Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 24-09-2010 10:00:12

sonicmat
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 44

SAV Apple

Bonjour à tous,

J'aurais aimé votre avis concernant ma situation.

J'ai un iPhone 3GS acheté en juin 2009 avec un apple care -> couverture jusqu'en juin 2011

J'avais un problème avec la commande manuelle des écouteurs qui ne marchait plus. J'ai donc appelé le SAV reçu de nouveaux écouteurs. En fait le problème se situe certainement au niveau de la prise jack puisque les nouveaux écouteurs ne marchent pas mieux.

Je voulais donc attendre mai-juin 2011 pour renvoyer mon iPhone au SAV afin d'en avoir un neuf pour pouvoir le revendre avant de prendre un iPhone 5 (?)

Malheureusement je viens de le faire tomber. Mon iPhone présente donc maintenant une fissure visible au niveau du connecteur dock. Le téléphone marche parfaitement, le connecteur aussi.

Ma question : si je les rappelle pour mon souci de prise jack sans mentionner la fissure. Je prends le service de remplacement anticipé. Vont-ils me dire : en regardant votre iPhone, il y a une fissure, votre problème est certainement du à cela, votre apple care n'est plus valable, vous payez votre nouvel iPhone ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

#2 24-09-2010 10:42:10

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : SAV Apple

La fissure au niveau du dock passera en garantie sans problème si tu ne mentionnes pas la chute.

Les 3G(S) ont de toute façon ce défaut et je serai étonné que tu n'ai pas d'autres fissures vers le bouton silencieux par exemple.

J'ai envoyé plusieurs iphone en réparation avec ce motif, ce qui est important c'est que l'iPhone ne présente pas d'impact typique d'une chute.

Je conseille d'ailleurs à ceux qui approche de la fin de garantie de bien vérifier qu'ils n'ont pas de fissures.

Le téléphone reçu en retour bénéficiera de 90 jours de garantie supplémentaire et sera comme neuf (refurb).

Seul bémol : le téléphone revient souvent dans la dernière version de l'OS donc attention pour ceux qui jailbreak.

Et dernière précision le désimlock officiel est reporté sur le téléphone échangé donc aucune inquiétude à ce niveau non plus.

Dernière modification par phoenixfury (24-09-2010 10:43:27)

Hors ligne

#3 24-09-2010 10:57:28

sonicmat
Membre
Inscription : 02-04-2009
Messages : 44

Re : SAV Apple

Merci à toi.

Hors ligne

#4 24-09-2010 11:01:12

phoenixfury
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 160

Re : SAV Apple

Ah et j'ai oublié le principal, ton problème d'écouteur est surement du à une prise jack encrassé.

Passe avec un cure dent au fond de la prise et vois ce qui en resort. ;-)

Astuce : Réparer le kit main libre de votre iPhone

Dernière modification par phoenixfury (24-09-2010 11:05:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.