Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 17-09-2010 19:28:48

Faucon
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 2

Mode recovery après MAJ 4.1 et récup. des données si restauration

Bonjour,

Tout d'abord je précise que mon iPhone n'est pas jailbreaké et que j'ai la version 10 de iTunes.

Voilà mon problème:
Il y a 2 jours, mon iPhone s'est mis à faire une sorte de bruit très fort de cigale pendant environ 5 secondes à chaque fois que je le mettais en veille. ça n'était pas le bruit du lock car le bruit par défaut était toujours là.
Pour régler ce problème, j'ai décidé de mettre la dernière mise-à-jour: la version 4.1.
Le chargement se passe bien, il commence à l'installer et à ce moment il y a un problème (erreur 1604). Maintenant, il est bloqué en mode recovery.

iTunes le reconnait mais me dit qu'il faut que je fasse une restauration pour pouvoir l'utiliser chose que je ne veux surtout pas faire car je ne veux pas perdre toutes mes notes, photos, SMS, etc.

D'où ma question: est-ce qu'il y a moyen de sortir de ce mode recovery ? Je suppose que c'est parce qu'il n'y a plus d'OS dessus qu'il ne veut pas se lancer mais alors pourquoi est-ce qu'il faudrait le restaurer pour pouvoir de nouveau l'utiliser ?

Et s'il n'y a pas moyen de le réutiliser, est-ce qu'il est possible de récupérer tout ce que j'ai dessus ? Mes contacts et mon agenda sont synchronisés avec Gmail mais par contre je ne sais pas si le fait d'avoir sauvegardé et synchronisé l'iPhone avant la mise-à-jour fait que les notes, les photos et les données de certaines applications (toDo list, progression dans un autre jeu) sont sauvegardées quelque part sur mon PC.

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 17-09-2010 19:32:49

Gozav
Membre d'Honneur
Lieu : Demande à Siri
Inscription : 04-02-2009
Messages : 8 876
Site Web

Re : Mode recovery après MAJ 4.1 et récup. des données si restauration

Tout a été sauvegardé lors de la dernière synchro. Tu peux restaurer sans problème, tu ne perdras rien wink


iPhone 7 Noir 128Go iOS 10.1.1 @ Free Mobile
iPad Air 2 Gris Sidéral WiFi 64Go iOS 10.1.1
MacBook Air 13" mid-2011 i5 / 128Go / OS X 10.12 Sierra

Hors ligne

#3 19-09-2010 23:28:32

Faucon
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 2

Re : Mode recovery après MAJ 4.1 et récup. des données si restauration

Tout d'abord merci pour ta réponse. smile

J'ai bien restauré mon iPhone puis choisi de remettre les paramètres de l'ancienne sauvegarde, j'ai donc pu récupérer tous les paramètres et mes photos/notes (ce qui est déjà pas mal) par contre... plus aucune applications.
Où est-ce qu'elles sont passées ? Parce que dans le dossier iTunes => Media => Mobile applications, j'ai encore toutes mes applications mais impossible de les remettre sur mon iPhone directement et je doute qu'en les rechargeant sur l'AppleStore j'aurais encore les données relatives à ces programmes.

Les retrouver ça ne poserait pas de problème par contre c'est des sauvegardes qui ont demandé plusieurs mois de jeu ou alors des notes importantes dans une "To-do list" que je n'aimerais pas avoir perdu. sad
Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer ces données au moins ? Et comment il faudrait les réinstaller par la suite ?

Je précise encore que j'ai trouvé un programme pour extraire des fichiers du dossier de sauvegarde de iTunes avec "iPhone Backup Extractor". Grâce à ça, j'ai pu vérifier et j'avais bien toutes mes applications donc forcément les sauvegardes également.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.