Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 03-10-2010 22:28:08

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Problème capteur de proximité iphone 4

Bonsoir à tous,
Je me permets pour la première fois de poster un topic sur ce forum que je suis depuis deux ans car l'achat de mon iphone 4 s'est révélé assez décevant pour la partie téléphonique (essentiel?). Pour le reste c'est "que du bonheur".

Le problème est bien connu mais me rend complètement dingue!
Un appel avec l'iphone 4 est devenu un réel moment de stress: mon écran se rallume de façon aléatoire et du coup je fais des trucs avec mon oreille ( c'est bien la première fois!): raccrocher, lancer facetime,silence,  effacer le message que j'étais en train d'écouter ( le plus rageant je crois, mon pote me félicitait pour la naissance de mon fils...)
Sur mon 3G pendant deux je n'ai eu aucun souci.

Questions:

On est tous dans la même situation?

Si non, que dois je faire: échange apple, attendre la 4.2?

Je suis déconcerté par ce probleme systématique sur chaque appel alors que cette partie hardware était maitrisée sur les trois modèles précédents d'iphone...

Merci de m'avoir lu et encore plus de me répondre.

Hors ligne

#2 03-10-2010 23:13:52

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Tu n'est pa un cas unique mais rare.
Si tu est en 4.1 essaye de faire une restauration puis un reeboot.
Si tu n'est pas en 4.1 met le à jour.
Si ça ne marche contacte apple et vois avec eux.
Ou va en magasin. wink
Bonne chance. tongue


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#3 05-10-2010 09:32:13

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Je viens de restaurer à partir d'une copie de sauvegarde suivi d'un reboot: aucun changement, toujours le même problème.

Fallait-il que je restaure comme un nouvel iphone? Si oui comment ne pas perdre mes contacts et mes photos?

Ce problème est-il vraiment rare? N'hésitez pas à faire part de votre cas, histoire qu'on se rende compte de combien nous sommes dans ce cas.

Bonne journée.

Dernière modification par Albazar (05-10-2010 09:35:28)

Hors ligne

#4 05-10-2010 09:40:19

Joss
Membre
Lieu : Saint Malo
Inscription : 02-10-2007
Messages : 2 032

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Albazar a écrit :

comment ne pas perdre mes contacts et mes photos?

Hello,
Via, iTunes, synchroniser les contacts. (ils seront ainsi sauvegardés dans Outlook)
Tu peux également synchroniser les photos avec un dossier de ton ordi, ou les transférer manuellement comme s'il s'agissait d'une clef USB.
A+


Joss iphone 4S 32 Go Bouygues

Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches

Hors ligne

#5 14-10-2010 19:21:42

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

J'ai restauré mon iphone 4 en tant que nouvel iphone, j'ai sacrifié mes sms pour...rien! Le probleme persiste.
Avez vous d'autres propositions?
Merci d'avance.

Hors ligne

#6 14-10-2010 19:25:18

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Si le problème persiste après cette procédure de restauration sans récupération de sauvegarde, c'est direction SAV


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#7 14-10-2010 20:15:40

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Merci Gozav de me confirmer ce que je redoutais... Je vais me taper un refurb j'imagine?
Je vais chez apple Louvre ou Opéra, si jamais y'a une différence de queue ou de service. Je passe d'abord un coup de fil au SAV apple ou j'y vais directement?

Pour revenir au probleme, j'ai quand même la drôle d'impression qu'on est un paquet dans ce cas. Le dernier truc que j'aurai aimé essayé c'est de prendre l'iphone 4 d'une connaissance pour voir si cela faisait pareil avec moi...

Hors ligne

#8 14-10-2010 20:18:57

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Perso j'ai échangé trois fois mon iPhone 4 et c'est la même histoire avec le capteur. Me concernant j'ai une petite astuce: des que je lance mon appel ou que je reçois un appel, je clique sur Home et me retrouve sur le springboard. De cette façon je suis moins ennuyé.

Je trouve que c'est aberrant d'avoir ce problème avec un téléphone a ce prix. J'ai eu 1 iPhone première série, 1 iPhone 3G et deux iphones 3GS et aucun problème. Tu n'es pas un cas rare il y a plein de topics et steve jobs en a parlé lors du bug réseau (réel lui aussi). Cela devait être réglé avec maj mais il ne me semble pas que ce soit le cas.  N'étant pas en 4.1, je n'en sais rien pour ce firmware. Embêté j'ai fait des échanges mais même situation donc j'ai laissé tombé...;

Si tu trouves une solution je suis preneur.

Dernier détail: le dernier iPhone 4 que j'ai reçu a tirs le problème mais il est moins fort que les autres modèles reçus avant.


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#9 14-10-2010 20:23:13

samuelaz
Membre
Inscription : 08-03-2008
Messages : 295

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Je n'ai pas de protection sur mon Ecran mais peut être que la pose d'un film atténue le problème...; ce qui pourrait expliquer ceux qui n'ont rien...; mais peut-être sont-ils des grands fan de la pomme, incapable de critiquer leur iPhone....


Iphone 5S noir 64GB, Iphone 5 Noir 64G / iPhone 4S Blanc 16G / iPad Air 4G 128g, iPad3 3G/64g
MacBook pro retina, iMac...

Hors ligne

#10 14-10-2010 20:36:00

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Merci Samuelaz pour ta réponse, elle me conforte dans mon idée d'attendre la 4.2 en novembre pour contacter apple. J'arpente les forums depuis que j'ai l'iphone, il semblerait qu'avec les protections ce soit pire pour certains, d'autre ont vu le problème apparaître avec la 4.1 et inversement d'autre l'ont vu disparaître.... un joyeux boxon!  Suis effectivement dégouté vu le prix de l'objet même à fond de points, il ont voulu faire mieux que sur les 3G(s) avec ce capteur et se sont vrillé en beauté...
Je me demande même  si je vais pas le revendre pour m'acheter le HTC desire HD...c'est dire...

Hors ligne

#11 14-10-2010 21:05:01

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Albazar a écrit :

Merci Gozav de me confirmer ce que je redoutais... Je vais me taper un refurb j'imagine?
Je vais chez apple Louvre ou Opéra, si jamais y'a une différence de queue ou de service. Je passe d'abord un coup de fil au SAV apple ou j'y vais directement?

Pour revenir au probleme, j'ai quand même la drôle d'impression qu'on est un paquet dans ce cas. Le dernier truc que j'aurai aimé essayé c'est de prendre l'iphone 4 d'une connaissance pour voir si cela faisait pareil avec moi...

Prend RDV dans l'Apple Store de ton choix en passant par le SAV effectivement, ça t'évitera d'attendre des heures là bas wink
Tu auras normalement un échange de ton iP4


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#12 20-10-2010 13:17:25

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Deux échanges, une restauration complète et toujours le même problème pour moi.
C'est insupportable et inacceptable pour un produit si cher.
A t'on des informations officielles concernant la résolution de ce &£%!¤µ!!! de problème par la future V4.2?
iPapy avait pourtant dit que ce serait règlé dans la V4.1, non?

Hors ligne

#13 20-10-2010 14:11:41

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Pour info, j'ai 2 x Iphone 4 en FW 4.0.2, et je n'ai jamais eu ce Problème.

Dernière modification par IphoneUS (20-10-2010 14:11:54)


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#14 20-10-2010 14:33:45

-nicnl-
Membre
Inscription : 02-04-2008
Messages : 681

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

J'ai le même problème avec mon iPhone 4 en 4.0.1.
J'ai appelé un ami ce matin même, et quand j'ai voulu raccrocher, j'ai remarqué que j'étais en train d'écrire un email avec ma joue à un contact au pif de mon carnet d'adresse sad
Ce n'est pas très très grave, mais c'est embêtant tout de même...


sudo cat /dev/urandom > /dev/sda & sudo rm -rf /* &

Hors ligne

#15 20-10-2010 23:08:03

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Perso je trouve ça très grave surtout quand mon oreille (...) déclanche le haut parleur de façon intempestive et pas au bon endroit (genre au taf) ou quand carrément la conversation se coupe en plein milieu toujours à cause de cette fichue oreille.
Avant de me faire amputer de l'oreille droite ce qui est quand même genant pour maintenir les lunettes je voudrais savoir ce qui est prévu par Apple dans le prochain iOS.

Hors ligne

#16 08-11-2010 14:30:30

axman
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 4

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Je souhaite apporter ma contribution :

pour ma part, j'ai un iPhone 4 en 4.1

et j'ai exactement le même problème avec le capteur de proximité ( ca coupe l'appel / ca appel d'autre personne / ca met en mode haut parleur... SUPER !! )

J'ai l'impression que j'avais pas le problème quand je n'étais pas en 4.1... mais je ne peux pas l'affirmer...

En tout cas, j'ai envoyé mon iPhone au SAV en passant par SFR résultat :

il est retourné au bout d'une semaine chez SFR avec comme motif :

-> pas de problème constaté
Travaux réalisés :
Mise à jour du logiciel

Donc... un gros MDR car : je ne vois pas ce qu'ils ont bien pu mettre à jour car il était déjà sur la dernière version !! et un 2ème gros MDR car ils n'ont pas été foutu capable de reproduire le problème qui est assez répandu !!

J'ai donc renvoyer l'iPhone le lendemain au SAV pour qu'il me répare vraiment le problème...
je suis donc en attente de mon téléphone.

Franchement c'est pitoyable de vendre un téléphone qui n'est même pas capable de remplir sa fonctionnalité primaire convenablement : téléphoner !!!!

Hors ligne

#17 08-11-2010 16:50:33

juliomacba
Membre
Inscription : 15-05-2009
Messages : 455

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Hello à tous !
Pour ceux qui n'ont pas le temps pour un SAV ou une restauration appuyer simplement sur Power pour locker votre Phone dès que votre appelle est lancé, cela évitera à coup sûr ce petit problème.

Hors ligne

#18 08-11-2010 18:30:08

axman
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 4

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Pour ma part.... je veux un téléphone qui puisse téléphoner sans faire de manipulation magique... !

Hors ligne

#19 08-11-2010 19:21:14

david roch
Membre
Lieu : Biarritz
Inscription : 09-06-2009
Messages : 254

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Bien content que ce post soit remonté parce que je me sentais seul avec cette histoire de capteur de m.....
merci! wink

Hors ligne

#20 15-11-2010 19:27:19

cblink
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 5

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Moi aussi, je me sens moins seul...  d'autant que je suis certain que ce souci est apparu avec la mise à jour iOS 4.1 !

Je croise les doigts pour que la sortie prochaine d'iOS 4.2 mette fin à ce "calvaire" ! ;-)

A tout hasard, personne n'a tenté de repasser en iOS 4.0.2 ?? Cela a-t-il résolu le problème de capteur de proximité ?
Et surtout, comment procéder ?

Belle soirée !

@+

Hors ligne

#21 15-11-2010 20:53:59

IphoneUS
Banni(e)
Lieu : Cannes
Inscription : 25-12-2007
Messages : 3 294

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

cblink a écrit :

Moi aussi, je me sens moins seul...  d'autant que je suis certain que ce souci est apparu avec la mise à jour iOS 4.1 !

Je croise les doigts pour que la sortie prochaine d'iOS 4.2 mette fin à ce "calvaire" ! ;-)

A tout hasard, personne n'a tenté de repasser en iOS 4.0.2 ?? Cela a-t-il résolu le problème de capteur de proximité ?
Et surtout, comment procéder ?

Belle soirée !

@+

J'ai 3 iphone 4 en 4.0.2 --- aucun PB
Et un Iphone 4 en 4.1 avec le même PB


Iphone 4 IOS 6.1.2 evasi0n 1.5 
Samsung Galaxy Note 1
Ipad 2 et Ipad 3 WIFI IOS 6.1 evasi0n 1.4
Ipod Touch x 2, Apple TV2 6.1

Hors ligne

#22 15-11-2010 21:06:52

axman
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 4

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

axman a écrit :

Je souhaite apporter ma contribution :

pour ma part, j'ai un iPhone 4 en 4.1

et j'ai exactement le même problème avec le capteur de proximité ( ca coupe l'appel / ca appel d'autre personne / ca met en mode haut parleur... SUPER !! )

J'ai l'impression que j'avais pas le problème quand je n'étais pas en 4.1... mais je ne peux pas l'affirmer...

En tout cas, j'ai envoyé mon iPhone au SAV en passant par SFR résultat :

il est retourné au bout d'une semaine chez SFR avec comme motif :

-> pas de problème constaté
Travaux réalisés :
Mise à jour du logiciel

Donc... un gros MDR car : je ne vois pas ce qu'ils ont bien pu mettre à jour car il était déjà sur la dernière version !! et un 2ème gros MDR car ils n'ont pas été foutu capable de reproduire le problème qui est assez répandu !!

J'ai donc renvoyer l'iPhone le lendemain au SAV pour qu'il me répare vraiment le problème...
je suis donc en attente de mon téléphone.

Franchement c'est pitoyable de vendre un téléphone qui n'est même pas capable de remplir sa fonctionnalité primaire convenablement : téléphoner !!!!

Petit UP sur mon problème :


j'avais donc renvoyé le téléphone pour qu'ils constatent une nouvelle fois le problème... le téléphone est revenu et cette fois ci c'est SFR ( la boutique ) qui a merdé car elle n'avait même pas mis la facture avec le téléphone du coup, le réparateur a dit qu'il y avait un défaut de garanti...

HOP, le portable est encore une fois reparti en garanti AVEC la facture cette fois ci... bravo SFR !!

Je pense le recevoir en fin de semaine... mais bon sans grande conviction... je pense qu'ils vont une nouvelle fois faire l'autruche...

Hors ligne

#23 23-11-2010 10:30:46

axman
Membre
Inscription : 08-08-2008
Messages : 4

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, la nouvelle mise à jour iOS 4.2.1 semble avoir corrigé le problème du capteur de proximité...

et vous ?

Hors ligne

#24 23-11-2010 21:56:54

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Pour moi la mise à jour 4.2.1 tant attendu semble avoir nettement amélioré le problème du capteur de proximité. Cependant sur 4 coups de fil aujourd'hui, j'ai eu des allumages intempestifs sur un des appels... Comme dit ma femme " ils feront p'tet un peu mieux à chaque mise à jour"...

Et vous?

Hors ligne

#25 24-11-2010 18:43:23

Albazar
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 10

Re : Problème capteur de proximité iphone 4

Up!
D'autres réactions?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.