messages : 915

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

Bonsoir,

Contact fessebouk pour leur en faire part de ton problème et en leur rappelant qu'il sont obligés d'arranger le problème sinon tu préviendras la CNIL et précise par la même occasion que tu ne veux pas qu'ils gardent ces données...


iPhone 5 - 64Go Blanc - iOS 6.x.x - Sosh

Hors ligne

#8 06-10-2010 16:16:49

dr0gu3d
Membre
Inscription : 14-08-2009
Messages : 2 313

Re : Annuaire Facebook et confidentialité ....

ça marchera pas vu qu'à la création de ton compte ils te préviennent bien que toutes les données que tu acceptes de communiquer pourront devenir leur "propriété" et donc qu'ils pourront les réutiliser.
En gros ils connaissent ce que tu aimes, ce que tu regardes, ce que tu es susceptible d'acheter...et leur dernière nouveauté c'est l'acceptation de leur communiquer l'intégralité de ton carnet d'adresses avec numeros et adresses de tes contacts...voilà donc fini la vie privée pour ceux qui acceptent toutes leurs conneries.


iPhone 3GS - 16 Go - Noir - FW 4.0.1 - JB on
SFR Illimythics 3G+ - 1h+3n° SFR Illimités

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.