Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2010 20:04:55

edel
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 62

Questions à propos de l'AppStore

Bonjour,

J'ai cherché sur quelle section j'allais poster ce dont je vais parler, ça concerne l'appstore donc allons-y ici.

Alors voilà, je me demandais pourquoi Apple affiche moins d'information à propos d'une application dans l'appli Appstore sur les iDevice que dans iTunes. Il manque sur les iDevices la langue... ce dont je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de ne pas l'afficher, ainsi que le niveau de compatibilité de l'application avec l'iOS. Si quelqu'un sait pourquoi ces infos passent à la trappe, voire même saurait comment les afficher (sait-on jamais) je suis preneur.

D'autre part, il arrive souvent de supprimer des applis télécharger de nos iDevices et de nos bibliothèques iTunes correspondant, pour gagner de la place par exemple. Puis plus tard on  se rend compte que finalement on voudrait bien reprendre une appli précédemment supprimée... et là, s'il s'agit d'une appli payante, c'est le drame : je crois avoir pris telle application, mais j'ai un doutes et si ce n'est pas la bonne je devrais passer à la caisse... donc, serait-il idiot de penser qu'il serait très utile que dans iTunes les applis déjà payées soient repérée comme telles à la manière des chaines de l'appli Orange incluses dans le forfait de l'abonné ? Certes on peut avoir accès à l'historique des achats sur iTunes mais c'est beaucoup moins rapide d'obtenir l'info.

Bon, je me doute bien que c'est pas sur ce forum qu'Apple pioche les futures idées, mais je me sentirai moins seul si vous pensez comme moi, et qui sait, peut-être qu'un miracle se produira smile

EDIT : Pour la bonne forme, requête envoyée en anglais sur http://www.apple.com/feedback/itunesapp.html ...

Dernière modification par edel (02-10-2010 20:23:23)

Hors ligne

#2 02-10-2010 20:41:53

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Questions à propos de l'AppStore

Première question :
Tout en bas tu peux voir la version et pour quoi elle est testé.
On ne peux pas les afficher sans le JB et avec je sais pas comment. wink
Peux être que ce n'est pas vraiment utile sur les iDevices ou pour que la page ne soit pas trop chargé...

Deuxième question:
Si tu veux et que tu ne la pas déjà prise, tu sera obligé de payer. wink Donc je ne vois pas trop à quoi cela va servir... Et puis ( pas méchamment ) on ne peux rien faire pour tes suggestions nous ne sommes pas apple. big_smile


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#3 02-10-2010 20:47:25

edel
Membre
Inscription : 10-04-2009
Messages : 62

Re : Questions à propos de l'AppStore

lele952 a écrit :

Première question :
Tout en bas tu peux voir la version et pour quoi elle est testé.
Peux être que ce n'est pas vraiment utile sur les iDevices ou pour que la page ne soit pas trop chargé...

Ce n'est pas toujours indiqué, y compris pour des applications récentes (par exemple, prenez les Sims 3 Ambitions). Quant à la surcharge, c'est pas une ligne ou 2 de plus qui vont aggraver les choses sensiblement...

lele952 a écrit :

Deuxième question:
Si tu veux et que tu ne la pas déjà prise, tu sera obligé de payer. wink Donc je ne vois pas trop à quoi cela va servir... Et puis ( pas méchamment ) on ne peux rien faire pour tes suggestions nous ne sommes pas apple. big_smile

Et si je l'ai déjà prise justement ? Et j'ai envoyé la même chose à Apple, sans espoir d'avoir une réponse bien sûr...

Dernière modification par edel (02-10-2010 20:48:28)

Hors ligne

#4 02-10-2010 23:16:09

rodyrod
Membre d'Honneur
Inscription : 19-01-2008
Messages : 6 429
Site Web

Re : Questions à propos de l'AppStore

Bonne suggestion pour les applications qu'on a déjà achetées, envoie un mail à Steve Jobs ! (sjobs - at - apple.com)


Les règles sont des obligations pour les fous et des guides pour les sages. - Oscar Wilde
Parlez : je vous écoute. - Phèdre, acte 1 scène 3.

Hors ligne

#5 02-10-2010 23:44:25

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Questions à propos de l'AppStore

Si tu la déjà prise tu ne repayera pas. wink


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#6 03-10-2010 01:40:06

jonmars
Développeur iPhone Invité
Inscription : 14-06-2009
Messages : 730

Re : Questions à propos de l'AppStore

je confirme : une application achetée n'a pas à être repayée. Après l'avoir sélectionné de nouveau dans l'appstore, une popup s'ouvrira et t'informera que ca sera gratuit car tu la possèdes déjà.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.