Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 02-10-2010 10:41:05

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Bouton home et jointure blanche?

Bonjour,

Après des soucis liés au mode boussole de mon iphone 3GS, je suis allé à l'apple store du Louvre et j'ai eu un iphone de remplacement.
Sur celui-ci on voit très nettement sur un quart du bouton home une jointure blanche. Visiblement le bouton en lui même est plus ou moins translucide et cette marque blanche est sous le bouton home. Je ne sais pas de quoi il s'agit : poussières qui fait le tour? Bouton mal positionné.
Dans le même temps, le bouton est très dur à enfoncer et on ne sent pas le clic comme sur mon ancien...

Un peu surpris car rien vu de tel jusque là... si quelqu'un a déjà pu observer cela, merci de me le dire.

Autre chose que j'ai trouvé limite : il y avait un bout d'ongle coincé entre le joint de l'iphone et l'écran : peut être le technicien qui l'a remonté? Mais je trouve ça limite quand même...


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#2 02-10-2010 11:35:33

Jayjay35
Membre
Lieu : Rennes
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 189

Re : Bouton home et jointure blanche?

Moi j'avais du démonter/remonter mon iPhone après une soirée un peu arrosée que l'écran n'avait pas supportée. Et effectivement, le remontage avait pas été fructueux et mon bouton Home était plus dur à enfoncer. Retourne au Louvres, explique leur, il devrait pas y avoir de problèmes, ils sont plutôt cools. wink


iPhone 5S 64Go. 8.1.2
Mac Pro 3,2Ghz Quad-Core 5To - 8Go Ram - Led Cinema Display 24"
MacBook Air 13" 128Go - 4Go Ram

Hors ligne

#3 02-10-2010 17:10:32

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : Bouton home et jointure blanche?

Merci pour ta réponse... je ne pense pas que je vais y retourner car j'en suis à mon 4e iphone de rechange en 2 semaines :
- le 1er n'a jamais fonctionné : dès que je passais un appel il raccrochais automatiquement
- le 2e avec une tâche blanchâtre sur l'écran : problème lors du traitement oléophobique
- le 3e avait une boussole qui ne fonctionnait pas normalement ( de 30 à 90° d'erreurs)
J'arrive au 4ème et je commence à penser qu'il n'est pas possible d'avoir un téléphone 100% fonctionnel hélas sad


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#4 02-10-2010 18:19:26

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : Bouton home et jointure blanche?

leced22 a écrit :

Merci pour ta réponse... je ne pense pas que je vais y retourner car j'en suis à mon 4e iphone de rechange en 2 semaines :
- le 1er n'a jamais fonctionné : dès que je passais un appel il raccrochais automatiquement
- le 2e avec une tâche blanchâtre sur l'écran : problème lors du traitement oléophobique
- le 3e avait une boussole qui ne fonctionnait pas normalement ( de 30 à 90° d'erreurs)
J'arrive au 4ème et je commence à penser qu'il n'est pas possible d'avoir un téléphone 100% fonctionnel hélas sad

Si c'est possible, tu n'es vraiment pas chanceux car la plupart du temps le premier est nickel, retourne y encore ca ne te coute rien !!! Mais tu utilisais reelement la boussole ???


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

#5 02-10-2010 19:28:07

leced22
Membre
Inscription : 03-12-2009
Messages : 97

Re : Bouton home et jointure blanche?

Oui j'utilise la boussole avec google maps et le GPS... à Paris quand comme moi tu viens de Province c'est indispensable smile
J'ai finalement passé un coup de fil au SAV par téléphone. Ils m'ont dit qu'ils étaient surpris et qu'ils allaient faire un petit geste commercial, puis j'ai eu un second interlocuteur qui m'a dit devoir "faire une enquête"... j'attends un retour de leur part lundi mais j'espère qu'ils me prennent au sérieux car je suis exigeant certes mais pas du genre à regarder le téléphone comme certains le font à la loupe...
J'espère qu'ils prennent en compte la fidélité de leurs clients aussi car j'ai beaucoup de produit estampillés de la pomme.
Affaire à suivre... je ne sais pas si quelqu'un a déjà croisé ce cas de figure...


iphone 5 (ios6)
ipad 4
MacBook Pro i7 2,1 Ghz (Mac OS X 10.8 Lion)

Hors ligne

#6 03-10-2010 16:29:53

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : Bouton home et jointure blanche?

leced22 a écrit :

Oui j'utilise la boussole avec google maps et le GPS... à Paris quand comme moi tu viens de Province c'est indispensable smile
J'ai finalement passé un coup de fil au SAV par téléphone. Ils m'ont dit qu'ils étaient surpris et qu'ils allaient faire un petit geste commercial, puis j'ai eu un second interlocuteur qui m'a dit devoir "faire une enquête"... j'attends un retour de leur part lundi mais j'espère qu'ils me prennent au sérieux car je suis exigeant certes mais pas du genre à regarder le téléphone comme certains le font à la loupe...
J'espère qu'ils prennent en compte la fidélité de leurs clients aussi car j'ai beaucoup de produit estampillés de la pomme.
Affaire à suivre... je ne sais pas si quelqu'un a déjà croisé ce cas de figure...

Je suis pareil, une moindre saleté, je frotte l'iPhone, mon iPhone et mon iPad se baladent toujours avec un chiffon dans la sacoche wink Je suis maniaque


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.