Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 23-09-2010 18:28:01

xEagle
Membre
Inscription : 20-04-2008
Messages : 10

[3GS] Impossible d'activer et erreur 3194

Bonjour à tous !

On vient de me prêter un iPhone 3GS pour que je le jailbreak et le débloque (sim unlock), celui-ci était sur la page d'activation, je devais le brancher sur le PC/Mac et ensuite lancer iTunes pour que ce dernier puisse lancer l'activation et que le bureau de l'iPhone soit accessible (dans ce cas là j'aurais utilisé jailbreakme.com).
Malheureusement l'iPhone n'a pas été acheté en France et aucune des SIM des trois opérateurs ne me permet de l'activer.

J'ai donc pensé à l'hacktivation, en utilisant PwnageTool sur MacOS et Sn0wbreeze sur PC mais sans succès, à chaque mise à jour lancée iTunes me répond par une erreur 3194.
J'ai modifié le fichier hosts et y ai inclus les serveurs de Saurik mais ça n'y change rien (les SHSH n'ont probablement même pas été sauvegardés).
Résultat : l'iPhone est soit en Recovery Mode soit en DFU Mode.
Quoiqu'il en soit, toutes les versions que j'essaye d'installer sur l'iPhone se soldent par un échec (hormis les 4.0.2 et 4.1 que je n'ai pas essayées étant donné qu'elles ne sont pas encore jailbroken) et je ne peux plus retrouver l'écran d'activation.
Peu importe, je n'aurais même pas eu d'autre carte SIM donc ça n'aurait rien changé.

Maintenant ma question est la suivante : comment puis-je connaître la version iOS présente sur l'iPhone (j'ai su par le DFU Mode et le gestionnaire de périphériques que c'était un 3GS avec un old iBoot) ?
Est-il toujours possible de hacktiver les iPhone comme au temps du premier du nom ?
Ou dois-je me procurer une SIM universelle (et par conséquent réussir à réinstaller iOS correctement) ?


PS: sur iPhone 3G l'overclock est-il réellement possible ou est-ce juste un fake ?

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.