Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2010 22:34:19

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

Salut

Ne me demandez pas comment, mais l'iphone 3GS de ma femme vient de faire un zoli saut dans la cuvette des toilettes....

Je n'en sais pas beaucoup plus car ma femme vient juste de me prévenir de son boulot. A priori il était encore allumé sur l'écran du slide mais sans possibilité de pouvoir acceder au springboard.

Bien entendu ils n'ont pas de riz au boulot... lol

Bref, ça sent la grosse tuile, d'autant que cet iphone était sous garantie (acheté en janvier).

Avant de voir si on n'a pas la possibilité de le récuperer quand elle rentrera (en le sechant etc...), je voulais savoir quelles options se présentaient à nous?

Apple refusera de le prendre sous garantie (pastilles) mais est ce qu'ils proposent un forfait réparation? Une propal d'échange payant contre un autre modèle?
Orange ne proposera rien?
Y a t'il des sites qui reprennent les iphones HS?


voila merci à vous....

Hors ligne

#2 24-09-2010 09:05:00

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

oui tu peut le faire changer par apple mais au tarif assez repoussant de 229€ il me semble (dans ces eaux la en tout cas)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#3 24-09-2010 10:32:27

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

bah si c'est que ce prix par rapport à l'achat d'un neuf, je prend!!!

Faut appeller apple pour ça?

Hors ligne

#4 24-09-2010 11:08:22

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

oui direct le sav apple et leur demander une prise en charge hors garantie

Dernière modification par vreu (24-09-2010 11:08:38)


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

#5 24-09-2010 11:32:58

zkma
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 143

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

Moi mon 3GS est tombé dans un lavabo (ne me demandez pas comment), il y est bien resté 30 secondes et il fonctionne parfaitement. Cette mésaventure m'est arrivé il y a 4 mois.

Je l'ai juste éteint et retiré la SIM, puis jje l'ai laissé tranquille une demi-journée
Après pendant 2 jour j'entendais mal, la membrane du haut-parleur devait probablement être encore un peu humide, et j'avais de la condensation sur l'appareil photo.

Mais depuis, aucun soucis, ni de batterie ni de quoi que soit. C'est "juste" que je n'ai plus de garantie.

Enfin tout ça pour te dire qu'il y a encore de l'espoir et avant de la changer, tu peux vérifier qu'il fonctionne encore smile

Hors ligne

#6 24-09-2010 13:44:52

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

pour le moment, il dors bien tranquillement dans un gros saladier de riz. En fait ma femme n'a pas réussi à l'éteindre après l'avoir récupéré dans les toilettes. Il a dû y rester à peine 30 seconde. Mais plus rien ne répondait. Au bout d'une heure, il s'est eteint tout seul. Quand elle est rentrée, il ne s'allumait plus et l'on voyait déjà des trace d'humidité sous l'écran.
Je vais le laisser dans le riz jusqu'à samedi et ensuite j'essaierais de le remettre en marche.

Hors ligne

#7 25-09-2010 10:54:44

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

bon, passé 2 jours dans le riz... il ne s'allume pas. Donc foutu pour foutu j'ai pris mon courage à 2 mains, regardé quelques tutos sur le net et je me suis lancé dans le démontage. J'ai séché les résidus d'humidité qu'il restait, nettoyé les contacteurs, nappes, carte mère etc... remonté le tout, prié Dieu, Allah, Yavé et tous les dieux indous... et rebranché:

La sainte pomme est apparue, l'indicateur de batterie déchargée... j'ai branché sur secteur. Et miracle, après 10 minutes, le springboard est revenu. A priori tout refonctionne au poil mais l'écran présente des taches, auréoles un peu  partout. On verra si dans le temps ça s'estompe mais si c'est que ça ça va!!

Hors ligne

#8 25-09-2010 18:38:31

zkma
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 143

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

Bien joué !
Espérons qu'il n'ait pas séquelles smile

Hors ligne

#9 27-09-2010 08:55:33

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

La premiere chose que j'ai fait c'est de le sauvegarder sous Itunes et bien m'en a prit puisque quelques minutes après il a perdu tout réseau et me demandait de restaurer...

après j'ai un peu galéré sur la restauration, entre mon cable usb qui marchait mal et la nappe du slot SIM que j'avais mal rebranchée au remontage...

Maintenant tout est ok, reste juste les auréoles et traces sous la vitres que l'on voit bien quand on regarde l'écran en biais (pas rien de face), comme si l'écran était super rayé...

Hors ligne

#10 27-09-2010 11:18:33

superdeug
Membre
Inscription : 28-05-2008
Messages : 445

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

D'ailleurs, concernant l'écran, est ce qu'il y a un moyen de pouvoir le nettoyer de l'intérieur?
Et est ce que ça se change?

Le tactile marche. La vitre est ok.

Hors ligne

#11 27-09-2010 12:30:02

vreu
Membre
Inscription : 21-07-2009
Messages : 3 300
Site Web

Re : Iphone 3GS encore sous garantie tombé à l'eau.... la tuile!

oui il faut l'ouvrir par les vis du dessous va voir sur le site de ifixit la procédure est détailler en images


iPad air 7.0.4 / iPhone 4  5.0.1
iMac 21,5" i7 / 16Go Ram /ssd crucial m4/ 10.6.8 - Hackintosh MSI wind 10.6.6

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.