Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 01-10-2010 15:47:00

macncheese
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 3

Données iphone sauvegardées, application et Restauration/Jailbreak

Bonsoir,

j'ai mon iPhone 4 depuis quelques jours, j'ai parcouru ce forum dans tous les sens pour avoir le max d'info sur mon nouveau joujou et le jailbreak.

Je sais donc que pour faire la maj ios 4.1, si je veux garder la possibilité d'unlock mon iphone dans les semaines a venir, je dois garder le baseband actuel et donc faire une manip précise pour pas qu'il s'upgrade avec la MAJ.
merci a vos tutos pour toutes ces infos Smile

Seulement voilà j'arrive pas a trouver des infos quant à la restauration de l'iphone pour faire la MAJ.

Je me demande quelles données je vais perdre, et qu'est ce que je vais pouvoir récupérer ?

Je sais que le contenu de mon iPhone se synchronise et se sauvegarde automatiquement a la connexion.

Mais quand est il de mes contacts ? Des notes que j'ai enregistré ? De mes records au jeux? de la musique?
Et surtout des données que j'ai entrée dans mes applications de gestion ?

Après la restauration il va falloir que je reinstalle toutes les applis ?
Comment retrouver leur contenu intact ?



En anticipant un peu,
comment ça se passe avec le jailbreak, au moment des MAJ etc ?
toutes les données et les entrées citées ci dessus peuvent etre conservées ou enregistrées et récupérées ?

Merci de votre aide.
je suis dans le flou et je trouve peu d'info sur la restauration de l'iphone et la recupération des sauvegarde/applis/contact etc...

Je pourrais tenté une restauration, mais j'ai déjà pas mal chargé mon iphone et entrée pas mal de données financiere, de suivi de séance de muscu, j'ai pas envie de tout perdre !

Hors ligne

#2 01-10-2010 20:03:45

Aragorn
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 1 454
Site Web

Re : Données iphone sauvegardées, application et Restauration/Jailbreak

Zi tu restaure tu recuperera strictement tout


iPhone 4[S] en OS 7.1 avec forfait Sosh 2 heures, tout illimité
Pseudo Game Center : LeRoiAragorn
"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est impossible"

Hors ligne

#3 02-10-2010 13:18:18

macncheese
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 3

Re : Données iphone sauvegardées, application et Restauration/Jailbreak

merci ^^

mais c'est pas tres détaillé ça.

par exemple, j'ai lu un peu tout et son contraire a propos des sms.
j'ai trouvé aucune info pour la restauration des données sauvegarder dans les appli.

Meilleur score, suivi financier avec tous ce qu'on en rentré jour apres jour dans l'appli, pareil pour les base de donnée bento, les suivi d'entrainements avec les app ifitness etc...

Que deviennent ces logs apres un restaure de l'iphone ?

Hors ligne

#4 02-10-2010 13:23:46

lele952
Développeur iPhone Invité
Lieu : Gard
Inscription : 24-04-2010
Messages : 963
Site Web

Re : Données iphone sauvegardées, application et Restauration/Jailbreak

Alors quand tu restaure, il va se synchroniser, laisse le bien faire, il va réinstaller toutes tes applis et ses donnée.
Tu ne perdra rien sauf tes mails qui ne se sauvegarde pas vu que tu ne les telecharge pas du serveur.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.


Game center : lele952
iPhone 4S 64Go iOS 6.0, iPhone 4 32Go iOS 6.0 iPod touch 2g 32Go 4.0.1, MacBook pro 13" 2,66 Ghz 320 Go HDD + 120 SSD 10.8.2 (2010)

Hors ligne

#5 02-10-2010 14:18:43

macncheese
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 3

Re : Données iphone sauvegardées, application et Restauration/Jailbreak

Merci ça me rassure smile

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.