Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 29-09-2010 15:59:58

Vansofthewall
Membre
Inscription : 29-09-2010
Messages : 1

[3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Bonjour!

Alors voilà, depuis que j'ai jailbreaké mon iphone 3GS 4.0 avec Jailbreak Me j'ai rencontré pas mal de problème c'est pourquoi je voudrais retirer le jailbreak. J'aimerais savoir si la simple installation de la MAJ 4.1 pouvait me le retirer sans passer pour autant par une restauration.

Je sais pas si c'est vraiment clair, Merci. smile

Hors ligne

#2 29-09-2010 16:04:12

Cedwinks
Membre
Inscription : 22-09-2009
Messages : 32

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Comment veux tu installer la 4.1 sans faire de restauration ? 0_o

Hors ligne

#3 29-09-2010 16:59:37

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Bonjour smile

Si tu souhaites en effet ne plus entendre parler du JailBreak, il te suffit de restaurer ton iPhone. Cela aura pour effet de passer sous l'iOS 4.1.  wink

Hors ligne

#4 29-09-2010 17:59:52

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Vansofthewall a écrit :

Bonjour!

Alors voilà, depuis que j'ai jailbreaké mon iphone 3GS 4.0 avec Jailbreak Me j'ai rencontré pas mal de problème c'est pourquoi je voudrais retirer le jailbreak. J'aimerais savoir si la simple installation de la MAJ 4.1 pouvait me le retirer sans passer pour autant par une restauration.

Je sais pas si c'est vraiment clair, Merci. smile

pas besoin de restaurer.

Une simple mise à jour vers iOS 4.1 retirera le jailbreak.
Contrairement aux 2 post ci dessus, je le clame :
Aucun besoin de faire une restauration dans ton cas puisque tu n'es pas en 4.1 actuellement!!

Dernière modification par airdotvi (29-09-2010 18:00:37)

Hors ligne

#5 29-09-2010 18:22:57

CRAPUCE
Membre d'Honneur
Lieu : Nancy
Inscription : 01-07-2009
Messages : 11 751

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Là tu joues sur les mots airdotvi, le fait de faire une mise à jour sous-entend restaurer ou installer le nouveau firmware à la place de celui qui était déjà sur le iPhone.
La procédure est la même, en installant le même firmware que celui déjà présent, qu'un autre quel qu'il soit wink
A plus les pinailleurs lol


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. wink
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un Gland. tongue

Hors ligne

#6 29-09-2010 18:44:19

iNicolas
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-10-2008
Messages : 2 053
Site Web

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

Il faut passer par la restauration sinon, le contenu que tu avais installé sur ton iPhone via le jailbreak restera dans la 4.1 mais tu ne pourras pas l'utiliser donc ton espace disque sera réduit


MacBook Pro Mac OS X 10.7 Lion GM (iLife' 11 & iWork' 09)
iPhone 4 - Noir iOS 5 (b2) "Origami Star Plus 2h avec Avantage TV et Deezer & Illimité Partagé"
iPad Wi-Fi - 64gb iOS 5 (b2)
Apple TV (2) iOS 4.4 (b2)            Game Center : iNicolas        Twitter

Hors ligne

#7 29-09-2010 20:00:36

airdotvi
Membre
Lieu : Rhône Alpes
Inscription : 19-03-2009
Messages : 4 631

Re : [3GS] Installer la MAJ 4.1 pour retirer le jailbreak?

CRAPUCE a écrit :

Là tu joues sur les mots airdotvi, le fait de faire une mise à jour sous-entend restaurer ou installer le nouveau firmware à la place de celui qui était déjà sur le iPhone.
La procédure est la même, en installant le même firmware que celui déjà présent, qu'un autre quel qu'il soit wink
A plus les pinailleurs lol

Sauf que tu n'as pas besoin de te retaper une synchro longe et ennuyeuse pour remette toutes des données, app, musique & co sur ton iPhone !
Je me contante juste de répondre a sa question ! Loin de moi l'idée de pinailler !!

Dernière modification par airdotvi (29-09-2010 20:01:19)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.