Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 21-09-2010 12:48:45

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à toute la communauté de IphoneFr,

Je m'appelle Julie, je suis chargée de la communauté française pour la plateforme de bandes dessinées digitales, IZNEO.

Avec un enrichissement d'une centaine d'albums par mois, Izneo propose aujourd'hui un catalogue de plus de 1200 albums à la location ou à l'achat.
Via votre ordinateur, Iphone ou Ipad, c'est un système de lecture simple et accessible.

Je serais à votre disposition sur ce forum dès à présent, mon rôle étant d'être à votre écoute et de répondre à vos questions !

Voici une vidéo de présentation de l'application Izneo sur Ipad

Je vous invite à laisser vos appréciations smile

Bonne journée,

Julie

Dernière modification par Gozav (21-09-2010 13:00:36)

Hors ligne

#2 23-09-2010 07:43:50

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bienvenue à Julie !

En espérant que vous lui réserverez tous le meilleur accueil wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 23-09-2010 08:46:20

salese
Membre
Lieu : GIENS (Var)
Inscription : 24-08-2008
Messages : 60

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Étant utilisateur de l'application et du site, j'en pense que du bien.
Son concurrent à également une application de qualité, mais un site web "merdique".

Une chose que j'attends dans la bande dessinée : les Marvels en VF


Macbook Pro 13' (2.53Ghz - 4096Mo - DD 320 Go 7200T), Macbook (2.2Ghz - 4096Mo - DD 250Go), eMac 1Ghz SuperDrive, Airport Extreme, ADSL, HP 6280 (Ethernet), iPhone 4G 32Go et un iPad 64Go wifi.
Nikon D700 avec Nikkor AFD 30 f2, AFD 50 f1.8, AFS 70-200 f2.8 VR et SIGMA 24-70 f2.8 HSM

Hors ligne

#4 23-09-2010 12:55:27

Kensington
Membre
Inscription : 12-09-2008
Messages : 11

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

bonjour,

je suis ("j'étais" devrais-je plutôt dire) également utilisateur d'iznéo et j'ai qq remarques sur l'appli :

si la lecture des BD en elle même est bonne la navigation dans l'appli est quand à elle catastrophique à mon goût. Il n'y a en effet quasi aucun filtre possible sur l'appli pour voir, par exemple, les dernières BD ajoutées, ou filtrer par série ou éditeur tout simplement. Le seul truc possible c'est par genre avec le classement alphabétique (OK quand il y a 4 pages, mais quand il y en a 20 ça devient lourd). Ca m'a rapidement découragé et j'ai laissé tombé l'appli depuis un moment...

J'utilise principalement XComics, qui n'est peut-être pas parfait, comme les Appli DC ou Marvel, mais qui permet de s'y retrouver beaucoup plus simplement qu'Iznéo. A mon avis vous aurez beaucoup à gagner en travaillant sur l'ergonomie de l'appli, votre principal concurrent français (AveComics) étant loin d'être une référence sur ce domaine également...

reste aussi à voir ce que vous allez proposer également en terme de nouveautés car je trouve le catalogue très "fond de rayon" avec une large majorité de classiques et manquant fortement de nouveautés.

Si en plus vous arrivez à ouvrir une section manga, de Naruto au Sommet des Dieux pour faire large, digne de ce nom (y'a absolument rien dans le domaine sur iPad), vous pourriez rapidement devenir une référence sur un ipad ou la BD en français est balbutiante, alors que pour les comics US en VO il y a déjà profusion de possibilités (et de qualité en plus).

Rien que le fait que vous soyez ici sur le forum pour nous écouter me redonne un peu d'espoir sur l'avenir de la BD numérique...

PS : il me semble qu'Izneo n'est pas dispo sur iPhone...

Dernière modification par Kensington (23-09-2010 13:26:02)

Hors ligne

#5 28-09-2010 12:08:14

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à tous, et merci de votre accueil smile

@Salese : Merci de votre appréciation !
Izneo concerne pour le moment et en majorité la BD franco-belge.
Cependant, quelques mangas commencent à être disponible. Je relaie votre suggestion concernant les comics en VF ^^

@Kesington : Merci de cet avis également !
Effectivement, la navigation peut être améliorée, soyez assuré que je remonte vos remarques.
Concernant le choix des albums, notre association avec les éditeurs nous a permis, pour débuter, d'avoir un large choix de BD classiques connues et reconnues smile
Nous travaillons maintenant sur la question des nouveautés, vous pouvez d'ailleurs déjà en trouver un bon nombre !
A propos des mangas, c'est en marche aussi, mais cette section est encore peu fournie ^^

Comme vous le faites justement remarquer, la BD numérique française en est encore aux balbutiements. C'est pourquoi l'écoute des besoins des utilisateurs me semble nécessaire, et je me fais un plaisir de partager avec vous cette discussion smile

Pour l'appli Iphone, je vous tiens au courant.

A bientôt,

Julie

Hors ligne

#6 20-10-2010 17:51:35

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à tous  smile

Petite nouveauté sur izneo pour les utilisateurs iPad : l’application Lucky Luke dédiée donne accès à toute la collection d’albums Lucky Luke à la location ou à l’achat (y compris le nouvel album "Lucky Luke contre Pinkerton")

Bonne semaine,

Julie

Hors ligne

#7 29-10-2010 18:24:30

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonsoir à tous !

Suite au succès de l'application Lucky Luke, Izneo a le plaisir de proposer trois autres applications gratuites pour les possesseurs d'iPad :

Spirou BD by Izneo
Leonard BD by Izneo
Blake&Mortimer BD by Izneo

Retrouvez toutes ces collections dans leur application entièrement dédiée !

Bon week-end smile

Julie

Hors ligne

#8 04-11-2010 14:06:44

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à tous smile

La collection XIII est maintenant disponible sur l'AppStore. En exclusivité numérique, l'album des 25 ans de la série est uniquement disponible sur cette application : XIII BD by izneo.

Bonne lecture,

Julie

Hors ligne

#9 18-11-2010 05:39:51

Riconc
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour,

Ayant découvert l'offre d'Izneo il y a quelques temps, et étant grand amateur de bande-dessinées franco-belge depuis mon enfance, je suis plutôt satisfait de voir qu'elle commence à s'étoffer.

Cependant j'espère toujours la disponibilité d'une application iPhone.

J'avais cru comprendre (via un tweet du mois d'octobre) qu'elle ne devait pas tarder. Qu'en est-il ?

Hors ligne

#10 24-11-2010 16:04:48

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour Riconc smile

Je suis ravie que l'application vous plaise !
Concernant votre question sur l'application iPhone, je n'en sais pas plus actuellement. D'ici quelques jours j'aurais une réponse plus précise à vous apporter, je reviens donc vers vous très bientôt ^^

Bonne journée !

Julie

Hors ligne

#11 05-12-2010 02:40:40

Riconc
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

J'attend avec impatience. smile

Hors ligne

#12 05-12-2010 14:06:29

VincentBil
Membre
Inscription : 27-04-2010
Messages : 199

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Julie-izneo a écrit :

Bonjour Riconc smile

Je suis ravie que l'application vous plaise !
Concernant votre question sur l'application iPhone, je n'en sais pas plus actuellement. D'ici quelques jours j'aurais une réponse plus précise à vous apporter, je reviens donc vers vous très bientôt ^^

Bonne journée !

Julie

Bonjour, y aura-t-il un jour en bd des classiques comme ceux de Gotlib par exemple?

D'autre part, je ne sais plus si les bd téléchargées sont consultables hors ligne, est-ce le cas?


iPad 64 go wifi
iPhone 4 32 go noir

Hors ligne

#13 06-12-2010 20:24:03

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonsoir smile

@Riconc : Une appli iPhone izneo est bien prévue ! Cependant je n'ai pas de date précise de sortie à communiquer mais soyez assuré que je reviendrai vous prévenir dès que c'est fonctionnel ^^

@VincentBil :
Bonne question que je vais poser à Izneo ! Je reviens vous répondre dès que possible. (ça m'intéresse aussi d'ailleurs, j'aime beaucoup Gotlib smile )
Pour le moment, nous avons en BDthèque Binet et Arthur De Pins (pour les éditions Fluide Glacial)

Concernant la lecture hors-ligne : elle est possible sur iPad, il faut néanmoins être connecté au net pour télécharger l'application et commander des albums.
Par contre, la lecture hors-ligne n'est pas possible via un ordinateur puisqu'elle s'effectue en streaming. C'est la solution que nous avons trouvé pour le moment afin de prévenir le piratage et de rassurer les auteurs !

Une excellente soirée à vous !

Julie

Hors ligne

#14 22-12-2010 13:44:09

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à tous smile

Une nouvelle appli est disponible sur l'appstore : de quoi se bidonner avec Les bidochon by izneo ^^
Vous pouvez y retrouver l'intégralité des titres y compris le tout dernier !

Bonne lecture !

Julie

Dernière modification par Julie-izneo (22-12-2010 13:44:22)

Hors ligne

#15 26-12-2010 02:15:00

Riconc
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour demande de l'assistance. J'ai un soucis avec l'application Izneo BD pour iPad. Mon iPad dispose de la dernière version d'iOS (4.2.1 donc) et j'ai également la dernière version de l'application Izneo BD.

Quand je lance celle-ci j'ai l'écran d'accueil d'Izneo BD qui s'affiche (pendant 10 à 15 secondes), à priori je ne peux rien faire pendant ce temps, puis ça revient automatiquement à l'écran d'accueil de l'iPad.

Pas de menu particulier. Nulle part ou entrer mon identifiant et mon mot de passe Izneo. Bref impossible de télécharger et lire mes BD depuis mon iPad.

J'ai regardé dans Réglages, rien de spécifique à Izneo non plus. J'ai réinitialisé l'iPad (effacement paramètres et contenu) et resynchronisé pour réinstaller l'application : pas de changement.

Comment faire ?

Dernière modification par Riconc (26-12-2010 02:16:30)

Hors ligne

#16 28-12-2010 17:09:17

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour Riconc smile

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ainsi que tous les membres de iphonefr !

Concernant votre souci, je le relaie immédiatement à Izneo. Je vous recommande de contacter, de votre côté, le support technique à l'adresse contact@izneo.com, expliquez votre souci en détail comme dans votre dernier post, ce sera réglé rapidement ^^

Bonne semaine, et à l'année prochaine !

Julie

Hors ligne

#17 28-12-2010 20:58:04

Riconc
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement contacté le support à l'adresse que vous mentionnez. J'ai eu une réponse rapidement m'indiquant que visiblement il s'agissait d'un problème identifié en cours de correction et qu'une mise à jour de l'application serait prochainement disponible.

L'attente sera longue smile

Bonnes fêtes

Hors ligne

#18 02-01-2011 23:43:09

Riconc
Membre
Inscription : 18-11-2010
Messages : 5

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Concernant la version iPhone de l'application Izneo, j'ai eu la bonne surprise de me rendre compte hier que celle-ci était désormais disponible sur l'AppStore (il s'agit de la version 1.0 en date du 23 oct. 2010).

Edit : cette version iPhone n'est à nouveau plus disponible sur l'AppStore ????

Dernière modification par Riconc (08-01-2011 01:15:08)

Hors ligne

#19 04-03-2011 16:27:14

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour à tous,

La mythique série Walking Dead, adaptée à la télévision par AMC, débarque en ce moment sur Izneo !

Laissez vous tenter par les zombies dans la BD !

Suivez nous sur Facebook pour être tenu au courant des sorties et nous laisser vos avis.

Et suivez Walking Dead pour avoir l'actualité de cette BD et de la série à proximité.

Bon week end,

Julie-Izneo

Hors ligne

#20 02-02-2012 16:43:15

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Hello hello !

Me voici de retour parmi vous et je reviens avec quelques news fraîches smile

Nous avons lancé notre 1ère offre d'abonnement de BD numériques !
Pour 9.90 euros par mois, vous avez la possibilité de lire à la fois en streaming sur MAC/PC et également sur l'appli iPad, 15 BD sur un choix de plus d'un millier d'albums.
Tout est là : http://www.izneo.com/izneo-1/abonnement.html

Pour les lecteurs de manga, vous pourrez découvrir chaque semaine un nouveau chapitre de Sergent Keroro, Deadman Wonderland et une toute nouvelle série Ratman en exclu, qui sort en avril 2012 chez Kana !
Le 1er chapitre du tome 1 de Ratman est lisible gratuitement sur izneo : http://www.izneo.com/ratman-tome-1-chap … ome1-A8399

A bientôt,

Et bonne lecture !
--
Julie
izneo, le plus grand catalogue de BD numériques
l'application iPad LA BD BY IZNEO est téléchargeable gratuitement

Pour suivre notre actu en direct :
notre Facebook
notre Twitter

Hors ligne

#21 02-02-2012 16:55:11

gsteph
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 11-06-2010
Messages : 2 394
Site Web

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

Bonjour,

Est-ce qu'on conserve les BD une fois l'abonnement arrêté ?
J'ai l'impression que non...

Pouvez-vous confirmer ?


 iPhone 7+ 256Go, noir, Orange Nouvel iPad Wifi, 16 Go, Noir  MacBook Pro Unibody 13", OSX Mountain Lion
Retrouvez-moi sur Youtube / SoundCloud

Hors ligne

#22 02-02-2012 17:33:59

Julie-izneo
Community Manager Vérifié
Inscription : 16-09-2010
Messages : 12

Re : BD numérique, présentation d'Izneo

gsteph a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'on conserve les BD une fois l'abonnement arrêté ?
J'ai l'impression que non...

Pouvez-vous confirmer ?

En fait, en s'abonnant, vous avez accès à 15 BD à lire par mois.
Vous ne conservez pas ces titres en accès permanent mais pour une durée de 30 jours.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.