Forum iPhone, iPad, Apple Watch de iPhon.fr

Forum utilisateurs Apple iPhone, iPad, Apple Watch, forfaits et accessoires

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le forum du blog iPhon.fr

Pensez à poster dans la bonne rubrique, respecter les propos des autres internautes, ne pas utiliser le langage SMS, et enfin, à utiliser la fonction 'Recherche' !
Et... Gardez le sens de l'humour, de la convivialité et de la décontraction. On n'est pas là pour se prendre la tête ! ;-)

#1 15-09-2010 04:30:10

djipi
Membre
Inscription : 15-09-2010
Messages : 1

Passage à l'o.s 4.1 raté!

Bonjour,

Il y a 3/4 jours, mon syphon 3gS c'est pour ainsi dire, mis a se détraquer sans raisons.
- Perte du signal reseau en 3g comme en edge à, entre 1 et 3 barre en reception, alors qu'avant pas le moindre soucis du genre!
- Un message me disant que:" je n’étais pas abonner au service de données cellulaire." (orange me confirmant le contraire.)
ce qui du coup m’empêche par la même, la réception des mails en 3g et la consultation de pages web ou pour l'utilisation des applis (pas en wifi).
- Une tendance a chauffer coté batterie différente de la "normal" (un iphone qui ne chauffe pas un peu n'est pas digne de ce nom) et même sur l'écran, ce qui fût une réelle nouveauté pour moi.
- l'impossibilité d'envoyer des mms....aussi!
Orange me demande de vérifier la carte sim via un autre telephone; pas de probléme de ce coté.
Le technicien verifie les trucs de son coté, pas de soucis.
il me demande de réinitialisé le reseau, toujours rien.
Cette fois, il me demande si j'ai effectué la mise a jour vers le 4.1. ah!? il a tire mon attention, en m'expliquant que, cela aller probablement résoudre mon problème. (A l'entendre, il connait "le truc".)

Je m’exécute a la tache, et lance la MAJ vers le 4.1.

La bête se lance, et là, c'est le drame!
Rien ne change...
le réseau est toujours comment cité plus haut, mais cette fois, il y a de nouveaux trucs en plus!! (Apple nous gâte!)
On rajoute :
- L'écran qui ralentie est saccade anormalement. (là dessus, il ne doit pas y avoir de "normalement" non plus.)
- Un message récurrent quand j'ouvre les photos : synchro itunes nécesssaire. etc etc ( tout est ok de ce coté aussi).
- Aberrations de la taille des photos dans l'écran.
- Des appels entrant non retransmis. (il n'etait pas en vibreur ou silencieux, mais bien devant moi, pour ceux auraient voulu me poser la question).

Je ne saurais que trop déconseiller cette MAJ!

L'applecare, m'a proposer de faire les mêmes manip' qu'orange, sachant qu'il connaisse le probleme. (C'est moi, où apple en fait exprès de laisser la maj en téléchargement?)

Avec tout ça, rien ne change, et aucunes solutions ne m'est proposé concrètement ni par Orange ni par Apple.

Que feriez vous?

Merci d'avance.

(Désolez pour le pavé, je préfère donner un max de détails).

Hors ligne

#2 15-09-2010 14:56:08

iphone3gs
Administrateur
Lieu : Depuis l'iPhone de Steve Jobs.
Inscription : 07-08-2009
Messages : 14 102
Site Web

Re : Passage à l'o.s 4.1 raté!

Bonjour smile

A ta place, et étant donné ta situation qui semble ne cesser d'empirer, je tenterai une restauration sous iTunes en tant que "Nouvel iPhone" afin de repartir sur de nouvelles bases saines.

Plus d'infos ICI.

PS: ATTENTION à la perte de tes données car qui dit "Nouvel iPhone" dit suppression des données.  wink


==> Si cette opération ne résout rien, et bien demande l'échange de ton appareil.

Hors ligne

#3 15-09-2010 16:04:04

icecream75
Banni(e)
Inscription : 02-04-2009
Messages : 2 275

Re : Passage à l'o.s 4.1 raté!

Moi j'ai eu un pb en passant au 4.1, je l'ai fait le soir de sa sortie,  ca telechearge et a la fin message d'erreur comme quoi il peut pas continuer car impossible de stocker le firmware
j'en conclue qu'il a pas reussi a telecharger
mais lorsque je le relance a chaque fois il veut m'installer la 4.1...comme s'il l'avais bien en memoire et il le fait
mais a t'il installe une version bridé avec tout ou la vraie ?
je remarque des petites problemes depuis et je ne sais pas quoi faire....


IPHONE 3GS 16Go Evasio 1h (plus engagé)
Il a Free, il a le tout POURRI

Avatar : photo prise le 01/01/2012 à 0h00 quand j'ai souhaiter mes voeux a l'applestore du louvre.

Hors ligne

Pied de page des forums

L'iPhone sur iPhon.fr, le blog de l'iPhone - blog iPad

iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple, Orange, SFR ou autres et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.