Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 20-09-2010 17:28:37

sahelfrederique
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 25

Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

Bonjour,

J'ai un Iphone4 depuis 8j et lorsque je passe un appel téléphonique, les touches du clavier téléphonique s'activent quand j'ai l'Iphone à l'oreille ce qui émet un bip fort désagréable pour moi et mon interlocuteur...je n'aime pas passer les appels avec le kit main libre car je ne l'ai pas toujours sous la main. Auriez vous une solution pour ne pas avoir ce désagrément ? est ce dû à mon appareil ou à l'Iphone4 en général ? je n'avais pas ce désagrément avec l'Iphone 3GS.
Je vous remercie de vos réponses.
Frédérique

Hors ligne

#2 20-09-2010 18:12:50

themad
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 02-05-2009
Messages : 124

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

Tu as quel version de iOS ? Je sais que des problèmes concernant le capteur de proximité existaient sous iOS 4.0.x. La 4.1 corrige cela normalement.


iPad 2 White 16 Go Wi-Fi iOS 5.1.1
iPhone 4, iPhone 4S iOS 5.1.1 /// iPod Touch dernière gen, iPhone 4
iMac 21.5'' 10.7.3 (Lion)
ID Game Center : A2bi // Développeur iOS pour de petites sociétés (PME)

Hors ligne

#3 20-09-2010 19:42:37

sahelfrederique
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 25

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

J'avais en effet la version 4.0.1, je vais télécharger la 4.1, je te dirai si cela résoud le problème. Merci de l'info en tous cas...

Hors ligne

#4 28-09-2010 12:26:58

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

de mon côté j'ai fait toutes les MAJ, et depuis quelques jours, j'ai que des problèmes.
ceux du capteur de proximité: haut-parleur activé, message de notification d'échec de connexion facetime en plein milieu d'un appel, parfois ça raccroche..
j'ajoute à ça un bug particulier: quand je fais des recherches d'images dans google, plus rien de se charge à partir de la quatorzième page.
je trouve aussi qu'il devient long pour internet, et j'ai également un problème de clavier, quand j'appuie sur une touche, c'est une autre qui sort.
c'est pas systématique mais fréquent.

je vais aller le faire changer je pense.. d'où ma question: je suis chez Orange, je l'ai eu en ligne.
je vais chez Apple ou Orange pour gérer ça??
dernière chose, gênante: j'ai des traces de jailbreak de mon 3G qui sont restées dans ma sauvegarde sur mon 4.. ça peut être ça la cause du problème?
je vais aller me faire foutre pour le faire échanger du coup?

Hors ligne

#5 28-09-2010 14:32:30

sahelfrederique
Membre
Inscription : 19-01-2009
Messages : 25

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

Bonjour,

De mon côté cela va mieux avec l'IOS 4.1 que m'avait conseillé d'installer Themad mais le téléphone reste super sensible, se met en mode silence tout seul ou communication coupée en appel...idem pour la radio et TV, coupures intempestives....
Avez vous trouvé d'autres solutions à ces problèmes ? j'attends le bumper d'Apple qui peut être résoudra ces inconvénients....j'en arrive presque à regretter mon 3GS....:)
Cordialement

Hors ligne

#6 29-09-2010 08:41:50

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

*the vagabond* a écrit :

de mon côté j'ai fait toutes les MAJ, et depuis quelques jours, j'ai que des problèmes.
ceux du capteur de proximité: haut-parleur activé, message de notification d'échec de connexion facetime en plein milieu d'un appel, parfois ça raccroche..
j'ajoute à ça un bug particulier: quand je fais des recherches d'images dans google, plus rien de se charge à partir de la quatorzième page.
je trouve aussi qu'il devient long pour internet, et j'ai également un problème de clavier, quand j'appuie sur une touche, c'est une autre qui sort.
c'est pas systématique mais fréquent.

je vais aller le faire changer je pense.. d'où ma question: je suis chez Orange, je l'ai eu en ligne.
je vais chez Apple ou Orange pour gérer ça??
dernière chose, gênante: j'ai des traces de jailbreak de mon 3G qui sont restées dans ma sauvegarde sur mon 4.. ça peut être ça la cause du problème?
je vais aller me faire foutre pour le faire échanger du coup?

Avant l'échange, commence par restaurer ton iPhone 4 en le déclarant "nouvel iphone" au moment où iTunes te propose la restauration. Tu resynchronises tes contacts, calendrier, notes, applications, musique... sans prendre les information du 3Gs

Ca devrait mieux fonctionner et au pire, ça aura effacé les "traces" de JB de ton 3Gs sur l'iPhone 4


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#7 29-09-2010 15:03:55

dbanon
Membre
Inscription : 20-06-2010
Messages : 2 171

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

Personnellement, le passage en 4.1 n'a pas corrigé le problème du capteur de proximité sur mon iPhone 4.

Dernière modification par dbanon (29-09-2010 15:04:07)

Hors ligne

#8 30-09-2010 08:35:35

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

moi non plus ! C'est un peu moins fréquent mais existant quand même


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#9 30-09-2010 12:53:14

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

phil94 a écrit :
*the vagabond* a écrit :

de mon côté j'ai fait toutes les MAJ, et depuis quelques jours, j'ai que des problèmes.
ceux du capteur de proximité: haut-parleur activé, message de notification d'échec de connexion facetime en plein milieu d'un appel, parfois ça raccroche..
j'ajoute à ça un bug particulier: quand je fais des recherches d'images dans google, plus rien de se charge à partir de la quatorzième page.
je trouve aussi qu'il devient long pour internet, et j'ai également un problème de clavier, quand j'appuie sur une touche, c'est une autre qui sort.
c'est pas systématique mais fréquent.

je vais aller le faire changer je pense.. d'où ma question: je suis chez Orange, je l'ai eu en ligne.
je vais chez Apple ou Orange pour gérer ça??
dernière chose, gênante: j'ai des traces de jailbreak de mon 3G qui sont restées dans ma sauvegarde sur mon 4.. ça peut être ça la cause du problème?
je vais aller me faire foutre pour le faire échanger du coup?

Avant l'échange, commence par restaurer ton iPhone 4 en le déclarant "nouvel iphone" au moment où iTunes te propose la restauration. Tu resynchronises tes contacts, calendrier, notes, applications, musique... sans prendre les information du 3Gs

Ca devrait mieux fonctionner et au pire, ça aura effacé les "traces" de JB de ton 3Gs sur l'iPhone 4

merci.. mais si je le restaure comme nouvel iPhone et que je remets mon anicenne sauvegarde, j'aurai les mêmes traces.. non?

Hors ligne

#10 02-10-2010 17:16:03

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

Il ne faut justement pas remettre l'ancienne sauvegarde !


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#11 03-10-2010 14:29:27

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

mais dans ce cas comment je peux conserver mes données??
désolé, suis peut-être un peu con, mais je vois pas, et pas envie de tout perdre.. parce que mes contacts et calendrier ne sont pas synchronisés via iTunes, je crois.
dans la partie "info" de mon iPhone sur iTunes, rien n'est actif dans la synchronisation de ces catégories.
de même, vais-je perdre l'organisation de mes applis en dossiers/pages??

désolé, mais je suis pas expert en inrformatique, je fais ce que je peux, mais j'ai trop peur de tout perdre, alors je préfère demander qu'on m'explique comme à un gosse de 3 ans..

Hors ligne

#12 04-10-2010 11:34:26

phil94
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 360

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

La restauration ne restaure pas tes données type calendrier/contacts/notes. Seule la synchro le fait. Pour les applications en dossier/page, oui, tu perdras l'organisation!


iPhone 5 64Go Blanc
iPad 3 64 WiFi 3G
iMac 27" i5

Hors ligne

#13 04-10-2010 13:18:14

*the vagabond*
Membre
Inscription : 02-02-2009
Messages : 232

Re : Bip désagréable de touches durant appel avec Iphone4

dans ce cas je vais rester comme ça encore un moment je pense..

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.